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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Je ferai attention, mais hier j'ai fait un peu moins de 200km (route de campagne), j'ai jonglé entre les deux modes (dynamique et sport), je n'ai rien remarqué. Le moteur réagissait bien à chaque mode. Par contre je m'arrête tout le temps en mode dynamique sauf hier une fois, j'ai oublié et quand j'ai redémarré au bruit du moteur j'ai compris que la voiture est resté en mode sport. Comme la température du moteur avait baissé je suis passé aussitôt en mode dynamique.

 

Donc pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème avec ma DSG.

 

 

Moi aussi, ma DSG réagit bien à chaque mode.

Ce que je veux dire, c'est que normalement le mode sélectionné à l'aide de la touche "Mode" du tableau de bord est le mode par défaut au démarrage de la voiture.

A la différence de la sélection "D\S" avec l'impulsion sur le levier de vitesse qui est censé elle s'annuler à l'arrêt du moteur pour revenir au mode par défaut.

 

Mais en fait, je viens de voir dans la notice que c'est normal :

 

"En arrêtant le véhicule, celui-ci conservera toujours le profil de conduite qui se trouvait sélectionné au moment d'éteindre le contact.

Cependant, en redémarrant, le moteur et la boite de vitesse ne se mettront pas en mode Sportif pour favoriser une consommation plus faible de carburant."

 

Je trouve ça un peux nul :q

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Invité §tex358Yu

Hello, une vibration de plus dans la contre-porte passager avant droit. Concrètement, le haut de la contre-porte (la partie plastique au dessus de la barre de led) doit être collé avec le milieu de cette contre-porte. L'ensemble se rejoint au niveau du joint de la vitre. Manque de chance, ça s'est décollé ou il y a un petit jeu et ça couine quand la route est pourrie. J'ai mis un peu de graisse à roulement, cela a atténué l'occurrence mais sans succès franc.

Bref, j'ai des vibrations dans le tdb et les contre-portes, j'en ai marre car tout le reste est nickel (moteur, leds, design, confort) => mail à seat france. A suivre.

Je regarde de plus en plus pour changer de marque. Tant pis si je perds des sous, je ne roule que 8000 par an mais j'ai envie que cela soit du plaisir (pas de trajet-boulot).

 

 

Etant en RTT, je suis passé en coup de vent à la CC pour la vibration nouvelle qui se fait bien entendre. L'essai a été réalisé dans la foulée. En 1 min, le problème est remonté aux oreilles du technicien.

Bilan : un montant avant droit + un tweeter à changer.

Rdv mardi prochain pour changer tout ça.

Evidemment, la vibration étant forte, c'est compliqué d'entendre les vibrations dans les contre-portes.

Donc ça avance. :)

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Invité §sol210Yh

Bonsoir a tous!

 

Dites moi, comment se règle la luminosité du tableau de bord (compteur)? Parce qu'en rentrant du boulot tout a l'heure, j'avais l'impression que l'allumage du compte ne marchais plus (plus de lumière rétroéclairé). :??:

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Invité §Neo758Cp

Dans l'easy connect tu as la possibilité d'augmenter ou de diminuer l'intensité de la lumière

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Invité §Kus105Ft

Bonsoir a tous!

 

Dites moi, comment se règle la luminosité du tableau de bord (compteur)? Parce qu'en rentrant du boulot tout a l'heure, j'avais l'impression que l'allumage du compte ne marchais plus (plus de lumière rétroéclairé). :??:

 

 

Moi, ça me le fait systématiquement, en fin de journée juste avant que les phares s'allument...

 

C'est ton cas?

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Invité §Kus105Ft

C'est normal, c'est fait pour éviter de rouler les feux éteints. Comme tu vois plus tes compteurs, tu allumes les feux. C'est plutôt pas con comme idée :bah: Bon, avec les feux auto, c'est moins utile quand même...

Merci pour l'explication!

Sans vouloir être chiant, c'est limite un bug avec les phares automatiques.

Avant je le percevais comme ça...

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Invité §sol210Yh

Dans l'easy connect tu as la possibilité d'augmenter ou de diminuer l'intensité de la lumière

 

J'ai pas trouvé.... :non:

 

 

Moi, ça me le fait systématiquement, en fin de journée juste avant que les phares s'allument...

