Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

J'aime beaucoup l'expression aussi énervée qu'une nouille cuite.... Sinon 5000 trs c'est un peu extrême quand même. Disons 3000 trs pour la 406 2.2. Mais encore tout est relatif, hein!

 

Et on est en plein HS!

 

 

 

 

le 2.0L me suffierait en bouatoto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors ça sert à quoi d'avoir de la cylindrée si y'a pas de couple...??

 

 

A rien. :D

 

Sur-consommation, c'est tout... :ddr:

 

Mais c'est surtout qu'à cette "époque", Peugeot n'a pas su sortir 160 chevaux d'un moteur plus petit. Par exemple ma MG TF qui sortait ses 160 ch de son petit 1,8L 16V kicrâmdujoindeculasse. :cyp:

 

 

.la BMW 3.0Si de200ch en 1972 etait aussi enervée qu'une nouille cuite en dessous de 5000trs la plage "fatale" était entre 5000 et 6800....

mon pere a gardé cette "caisse" 4ans et mon frere ma mere et moi, on a bouffé des centaines de boites de drammamines...

ça n'te rappelle rien...??? :lol:

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, le 2.2 de 160 cv est quand même coupleux, surtout sur la berline... Il est presque plus nerveux que le V6 194 d'ailleurs... C'est une évolution du moteur de la 206 s16. Et pour la conso elle reste très raisonnable, il est possible de consommer entre 7 et 8L sur route, je trouve pas ça exagéré pour ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

.la BMW 3.0Si de200ch en 1972 etait aussi enervée qu'une nouille cuite en dessous de 5000trs la plage "fatale" était entre 5000 et 6800....

mon pere a gardé cette "caisse" 4ans et mon frere ma mere et moi, on a bouffé des centaines de boites de drammamines...ça n'te rappelle rien...??? :lol:

[/quotemsg]

 

:??:

[/quotemsg] Pour Jean Mimi qui :??:

 

 

"Drammamines" les toutes petites dragées qui font dormir un peu et qui empêchent le mal au coeur en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faut pas exagérer, le 2.2 de 160 cv est quand même coupleux, surtout sur la berline... Il est presque plus nerveux que le V6 194 d'ailleurs... C'est une évolution du moteur de la 206 s16. Et pour la conso elle reste très raisonnable, il est possible de consommer entre 7 et 8L sur route, je trouve pas ça exagéré pour ce genre de moteur.

 

 

 

j'vais aller chez Peugeot essayer une 308 Vti ou ThP automatique alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

j'vais aller chez Peugeot essayer une 308 Vti ou ThP automatique alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Bon courage pour en trouver une mon Ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bon courage pour en trouver une mon Ami ;)

 

 

la derniere fois que je suis allé chez Peugeot .....hahahahaha !!! ça devait etre en 1976, quand mon pere a acheté sa 604 SL vert torrent toit ouvrant int cuir ...!!

 

j'vais trouver du changement !! si y'en a pas je leurs dis que ch'u pas près d'revnir...!! :lol:

 

Chez Kia, y m'ont tué...!! y savait pas, le mec, qu'il y avait une boite auto dispo sur la 1.6L ess...!! [:diabolikdevil:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean Mimi qui :??:

 

 

"Drammamines" les toutes petites dragées qui font dormir un peu et qui empêchent le mal au coeur en voiture

 

 

Connais pas... Jamais eu de problème de mal de coeur en auto. :p

 

Pour la 308 essence en boitoto, déjà tu vas galérer pour en essayer une en essence, mais alors en boitoto... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Connais pas... Jamais eu de problème de mal de coeur en auto. :pc'était en 72, j'avais 12ans..et mon pere faisait la course avec tout le monde alors ch'te raconte pas !!! a fond de blinde en Bm :non:

 

Pour la 308 essence en boitoto, déjà tu vas galérer pour en essayer une en essence, mais alors en boitoto... :buzz:

 

 

 

la dernier fois que je suis rentré chez Peugeot,

c'était en 1976 quand mon pere a acheté sa 604 SL vert torrent ! [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la dernier fois que je suis rentré chez Peugeot,

c'était en 1976 quand mon pere a acheté sa 604 SL vert torrent ! [:diabolikdevil:1]

 

 

Et........ :ange:

 

Vas voir le Dubois !!! :o

 

