Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §esa086Tl

Bonjour bob_frigo,

 

Je sais que tu suis réguliérement mon topic et j'apprécie ton humour :). J'ai décidé ce topic pour garder une "trace" de cette voiture. J'ai beaucoup regretté de n'avoir rien fait de tel pour mon cabriolet 330ci :cry: et si je retourne plus loin en arriére mon cabriolet Renault 19 "camargue" que j'ai gardé prés de 10 années... Faire ce topic m'oblige donc à prendre des photos de voyages de cette A8. De plus on se sent tellement bien dans cette voiture, tout y est tellement aboutit, qu'à son volant on est trés "relax". Je fais ce topic aussi pour ceux qui un jour envisagerait de sauter le pas vers le "trés haut de gamme" allemand. Démontrer que pour un petit "rouleur" comme moi, dans un usage "promenade" on peut envisager ce genre de voitures...à conditions de prendre des précautions à l'achat et de "n'avoir pas les yeux plus grands que le ventre". Il faut, une fois l'acquisition faîte, faire une maintenance scupuleuse dans une concession sérieuse et être "attentif" à sa voiture.

 

Pour la consommation, il faut savoir que cette berline a un Cx de 0.27 et qu'à 140 le V8 tourne au ralenti. Par contre faut pas faire de ville avec un telle voiture où on peut être à 14-15 L. L'A8 c'est une voiture de grands espaces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sic627kA

oui mais regarde la largeur de la voiture par rapport à la largeur de la place de parking ... et la classe E paraît tellement petite ...

 

je taquinais juste rassure-toi ! ça ne doit pas être évident de parquer bien avec un engin pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

esagep bonjour!!

 

moi aussi je suit ton topic meme si je ne post pas beaucoup.

 

je voulait te posé une ou duex questions:

 

quel est ton pourcentage et donc ton prix annuel en assurances pour une tel voiture?

 

quel est le prix moyen d'un entretien ??

 

merci beaucoup d'avance

 

 

 

trop trop belle voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour vava54,

 

Concernant l'assurance regarde ce que je dis page 3 de ce topic. Mon assureur la GMF m'a fait une bonne surprise récemment car il a baissé ses tarifs :) Je paie actuellement 1190 euros avec 816 euros de franchise. Concernant les révisions tout dépend où se situe ton concessionnaire (prix différents de la main d'oeuvre suivant les zones géographiques) et ce que tu dois changer, j'ai mis la facture de ma derniére révision chez AUDI ça te donnera une idée. Faut savoir que ce modéle A8 4E est "costaud" et réputé fiable. Par contre si jamais il y a un probléme moteur ça coute trés cher, en piéces comme en main d'oeuvre car tout est à multiplier par 2 :ange:

 

Encore une fois , le risque de pépins mécaniques "imprévisible" dépendra aussi de l'usage de la voiture avant ton achat et de ton propre usage aprés. Un exemple, mon père a été taxi et j'ai pu constater auprés de ses collégues qu'une merco (en général des classes E) de 200 000 Km qui faisait des parcours urbains avec 30 clients/jour était en piteux état par rapport à la même avec 450 000 km dont l'usage était principalement des courses lointaines (cas de taxis privés possédant une clientéle "d'entreprises").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

merci pour tes reponses esagep. cette voiture serait pour mon pere 52 ans avec 50% de bonus et qui roule seulement entre 8 et 12 000 km par an donc en gros rien :D nous sommes tout les deux passionés de voiture et y faisont attention donc c'est pour changer notre A6 de 4 ans mais je pense que la prochaine sera A5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Petit joueur vava, dis à papa de claquer l'a8 !!!! A moins que tu veuilles lui racheter l'a5 à pas cher dans un an ou deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non non j'aime mieu qu'il achete une A5 de toute façon il ma dit qu'il allait la garder entre 6 et 10 ans donc :(

 

mais c'est pour s'acheter une anglaise apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Salut vava54,

 

Entre une A5 et une A8 c'est sûr que ça n'a rien à voir, ce sont 2 voitures à la philosophie différente dans 2 segments différents. Dans un choix comme cela c'est le "style" plus que le modéle qu'on choisit. Grosse berline ou coupé. Moi aprés mon cabriolet 330ci, j'ai opté pour la "grosse berline" pour des raisons de confort, d'espace et de style de conduite. De toute façon ton papa fera le bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

en fait il veut une A5 pour son estehtique dont il est amoureux et c'est une bonne voiture :D

 

et pour s'habituer au coupé pour la suivante dont le nom commencera par aston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

perso si c'est une voiture que ton pere va garder un sacré bout de temps il devrai prendre l'a8 au lieu de l'a5,

a5 est tres tres belle mais plus une voiture pour le week-end je trouve,

et pour l'a8 une voiture de tout les jours je dirai ...

maintenant tout depend de son utilité ...

et si il veut prendre une aston apres son audi, pas besoin d'avoir un coupé avant d'avoir une aston ...

