Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

quelle mauvaise foi !!! :D

 

 

 

Pardon ?

 

C'est envers toi-même que tu es de mauvaise foi. :jap:

 

Edit : aller, pour égayer réellement le topic, une photo où l'on voit le contraste entre la partie au soleil et l'autre à l'ombre ( APN moyen, à refaire avec le vrai :p ) :

100_1675.jpg.99132b37b3ea31857333639d89bdc4c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV604KM

Bon sang cessé de mettre la 308 sur un pied d'estal. Peugeot n'a jamais que faire preuve d'innovation. Heureusement il y a Citröen et Renault qui osent eux au moins...

Meme le HDI, c 'et fiat qui l'a inventé (comon rail), ils n'ont fait que de le copier, et encore c'est citroen qui a fabriqué le premier moteur HDI;

Tant quà à la ressemblance avec un lion, ils vont mal le prendre les pauvres betes.laissez les tranquille au lieu de les offenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang cessé de mettre la 308 sur un pied d'estal. Peugeot n'a jamais que faire preuve d'innovation. Heureusement il y a Citröen et Renault qui osent eux au moins...

 

 

:lol:

 

C'est clair que niveau design, ils sont classiques de chez classiques. :D

 

Meme le HDI, c 'et fiat qui l'a inventé (comon rail), ils n'ont fait que de le copier, et encore c'est citroen qui a fabriqué le premier moteur HDI;

 

 

Non, Fiat n'a ni inventé le moteur HDi ni le moteur à rampe commune... La rampe commune était utilisée depuis bien longtemps sur des locomotives et bateaux. Par contre, oui, Fiat l'a démocratisé avec le JTD en 1996 ( monté dans la 156 entre autres ). :jap:

 

Et heureux d'apprendre que c'est Citroën qui a fait le premier HDi... Tu sais d'où elles viennent les motorisations HDi au moins ? :buzz:

 

Tant quà à la ressemblance avec un lion, ils vont mal le prendre les pauvres betes.laissez les tranquille au lieu de les offenser.

 

 

:ptdr:

 

Sinon, pour ton information, Citroën a été racheté par Peugeot en 1976, ça peut te servir à analyser ce que tu as écrit à peine plus haut. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pardon ?

 

C'est envers toi-même que tu es de mauvaise foi. :jap:

 

Edit : aller, pour égayer réellement le topic, une photo où l'on voit le contraste entre la partie au soleil et l'autre à l'ombre ( APN moyen, à refaire avec le vrai :p ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170024/100_1675.jpg

 

avec ton raisonnement, il n'est pas possible d'être "gracieux" et moderne

les 406 ne sont pas des antiquités, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est aussi pour satisfaire les futures normes €uropéennes qui veulenet permettre au conducteur de voir un enfant en position assise à l'arrière droit de la voiture ...

 

Si tu analyses bien, la majorité des nouvelles voitures ont des rétros en "Drapeau" ... de plus, cela aurait des vertus sur les bruits de vent et l'aérodynamisme ...

 

Jean Mimi, tu me corriges si j'ai dis des conneries ... :oops:

 

En drapeau certes, mais pas ces trucs tristes et tombants :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

A la casse. :D

 

De fait :jap:

 

Il faut savoir être ouvert d'esprit un peu... et arêter de se reposer sur le passé. Sinon, on roulerait encore tous en 201... :bah:

Je suis pourtant tout à fait d'accord avec lui: ou sont les Peugeot classe et bien fabriquées d'antan.

 

Etre ouvert d'esprit ne veut pas forcément dire qu'on est bling bling grande gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Elle nous manque :cry:

 

http://www.rsiauto.fr/images/PEUGEOT/306-S16/306-S16-1.jpg

 

Comparé à ça :cry:

 

http://www.photo-auto.fr/peugeot/308,308,sw-361a.jpg

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton raisonnement, il n'est pas possible d'être "gracieux" et moderne

les 406 ne sont pas des antiquités, hein

 

 

 

Heu... si ! :D

 

J'en ai testé 2 récemment, pensant la même chose que toi, et bien j'en suis vite revenu... Il y a tout un monde. Je ne les ai gardées que 4 mois chacunes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

ah !! ben je vois que "la guerre de cent ans" change de chaine, mais continue... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En drapeau certes, mais pas ces trucs tristes et tombants :/

 

 

Hier, au Bouveret, là on traîne un Q7 Noire, Vitres surteintées Noires AVANT et arrière, même les feux arrières ... bref, j'ai vu une Avensis III, et comment sont ces oreilles de rétrovision, hein :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait :jap:

 

Il faut savoir être ouvert d'esprit un peu... et arêter de se reposer sur le passé. Sinon, on roulerait encore tous en 201... :bah:

Je suis pourtant tout à fait d'accord avec lui: ou sont les Peugeot classe et bien fabriquées d'antan.

Etre ouvert d'esprit ne veut pas forcément dire qu'on est bling bling grande gueule :bah:

 

 

Je le répètes, LA Peugeot la mieux finie de tous les temps est la 308, les autres sont hyper robustes, mais ont fait preuve d'ajustements de tôles douteux (307 par exemple) et de construction du mobilier ... plus ou moins ... légères :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si ! :D

J'en ai testé 2 récemment, pensant la même chose que toi, et bien j'en suis vite revenu... Il y a tout un monde. Je ne les ai gardées que 4 mois chacunes... :/

 

 

La 406 est pour moi, la Peugeot qui est la mieux aboutie, stylistiquement, comportementalement, confortablement, et résistance, robustesse ...

