Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc773Rs

 

Je ne vois pas ce que le ventilo vient faire avec le FAP?

 

 

Il refroidit le moteur si tu le coupes pendant une regénération du fap. C'était comme ça sur mon ex tdi 150.

 

Par contre sur mon ex 308 bluehdi 180 je n'ai jamais eu ça, ou 1 fois grand max sur 95000km.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une leon 3 st fr tdi 150 dsg avec 77000km. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais en changeant mes plaquettes avant j'ai constaté un peu de graisse sur un amortisseur AV D. C'est très léger et rien à signaler sur le comportement du véhicule. Dans le doute, j'ai fait faire deux devis et ça tourne autour de 600 euros. Par contre dans un des devis il y a deux amortisseurs différents... d'où ma question, savez vous si à gauche et à droite les amortisseurs sont ils differents ? Est ce qu'il faut prevoir une geometrie apres le changement ? En tout cas je vais bien le nettoyer et voir dans un premier temps.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

C'est sûrement le même à gauche et à droite, ptêt une réf différente dûe aux points de fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ces deux références: devis midas

monroe 742116SP (vue sur Oscaro: diam jambe suspension ext 50mm)

monroe 742117SP (vue sur Oscaro: diam jambe suspension ext 55mm)

Par contre sur oscaro, c'est le jeu de 2 amortisseurs qui est vendu, pas possible de les acheter seul.

 

Sinon sur le devis de speedy, la référence n'est pas précisé mais il y a qu une seule référence en quantité 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Demande au mec de midas. Il a dû se gourer ou mal cliquer au moment de faire le devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Sinon par rapport à ton premier post, oui il faut faire une géométrie avec le changement des amortisseurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport à ton premier post, oui il faut faire une géométrie avec le changement des amortisseurs avant.

 

Très bien merci. Je vais faire un troisième devis et voir. Sinon, je vais nettoyer déjà dans un premier temps et voir si ça perd, car la fuite a l'air très faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme mentionné sur mon fil de présentation, l'été caniculaire a semble-t-il été très agressif pour les joints de portière de ma ST de 2018. Au retour de vacances j'avais des craquements sur plusieurs portes et le coffre dès la moindre déformation sur la chaussée. Au début je pensais que c'était les garnitures intérieures mais c'était bien les joints.

J'ai mis du Gummi Pfelze sur tous les joints et cela a été radical, plus aucun bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme mentionné sur mon fil de présentation, l'été caniculaire a semble-t-il été très agressif pour les joints de portière de ma ST de 2018. Au retour de vacances j'avais des craquements sur plusieurs portes et le coffre dès la moindre déformation sur la chaussée. Au début je pensais que c'était les garnitures intérieures mais c'était bien les joints.

J'ai mis du Gummi Pfelze sur tous les joints et cela a été radical, plus aucun bruit !

 

 

Je fais aussi mes joints régulièrement. D'ailleurs, il faut que je le refasse! Merci pour le rappel :jap:

 

Mais j'ai toujours le TO qui craque lorsque je descend ou monte un trottoir , même en faisant très attention. Cela fait quand même pas mal baisser la rigidité de la caisse...la prochaine n'en aura pas, en plus je ne l'ouvre jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de solution. Moi aussi il craque beaucoup. J'avais même fait régresser lors d'un entretien par Seat mais pas concluant ... il faudrait le régler en revissant tout mais je pense qu'il faut tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme mentionné sur mon fil de présentation, l'été caniculaire a semble-t-il été très agressif pour les joints de portière de ma ST de 2018. Au retour de vacances j'avais des craquements sur plusieurs portes et le coffre dès la moindre déformation sur la chaussée. Au début je pensais que c'était les garnitures intérieures mais c'était bien les joints.

J'ai mis du Gummi Pfelze sur tous les joints et cela a été radical, plus aucun bruit !