 

voila c'est mon avis perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui je dit sa pour rire

 

aujourd'hui l'A6 roule environ un week sur 2 seulement et les vacances alors sa sera A5 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674qg

Bonjour esagep,

 

Je prend enfin le temps d'écrire. J'ai toujours été attiré par les Audi. J'ai été propriétaire d'une Audi 200 turbo, d'une Audi V8; le 3,7L; et enfin, depuis peu d'une Audi A8 4.0 Tdi pack AVUS de décembre 2003. Ce choix à été en partie déterminé par ton topic. Très intéressant, détaillé et objectif. J'avais été enthousiasmé par mon V8, je suis bluffé par cette A8, pour un diesel!! Que du bonheur!!

Je viens de lire "la rencontre des trois types en A8", peux tu détailler les mises à niveau du MMI? Y avait-il un spécialiste? Est-ce une mise à jour normale ou bien des fonctionnalités supplémentaires? Est-ce uniquement logiciel ou cela nécessite t-il des pièces ou modules électroniques complémentaires?

 

Merci encore pour ce topic

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonjour Maryck,

 

J'interviens sur le topic d'Esagep, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. J'ai la même voiture que vous et vraiment j'en suis Hyper enthousiasmé. Pour répondre à ta question, je suis l'un des "trois types en A8" et je pense être en mesure de répondre à tes questions:

 

Pré-requis indispensable à ces opération:

Demander une Upgrade de la version de ton logiciel MMI en version 5150. (prix du CD très faible entre 5 et 15 euros suivant la concession auquel il faut rajouter le main d'oeuvre si tu le fais upgrader par la concession).

Attention certaines concessions ne savent pas le faire et prétendent que c'est impossible ou que cela n'existe pas.

Par ailleurs la mise à jour peux durer quelques temps sans intervention humaine, juste le chargement logiciel. Si tu le fais faire en concession, ce temps là te seras facturé. Mais c'est normal.

 

Une fois ton MMI mis à jour avec la 5150.

 

Pour l'aide au stationnement: Demander le changement de ton boitier actuel par le boitier Audi Parking Système ( avec possibilité BirdView sur écran MMI). Le coût de ce boitier est d'environ 170 euros en TTC auquel il faut rajouter le main d'oeuvre si tu le fais mettre en place par la concession.

Demander le paramètrae du MMI pour activer la fonction BirdView.

 

Pour obtenir sur le GPS les fonctions

TMC

Altimètre

Visu 3D

Il te faut impérativement une version de la cartographie GPS de 2006 minimum.

Attention, si tu as une version antérieure, Audi te vendra alors la version 2008 dont le coût me semble très cher (environ 300 euros).

Demander le paramètrage du MMI pour activer ces fonctions.

 

Au cas tu choisis de faire les manips toi même, il te faut disposer d'un VAGCOM pour activer les paramètres.

 

En fait, et il faut lui faire honneur, le Spécialiste de l'A8 c'est BILLEUZ (sur ce forum et sur Audipassion), il dispose d'un VAGCOM et le maîtrise parfaitement, toujours dans un esprit de serviabilité, de sympathie, d'efficacité et de passion rarement vue.

 

Je me permets de te joindre l'adresse de mon topic qui peut-être t'intéressera: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3421.htm

car moi aussi j'ai acquis mon A8 entre autre sur influence du topic d'Esagep et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.

 

Bonne route à tous.

 

@Maryck: n'oublie pas de joindre des photos de ta belle stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour marick,

 

Bienvenue au club des possesseur d'A8 4E qui postent sur FORUM AUTO. Au départ, en juin 2007 j'étais seul et j'ai évoqué supra les raisons qui m'ont poussées à créer ce topic. J'ai été rejoint par k2apache et billeuz que j'ai rencontrés en juin dernier (que je salue cordialement) et toi tout récemment. Je poste sur 2 sites :

 

AUDI PASSION d'abord qui regroupe les passionnés de la marque et sur lequel tu auras des infos et des conseils de propriétaires. Je t'engage à y présenter aux membres ton A8 en détail. AUDI PASSION n'est pas qu'un site où on "pompe des tuyaux", donc essaie de poster de temps en temps pour participer en toute convivialité à la vie du site.

 

FORUM AUTO où je m'adresse à un public plus large. J'y donne mes impressions de conduite, la qualité du produit, la consommation, les coûts d'entretien, la qualité du réseau etc. J'essaie d'être le plus objectif possible et je ne "pardonne aucun défaut ou faiblesse" (à ce niveau de prix c'est normal), tant au niveau mécanique que sur la qualité de la finition APPARENTE ou CACHEE (point fort de cette A8). Si ça va pas je le dis.