Il va t'en bidouiller une à partir d'un HDI, tu vas voir, en 2 heures elle sera prête. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu mal au coeur en bagnole non plus, sauf une fois où je lisais un Tintin à l'arrière de la 504 paternelle.... Et j'ai bien vomi partout... Mais c'était la faute de Tintin! Salaud de Tintin... Je m'en rappelle encore, c'était les cigares du Pharaon... Je devais avoir 7-8 ans, ça m'a marqué... J'ai mis longtemps à le relire!! :lol:

Sinon, essayer une 308 essence en BVA, c'est si dur que ça??? Super.... Ca fait rêver... J'aimerais bien en essayer une, tiens, parce qu'un jour peut-être que je changerai la 306. Cela dit, j'aime pas vraiment la 308, j'attendrai peut-être la 309. Ah non, merde..... Ben y'aura quoi après???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu mal au coeur en bagnole non plus, sauf une fois où je lisais un Tintin à l'arrière de la 504 paternelle.... Et j'ai bien vomi partout... Mais c'était la faute de Tintin! Salaud de Tintin... Je m'en rappelle encore, c'était les cigares du Pharaon... Je devais avoir 7-8 ans, ça m'a marqué... J'ai mis longtemps à le relire!! :lol:

Sinon, essayer une 308 essence en BVA, c'est si dur que ça??? Super.... Ca fait rêver... J'aimerais bien en essayer une, tiens, parce qu'un jour peut-être que je changerai la 306. Cela dit, j'aime pas vraiment la 308, j'attendrai peut-être la 309. Ah non, merde..... Ben y'aura quoi après???

 

 

Ben après, y aura plus de Peugeot parce que la sortie de la C5 II va faire tomber les ventes... :peur:

 

Mauvais langue que je suis... On touche du bois (non, pas le mec de Morteau, Stef !!! :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Et........ :ange:

 

Vas voir le Dubois !!! :o

 

Il va t'en bidouiller une à partir d'un HDI, tu vas voir, en 2 heures elle sera prête. :D

 

 

C'était chez lui que mon Pere a acheté la 604...on a été emm**dé durant 4ans avec cette belle auto..

mon Pere a faillit tuer Dubois 36fois....un moment, quand on mettait de l'essence, elle arrivait dans le coffre directement...!! :ange: l'a manqué bruler, parce qu'on n'avait rien vu...hahaha !!

 

et quand on l'a vendu à un mec de Fuans....on a pu voir notre ancienne voiture durant des années; le mec en était super content....mort de rire !! on avait tout réparé avant.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif elle pouvait marcher...!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Jamais eu mal au coeur en bagnole non plus, sauf une fois où je lisais un Tintin à l'arrière de la 504 paternelle.... Et j'ai bien vomi partout... Mais c'était la faute de Tintin! Salaud de Tintin... Je m'en rappelle encore, c'était les cigares du Pharaon... Je devais avoir 7-8 ans, ça m'a marqué... J'ai mis longtemps à le relire!! :lol:

Sinon, essayer une 308 essence en BVA, c'est si dur que ça??? Super.... Ca fait rêver... J'aimerais bien en essayer une, tiens, parce qu'un jour peut-être que je changerai la 306. Cela dit, j'aime pas vraiment la 308, j'attendrai peut-être la 309. Ah non, merde..... Ben y'aura quoi après???

 

 

 

eh ben avec mon pere t'aurais eu mal au coeur...garanti !!! toujours pressé..!! a fond avec une BMW qui fait 200ch ...crois moi !! ça fatigue et ça use les occupants....!! :D

 

c'est tres compliqué d'essayer des voitures boite automatique de toutes façons...!! chez Kia y savaient même pas que ça existait sur la Ceed.... [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ben après, y aura plus de Peugeot parce que la sortie de la C5 II va faire tomber les ventes... :peur:

 

Mauvais langue que je suis... On touche du bois (non, pas le mec de Morteau, Stef !!! :D ) !

 

 

 

Tu sais, je suis pas le seul.....mais toujours est il que je suis admiratif devant cette grande famille unie dans le travail et le reste....!!! :p hum...!! ;) c'est le plus gros Peugeot national ..!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La C5 II est réussie d'un point de vue esthétique, mais je me demande niveau motorisations/poids.... Malheureusement....

 

Elle est encore plus lourde que la 407? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pour en avoir suivi une 308, j'avoue ne toujours pas accrocher avec l'arrière, bien lisse et fade.

ce pourait etre celui d'une Kia ou d'une Nissan .

 

heuresement l'avant de 207 lui donne de l'allure, mais je ne suis pas certain qu'elle ne se démode pas plus vite qu'une 307 , plus simple esthétiquement, mais qui par sa hauteur marquait une différence dans les compactes de l'epoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour en avoir suivi une 308, j'avoue ne toujours pas accrocher avec l'arrière, bien lisse et fade.

ce pourait etre celui d'une Kia ou d'une Nissan .

