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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

Les grésillements dont vous parlez viennent de quels endroits ?

Je short-list la Leon comme prochaine voiture de fonction donc j'essaye de compiler un max d'infos avant de choisir.

Merci !

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Invité §jer542IQ

 

même pas. mon record avec le bout de la réserve c'est 900 km

Je me suis également étonné sur le TSi 1.2 105 cv.

Je roule vraiment pas économique, mes trajet sont autant d'autoroutes que de nationales et de la ville et pourtant je fais du 750-800 km.

En me forçant à rouler en bon économe, je pense vraiment monter plus haut. Mais c'est pas facile de s'y mettre :q (ça viendra peut être avec l'age) .

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Je me suis également étonné sur le TSi 1.2 105 cv.

Je roule vraiment pas économique, mes trajet sont autant d'autoroutes que de nationales et de la ville et pourtant je fais du 750-800 km.

En me forçant à rouler en bon économe, je pense vraiment monter plus haut. Mais c'est pas facile de s'y mettre :q (ça viendra peut être avec l'age) .

 

On essaye, mais on tient pas longtemps...

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Bonjour,

Les grésillements dont vous parlez viennent de quels endroits ?

Je short-list la Leon comme prochaine voiture de fonction donc j'essaye de compiler un max d'infos avant de choisir.

Merci !

 

Quand il y en a :

- portières,

- des fois dans le tableau de bord

 

Mais ça reste mineur

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même pas. mon record avec le bout de la réserve c'est 900 km

 

Je me suis également étonné sur le TSi 1.2 105 cv.

Je roule vraiment pas économique, mes trajet sont autant d'autoroutes que de nationales et de la ville et pourtant je fais du 750-800 km.

En me forçant à rouler en bon économe, je pense vraiment monter plus haut. Mais c'est pas facile de s'y mettre :q (ça viendra peut être avec l'age) .

 

 

Pour ma part, j'ai également réussi à faire un peu plus de 900 km une fois, sinon je tourne entre 800 et 850 km par plein :) avec le 1.2 tsi 105.

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Invité §Fra126AH

 

 

C'est pas inutile en effet de rappeler qu'en entretien c'est très raisonnable, perso sur ma première Leon 3, 255€ pour les 30.000Km (quand chez Peugeot pour une 308 dernier modèle il faut faire 2 révisions sur 2 ans/30.000Km pour un total de 700-750€).

 

 

Pour avoir fait la révision des 30.000 sur ma 308 2.0 HDI 136, je peux vous assurer que je n'ai jamais payé ce prix !

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Invité §jda127xE

Merci :) Je suis à 5,5/5,6 en conso longue durée et un peu moins pour mes trajets maison/boulot.

 

 

Vous es de wariors car moi je faire plutôt 6.5l/100km en empruntant de l'autoroute a 110Km !

C'est peux être par ce quelle a peux de Km et ca vas diminuer par la suite, vous pensez ?

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:[/b]

 

Pour avoir fait la révision des 30.000 sur ma 308 2.0 HDI 136, je peux vous assurer que je n'ai jamais payé ce prix !

[/size]

 

la dernière 308 doit faire une révision annuelle sur certains modèles

Citation :

C'est d'ailleurs impossible de tels prix pour seulement 2 révisions.

c'est à peu pres ce que j'ai payé sur mon ex 307

307 XS premim 1.6 HDI 110

1 ere revision 250€ et 2eme 445€

révision a faire à 20 000 soit 1 fois par an dans mon cas

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Pour avoir fait la révision des 30.000 sur ma 308 2.0 HDI 136, je peux vous assurer que je n'ai jamais payé ce prix !

 

 

Roulant à l'essence, je m'étais renseigné auprès de deux concess' Peugeot pour la dernière 308 en PureTech 130. 700-750€.

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Invité §Sai637ql

Bonsoir, est ce que sur la leon 1.6tdi 105 l'accélerateur est limité sur 3000tr/min en point mort ? car un amis a moi voulais accélerer quand la voiture est en point mort et il remarque qu'il peut pas auguementer plus de 3000tr/min 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Bonsoir, est ce que sur la leon 1.6tdi 105 l'accélerateur est limité sur 3000tr/min en point mort ? car un amis a moi voulais accélerer quand la voiture est en point mort et il remarque qu'il peut pas auguementer plus de 3000tr/min 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Oui. Pourquoi ? A quoi ça t'avance de savoir ça ?

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Invité §flj563MB

Bonsoir, est ce que sur la leon 1.6tdi 105 l'accélerateur est limité sur 3000tr/min en point mort ? car un amis a moi voulais accélerer quand la voiture est en point mort et il remarque qu'il peut pas auguementer plus de 3000tr/min 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Moteur "froid" ou déjà à T° ?