 

J'ai donc participé en créant ce topic à 2 décisions d'achat (connues) d'AUDI A8 ;) . S'ils ont suivi les précautions préalables à prendre avant leur acquisition, étudié les conditions d'utilisation de la voiture, et intégré que la marque la plus fiable peu tomber en panne et que ça peut couter trés cher à réparer, alors ils n'auront que tu bonheur à son volant. Je vais souvent en concession voir les nouveautés haut de gamme , mais quand je remonte dans l'A8 je me dis invariablement :

 

"P.... quelle caisse, le jour où je devrai changer ça sera dur , trés dur..." :ange:

 

Je vois que tu as eu un brochette de trés beaux modéles AUDI, notamment une 200. Je suis monté dans ce modéle je crois en 79, un cadre de ma société avait acheté un modéle 200 5T (20 plaques :ange: ). Il en parlait avec beaucoup d'émotion... J'adore aussi la V8, ce tableau de bord est si beau :love:

 

En ce qui concerne ta demande d'upgrade sur les fonctionnalités du MMI, k2apache t'a bien expliqué (toujours précis et clair k2apache :jap: ). La conception de l'A8 4E est tellement aboutie (transmission de données par fibre optique, calculateurs, connectique, paramétrages...) qu'on peut quasiment tout envisager comme upgrade dans ce domaine. Nous avons sur AUDI PASSION quelques "pointures" (billeuz...) qu'il vaut mieux consulter car le réseau semble ne pas être à un niveau d'information suffisant sur ce point.

 

Bonne route avec ta voiture et à bientôt pour les présentations :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674qg

Bonjour K2apache et Esagep,

 

Je vois que vous êtes plus prompte que moi à prendre le clavier :D . Merci donc à tous les deux pour vos réponses. J'en prend bonne notes. D'ici quinze jours, j'ai rendez-vous chez Audi pour changer, sous garantie, l'interface MMI ainsi que l'appareil de communication. En effet, j'ai eu quelques problèmes de perte de mémoire et de langue :cry: . Ainsi que des pertes de fonctionnalités de confort. Après deux tentatives de remise à niveau du logiciel :pfff: , Audi à estimé qu'il fallait changer les pièces. Quoiqu'il en soit, même avec ces petits problèmes, cette voiture c'est que du bonheur :D .

Pour en revenir à notre conversation d'hier, je vais donc attendre mon rendez-vous chez Audi pour la mise à niveau du MMI en version 5150. Quant au reste, je ne le ferai pas tout seul, je suis incompétent dans ce domaine et j'aurai trop peur de faire des co.....ies!! :??:

Pour les photos, elles arriveront prochainement. Le temps d'avoir du beau temps, de bichonner la belle pour la séance de flash :love: et de trouver comment faire pour joindre des photos :??: . Oui, j'ai oublié de dire que si je ne suis pas réfractaire à l'informatique, je ne suis pas en avance non plus!!! :lol:

 

Bonne route à tous et je retiens avec plaisir "les futures présentations" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674qg

Bonjour Billeuz,

Bien pris pour ta proposition de t'occuper de ma belle. Ce sera avec plaisir.

j'ai regardé ton Blog: superbe voiture. Quant au 3,7l, pour en avoir eu un (une V8 de 1991), c'est de la très belle mécanique dont la gestion d'alimentation a du être améliorée. Quelles sont tes consommations?

Qu'est-ce que l'Audi Park System? Et pour la connexion iPod, fonctionne t-elle pour l'iPhone? Est-elle d'origine ou bien l'as tu installé?

Bonne route. Très belle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674qg

C'est raisonnable,

 

Ma femme surnommait la voiture, en 1994, 400FF-400km! :q

Je faisais 18l au 100 en ville :cry: . Heureusement, sur autoroute, voiture chargée avec toute la famille, à 160 au régulateur de vitesse (à l'époque c'était plus laxiste), la consommation tombait aussi à11l et 10l à 140 km/h. :D

Mais quelle confort. Et ce tableau de bord en forme de vague avec les trois compteurs (pression d'huile, ampèremètre et ?), superbe! :D J'ai toujours un pincement au coeur quand j'y repense. :cry: Mais je m'égare!

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Je me sens moins seul ici depuis quelque temps ;) Je vois que l'A8 a le vent en poupe et que certains ont sauté le pas de l'achat. Je suis allé à Vélizy le 07/12 au rassemblement mensuel AUDI PASSION. J'ai revu avec plaisir k2apache et billeuz. Ma visite était aussi intéressée car sur les conseils de billeuz j'en ai profité pour passer mon équipement téléphonique en bluetooth. C'est une modification qui vaut vraiment le coup car le systéme détecte automatiquement mon GSM et je profite ainsi des avantages du MMI sur cette fonction. Sinon à ce jour 152 700 Km et l'A8 sort pas beaucoup du garage. Le V8 TDI a vraiment un "gros coeur" :sol:

Entre 2 A6:

DSC00022.jpg.fe29494bb8976f4c93a04b3ba7d6d869.jpg

DSC00026.jpg.122d4d8fff21a2f51c1e3d3b85fa9fed.jpg

DSC00027.JPG2..jpg.78915c041b666733b5d5b45ddd09f5e8.jpg

Installation du boitier bluetooth par un expert, rassurez vous...

