Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou301Hs

OK, mais à mon avis il y a soit un injecteur qui merde, soit le système de préchauffage qui foire par exemple. Bizarre que ça ne t'affiche aucun message d'erreur... Mais tu auras la réponse après le passage chez Peugeot. ;) [/quotemsg]

 

Demain ma femme emmène la voiture à la concession. Comme je ne peu pas y'aller j'ai imprimé une feuille pour qu'elle le donne avec le détail du problème (on peut pas faire confiance aux dames pour ces choses la ;) )

On va avoir une 207 pour la durée de l'intervention (je sais pas combien de temps ils peuvent la garder)

J'espère en tout cas qu'ils trouveront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite vidéo pour illustrer

 

je suis à la limite de caler et le moteur claque. Quelqu'un a déjà eu ce genre de "comportement" ? elle va aller chez peugeot dans quelques jours

 

C'est une BMP ? Et si tu accelère pendant le phénomène, il se passe quoi ?

 

Etonnant même qu'elle ne cale pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain ma femme emmène la voiture à la concession. Comme je ne peu pas y'aller j'ai imprimé une feuille pour qu'elle le donne avec le détail du problème (on peut pas faire confiance aux dames pour ces choses la ;) )

On va avoir une 207 pour la durée de l'intervention (je sais pas combien de temps ils peuvent la garder)

J'espère en tout cas qu'ils trouveront ...

 

 

Nous attendons ton retour d'informations. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : j'ai visionné à nouveau la vidéo... Apparemment, je pense que ce phénomène n'est pas lié au moteur en lui-même. On entend que le problème apparaît dès que le compresseur de clim s'enclenche. Donc :

- soit le compresseur est grippé

- soit le calculateur n'envoie pas le signal d'augmentation du régime moteur.

 

A moins que ça ne soit la BMP qui gère mal l'embrayage ( si c'est bien une BMP ) et que ce soit le bruit de la BMP que j'ai assimilé au compresseur de clim... :??:

 

Enfin, ce sont des hypothèses. Pas évident en vidéo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question :) :

 

Dans sa finition la plus basique (Access voire Société), est-ce que le siège passager de la 308 dispose quand même d'une commande rehausse comme pour le conducteur ?

 

Si non, quelqu'un aurait une photo du carter de siège passager côté extérieur svp ?

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question :) :

 

Dans sa finition la plus basique (Access voire Société), est-ce que le siège passager de la 308 dispose quand même d'une commande rehausse comme pour le conducteur ?

 

Si non, quelqu'un aurait une photo du carter de siège passager côté extérieur svp ?

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

 

p@+

 

 

Google est ton ami. cyp.gif.2ce1def4ab3192c4c43ac4466c21c1d7.gif

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

CARDIFF_35COURTAGE_4949_4.jpg

 

Je te le concède, il s'agit à priori d'une 308 Phase 1 Société. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

 

 

OK, mais à mon avis il y a soit un injecteur qui merde, soit le système de préchauffage qui foire par exemple. Bizarre que ça ne t'affiche aucun message d'erreur... Mais tu auras la réponse après le passage chez Peugeot. ;)

 

 

Bon bah voila, c'est catastrophique ..... ça fait maintenant plus de 10 jours que ma voiture est chez peugeot, au départ on m'a dit que c'était les injecteurs ... maintenant on me dit que c'est le volant moteur (ils ont commandé la pièce) sans pouvoir m'assurer que ça résoudra le pb ... en remplacement j'ai un 207 SW .... et on ne peut pas me donner de date de restitution du véhicule .. je suis déprimé, j'ai appelé le service client pour signaler mon fort mécontentement car :

 

- pas de visibilité sur la panne

- le garage ne me tient pas au courant (c'est moi qui appelle à chaque fois pour savoir où en est)

- voiture à problème (je pense que ça sera la merde pendant toute la vie du véhicule)

- j'ai demandé le remplacement du véhicule lorsque la dame m'a demandé ce que j'attendais de peugeot France ... on verra bien (réponse dans quelques jours)

