Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Alors je recommence:

ma question est relative aux moteurs essence.

 

VW vend sa boîte 1800€ en option parce qu'il est tout seul !

Ford vendra la sienne en option à 300€, et la marge sur ce type d'option est essentiellement un problème marketing.

 

Les boîtes robotisées s'imposeront naturellement. La boîte manuelle est obsolète.

 

 

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

1.4 TSI et 1.9 TDI.

 

L'essayer n'a rien à voir là dedans, une boite 7 pour de si petites cylindrées est tout bonnement ridicule. Surtout pour un surcout de 1500€.

 

D'après vw:

"C'est dans cette optique que vw sort une sept rapports, limitée en couple à 25.5 mkg mais disposant en contrepartie de nouveaux avantages. Grâce à un embrayage à sec, elle est plus courte que la six rapports (de 35mm) et pèse moins lourd (70kg au lieu de 93kg). Elle bénéficie d'une lubrification séparée pour la boîte et le module de robotisation, et elle utilise beaucoup moins d'huile."

 

Donc pas adaptable sur les modèles puissants.

 

Sur des petits moteurs, la plage de couple optimum est très étroite, la multiplication des rapports permet d'y rester le plus longtemps possible...

 

Si ta théorie était bonne, les petits moteurs auraient deux vitesses.

 

PS: pour ta gouverne c'est pas parce que PSA ne fait pas de boites de plus de 5 rapports que c'est forcément la meilleure solution, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne vois pas comment une 308 vti 120ch est plus puissante qu'une Golf 122ch....

 

 

Peut-être parce qu'elle a plus de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des petits moteurs, la plage de couple optimum est très étroite, la multiplication des rapports permet d'y rester le plus longtemps possible...

 

Si ta théorie était bonne, les petits moteurs auraient deux vitesses.

 

PS: pour ta gouverne c'est pas parce que PSA ne fait pas de boites de plus de 5 rapports que c'est forcément la meilleure solution, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ai je dit que PSA faisait des boites extraordinaires ?

 

PS : la tiptronic a 6 rapports.

PS 2 : c'est pas parce que c'est VW - Audi qu'ils ont forcément raison.

 

La nouvelle boite robotisée BMW est pour l'instant réservée à la M3, elle est pas sur une 118i ou 118d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Rassures-moi tu ne parles pas de VW :D car c'est encore le seul groupe qui propose des diesels 90 et 105ch en 1.9 ;)

 

VW a été le premier groupe a voir que les diesels allaient développer énormément de couple et qui a développé une boite de vitesse capable d'encaisser plus de 300Nm de couple

 

Je te rappelle que le 2l PSA développe encore 90ch aussi :W

 

Et je te rappelle que le 1,9 existe en 160ch aussi... Tu me rappelles la valeur de puissance maxi commerciale du 2l HDi? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est pas faux. :cyp:

 

Sans compter qu'il y a longtemps que les autres avaient inventé les rampes communes avant que le groupe VW n'en entende parler. :p

 

Tu sais très bien que c'est faux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tout cas le coup marketing a bien marché avec nouvelle boite 7 inutile.

 

Tu n'as jamais essayé une DSG, arrête de juger... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

VW a été le premier groupe a voir que les diesels allaient développer énormément de couple et qui a développé une boite de vitesse capable d'encaisser plus de 300Nm de couple

 

Je te rappelle que le 2l PSA développe encore 90ch aussi :W

 

Et je te rappelle que le 1,9 existe en 160ch aussi... Tu me rappelles la valeur de puissance maxi commerciale du 2l HDi? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Faux : le 2.0 HDi 136 ch, et 150 cette année.

90ch, c'est pour le 1.6, tout comme 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Suffisait de sortir une DSG 6 pour ses moteurs là.

 

Pourquoi faire une 7 pour des petites cylindrées. C'est sur une Golf GTI ou R32 que c'est intéressant.

 

Et encore une fois, si t'achètes une TDI 105 ou TSI 122 plutôt qu'une TDI 140 c'est bien une histoire d'argent.

 

Et tu vas rajouter 1/10e du prix de la bagnole pour avoir une boite de vitesse ?

 

J'imagine les reprises que t'as à 130 en 7ème avec ton TDI 105.

 

T'es dur de comprenure, toi...

 

Là ou la GTi ou la R32 s'accomoderaient très bien de 5 vitesses, tu en veux 7, là ou on en a besoin du plus grand nombre possible, tu en veux moins... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur de comprenure, toi...

 

Là ou la GTi ou la R32 s'accomoderaient très bien de 5 vitesses, tu en veux 7, là ou on en a besoin du plus grand nombre possible, tu en veux moins... :W

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que la M5 a 7 vitesses, que la LSh a 8 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ai je dit que PSA faisait des boites extraordinaires ?

