Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §scu176ci

 

Hello,

 

A mon avis pour 300 euros ca va être tendu de trouver la pack pneu + jantes... surtout si tu souhaites mettre des pneu corrects sur tes jantes.

ex juste pour les jantes : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

Mais bon après j'espere que tu trouveras à ce prix !

 

bon a la limite juste les jantes pour ce prix je dois d'abord passer mes pneus en 15 avant de monter des 17

mais c'est tout a fait ces jantes que je recherche mais bon le gars habite dans le nord de la france et moi dans le sud et il n'y pas d'envoi possible donc non.gif.84d0bdab276e4611e1a82d67affa7135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

bon a la limite juste les jantes pour ce prix je dois d'abord passer mes pneus en 15 avant de monter des 17

mais c'est tout a fait ces jantes que je recherche mais bon le gars habite dans le nord de la france et moi dans le sud et il n'y pas d'envoi possible donc non.gif.9b076845033cb8ef6ae395b38373e6b6.gif

 

 

Hello,

 

comme le disait précédemment Amaryllis69 il existe des sites comme celui ci http://www.eurojante.com/fr/10 [...] 06-2010-15 ou tu peux trouver les jantes d'origines (mais en neuf). Et celles que tu veux existent en 15". Ca fait des plus gros boudins mais au moins c'est déja ca. Mais c'est un peu plus cher que ce que tu souhaites mettre : 112 euros/pièce soit 448 euros pour les 4 ....

 

Donc je te conseille de regarder sur les sites d'occasion ou de ventes aux enchères (pour ne pas les citer) pour trouver des prix compétitifs.

Après, attention à bien vérifier leurs états !!

 

Tu peux aussi créer des nouveaux posts dans les forum de GP pour dire que tu en cherches (j'imagine qu'il y a des endroits pour :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Et je pense que sur "lemauvaiseendroit" tu peux en trouver régulièrement.

Il te reste sinon la solution de mettre des jantes moins chères et qui ressemblent à celles de la GP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

c'est peut être le même qui vend ses jantes...

 

Il l'a vendu depuis un bon moment sa GP ange.gif.73f862de578f0d67bb84671349609d4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

oui c'est sympa mais je veux passer minimum en 16p

mais aprs si ce n'est pas les 17 d'origine ça ne me derrange pas j'hésite j'aimerais bien mettre des jantes genre oz a batton en blanche ça pourrais etre pas mal sur ce rouge non?

je vais me mettre sérieusement a la recherche et dès que je trouve je vous fais signe

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa mais je veux passer minimum en 16p

mais aprs si ce n'est pas les 17 d'origine ça ne me derrange pas j'hésite j'aimerais bien mettre des jantes genre oz a batton en blanche ça pourrais etre pas mal sur ce rouge non?

je vais me mettre sérieusement a la recherche et dès que je trouve je vous fais signe

 

merci

tu peux en trouver en italie

 

http://www.ebay.it/itm/Cerchi- [...] 1e64bff210

 

 

 

http://www.ebay.it/itm/N-04-CE [...] 231168c857

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

La mienne frise les 53 000 bornes et RAS

 

Un petit changement de feu de position arrière, fait par mes petites mains :D

 

Tout roule, elle avale mes 170 bornes journalières sans sourciller :D

 

 

La mienne vient de dépasser les 95 000 km :-)

Par contre elle recommence à me faire un ptit truc : couinement des freins arrières (disques). Je pense que c'est le cable de frein à main qui a tendance à se gripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les pneus neiges sont quasi inutiles... et quand je partais au boulot à 4h du matin avec 20cm de neige, il suffisait juste de faire attention... pneus neiges ou pas, de toute façon tu ne joueras pas longtemps au kéké... seul avantage et pas de moindre que je dois laisser aux pneus neiges, c'est la distance de freinage en cas de problème... sinon l'anticipation est ta meilleure amie...

 

Et sur verglas, c'est pareil... tu tiens pas la route quoi qu'il arrive...!

 

Perso, j'en vois pas l'intérêt... et même sur ma BMW qui remplace ma GP, je ne mettrais pas de pneus neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tort de penser comme ca je trouve 4 pneus hiver sinon rien , deja c'est pas des pneus neige mais hiver ,donc desque la route est a 7°c les paramètres changent même sans neige ,le pneu été ne correspond plus du tout

 

 

La conception des pneus d’hiver n’a rien à voir avec celle des pneus d’été ou des pneus dits de « toute saison ». D’abord, leur profil est plus entaillé : la sculpture doit être d’au moins 3,5 mm. Conséquence : les pneus hiver évacuent plus facilement (et en plus grande quantité) l’eau, la boue et la neige. Le risque d’aquaplaning s’en trouve fortement réduit.

Ensuite, leur gomme offre une élasticité et une flexibilité nettement supérieures à un pneu classique, supportant des températures parfois polaires (-40ºC).

Enfin, ils permettent de réduire considérablement la distance de freinage.

 

De plus si tu vas en allemagne par temps de neige ou verglas ben c'est meme pas la peine ,amende direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

détrompe toi... certes ce n'est pas aussi adhérent que sur route mouillé mais tu serais étonné sur glace ou verglas par rapport aux pneus été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un doute... peut être un peu plus qu'un autre pneu mais faut pas rêver non plus...