 

Je précise que pour moi ce sont les joints qui entourent la portière qui grincent (les plus fins). Pas ceux qui sont dans l'encadrement intérieur de l'habitacle (les gros). Pour vérifier il suffit d'appuyer sur plusieurs bords de la portière une fois fermée et voir si ça grince ou pas. Mais je confirme que la solution gummy est assez efficace, mais à faire une fois par mois au moins pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le gummy. Faut que j'en achète. Même si sur ma facelift je n'ai pas encore constaté de problème.

 

 

Sinon en moins cher je pense il y a chez facom un lubrifiant silicone qui devrait également faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement.

 

J'étais passé chez seat, ils ont jeté un coup d'œil, et la fuite provenait du radiateur.

Il faut le changer.

 

Ce matin j'ai déposé la voiture, seat vient de m'appeler... Il faut remplacer, en plus, le radiateur de suralimentation et le condenseur de clim.

D'après seat j'ai eu un choc, ou quelque chose à volé dessus.

J'ai pu frotter dans une côte ? Un dos d'âne ? (pourtant je passe à 20km/h dessus).

Une idée d'où cela peu provenir ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Je n'ai pas eu de choc, du moins j'ai rien remarqué...

 

Facture de 1700€...

Voiture que j'ai depuis mai... Ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma golf 6, j’ai eu le condenseur de clim à changer: pris en charge sous garantie.

 

Puis hors période de garantie, fuite de liquide comme toi, cause pompe à eau: j’ai râlé, pris en charge par VW à 70%...

 

Tu demandes à voir la trace du choc avant toute réparation. Parce que pour percer ou fissurer un radiateur faut quand même le faire.

Ça peut pas être un dos d’ane. Une pierre qui perce, ça peut arriver en effet, mais t’aurais souvenir d’un bruit de choc à l’avant...

 

Une fois que t’auras vu sur pièce, tu avises. Si tu estimes que c’est un défaut de conception de l’auto, essaie de demander une prise en charge. Ça coûte rien d’essayer.

 

Et 1700€, c’est un peu cher. Ils doivent aussi te proposer un devis en pièces de deuxième main si pas de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc effectivement, j’ai vu une trace de choc sur le radiateur, y’a une petite déformation sur le bas du radiateur, au centre.

Il a des traces de frottement sur la jupe avant, mais rien de méchant. Y’a les bouts noirs sous le par choc qui ont frotté aussi.

Tu ne pense pas que c’est un dégât d’un dos d'âne? Une butte?

A part ça, je ne vois pas où j’aurais pu resté accroché, je ne monte pas, ou descends le trottoir... Pourtant, je fais doucement, je n’ai jamais eu ce genre de soucis, alors que ma précédente voiture était bien plus basse.

J’ai acheté la voiture en mai, peu être un choc de l’ancien proprio ?

Je n’ai pas eu de choc, donc cela m’inquiète . Je n’ai pas senti de choc ou de frottement...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc effectivement, j’ai vu une trace de choc sur le radiateur, y’a une petite déformation sur le bas du radiateur, au centre.

Il a des traces de frottement sur la jupe avant, mais rien de méchant. Y’a les bouts noirs sous le par choc qui ont frotté aussi.

Tu ne pense pas que c’est un dégât d’un dos d'âne? Une butte?

A part ça, je ne vois pas où j’aurais pu resté accroché, je ne monte pas, ou descends le trottoir... Pourtant, je fais doucement, je n’ai jamais eu ce genre de soucis, alors que ma précédente voiture était bien plus basse.

J’ai acheté la voiture en mai, peu être un choc de l’ancien proprio ?

Je n’ai pas eu de choc, donc cela m’inquiète . Je n’ai pas senti de choc ou de frottement...

:(

 

Salut, ta León est bien celle que tu as en photo de profil ? J'ai bien l'impression que le pare-choc au niveau de la lame du bas n'est pas totalement droit... Si c'était comme ça quand tu l'as acheté je pense effectivement que l'ancien proprio a du avoir un soucis à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Ah mais si c'est une voiture d'occasion ça complique un peu la chose.