 

Une 505 avait beaucoup de qualités, mais rouillait trop vite (hormis les finitions GT: GTi, GTD Turbo, GTX et Turbo Injection et V6)

 

La 406, un peu comme la Xsara d'ailleurs offrait des dents incisifs de 205 GTi avec le Confort de la 605 ... qui elle n'a d'ailleurs jamais déméritée sur le plan routier ... dont les dernières réalisation teutonnes sont encore bien loin ... :bah: asta la vista :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

L'amour rend aveugle... :ange:

 

Niveau finition, c'était quand-même pas ça la 306. Et tenue dans le temps, encore pire... :ddr:

 

Finition oui, style intérieur ok, mais tenue dans le temps je vois pas de quoi tu parles, la mienne a 10 ans et se porte comme un charme :oui:

A voir ce que les 308 donneront dans 10 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition oui, style intérieur ok, mais tenue dans le temps je vois pas de quoi tu parles, la mienne a 10 ans et se porte comme un charme :oui:

A voir ce que les 308 donneront dans 10 ans :W

 

 

Je pense que Jean Mimi voulait dire, les rossignols ...

 

Pour la 308, je suis assez curieux effectivement, et donne rendez-vous à toutes et tous dans 8 ans 1/2 ... si Dieu nous prête vie ... mais je pars beaucoup plus confiant pour la résistance au vieillissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo762Fl

Bonjour a tous

 

Je souhaite acheté une 308 HDI 90 confort pack , apres essai, la suspension est quand même assez ferme

surtout a basse vitesse les pneus etaient des 205/55R16.

 

Est ce qu'avec des pneus 195/65R15 c'est mieux ???

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re) Salut,

 

- En théorie, oui, en pratique, j'en sais rien, jamais essayé de 308 en 15"

 

Mais qu'elle est ta voiture actuelle :??:

Demande voi à essayer une 308 en 15" ... Peugeot doit bien en avoir au moins une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo762Fl

Une 205 GTi 1.6 pour moi depuis plus de 20 ans. :sol:

 

et une Twingo pour ma femme .... c'est celle ci que l'on remplace ...

 

personellemnet c'est vraie que la 308 est un peu raide ... et pourtant :ange: ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Jean Mimi voulait dire, les rossignols ...

 

 

 

Les rossignols, les câbles qui se détachent tous seuls dans la planche de bord, les traces d'usure importantes sur les contre-portes, les diverses pannes électrique et électronique ( celle de ma miss aurait pu crâmer quand-même... :peur: ), la planche arrière qui grince dans les virages... :D

 

Pour la 308, je suis assez curieux effectivement, et donne rendez-vous à toutes et tous dans 8 ans 1/2 ... si Dieu nous prête vie ... mais je pars beaucoup plus confiant pour la résistance au vieillissement ...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 406 est pour moi, la Peugeot qui est la mieux aboutie, stylistiquement, comportementalement, confortablement, et résistance, robustesse ...

 

Une 505 avait beaucoup de qualités, mais rouillait trop vite (hormis les finitions GT: GTi, GTD Turbo, GTX et Turbo Injection et V6)

 

La 406, un peu comme la Xsara d'ailleurs offrait des dents incisifs de 205 GTi avec le Confort de la 605 ... qui elle n'a d'ailleurs jamais déméritée sur le plan routier ... dont les dernières réalisation teutonnes sont encore bien loin ... :bah: asta la vista :bah:

 

 

En terme de finition, la 406 je la trouve assez moyenne quand même.... entre les joints de bas de porte qui se barrent, les craquements au niveau du TO, le contre-coffre (ça se dit ça?) qui se fait la malle (c'est le cas de le dire!!!), heu.... Et justement je trouve la 306 paradoxalement bien mieux finie pour ma part. Dedans rien ne bouge. Ca respire le solide. Après bien sûr les Peugeot récentes ont d'autres qualités, des équipements totalement inconnus sur les anciennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de finition, la 406 je la trouve assez moyenne quand même.... entre les joints de bas de porte qui se barrent, les craquements au niveau du TO, le contre-coffre (ça se dit ça?) qui se fait la malle (c'est le cas de le dire!!!), heu.... Et justement je trouve la 306 paradoxalement bien mieux finie pour ma part. Dedans rien ne bouge. Ca respire le solide. Après bien sûr les Peugeot récentes ont d'autres qualités, des équipements totalement inconnus sur les anciennes....

 

 

Ah bon?

L'autre jour, mon père a fait faire sa vidange des 240'000 et le garage Peugeot lui a filé une 406 1.8 16v de déc 1999, 110MKm et effectivement, le joint de bas de caisse de la porte avant droite se barrait, mais c'est la première fois que je voyais cela ...

 

Craquement au niveau du TO :??: Rien de cela sur le Coupé ni sur la Zaza :??:

 

Le contre coffre, j'connais pas ... le Coffre Fort ça oui, mais y'en a pas :ddr: ... tu veux dire les plastiques et moquette du coffre ... ou bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le joint de bas de porte, c'est ultra connu.... Sur le forum 406 plein de monde a ce petit souci. Certes c'est rien de grave, mais toujours agaçant. Pour le TO, ben j'imagine que le bruit vient de là, mais sur route un peu dégradée ça craque un peu, oui. Et ça ne fait pas ça sur le TO de la 306... Pour le coffre, je parle de la garniture moquette qui se trouve sur la porte de coffre. Doit manquer un rivet. Encore une fois rien de très grave, je fixerai tout ça. Mais bon.

Je ne parlerai pas du fameux com2000 !! Encore que j'ai pas de souci (ou si peu) avec le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, justement c'est pas normal! J'ai jamais vu ça sur une autre voiture...

 

 

 

Ca dépend de plusieurs facteurs : je sais que sur la 406, les seuils sont souvent rayés à cause de la position de conduite, et en sortant, les chaussures frottent à cet endroit. Après, que les fixations soient fragiles, c'est pas faux non-plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...