DSC00029.jpg.a2a6206aa6bc10d4b3cb0e5db0f5a6b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Expert ?

 

Billeuz ? Who else ? :lol:

 

Sinon, ton a8 est toujours aussi belle, on se repete mais c'est vrai et je confirme que c'est plutot agreable que vous soyez de plus en plus nombreux a venir parler des vos a8 ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour polpo,

 

Billeuz est intervenu juste à la fin je crois bien...Je vais réguliérement sur ton topic et quand je vois tes photos à côté des miennes (prises avec mon GSM)...faut que je m'améliore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

En fait, j'utilise souvent le mode tout auto de mon apn, c'est un bridge panasonic fz-18, mais avec tous les numeriques maintenant c'est assez facile de faire quelque chose de propre, il faut juste penser à l'enmener... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour billeuz

 

Je vais t'envoyer une photo du MMI en mode téléphone comme tu me l'as demandé, faut juste que je sorte la voiture du garage et depuis le 7/12 je m'en suis pas servi vais voir ça le week end prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour esagep

Je viens de lire les 6pages de ton tropic et c'est trés interessant.(ton avis est objectif donc plus interessant que celui de quelqu'un qui ne jure que par Audi)

J'ai eu 7 BM entre autres mais comme toi j'aime les belles voitures et je roule plutot cool (quoiqu'une petite envolée dans les tours de temps en temps et trés plaisante :D )

J'ai toujours regardé les audi et surtout les a8 avec intérets et c'est donc avec intéret que j'ai lu et vais continué à suivre ton tropic :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua066Yu

l'A8 est quand même une des plus belle limousine :love: le 4.0 TDI V8 doit bien marcher :D

 

ton A8 à 150 000km, mais les kilomètre ne ce voit pas ;) les sièges en cuir sont impeccables :)

 

tu dois être méticuleux et c'est normal quand on est passioné auto :jap:

 

bonne route au volant de l'A8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Pour répondre plus précisément aux 2 derniers posts:

 

  • Je connaissais l'usage de cette A8 depuis l''origine, l'ancien propriétaire est de mon coin et voyage beaucoup en France donc pas de parcours urbain. Dailleurs je n'ai décelé aucune trace de choc ni sur les pares-chocs ni sur les portiéres quand il l'a amenée à la concession pour prendre livraison de la nouvelle. Seule une rayure sur une aile et l'antibrouillard félé.

 

  • Avant de l'acheter je l'ai vu "dans son jus" , l'intérieur était impeccable, seuls les tapis ont été changés. Les siéges arriéres n'ont quasiment jamais servi et le siége passager trés peu.

 

Pour les défauts que je reléve à ce niveau de gamme:

 

  • Bruit de roulement sur certains revêtements (et je ne suis qu'en 235!)
     
  • Commodos manquant d'exclusivité (on retrouve les mêmes sur des modéles du groupe WW)
     
  • On ressent bien les "bosses" sur la route(et je ne suis qu'en 18"!). D'aprés ce que j'ai pu lire c'est moins confortable qu'une 7 et bien moins qu'une S (là je confirme j'ai essayé la S). Par contre c'est plus "agile" qu'une S.
     
  • Places arriéres pas si spacieuses que ça au vu du gabarit de la voiture.

 

Si je devais changer avec 45 000€ à consacrer pour l'achat d'une berline?

 

J'achéterais la même en plus récent (4.2 TDI) :jap:

 

Quelques photos de samedi dernier:

a8.jpg.4b79e4d465326cae7539dadc0efc87c1.jpg

DSC00038.jpg.817f7a08f3e28385dc96dd54d12fdbe1.jpg

DSC00040.jpg.ae746a7503e65b3b14101c5205ccff36.jpg

DSC00041.jpg.a5e8bf345ef37bb79f0e739799db982f.jpg

DSC00042.jpg.e2aae3a030eb8d69f37570984c1ff19d.jpg

DSC00045.jpg.01a0712815432027e628559702f46615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Je n'ai pas essayé le 4.2 essence donc je n'en parlerai pas. Quand je dis que je j'opterais pour un 4.2 TDI c'est plus par philosophie de conduite. Grosse berline de 2 tonnes + boite automatique me font préférer le couple "camionesque" du TDI. Et cerise sur le gâteau, ce moteur à l'accélération émet un grondement sourd vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...