 

Tu n'as pas prêté ta voiture ? Sinon effectivement, voir ancien proprio...

 

Je pense que pour abîmer un radiateur faut quand même taper un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Salut, ta León est bien celle que tu as en photo de profil ? J'ai bien l'impression que le pare-choc au niveau de la lame du bas n'est pas totalement droit... Si c'était comme ça quand tu l'as acheté je pense effectivement que l'ancien proprio a du avoir un soucis à l'avant

 

Bien vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sysy_47, oui c’est ma voiture en photo.

La photo a été prise peu de temps après l’achat. Effectivement on voit qu’au centre il y a une déformation... C’est justement à cet endroit qu’il a une marque sur le radiateur...

 

Je suis quasiment le seul utilisateur, ma femme exceptionnellement. Elle fait attention aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je viens de regarder les photos, et on voit que cela a frotté à l’avant. Les photos sont du 9/5, j’ai acheté la voiture le 8/5...

 

Donc elle a dû subir un choc, avant que j’ai.

Il n’y avait pas de soucis, j’ai découvert une micro fuite, après 4 mois et 5000km.

Je ne vois pas comment j’ai pu passer à côté de ça...

Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont changé leurs batteries.

 

Vous avez mis quoi ? Pour une tsi 140

 

J'ai pas pu la démarrer tout à l'heure. Charge à 10% :(

 

 

Tant que tu respectes les valeurs minimales de l’origine en ah et en intensité en démarrage, pas de souci. Tu peux prendre légèrement plus puissant.

 

Fais attention aux dimensions.

 

Niveau marque, j’ai déjà mis des marques inconnues sur mon anglaise qui est plus âgée que toi. Elle sollicite beaucoup la batterie avec son démarreur de camion et même les batteries bas de gamme tiennent le choc.

 

Après Varta, Fulmen, yuasa, Bosch, tu risques rien!

 

Autre point très important, si tu as une batterie d’origine sur laquelle tu as les lettres AGM, tu dois absolument mettre une AGM. Si tu mets une batterie non AGM dans ce cas, elle est morte en 1 mois...

 

Si tu as le lettrage EFB, tu peux acheter une EFB ou une AGM.

 

Si tu as rien de tout ça, tant mieux, les batteries sont moins chères sans ces lettrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que tu respectes les valeurs minimales de l’origine en ah et en intensité en démarrage, pas de souci. Tu peux prendre légèrement plus puissant.

 

Fais attention aux dimensions.

 

Niveau marque, j’ai déjà mis des marques inconnues sur mon anglaise qui est plus âgée que toi. Elle sollicite beaucoup la batterie avec son démarreur de camion et même les batteries bas de gamme tiennent le choc.

 

Après Varta, Fulmen, yuasa, Bosch, tu risques rien!

 

Autre point très important, si tu as une batterie d’origine sur laquelle tu as les lettres AGM, tu dois absolument mettre une AGM. Si tu mets une batterie non AGM dans ce cas, elle est morte en 1 mois...

 

Si tu as le lettrage EFB, tu peux acheter une EFB ou une AGM.

 

Si tu as rien de tout ça, tant mieux, les batteries sont moins chères sans ces lettrages.

 

 

Merci pour toutes ces précisions

J'avais repéré déjà l'amperage, puissance et dimensions plus la norme AGM (obligatoire puisque j'ai une start &stop)

 

C'est surtout la marque ou j'hésite, varta, Bosch, fulmen, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’embetes pas sur la marque, prends là moins chère !

 

Pour info, Ma batterie était encore d’origine sur ma golf 6 TDi après 8 ans et demi, c’etait une Bosch...

 

Si t’es pas coincée, prends la sur le net : oscaro, mister auto.

 

J’achète sur le site all batteries régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...