 

en attendant je n'avais jamais eu de pb avec mes renault ... bien déçu d'avoir changé surtout à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah voila, c'est catastrophique ..... ça fait maintenant plus de 10 jours que ma voiture est chez peugeot, au départ on m'a dit que c'était les injecteurs ... maintenant on me dit que c'est le volant moteur (ils ont commandé la pièce) sans pouvoir m'assurer que ça résoudra le pb ... en remplacement j'ai un 207 SW .... et on ne peut pas me donner de date de restitution du véhicule .. je suis déprimé, j'ai appelé le service client pour signaler mon fort mécontentement car :

 

- pas de visibilité sur la panne

- le garage ne me tient pas au courant (c'est moi qui appelle à chaque fois pour savoir où en est)

- voiture à problème (je pense que ça sera la merde pendant toute la vie du véhicule)

- j'ai demandé le remplacement du véhicule lorsque la dame m'a demandé ce que j'attendais de peugeot France ... on verra bien (réponse dans quelques jours)

 

en attendant je n'avais jamais eu de pb avec mes renault ... bien déçu d'avoir changé surtout à ce prix là !

 

bah.gif.348319d9595a131576988c03b8e79d4a.gif

 

A mon avis leur diagnostic n'est pas bon... Pourquoi dis-tu que c'est une auto à problème ? Il y a eu d'autres soucis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

- voiture à problème (je pense que ça sera la merde pendant toute la vie du véhicule)

 

 

Pure supposition bah.gif.2f8586da001d85f73ea66c5c1f53798d.gif

 

C'est pas parce que tu as un problème maintenant que tu en auras d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah voila, c'est catastrophique ..... ça fait maintenant plus de 10 jours que ma voiture est chez peugeot, au départ on m'a dit que c'était les injecteurs ... maintenant on me dit que c'est le volant moteur (ils ont commandé la pièce) sans pouvoir m'assurer que ça résoudra le pb ... en remplacement j'ai un 207 SW .... et on ne peut pas me donner de date de restitution du véhicule .. je suis déprimé, j'ai appelé le service client pour signaler mon fort mécontentement car :

 

- pas de visibilité sur la panne

- le garage ne me tient pas au courant (c'est moi qui appelle à chaque fois pour savoir où en est)

- voiture à problème (je pense que ça sera la merde pendant toute la vie du véhicule)

- j'ai demandé le remplacement du véhicule lorsque la dame m'a demandé ce que j'attendais de peugeot France ... on verra bien (réponse dans quelques jours)

 

en attendant je n'avais jamais eu de pb avec mes renault ... bien déçu d'avoir changé surtout à ce prix là !

 

Courage, il vaut mieux qu'ils la gardent un peu plus longtemps pour vraiment résoudre le problème.

J'ai connu un garage qui te restituait la voiture au bout de 2 ou 3 jours en faisant le strict minimum (diagnostic électronique, changement de pièce et tour de parking en pseudo essai) pour finalement te rendre la voiture toujours en panne ... "tout va bien monsieur, elle est réparé"

J'ai changé de garage, pas eu ma voiture pendant 1 mois mais à la fin, c'était réparé au moins .... et proprement ....

Le délai venait de la maison mère (pour prendre une décision) et pas du garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Bon bah je vais donner quelques nouvelles (déprimantes). Ma 308 finit sa troisième semaine au garage (la quatrième commence lundi). Après le changement du tableau de bord (accroc d'origine), le volant moteur, on passe à la boite de vitesse ....

 

A quand la fin ? j'attends une réponse du service commercial la semaine prochaine .... j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais donner quelques nouvelles (déprimantes). Ma 308 finit sa troisième semaine au garage (la quatrième commence lundi). Après le changement du tableau de bord (accroc d'origine), le volant moteur, on passe à la boite de vitesse ....

 

A quand la fin ? j'attends une réponse du service commercial la semaine prochaine .... j'en peux plus

 

Ils avancent par étapes... Ils devaient avoir un doute sur le VM, donc ils l'ont changé. Ca n'a apparemment pas résolu le problème donc changement de la boîte. Ils vont bien finir par trouver la réelle cause du souci, et là, ce sera parti pour 300'000 km ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Ils avancent par étapes... Ils devaient avoir un doute sur le VM, donc ils l'ont changé. Ca n'a apparemment pas résolu le problème donc changement de la boîte. Ils vont bien finir par trouver la réelle cause du souci, et là, ce sera parti pour 300'000 km ! ;)

 

 

des nouvelles de ma voiture, nous l'avons récupéré ce matin avec principalement: changement du volant moteur, BMP6 et planche de bord. Il y'a plus de 25h de main d'oeuvre sur la voiture ....

