Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Tu pense ce que tu veux mais tu peux éviter de marquer n'importe quoi. Tu n'aimes pas tu n'aimes pas, mais de la à dire qu'elles ressemblent à rien...

 

Pour te répondre, Citroën à fait de gros efforts sur la nouvelle C5, comme Peugeot sur sa 308, espérons que ça continue. Moi je dis chapeau les Françaises en ce moment, ils se réveillent un peu, alors qu'on vois les Allemandes qui se repose sur leur réputation (Golf 5... pas terrible du tout!)

 

Autant la C5 est une réussite esthétique, autant la 308 n'est que le restylage d'une resucée de truc déjà vu à maintes reprises :/

 

La C5 est classe, la 308 est moche et caricaturale, et on a la liberté de le penser, ne t'en déplaise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la BMP est monté sur des hdi et que personne ne trouve rien à y dire.

alors que fiat et vw ont 2 petits moteurs essence remplis de couple qui supportent très bien ce typre de boîte

 

 

Tous les essais que j'ai lus disent que la BMP est nulle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Nullos change de disque , même si je reconnais ton effort pour aimer la C5, voiture PSA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je vois pas l'intérêt d'avoir une DSG pour une voiture faisant 122 chevaux.

 

On prend une petite motorisation pour éviter l'écotaxe, faire des économies de carburant et payer moins chère que la motorisation supérieure mais on dépense 1500 € pour ce genre d'options.

 

La boite DSG permet d'économiser du carburant, de plus VW a développé une DSG 7 vitesses spécialement pour les petites motorisations.

 

Si PSA est capable de vivre 20 ans avec les mêmes boites de vitesses, c'est pas le cas des vrai motoristes... :W

 

Mais c'est vrai aussi qu'une boite PSA se doit d'être chiante à utiliser, c'est sans doute pour cela qu'on ne vera jamais de bonne boitoto dans une voiture au lion ou au chevrons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos change de disque , même si je reconnais ton effort pour aimer la C5, voiture PSA !!!!

 

Au niveau du look, à l'exception des nouveaux berlingots et de la C2, Citroën a de forts beaux modèles actuellement...

 

Dommage que la Cactus ne sortira pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite DSG permet d'économiser du carburant, de plus VW a développé une DSG 7 vitesses spécialement pour les petites motorisations.

 

Si PSA est capable de vivre 20 ans avec les mêmes boites de vitesses, c'est pas le cas des vrai motoristes... :W

 

Mais c'est vrai aussi qu'une boite PSA se doit d'être chiante à utiliser, c'est sans doute pour cela qu'on ne vera jamais de bonne boitoto dans une voiture au lion ou au chevrons :/

 

 

Une boite DSG 7 vitesses pour le 1.9 TDI 105.

Tu trouves ça utile toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Ma question était pour la version essence...

 

"- quand sera-t-elle introduite commercialement ? (alors qu'elle existe sur la C4)

- et sur quelle version essence précisemment ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

"il faut malheureusement se contenter des boites auto "pures""

 

Il est plus qu'urgent que peugeot se pose des questions de fond....

Que propose peugeot face à une Golf 122ch + DSG ? Rien.

Un peu grave quand-même, alors que Fiat et Ford annoncent leur DSG.

 

 

Chez Ford la Powershift (DSG6) n'est que sur les deux versions moteurs diesel également !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

sauf que la golf 122 c'est comme la bravo 120, y'a turbo c'ets loin d'être des poumons, surtout comparé à hdi 136

 

 

 

je prefere 100.000 fois une TSi 122 à une HDI 136 ........le HDI est étalé comme une crêpe

 

 

La Golf 1.4 Tsi 122 dsg 7v

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Ben justement ! l'objectif c'est de faire mieux non ?

Surtout que l'option DSG ford est vendu 300€ (seulement...).

La Golf 122ch + DSG est une excellente combinaison.

308 ? rien à mettre en face. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Une boite DSG 7 vitesses pour le 1.9 TDI 105.

Tu trouves ça utile toi ?

 

La nouvelle DSG est pour les plus petits moteurs comme le 1,4 :oui:

 

Et visiblement tu n'as jamais essayé la DSG, donc tu ne peux pas juger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle DSG est pour les plus petits moteurs comme le 1,4 :oui:

 

Et visiblement tu n'as jamais essayé la DSG, donc tu ne peux pas juger :bah:

 

 

1.4 TSI et 1.9 TDI.

 

L'essayer n'a rien à voir là dedans, une boite 7 pour de si petites cylindrées est tout bonnement ridicule. Surtout pour un surcout de 1500€.

 

D'après vw:

"C'est dans cette optique que vw sort une sept rapports, limitée en couple à 25.5 mkg mais disposant en contrepartie de nouveaux avantages. Grâce à un embrayage à sec, elle est plus courte que la six rapports (de 35mm) et pèse moins lourd (70kg au lieu de 93kg). Elle bénéficie d'une lubrification séparée pour la boîte et le module de robotisation, et elle utilise beaucoup moins d'huile."

 

Donc pas adaptable sur les modèles puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Donc pas adaptable sur les modèles puissants.

Je ne vois pas comment une 308 vti 120ch est plus puissante qu'une Golf 122ch....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

On résume:

 

quel est le problème technique qui fait que la BMP6 qui n'est pas à embrayage à sec ne soit montée sur un moteur essence de 120ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ben justement ! l'objectif c'est de faire mieux non ?