 

C'est ton cas?

 

désolé pour le retard de ma réponse, oui oui tout à fait, c'est bien mon cas! Encore aujourd'hui, je me suis rendu compte que lorsque la luminosité extérieur diminué et que c'est limite le moment d'allumer ses phares, le retroéclairage diminue.... diminue...diminue puis pouf allumage des phares auto

C'est normal, c'est fait pour éviter de rouler les feux éteints. Comme tu vois plus tes compteurs, tu allumes les feux. C'est plutôt pas con comme idée :bah: Bon, avec les feux auto, c'est moins utile quand même...

 

Bizarre quand même cette idée :o

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Interessant le topic :bien:

 

Voici le lien du site Allemand pour les rappel des moteurs par VIN:

http://www.volkswagen.de/de/se [...] ionen.html

 

D'après le forum de la Golf 7,les 1.2 TSI 105 de début d'année 2014 certains ont eu les poulies variateur d'arbres à cames HS,résultant une fuite d'huile et un possible décalage de la distribution!

Le rappel ne figure pourtant pas sur le site Allemand,pourtant,certains CC ont une note technique sur ce problème affichant un rappel de Septembre 2014.

Je pense que la Leon 3 risque également d'être touché selon le numéro de série...

Faites en part selon vos cas.

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Invité §SWI372Gz

bonsoir :jap:

 

Comme prévu je suis retourné à la concess la semaine dernière pour un problème déjà énoncé dans ce forum, sur mon véhicule (leon 184) donc uniquement à froid (seulement 1 diode de chauffe allumé) à partir de la 3ème/4ème il y a un bruit du style (ziiiiiiiiiiiiiiiiii) quand je monte ds les tours (coté conducteur vers l'angle pare brise tdb) le bruit a été constaté aussi par le garage après essai avec moi.

Donc après 2jours et demi d'immobilisation, le verdict tombe :(

On m'informe que le problème viens du bas du tableau de bord qui touche avec la carosserie.... principe de plastique qui ce dilate avec la température bla bla bla...... voiture en chocolat quoi :( ...

j'avoue que la conclusion m'a pas convaincu, mais j'ai essayé de faire confiance à la concess...

 

Après essai de mon véhicule le lendemain donc à froid, mes doutes on payé :cry:

le bruit était toujours présent rien avait changé :pfff: , donc j'ai a nouveau tel la concess pour une nouvelle visite :cry:

je précise que mon véhicule n'a pas 1 an et des dizaines de passages en concess pour les mêmes problèmes toujours pas résolus, à force j'ai laissé tomber certains :(

 

j'avais fais un courrier à SEAT par rapport a tous ces soucis qui n'était jamais résolus par la concess ( soit dèjà 1mois après mon achat) ainsi que le manque de professionnalisme, de communication ect... mais SEAT ma simplement répondu que leur représentant était habilité à résoudre les problèmes lié au véhicule point....qu'ils étaient pas responsable :(

 

 

Ma conclusion:

 

Soit ma concess est extrèmement incompétente, mauvaise organisation et sens du commerce surtout du responsable SAV

des mécanos à la ramass, pas communication avec la maison mère pour anticiper les bugs de cette nouvelle leon....

ou tout simplement SEAT qui communique pas assez avec ces partenaires,

ou une LEON qui merde vraiment par rapport à sa fabrication.... :non:

 

j'avoue que par rapport à la réponse de SEAT cela ne m'a pas rassuré sur la marque :pfff: et je dirais me fais fuir, et pourtant la voiture est sympas mais le suivie est pourri!!!! donc comme j'ai toujours dis ma prochaine ne sera pas SEAT.

 

Et pour finir sur une note positive, j'ai éviter tous les bouchons hier en revenant des alpes avec le GPS qui ma fait passer sur des ptites routes de montagne ultra paumé, mais l'essentiel c'est que j'ai dormi chez moi et pas sur l'autoroute lol... :ange:

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Oyé oyé.

 

Plus de soucis de GPS.