 

J'ai fais une centaine de km pour essayer et à priori ça a l'air bon .... sauf que maintenant le stop and start ne se déclenche plus .... c'est pas très grave mais je pense repasser un de ces jours pour un diagnostique (surtout que dans la liste des travaux j'ai "Initialisation fonction stop and start", peut être un pb la dessus.

 

Verdict démarrage demain matin pour voir si elle broute toujours à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des nouvelles de ma voiture, nous l'avons récupéré ce matin avec principalement: changement du volant moteur, BMP6 et planche de bord. Il y'a plus de 25h de main d'oeuvre sur la voiture ....

 

J'ai fais une centaine de km pour essayer et à priori ça a l'air bon .... sauf que maintenant le stop and start ne se déclenche plus .... c'est pas très grave mais je pense repasser un de ces jours pour un diagnostique (surtout que dans la liste des travaux j'ai "Initialisation fonction stop and start", peut être un pb la dessus.

 

Verdict démarrage demain matin pour voir si elle broute toujours à froid

 

jap.gif.5ef7b48167440805683ebb05108bb471.gif

 

Tiens-nous au courant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je trouve ça dommage qu'ils rendent l'auto avec des fonctions qui...... dysfonctionnent. pfff.gif.bfd10fd4f4075d29378ace0df6d517cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

jap.gif.6ab59893c86ab3454fa7441074ff08a1.gif

 

Tiens-nous au courant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je trouve ça dommage qu'ils rendent l'auto avec des fonctions qui...... dysfonctionnent. pfff.gif.a720e0552078ace00ed353d69a1e9d09.gif

 

 

Merci pour tes messages d'encouragement ;) . Alors les tests de ce week-end sont plutôt concluants (j'ai du faire 200 kms en famille) et on ne ressent plus aucun a-coup. Le régime est linéaire, ça fait un bien fou, c'était donc la boite de vitesse qui était HS. En ce qui concerne le problème au démarrage à froid c'était le volant moteur (je n'ai plus aucun souci). Bref, c'est plutôt positif sauf que le stop and start ne fonctionne plus c'est confirmé (ne c'est jamais mis en route depuis que je l'ai récupéré, le petit signal clignote trois fois puis s'éteint et le moteur tourne toujours.

 

Pour terminer, on m'a changé le tableau de bord (pour un petit défaut au dessus de l'aérateur droit au niveau du passager) et j'ai découvert une légère trace de griffure (c'est superficiel). Je ne l'avais pas vu à la réception de la voiture mais bon l'éclairage était assez sombre et pas naturel, de toute façon je l'ai vu que le lendemain et c'est peut être ma femme qui l'a fait. J'ai mis un peu de cirage noir. Une idée pour avoir un rendu meilleur ? est-ce que ce plastique se raye facilement ?

 

je vous fais suivre le détail de tout ce qui a été fait sur un modèle tout neuf.

 

IMG_1489.jpgIMG_1492.jpg

 

IMG_1494.jpg

 

IMG_1495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Mini colle bien une boite 6 sur sa cooper 120cv, PSA pouvait en faire de même

bsr j'ai acheté récemment une 308 VTI 120 ch pour mon épouse : le bruit à 110 km/h c'est une désolation !

C'est sur qu'avec une boite 6 cela aurait atténué les décibels. Je comprends pas qu'on puisse sortir une voiture

dans ces conditions. J'ai failli ne pa sl'acheter à cause de ça mais mon épouse faisant de petits trajets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

J'ai dans mes cordons un cable double RCA / JACK... Si ça fonctionne comme sur mon pc, il suffit de brancher les RCA à l'autoradio du véhicule et le jack à l'iphone (dans mon cas) et mettre sur AUX. A confirmer.