 

heuresement l'avant de 207 lui donne de l'allure, mais je ne suis pas certain qu'elle ne se démode pas plus vite qu'une 307 , plus simple esthétiquement, mais qui par sa hauteur marquait une différence dans les compactes de l'epoque .

 

 

Les affaires de gouts, mon "Petit Piaf", on pourrait en écrire des pages...!! la 308 a un meilleur profile que la 307 ou Mégane 5p,à mon gout, avec cette forme droite trop abrupte sur le coffre..!! par contre de derriere la 307 Mégane ou 308 ne me dérange pas, au même titre que l'Auris et la Ceed...

 

Ce qui me dérange sur l'Auris c'est 4000trmins/130km,h sur le 1.6L 124ch ...!! comment on peut laisser faire une chose pareille....??? quand on pense qu'un Mériva 1.6L 105ch tourne à 3100trs pour 130km/h et bien d'autres aussi...!! et la 308 THP plus de 3500tr à 130.....c'est du cauchemard assuré sur l'autoroute...!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore plus lourde que la 407? :blague:

 

 

Oui, il me semble que la C5 est encore plus lourde que la 407.....

 

Et sinon, pour revenir à la 308, esthétiquement, j'accroche pas vraiment. Pas tellement plus à la 307 d'ailleurs... Finalement, depuis la 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui, il me semble que la C5 est encore plus lourde que la 407.....

 

Et sinon, pour revenir à la 308, esthétiquement, j'accroche pas vraiment. Pas tellement plus à la 307 d'ailleurs... Finalement, depuis la 306...

 

 

quand la 306 est sortie, on a dit..."ho !! ben la "Poire" de Renault avait 20ans d'avance...la R14 ...!!

et elle n'a jamais plu cette auto...j'en ai eu une durant 4mois...toujours en panne en plusss une "TS " ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Peugeot a voulu concrétiser avec un style qui est maintenant du déjà vu depuis ...1998, avec l'arrivée de la 206.

son avant typé est resté presque le meme depuis, et j'avoue que çà devient lassant. Dommage que la 308 manque d'imagination, à mon gout, (seul l'intérieur est sympa), car ..... c'est pas une tare meme dans ce creneau de faire joli, et moderne (voir Alfa et sa 147 ou la Focus à l'epoque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a voulu concrétiser avec un style qui est maintenant du déjà vu depuis ...1998, avec l'arrivée de la 206.

son avant typé est resté presque le meme depuis,

 

 

T'es sérieux là ? :blague:

 

et j'avoue que çà devient lassant. Dommage que la 308 manque d'imagination, à mon gout, (seul l'intérieur est sympa), car ..... c'est pas une tare meme dans ce creneau de faire joli, et moderne (voir Alfa et sa 147 ou la Focus à l'epoque !).

 

 

Tu sais, il y en a aussi qui trouvent la 147 laide... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

T'es sérieux là ? :blague:

 

et j'avoue que çà devient lassant. Dommage que la 308 manque d'imagination, à mon gout, (seul l'intérieur est sympa), car ..... c'est pas une tare meme dans ce creneau de faire joli, et moderne (voir Alfa et sa 147 ou la Focus à l'epoque !).

 

 

Tu sais, il y en a aussi qui trouvent la 147 laide... :p

 

 

 

Affaire de gouts....on peut en discuter longtemps...sans jamais tomber d'accord...!! la 604 était jolie, et elle avait un comlportement routier hyper dangereux...la R30 était pas vraiment belle, mais quelle auto !!! :love:

 

aujourd'hui elles sont completement dépassées, je sais..mais c'est le 1er exemple qui m'est venu...!!

 

et aussi Alfa...depuis l'Alfasud en passant par l'Alfetta , on a assister à la sortie de veritables monstres d'horreur...

mis a part la 156-159 est encore !!! c'est pas jojo !! la future 147 sur la couverture de la revue L'automobile; renoue des liens de parenté avec " Raquel Welch " ;) elle est toujours aussi jolie, si si !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/welch-raquel-photo-raquel-welch-6234872_tn.jpg1..jpg[/img]

 

(je compare les femmes et les voitures parce que je les aime toutes les deux) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

tres delicat stephantell la comparaison entre les femmes et les voitures, notes tout de meme une différence, aucune femme ne se fait lustrer le pare choc Lol peut etre une bonne révision apres plusieurs milliers de kilometres tout au plus...HUMOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

 

Si tu pouvais garder tes remarques de bas niveau et atténuer tes propos, ce serait tout de suite mieux. Pour moi, Audi fait des bouzes photocopiées et agrandies en échelle, et c'est pas pour ça que je vais aller le crier sur tous les toits. :bah:

 

 

Mec, on peut pas te prendre au sérieux là... Ca fait au moins 5 ans qu'Audi incarne le renouveau en termes de motorisations, de design, d'esprit automobile, de qualité de finition intérieure et extérieure irréprochable.