 

Je dois rouler régulièrement en hiver avec de la neige et du verglas.

J'utilsise des 4X4 pour ce faire, assez sûrs sans pneus neige (j'ai longuement testé) mais parfaitement sûrs avec pneus thermogommes. On gagne vraiment en virages, sur les ralentissements, au freinage et sur le verglas.

Les jours de neige, par ici tout le monde se lance sur la route sans équipements et injurie les agents de l'équipement... Je ne compte plus les voitures que j'ai vu faire la toupie à basse vitesse, finir dans le fossé ou glisser vers les trottoirs faute de pneus adaptés. ça n'arrive pas avec des thermogommes... ou moins (il faut quand même adapter sa vitesse à l'état de la route, la neige n'a pas toujours la même qualité d'où une adhérence très différente selon l'épaisseur, l'humidité, la t°, l'endroit etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon meme avec un vehicule 4x4 le mieux c'est 4 pneus hiver ,meme si ca passe avec des pneus adéquat on a quand même plus de marge au cas ou

quand je vais au ski je compte plus les parisiens bloqués avec le 4x4 audi qui fait du sur place et bouchent les cols :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

en propulsion, le risque de tête-à-queue est d'autant plus élevé sur la neige avec pneus été. Même une côte légèrement enneigé deviendra rapidement insurmontable pour une propulsion comme une BM.

 

Il y a deux ans, je suivais une BMW série 3 break, de max 2-3 ans. Grosses chutes de neige. Moi avec ma petite GP bien montée (je parle des pneus :p ), je la suis. Vient une côte, légère, je dirais 4-5 %. Ensuite je commence à m'énerver parce que la BM roule de moins en moins vite. Or c'était en ligne droite, l'épaisseur de neige ne changeait pas (2-5 cm de neige fraîche). Je suppose que les aides électroniques étaient en pleine activité pour garder la voiture droite (ESP...), et donc la voiture décélère. Sur ma GP, aucun voyant ne s'allume. La BM ralentit encore, à du 15-20 à l'heure puis tout d'un coup, son derrière commence à chasser, à droite, à gauche, puis toute la voiture dérive (comme au ralenti), vers la glissière de sécurité pour s'y arrêter, en douceur. Moi j'étais finalement à l'arrêt, ne sachant pas de quel côté la voiture allait atterrir.

 

Une fois la voiture immobilisée dans le bas-côté (pneus arrière patinant sans succès), je la dépasse. J'étais en première, donc l'ESP m'a fait comprendre qu'il devait travailler également, mais rapidement tout se met en ordre et la GP continue son bonhomme de chemin.

 

Je pourrais parier tout ce qu'on veut que la BM était chaussée en pneu été. Ici pratiquement pas de casse pour la BM, mais elle aurait dérivé de l'autre côté (heureusement que les chaussées correctes sont bombées), une collision avec une autre voiture aurait pu être néfaste (également pour moi).

 

On peut être aussi prudent que l'on veut, aussi bon pilote que l'on veut, les pneus hiver restent pour moi indispensables. Et quand on constate que la distance de freinage augmente de manière conséquente, on peut réfléchir à la voiture de devant qu'on n'aurait pas embouti, ou pire, à l'enfant qu'on aurait pas renversé, si on avait eu des pneus hiver.

 

Et une fois qu'on a percuté quelque chose, ou qu'on est immobilisé dans un fossé, ben il faut payer (carrosserie, franchise de l'assurance), attendre (dépanneuse, voiture de remplacement)... Et puis c'est une sacré frousse qu'on se prend. Rapidement, l'investissement dans les pneus est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon meme avec un vehicule 4x4 le mieux c'est 4 pneus hiver ,meme si ca passe avec des pneus adéquat on a quand même plus de marge au cas ou

quand je vais au ski je compte plus les parisiens bloqués avec le 4x4 audi qui fait du sur place et bouchent les cols :D

 

C'est exactement ce que je dis et... ce que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

C'est exactement ce que je dis et... ce que je fais :)

quoi, boucher les cols? :o

 

;)

 

Clair que 4 roues motrices bien chaussées, c'est une adhérence monstrueuse sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières neiges chez moi depuis une semaine, et pas photo concernant l'adhérence, je ne galère pas, contrairement à ceux qui sont chaussés en été.

 

Le col je le monte et le descend sans avoir à stresser, ça ne bouge pas dans les virolots, en pneus été je passerai mon temps à patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.9991575d1d87570ca3a8cba39425c19c.gif

L'adhérence, c'est les pneus, la suspension, la répartition des masses, tout ça. Mais les 4 roues motrices, ben comme le nom l'indique, c'est la motricité. Rendre une roue motrice ne la plaque pas au sol. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif En fait, ça sert à faire passer la puissance au sol, pas à mieux tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

mais la motricité inclue une meilleur adhérence donc meilleur tenue de route tout de même... ça c'est certain et prouvé depuis bien des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la motricité inclue une meilleur adhérence donc meilleur tenue de route tout de même... ça c'est certain et prouvé depuis bien des années

Non, c'est l'adhérence qui engendre une meilleure motricité jap.gif.a161793ef95a7d69aaa1735af0913e41.gif Donc, sur la neige, mieux vaut une Grande Punto en pneus neige qu'un X6 en pneus été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...