Que pensez vous de l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mes cordons un cable double RCA / JACK... Si ça fonctionne comme sur mon pc, il suffit de brancher les RCA à l'autoradio du véhicule et le jack à l'iphone (dans mon cas) et mettre sur AUX. A confirmer.

 

 

C'est tout-à-fait ça. Par contre, du coup, pas de commande depuis le volant / l'autoradio possible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que pensez vous de l'annonce ?

 

Le prix me semble raisonnable pour cette belle auto bien équipée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Oui tres bon moteur, si on roule 20000 kms/an ou plus mais pas moins, sinon probleme.

Un moteur desiel de plus 140ch c'est fait pour rouler pas pour des trajets ville et petite route, deja à la vente il lui manque 11000 kms, mois jai aussi une decapotable mais essence car je fais 8000 kms/an beaucoup de vile et faire le kéké au bord de mer.sol.gif.052f4d7a58a15b2432db43f5ef5589ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri173lF

Bonjour,

 

Je trouve le 308cc vraiment très "sexi", j'ai vu deux modèles sur un site de vente occasion bien connu: un essence et l'autre au mazout :p , qu'en pensez-vous? Points positifs/négatifs

MERCI pour vos conseils.

Précision: Je fais 10000km/an et encore...

Voici le 1er :

Vends Peugeot 308 CC Sport Pack

Entretien Peugeot

Motorisation : 1,6 THP 150ch (essence)

1ère mise en circulation : 10/2008

Kilométrage : 34400 Kms

Pneus Michelin

Prix: 16000€

 

Le second:

 

 

Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

2009
65 200 KM
Diesel

Manuelle

 

Prix:17900€

Description : "vend 308 Cc modèle sport pack 1,6L HDI, 140 ch, 8 cv. La voiture est de juin 2009, toujours été entretenue chez Peugeot (carnet d'entretien Peugeot à jour), 4 pneus changés (Michelin prenium) et la vidange a été faites à la révision des 60000 (ainsi que filtre à air, gasoil et huile changés).

La voiture est équipée de jantes en 17", de radar de recul qui était en option tout comme la couleur (blanc nacre)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri173lF

THP150, vérifies la chaîne de distribution ;)

 

 

Pour quelle raison? Est-elle fragile ou y a t'il déjà eu des casses sur ce modèle? A vrai dire je ne savais pas que c'était une chaine ce qui est déjà plus fiable à mon sens.

Par contre c'est la conso qui me fait soucis, ça doit faire du 8 ou 9l au cent non?(en mixte)...Merci pour tes réponses jap.gif.ce8c01f1b42eaee678d9a8ff2fd9c258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelle raison? Est-elle fragile ou y a t'il déjà eu des casses sur ce modèle? A vrai dire je ne savais pas que c'était une chaine ce qui est déjà plus fiable à mon sens.

 

 

Effectivement, calage de distribution à vérifier, et tension de chaîne. Faire un essai moteur froid avant achat de l'auto, et on entend très bien au démarrage du moteur si la chaîne commence à être détendue ou non. Puis contrôler le modèle de tendeur de chaîne en passant la main derrière le moteur : modèle non-percé = pas bien, modèle percé au centre = OK, en principe. Et demander au propriétaire si une intervention sur la distribution a eu lieu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Par contre c'est la conso qui me fait soucis, ça doit faire du 8 ou 9l au cent non?(en mixte)...Merci pour tes réponses jap.gif.2dcccc2a0f34521c7cca77d24d6d3164.gif

 

8 à 9 l/100 avec le pied lourd. Sinon, plutôt aux alentours de 7.0 l/100. Mais acheter un HDi en faisant 10'000 km / an parce qu'il consomme moins, ne donnera que l'illusion de faire des économies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri173lF

Merci pour ces infos précieuses! Plusieurs concessions me dirrigent effectivement vers un essence.

