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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §abd574je

ok, super, merci, c'est ma premiere boitoto, ca me donne l'impression de "patiner" tout le temps en fait ... :D

 

quand j'ai ecrasé l'accelerateur, la boite est bien parti, j'ai pas eu l'impression que l'embrayage patine ...

 

pour le reste, je controlerais ca , merci :)

 

 

sinon, sur un plan general, cette voiture est plutot une bonne voiture ou une caisse a emmerde et a eviter ? :)

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Invité §308625rw

Je vais faire 100 km aller-retour avec la 308 comment savoir si le FAP se régénéré ?

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ok, super, merci, c'est ma premiere boitoto, ca me donne l'impression de "patiner" tout le temps en fait ... :D

 

quand j'ai ecrasé l'accelerateur, la boite est bien parti, j'ai pas eu l'impression que l'embrayage patine ...

 

pour le reste, je controlerais ca , merci :)

 

 

sinon, sur un plan general, cette voiture est plutot une bonne voiture ou une caisse a emmerde et a eviter ? :)

C'est une excellente voiture. Moi j ai eu la version gti et j en garde un excellent souvenir.

 

Si tu vise un diesel j imagine que tu en as l utilité et que ton kilométrage annuel le nécessite. Dans le cas contraire il se pourrait que tu es des problèmes mais comme tout diesel si'il est mal utiliser

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Je vais faire 100 km aller-retour avec la 308 comment savoir si le FAP se régénéré ?

 

C'est une bonne question en 8 mois sur la mienne j'ai jamais su si je l'avais fait une fois...p-e je l'utilise bien...sinon la voiture devrai le faire automatiquement à chaud si besoin j'imagine...le mieux serai de bien la faire chauffer sur ces 100 bornes, idéalement avec de longues périodes stables >= à 3000T (autoroute en 4eme) pour nettoyer un peu le bordel. Au moins comme ça ça sera fait si elle en a besoin. Bon j'invente pas l'eau chaude mais c'est le mieux à faire?

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Invité §abd574je

C'est une excellente voiture. Moi j ai eu la version gti et j en garde un excellent souvenir.

 

Si tu vise un diesel j imagine que tu en as l utilité et que ton kilométrage annuel le nécessite. Dans le cas contraire il se pourrait que tu es des problèmes mais comme tout diesel si'il est mal utiliser

 

 

en fait, le choix de cette voiture est fait d'une part parce que je connais la personne qui la vend, et ensuite parce qu'elle correspond a mon budget ...

 

en prime, elle est propre pour son age et en tres bon etat.

 

apres, pour l'utilité du diesel, ca n'a pas été trop un critere de choix ... mea culpa ...

 

 

bon, sinon, j'ai eu mon premier soucis ... hé oué ... :non:

 

je revenais de la ville du coin, route de campagne avec mon grand pere et pour lui montrer la boite auto, je lui ai fait un test en "normal" et en "sport", en accelerant fort.

 

en mode sport, la voiture est bien partie, les rapport passant vers 3500/4000 et a un moment, j'ai cru trouvé bizarre que la vitesse ne passe pas (j'etais en plein acceleration) , j'ai cru voir que le moteur a atteint les 4500 (donc meme pas au debut de la Z.R.) et d'un seul coup, BIM, voyant moteur + triangle warning qui s'affiche au milieu.

 

je repasse en mode normal, je m'arrete dans le bled d'apres, je coupe le moteur, je redemarre, le voyant est toujours la, j'arrive chez nous, 1h apres, je rallume la voiture, le voyant est toujours la.

 

ce matin, j'allume le contact, plus de voyant moteur.

 

je vais passer lundi ou mardi dans un garage peugeot pour qu'ils mettent un coup de valise car j'ai aucune idée du pb ...

 

je n'ai rien eu en message ..

 

ca vous parle comme soucis ? :??:

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Invité §Bad410aG

Salut à tous.

Je souhaiterais avoir des infos. Recherchant une nouvelle voiture depuis la naissance de ma fille, je me suis tourné vers une 308 sw diesel. Seulement voilà devant le nombre de finitions et de modèles différents, je m'y perd un peu.

J'en ai deux de dispos pas loin de chez moi.

Une 308 sw 2012 1.6 hdi 5cv 112ch allure 110000km à 8600e.

Et une 308 sw 2010 1.6 hdi 6cv 112ch feline 114000km à 9000e

Des années/finitions à éviter?

Que me conseillez vous?

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Les feux diurnes peuvent se crier ?

 

 

Ils peuvent surtout se hurler, mais uniquement quand ils sont en forme. :)

 

Sinon, si tu voulais dire "se couper", en effet ils le peuvent. Via le menu de configuration de l'auto, puis "Signalisation et Éclairage". :jap:

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Invité §ihg265xD

Je ne sais pas sur la sienne mais celle que j'avais, de 2010, en avait, même si ce n'était pas des Led .

 

Par contre, via l'ODB, on pouvait les couper car pas obligatoires à l'époque.

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Je ne sais pas sur la sienne mais celle que j'avais, de 2010, en avait, même si ce n'était pas des Led .