Surtout que l'option DSG ford est vendu 300€ (seulement...).

La Golf 122ch + DSG est une excellente combinaison.

308 ? rien à mettre en face. Dommage.

 

 

Euh... la DSG Ford n'est pas encore dispo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La boite DSG permet d'économiser du carburant, de plus VW a développé une DSG 7 vitesses spécialement pour les petites motorisations.

 

Si PSA est capable de vivre 20 ans avec les mêmes boites de vitesses, c'est pas le cas des vrai motoristes... :W

 

Mais c'est vrai aussi qu'une boite PSA se doit d'être chiante à utiliser, c'est sans doute pour cela qu'on ne vera jamais de bonne boitoto dans une voiture au lion ou au chevrons :/

 

 

Rassures-moi tu ne parles pas de VW :D car c'est encore le seul groupe qui propose des diesels 90 et 105ch en 1.9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Au niveau du look, à l'exception des nouveaux berlingots et de la C2, Citroën a de forts beaux modèles actuellement...

 

Dommage que la Cactus ne sortira pas :/

 

 

Le nouveaux berlingo est sympa extérieurement mais l'intérieur reste à :vomi:

 

On résume:

 

quel est le problème technique qui fait que la BMP6 qui n'est pas à embrayage à sec ne soit montée sur un moteur essence de 120ch ?

 

 

Rien ne dit que cela ne sera pas fait :bah:

 

Le HDi 110 a bien dû attendre 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassures-moi tu ne parles pas de VW :D car c'est encore le seul groupe qui propose des diesels 90 et 105ch en 1.9 ;)

 

 

C'est pas faux. :cyp:

 

Sans compter qu'il y a longtemps que les autres avaient inventé les rampes communes avant que le groupe VW n'en entende parler. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Rien ne dit que cela ne sera pas fait

C'était effectivement tout juste la question initiale...............

P'tet ben que oui, p'tet ben que non.

Où peugeot communique-til sur le sujet ? Quel site ? Rien trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement tout juste la question initiale...............

P'tet ben que oui, p'tet ben que non.

Où peugeot communique-til sur le sujet ? Quel site ? Rien trouvé.

 

 

C'est surtout qu'il faut arrêter de se leurrer ! Le moteur essence n'a plus la cote en ce moment... alors pas besoin d'investir là-dedans à ce jour. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

C'est surtout qu'il faut arrêter de se leurrer !

Tu as lu ça où ?

C'est exactement l'inverse !

Moins cher à l'achat, gasoil # au prix de l'essence, et plus agréable; il n'y a pas photo pour celui qui fait moins de 15000km par an, surtout avec beaucoup de ville !

Si peugeot sort un super moteur avec BMW, c'est justement pour relancer le moteur essence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

En tout cas le coup marketing a bien marché avec nouvelle boite inutile

Inutile ou pas, ce sont les clients qui jugent et pas le marketing.

Par contre si peugeot considère que sa BMP est complètement dépassée qu'il ne vaut mieux pas la sortir, je dirais plutôt que le marketing a bien fait de ne pas communiquer sur cette boîte.

Renault a aussi un tel retard dans ce domaine, que VW, Fiat et Ford risquent de prendre les parts de marché de ce segment qui sera de plus en plus demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Dans ce cas, le marketing ne peut pas pousser quelque chose qu'il n'a pas.

La demande de boîtes robotisées efficaces sera croissante pour plein de raisons, que le marketing le veuille ou non.

Le client choisira en fonction de ce que les marques lui proposent.

Si le marketing s'est trompé, et bien tant pis pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle se vendra y a pas de problème.

 

Les gens penseront avoir un truc incroyable quand ils entendront "7 vitesses". Un peu comme un acheteur de E 200 CDI qui pense avoir un monstre sous le capot.

 

C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

La question fondamentale n'est pas 6 ou 7 vitesses, mais d'avoir une boîte robotisée efficace.

Essaie une boîte DSG, et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait de sortir une DSG 6 pour ses moteurs là.

 

Pourquoi faire une 7 pour des petites cylindrées. C'est sur une Golf GTI ou R32 que c'est intéressant.

 

Et encore une fois, si t'achètes une TDI 105 ou TSI 122 plutôt qu'une TDI 140 c'est bien une histoire d'argent.

 

Et tu vas rajouter 1/10e du prix de la bagnole pour avoir une boite de vitesse ?

 

J'imagine les reprises que t'as à 130 en 7ème avec ton TDI 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

Alors je recommence:

ma question est relative aux moteurs essence.

 

VW vend sa boîte 1800€ en option parce qu'il est tout seul !

Ford vendra la sienne en option à 300€, et la marge sur ce type d'option est essentiellement un problème marketing.

 

Les boîtes robotisées s'imposeront naturellement. La boîte manuelle est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça où ?

C'est exactement l'inverse !

Moins cher à l'achat, gasoil # au prix de l'essence, et plus agréable; il n'y a pas photo pour celui qui fait moins de 15000km par an, surtout avec beaucoup de ville !

Si peugeot sort un super moteur avec BMW, c'est justement pour relancer le moteur essence !

 

 

:bah:

 

On dirait qu'on n'habite pas dans le même pays. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...