 

Pour le tendeur de chaîne distri sur le thp 150, il semble que c'est un défaut de conception...Mais difficile de déceler ce genre d'anomalies à l'achat surtout lorsqu'on n'est pas du métier et peu d'espoir de compter sur une quelconque garantie. non.gif.309f55d178959687d78dcd78dcad5f65.gif

Est-il possible de faire remplacer ce tendeur(non adapté) pour éviter tout risque de casse? Car c'est un élément majeur du "bourrin" :??:

 

Effectivement, calage de distribution à vérifier, et tension de chaîne. Faire un essai moteur froid avant achat de l'auto, et on entend très bien au démarrage du moteur si la chaîne commence à être détendue ou non. Puis contrôler le modèle de tendeur de chaîne en passant la main derrière le moteur : modèle non-percé = pas bien, modèle percé au centre = OK, en principe. Et demander au propriétaire si une intervention sur la distribution a eu lieu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Par contre c'est la conso qui me fait soucis, ça doit faire du 8 ou 9l au cent non?(en mixte)...Merci pour tes réponses jap.gif.4679955b9599bc3e859c905ae41d231f.gif

 

8 à 9 l/100 avec le pied lourd. Sinon, plutôt aux alentours de 7.0 l/100. Mais acheter un HDi en faisant 10'000 km / an parce qu'il consomme moins, ne donnera que l'illusion de faire des économies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses! Plusieurs concessions me dirrigent effectivement vers un essence.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le tendeur de chaîne distri sur le thp 150, il semble que c'est un défaut de conception...

 

Oui exact, le premier modèle de tendeur n'appuyait pas assez fort sur la chaîne ( modèle non-percé ). Un nouveau tendeur a été conçu, mais celui-ci s'est révélé bruyant à froid et avec quelques doutes sur son efficacité. Le dernier modèle appuye encore davantage sur la chaîne, et est pourvu d'un dispositif qui le lubrifie mieux. Ce tendeur pas encore révélé de faiblesse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais difficile de déceler ce genre d'anomalies à l'achat surtout lorsqu'on n'est pas du métier et peu d'espoir de compter sur une quelconque garantie. non.gif.ce9c8edee7d667c1347c13c7f4e3d281.gif

 

En fait, il s'agit de tendre l'oreille dès la première mise en marche du moteur ( à froid ! ), et de donner quelques coups de gaz. On entend bien à ce moment là si la chaîne frotte sur son carter ou non. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Est-il possible de faire remplacer ce tendeur(non adapté) pour éviter tout risque de casse? Car c'est un élément majeur du "bourrin" :??:

 

Oui, ce tendeur peut se remplacer indépendamment de la chaîne de distribution, à seule condition que les mesures qui seront faites sur celle-ci n'indique pas qu'elle est déjà endommagée à force de ne pas être tendue au maximum. L'intervention peut être prise en charge par Peugeot mais il faut négocier sec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Bonsoir à tous!

 

Je viens sur votre Topic pour vous demander de l'aide.

Mon père à une 308 HDI 112 Phase 1, je crois qu'il a fait 110000Km avec depuis 1an et demi.

 

Ce soir en rentrant, le Voyant ESP et Défaillance Moteur Injecteur (le fameux) ce sont allumés sans aucune raison en pleine conduite (montpellier/toulouse).

Mon père à donc coupé le moteur sur une station d'autoroute et en redemarrant le voyant ESP s'est éteint.

Quand au second, il est toujours allumé mais apparement sans incidence sur la conduite (pas de perte de puissance...)

 

Savez vous d'ou cela peut-il venir? Que faut-il faire?

 

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv825YM

Bonjour,

 

Je vais pas faire le connaisseur... je ne le suis pas.

 

Je dois changer de boulot et grosso modo mon trajet domicile travail va être de 100km aller => 200km/j sur de la voie rapide

 

j'envisage de laisser ma clio de base au placard et de passer à une compact (neuve) pour gagner un peu en confort. J'hésite forcément entre les classiques C4/mégane/308/golf... J'ai 2 petits enfants (7 et 3 ans) et l'idée est avant tout le trajet domicile travail. Bien sûr je regarde conso et fiabilité...

 

Pour vous qui êtes des spécialistes de la 308, pourquoi je devrais choisir la 308 par rapport aux autres ? et laquelle me conseilleriez vous (je ne cherche pas un foudre de guerre) sachant que j'envisage de la revendre ? côté budget je dirais 20-25k€

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...