Et personne ni chez Pigeo ni en France pour proposer un coupé ou un 4x4, une berline sport, ou simplement un véhicule "jeune". Les voitures françaises actuelles sont ennuyeuses, trop communes, trop chères pour ce qu'elles offrent, en terme de plaisir, design, performance, qualité de fabrication... (cf. par exemple les casses de ressorts de suspension sur les C3...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

c'est justement pour ca que les gens desertent de plus en plus Audi pour aller chez BMW, car ne sont pas réputées pour leur fiabilité sur route ou pour leur BVA tiptronik par exemple et je ne parle meme pas du SAV dommage trop cher pour ce genre de pepins en 100000 ou 120000 KMS changer 2 fois de boite a vitesse te parait tout a fait normal ben nous pas désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

je pense que BMW est plus performant qu'audi si tu veux comparer avec des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Mec, on peut pas te prendre au sérieux là... Ca fait au moins 5 ans qu'Audi incarne le renouveau en termes de motorisations, de design, d'esprit automobile, de qualité de finition intérieure et extérieure irréprochable.

Et personne ni chez Pigeo ni en France pour proposer un coupé ou un 4x4, une berline sport, ou simplement un véhicule "jeune". Les voitures françaises actuelles sont ennuyeuses, trop communes, trop chères pour ce qu'elles offrent, en terme de plaisir, design, performance, qualité de fabrication... (cf. par exemple les casses de ressorts de suspension sur les C3...).

 

 

 

Tu es sûr de bien connaitre "Audi" ??? j'ai un frangin qui ne conçoit la voiture qu'avec Audi...!! les autres marques,n'existent pas, pour lui....!! et ben crois moi, tous les ennuis qu'il a avec ses bagnoles, tout ceux qui nous raconte; et toutes les réparations qu'il fait en douce, pour ne pas qui soit dit que c'est aussi de la *** !!

désolé !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

J'ai un TT TFSI 200

C'est une voiture vraiment merveilleuse, à bien des égards. Je sors d'une Fiat Punto 2 60. Aucune reprise, aucun plaisir, et en 90 000 km : échappement oxydé, embrayage laché en pleine circulation, distribution, refroidissement... un enfer pour un voiture petit budget...

Audi n'est pas la panacée, mais sincèrement, on s'en rapproche. La qualité perçue est indégnable, vraiment.

Au niveau des consommations : 11 littres en ville, 7.6 sur autoroute... que demander de mieux avec 200 bourrins ?

Nan vraiment, je suis bluffé par la qualité de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai un TT TFSI 200

C'est une voiture vraiment merveilleuse, à bien des égards. Je sors d'une Fiat Punto 2 60. Aucune reprise, aucun plaisir, et en 90 000 km : échappement oxydé, embrayage laché en pleine circulation, distribution, refroidissement... un enfer pour un voiture petit budget...

Audi n'est pas la panacée, mais sincèrement, on s'en rapproche. La qualité perçue est indégnable, vraiment.

Au niveau des consommations : 11 littres en ville, 7.6 sur autoroute... que demander de mieux avec 200 bourrins ?

Nan vraiment, je suis bluffé par la qualité de cette auto.

 

 

Ouai ! ok ....!! et tu penses qu'avec ce que je sais sur Audi, avec ce que tu me dis là, ça va m'faire changer d'avis.......??? :lol:

Alors, discutons de Peugeot chez Peugeot et de Audi chez AUdi....tu n'es jamais rentré dans une concession Peugeot pour leurs dire

 

Mec, on peut pas te prendre au sérieux là... Ca fait au moins 5 ans qu'Audi .........................Et personne ni chez Pigeo ni en France pour proposer un coupé ou un 4x4, une berline sport, ou simplement un véhicule "jeune". .......etc........

 

Essaye une fois pour voir...!! [:diabolikdevil:1] ici, on n'en veut pas d'Audi, on est venu parler de la 308; :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...