 

J'ai désactivé le Zoom Automatique, mais en bas à droite de l'écran apparaissait un A dans une loupe. J'ai cliqué dessus, ce qui a fait disparaitre la loupe et laisser apparaitre la distance.

 

Depuis plus de soucis, en tout cas en mode conduite hors navigation. J'essayerais demain avec une arrivée...

 

Sinon j'ai rencontré ce matin le problème du phare qui éclaire bas. Il s'agissait du feux côté conducteur. Un arrêt et un redémarrage et plus de soucis.

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Invité §tex358Yu

Hello,

Des news suite aux vibrations :

Montant avant droit et tweeter changés.

Action technique 70F5 appliquée : un sorte de feutrine derrière les contre portes à la jonction de 2 pièces plastiques. Ça fait plus qualiteux quand je ferme la porte.

A suivre quand il fera plus chaud ;-)

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Hello,

Des news suite aux vibrations :

Montant avant droit et tweeter changés.

Action technique 70F5 appliquée : un sorte de feutrine derrière les contre portes à la jonction de 2 pièces plastiques. Ça fait plus qualiteux quand je ferme la porte.

A suivre quand il fera plus chaud ;-)

 

 

 

Sur quel modèle concerne cet action technique 70F5 ?

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Invité §Hil156PF

Ah pour les histoires de capteurs de stationnement qui s'affolent à l'avant... Chez moi ça le fait des que je m'approche d'une Renault (c'est pas une blague) équipé de capteur arrière. Ça ce mets à sonner dans tous les sens.

 

 

Idem pour moi. Ca bip dès que je suis derrière une Mégane...

Au début je pensais que le radar deconnait. Mais après jai remarqué en effet que c'était tjs une Renault...

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Invité §kpo173jB

 

Idem pour moi. Ca bip dès que je suis derrière une Mégane...

Au début je pensais que le radar deconnait. Mais après jai remarqué en effet que c'était tjs une Renault...

 

ça le fait aussi avec les Nissan... (Logique)

Si j'étais mauvaise langue je dirais que nos Leon préfèrent prendre leurs distances avec les chauffards conducteurs de Renault-Nissan... :D :D

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Invité §jcd570in

Il faut espérer que ce problème ne perturbe pas l'ACC

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Invité §45c047nq

Slt tous , pour ma part je suis déçu de la qualité de la peinture 'rouge émotion' elle est très fragile !!

La qualité de réception de la radio est très médiocre, c'est carrément catastrophique si je met le icoyote sur le smartphone, avez vous le même problème ?

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Invité §Neo758Cp

j'ai une rouge comme toi et effectivement elle est un peu fragile .... mais je me demande si ce n'est pas le cas de toutes les peintures actuelles amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif mais en 8 mois j'ai juste un petit éclat sur le capot ( gravillon de mer_de :q )

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le rouge emocion est une peinture vernie, c'est pour sa qu'elle est fragile. Cet hiver, en passant la raclette sur la vitre arrière de mon ibiza pour enlever de la glace, j'ai réussi a enlever de la peinture sur l’arrête juste en dessous de la vitre. Merci la solidité....

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Invité §Sav627qN

Ce n'est pas parce qu'une peinture est vernie qu'elle est fragile ! Une peinture à brillant direct peut être aussi fragile. Apparemment c'est surtout depuis la présence d'eau (à la place des solvants) qu'il y a des problèmes de résistance. Après peut-être que Seat (comme d'autres) tire un peu sur les prix, quantités appliquées...

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Invité §45c047nq

Moins de 10000km et déjà six retouches au pinceau.... deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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Invité §Neo758Cp

Pour bien faire il faudrait appliquer une sorte de covering transparent sur le capot et le parechoc avant afin de limiter les impacts de gravillons amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Neo758Cp

Je ne connaissais pas le prix !!!! Mais j'imaginais bien que ça devait coûter un bras :lol:

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Bien moi j'ai pris un gros gravillon sur l'autoroute je vous dis pas le bruit lors de l'impact. Verdict ? Quelle chance ça a touché le pare brise juste au dessus de l'essuie glace.

Le pare brise a perdu. Fissure de 30cm en étoile en 2 semaines.

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