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Invité §web244ao

Bonsoir, est ce que sur la leon 1.6tdi 105 l'accélerateur est limité sur 3000tr/min en point mort ? car un amis a moi voulais accélerer quand la voiture est en point mort et il remarque qu'il peut pas auguementer plus de 3000tr/min 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Sur mon Touran 1.4 TSi c'était pareil et normal d'après mon CC ;)

 

 

Grilled par Neo ;)

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Invité §Sai637ql

 

Oui la même chose sur un tsi 180 dsg7 de 2014 ..... Après sur une cupra je sais pas :D

D'acc merci neo :)

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Invité §Sai637ql

@§Sai637ql ne t'inquiète pas c'est normal ;)

Merci webjo :) car je pense la commander la semaine prochaine et j'ai des questions parfois^^ je pense ne pas avoir trop fait la téte :q

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Invité §Dlk720mE

@§Sai637ql c'est tout à fait normal, c'est une sécurité pour éviter les surchauffe moteur (même si je ne comprends pas bien pourquoi) et aussi pour éviter que la boite ne se détruise "trop vite" si on appuie à fond sur l'accélérateur puis qu'on enclenche la vitesse en lachant l'embrayage :)

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Invité §jer542IQ

@§Sai637ql c'est tout à fait normal, c'est une sécurité pour éviter les surchauffe moteur (même si je ne comprends pas bien pourquoi) et aussi pour éviter que la boite ne se détruise "trop vite" si on appuie à fond sur l'accélérateur puis qu'on enclenche la vitesse en lachant l'embrayage :)

Bon j'ai surtout l'habitude des vieux moteurs essence, mais quand je pousse trop haut la seconde, pas possible de pousser la petite à la limite du rupteur, elle s'étouffe "BWOOOOoooo".

(TSi 1.2). Alors que je suis certain qu'elle pourrait prendre 500tr/min de plus au moins. Je n'ai pas trouvé d'explication à cela.

 

(après ça reste inutile à faire, c'est juste une remarque.. quoi que... :ange: )

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Invité §kpo173jB

c'est en effet une sécurité qui a été mise en place pour les contrôles techniques. Les contrôleurs ont très souvent le pied lourd et ça évite de qu'ils montent dans la zone rouge pendant toute la durée du test (si la zone rouge est de cette couleur, c'est pour une bonne raison...).

La procédure de contrôle se fait à 3000t, pas plus. J'ai souvent entendu hurler les moteurs n'ayant pas cette sécurité et pas de rupteur. Le contrôleur n'en a en général rien à foutre de la mécanique... J'ai jamais bien compris ce qu'ils gagnaient à faire ça.

 

Depuis l'obligation des CT, j'ai connu un seul centre de contrôle qui faisait particulièrement attention aux temps de chauffe (de l'huile hein! pas de l'eau) et qui ménageait la mécanique pendant les tests. Mais il ne faisait ça que parce qu'il lui est arrivé de casser sur place le moteur d'un client et que ça lui avait couté bonbon (son assurance n'a pas pris en charge).

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Invité §Sai637ql

c'est en effet une sécurité qui a été mise en place pour les contrôles techniques. Les contrôleurs ont très souvent le pied lourd et ça évite de qu'ils montent dans la zone rouge pendant toute la durée du test (si la zone rouge est de cette couleur, c'est pour une bonne raison...).

La procédure de contrôle se fait à 3000t, pas plus. J'ai souvent entendu hurler les moteurs n'ayant pas cette sécurité et pas de rupteur. Le contrôleur n'en a en général rien à foutre de la mécanique... J'ai jamais bien compris ce qu'ils gagnaient à faire ça.

 

Depuis l'obligation des CT, j'ai connu un seul centre de contrôle qui faisait particulièrement attention aux temps de chauffe (de l'huile hein! pas de l'eau) et qui ménageait la mécanique pendant les tests. Mais il ne faisait ça que parce qu'il lui est arrivé de casser sur place le moteur d'un client et que ça lui avait couté bonbon (son assurance n'a pas pris en charge).

Merci beaucoup kpoleau :love:

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Invité §jer542IQ

c'est en effet une sécurité qui a été mise en place pour les contrôles techniques. Les contrôleurs ont très souvent le pied lourd et ça évite de qu'ils montent dans la zone rouge pendant toute la durée du test (si la zone rouge est de cette couleur, c'est pour une bonne raison...).

La procédure de contrôle se fait à 3000t, pas plus. J'ai souvent entendu hurler les moteurs n'ayant pas cette sécurité et pas de rupteur. Le contrôleur n'en a en général rien à foutre de la mécanique... J'ai jamais bien compris ce qu'ils gagnaient à faire ça.

 

Depuis l'obligation des CT, j'ai connu un seul centre de contrôle qui faisait particulièrement attention aux temps de chauffe (de l'huile hein! pas de l'eau) et qui ménageait la mécanique pendant les tests. Mais il ne faisait ça que parce qu'il lui est arrivé de casser sur place le moteur d'un client et que ça lui avait couté bonbon (son assurance n'a pas pris en charge).

C'est bienveillant de la part de Seat, mais je trouve ça un peu paradoxal... :non:

Normalement les controleurs doivent s'assurer que le moteur est à chaud pour taper dedans, certains ont une sonde de température à placer dans le moteur qui le leur impose me semble t'il(meme si certains trichent dessus) ..

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Invité §kpo173jB

moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais pourtant ils le font.

Soit c'est parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à "chercher" le 3000t et à ne plus bouger avec le pied. Du coup ils appuient à fond sans se poser de question.

Soit c'est "par gentillesse" pour tenter de décrasser un peu le moteur si le test pollution est un peu juste. Mais sans charge l'effet est limité...

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