 

PS : la tiptronic a 6 rapports.

PS 2 : c'est pas parce que c'est VW - Audi qu'ils ont forcément raison.

 

La nouvelle boite robotisée BMW est pour l'instant réservée à la M3, elle est pas sur une 118i ou 118d.

 

La tiptronic est une boite japonaise limitée à 440Nm de couple.

JE dis pas que c'est parce que c'est VW Audi qu'ils ont raison, je dis juste que la DSG est la meilleure boite du monde. Point.

Et c'est pas Nissan, Mitsubishi, BMW ou Ford qui vont dire le contraire puisqu'ils sont en train de sortir leurs versions de ces boites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Faux : le 2.0 HDi 136 ch, et 150 cette année.

90ch, c'est pour le 1.6, tout comme 110ch

 

Et sur les utilitaires? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptronic est une boite japonaise limitée à 440Nm de couple.

JE dis pas que c'est parce que c'est VW Audi qu'ils ont raison, je dis juste que la DSG est la meilleure boite du monde. Point.

Et c'est pas Nissan, Mitsubishi, BMW ou Ford qui vont dire le contraire puisqu'ils sont en train de sortir leurs versions de ces boites :W

 

 

Tu dis que sur PSA il n'y a que des boites 5 rapports, je t'en sors une 6 rapports et tu me parles du couple, rien à branler.

 

BMW sort sa DSG pour la M3 CC pas pour la 118i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J'ai bien fait d'écrire mon message à la gloire de la toute puissance VAG.

 

Vive VW les autres c'est caca.

 

 

T'es con borné.

 

Je n'ai jamais encensé VW, mais dans le cas des boites DSG ils sont parfaits :bah:

 

Bon, c'est pas dur d'être meilleurs que PSA quand on parle de boites de vitesses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es con borné.

 

Je n'ai jamais encensé VW, mais dans le cas des boites DSG ils sont parfaits :bah:

 

Bon, c'est pas dur d'être meilleurs que PSA quand on parle de boites de vitesses :bah:

 

 

Et c'est toi qui te plains des gens qui appellent les modos en disant que t'insultes jamais personne ? :lol:

 

T'as perdu au concours de celui qui pisse le + loin et tu viens faire le beau ici pour te calmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est d'ailleurs pour ça que la M5 a 7 vitesses, que la LSh a 8 vitesses.

 

Il y a aussi un argument marketing, Lexus se devait de faire mieux que Mercedes :bah:

 

Sur la Honda accord, au restylage, elle a gagné un rapport... Et toutes les valeurs ont été moins bonnes : perfs, conso, reprises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu dis que sur PSA il n'y a que des boites 5 rapports, je t'en sors une 6 rapports et tu me parles du couple, rien à branler.

 

BMW sort sa DSG pour la M3 CC pas pour la 118i.

 

D'accord, prenons Ford alors yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Et c'est toi qui te plains des gens qui appellent les modos en disant que t'insultes jamais personne ? :lol:

 

T'as perdu au concours de celui qui pisse le + loin et tu viens faire le beau ici pour te calmer ?

 

Ah tu n'as pas vu que j'ai corrigé?

 

Tu parles de trucs qui te dépassent, tu juges une boite sans jamais l'avoir essayée, que veux-tu que je te dise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et sur les utilitaires? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ah je t'adores, toujours de la repartie :ange:

 

On parlait véhicules pour particuliers non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'as pas vu que j'ai corrigé?

 

Tu parles de trucs qui te dépassent, tu juges une boite sans jamais l'avoir essayée, que veux-tu que je te dise?

 

 

Quand je lis qu'une M5 7 vitesses c'est pour le marketing, mais qu'une TDI 105 7 vitesses c'est l'idée du siècle, en effet rien à dire.

 

D'ailleurs tu réponds pas à la M3 CC en boite robotisée.

Bref, tu parles beaucoup, mais beaucoup de vent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ah je t'adores, toujours de la repartie :ange:

 

On parlait véhicules pour particuliers non ;)

 

on parle d'un moteur :bah:

 

Le TDi a beaucoup plus évolué que le HDi... Au moins le TDi 90 est passé au IP et si je ne m'abuse il peut même disposer d'un FAP. Le HDi ne peut en dire autant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Quand je lis qu'une M5 7 vitesses c'est pour le marketing, mais qu'une TDI 105 7 vitesses c'est l'idée du siècle, en effet rien à dire.

 

D'ailleurs tu réponds pas à la M3 CC en boite robotisée.

Bref, tu parles beaucoup, mais beaucoup de vent.

 

 

La TDi 105 a la boite DSG 6 vitesses, et à ma connaissance elle n'a pas droit à la 7.