 

Par contre, via l'ODB, on pouvait les couper car pas obligatoires à l'époque.

 

 

Sur les 308, de 2009 et 2010, il n'y en avait que sur la seconde. Mais la première était une Premium, contre une Premium Pack pour la seconde. :)

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Invité §ihg265xD

 

Sur les 308, de 2009 et 2010, il n'y en avait que sur la seconde. Mais la première était une Premium, contre une Premium Pack pour la seconde. :)

 

 

On ne peut pas être plus clair. icon14.gif?v=1454684885icn-smilies-24.png

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Invité §ihg265xD

Si j en ai

 

 

Et tu as consulté l'ordinateur de bord pour voir si le réglage n'était pas sur OFF ?

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Sur notre ex', de janvier 2008, il y avait aussi les feux de jour, déconnectable, c'était une Féline Italienne dont l'équivalence était Premium Pack en France, avec en plus ESP et JA 17" Rinjani mais sans le cuir (ce qu'avait la Féline Française) ...

 

Donc sur Premium Pack et Féline, c'est depuis toujours ... Sur Premium, je ne sais pas (plus) depuis quand ...

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J'avais une premium de 2009 qui n'avais pas les feux diurnes. Mais j'avais remarqué que les ampoules (veilleuse/feux de jour) étaient présentes.

Un petit passage chez mon agent Peugeot, un petit coup de valise et je suis ressortit avec les feux de jour 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif . Et tout ça gratuitement ! toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §308625rw

On me dit de changer le couroie de distribution bruit moteur froid 308 pure merde

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On me dit de changer le couroie de distribution bruit moteur froid 308 pure merde

Peux-tu nous en dire plus?

 

Sinon pour un véhicule de presque 10 ans, diesel, de 100000km (ayant fait de l'agglo?) c'était à prévoir. Sur la 307 je l'avais fait à 110k km et 5 ans

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Invité §Leg830oF

Je prendrai des photos à l'occaz' !

 

J'ai ma tite ça va faire 2 ans en mai.

 

Elle est de fin 2007 et a 140mkm. Je suis à 20-25 mkm/an.

 

Pour faire une petite liste :

- le feu AD qui ne fonctionne plus : je branche ce bloc de l'autre côté et le feu fonctionne. Ca pourrait venir du BSI d'après quelques lectures mais je vais redémonter le tout et regarder de plus prêt.

- courroie accessoire/galet qui couine, je suis sur Os*** pour passer la commande ;

- le turbo qui fuit à différent endroit, je reçois les nouveaux joints normalement cette semaine ;

- le doseur d'air (c'est le jeu d'eau du Belagio :D), j'ai commandé du Loctite pour refaire l'étanchéité ;

- alarme pression pneus non surveillé (récent), sans doute un des capteurs hs ;

- et surtout, à chaud l'embrayage qui fait des tac tac tac rapide et la voiture qui broute/tremble énormément au démarrage (je regarde à peu prêt les prix pour un changement d'embrayage + volant moteur ~ 1000-1500€).

 

Ca commence à faire !

En mettant la main à la pâte j'espère limiter les frais (mis à part pour le dernier point, trop compliqué pour moi).

 

Et vous des problèmes ?

 

 

Bon je ne suis pas parti comme un voleur. Il faut quand même que je vous fasse un petit retour.

J'ai :

- finalement changé l'ampoule et ça fonctionné.

- changé ce joint (http://goo.gl/Zwy63t). L'ancien était effectivement déchiré. J'ai pas l'impression que ça fuit moins à ce niveau mais bon, dans le doute...

- refait les joints du doseur d'air (papillon). Pour l'instant je ne vois pas de fuite. Il faudrait que je regarde un peu plus en détail et surtout en dessous de ce doseur.

- changé le galet tendeur + courroie accessoire : un peu galère car peu de place mais faisable. Attention aux doigts quand même.

- capteur pression de pneus qui déconne. Remonté de fausses alertes : mise à part le changer je ne vois pas quoi faire.

 

Il faudrait que je fasse changer l'embrayage + volant moteur (bi-masse).

Je lui ai fait passer le CT en début de semaine. La personne le faisant était hyper sympa et m'a expliqué que cette maladie du claquement qui se fait entendre lorsqu'on embraye était hyper connue dans le secteur par Peugeot, les autres garages etc etc. Peugeot fait la sourde oreille il paraît... :s

Il me racontait qu'une dame avait changé le kit embrayage + volant moteur de sa Peugeot et qu'au bout de 500km, clacclacclac.. le bruit était revenu.

Il m'a même conseillé de ne pas changer ces pièces !! Je lui ai parlé du risque de casse, il m'a répondu que de toute façon y a malheureusement de forte chance que ça revienne (assez) vite comme pour cette précédente dame.

Y a une part d'aléatoire qui n'est pas du tout confortable dans cette histoire.

Je suppose que si vous faites bcp de ville, vous augmentez vos chances de problèmes de volant moteur !

 

J'ai quand même fait réaliser un devis pour changer ces pièces : 1400€. Ca calme. La voiture a 142MKm.

 

Toujours preneur de vos retours d'expériences /conseils ;)

 

Bonne soirée.

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