 

Que veux-tu que je réponde à la boite de la M3? il y avait une question? Pour moi c'est normal que ce soit le HDG qui en profite en premier, d'ailleurs chez Nissan et Mitsu c'est aussi leurs véhicules images (GTR et Evo X) qui en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

On part d'une modeste Golf 122ch ou 308 120ch essence, pour retourner encore au Diesel ou à la M5 7 vitesses.

Pas facile à suivre, mais la conclusion est claire:

 

si tu veux une boîte robotisée pour ton moteur essence, ce n'est pas chez peugeot qu'il faut chercher.

C'est la réponse que je cherchais.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde !!

 

Nullos t'es bien gentil, mais tu nous pourri le topic "officiel" de la 308.

 

Ouvres un autre topic pour parler des boîtes DSG, BM6, BA6, BM5, BM4, BMP6, BA8 et autres ...

 

Ok y'a un lien, c'est la BMP6 de la 308 mais STOP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

 

Si t'as envie que l'on parle de ton Accord ouvre un topic chez Honda, on ira causer Honda là-bas, d'ailleurs je connais un peu Honda, et j'ai pas mal de trucs à dire dessus aussi ....

Si t'as envie de parler Boite Manu Auto (j'avoue que tu n'as pas tort sur pls trucs ...) bah;, on ira là bas aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La TDi 105 a la boite DSG 6 vitesses, et à ma connaissance elle n'a pas droit à la 7.

 

 

 

 

oui elle y a droit ....!!

 

 

 

VW Golf GT 1.4 TSI

 

 

 

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

 

 

deux liens tres interessants !!

 

 

 

 

 

 

 

Que veux-tu que je réponde à la boite de la M3? il y avait une question? Pour moi c'est normal que ce soit le HDG qui en profite en premier, d'ailleurs chez Nissan et Mitsu c'est aussi leurs véhicules images (GTR et Evo X) qui en profitent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Putain de merde !!

 

Nullos t'es bien gentil, mais tu nous pourri le topic "officiel" de la 308.

 

Ouvres un autre topic pour parler des boîtes DSG, BM6, BA6, BM5, BM4, BMP6, BA8 et autres ...

 

Ok y'a un lien, c'est la BMP6 de la 308 mais STOP.

 

 

 

 

pas la peine j'ai mis deux sorties pour aller se dévergonder !!

 

y va se faire ramasser proprement si y ramene trop sa "fraise" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On part d'une modeste Golf 122ch ou 308 120ch essence, pour retourner encore au Diesel ou à la M5 7 vitesses.

Pas facile à suivre, mais la conclusion est claire:

 

si tu veux une boîte robotisée pour ton moteur essence, ce n'est pas chez peugeot qu'il faut chercher.

C'est la réponse que je cherchais.

Merci à tous.

 

 

 

d'un modeste Golf 122ch .....tu ne sais pas de quoi tu parles ???

 

peugeot en est encore à l'âge de pierre.!!!!

 

allez vous renseigner , lisez surtout !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

d'un modeste Golf 122ch .....tu ne sais pas de quoi tu parles ???

peugeot en est encore à l'âge de pierre.!!!!

Là tu changes complètement de sujet, alors 1 commentaire pour méditation:

 

1.4TSI 122ch VW=> 1 turbo

1.6VTI 120ch PSA/BMW => pas de turbo

 

Ceux qui s'intéressent à la fiabilité et qui font de la ville comprendront la subtilité.

Le vti PSA/BMW n'est pas du tout dépassé, ou c'est moi qui vais penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est sur la boîte robotisée que VW a de l'avance sérieuse et que tout le monde court derrière.

Je crains que Peugeot/renault se réveillent un peu tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part d'une modeste Golf 122ch ou 308 120ch essence, pour retourner encore au Diesel ou à la M5 7 vitesses.

Pas facile à suivre, mais la conclusion est claire:

 

si tu veux une boîte robotisée pour ton moteur essence, ce n'est pas chez peugeot qu'il faut chercher.

C'est la réponse que je cherchais.

Merci à tous.

 

 

Si ça peut te rassurer, tu as la 1007 2-tronic... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Là tu changes complètement de sujet, alors 1 commentaire pour méditation:

 

1.4TSI 122ch VW=> 1 turbo

1.6VTI 120ch PSA/BMW => pas de turbo

 

Ceux qui s'intéressent à la fiabilité et qui font de la ville comprendront la subtilité.

Le vti PSA/BMW n'est pas du tout dépassé, ou c'est moi qui vais penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est sur la boîte robotisée que VW a de l'avance sérieuse et que tout le monde court derrière.

Je crains que Peugeot/renault se réveillent un peu tard.

 

 

 

Même pas ch'te réponds....vas voir sur les deux liens, et apres on discute...si tu peux !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...