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La consommation réelle de vos Dacia


Messages recommandés

sur mes 2 ex dacia la conso s'etablissait ainsi parcours urbain a 90% sans start stop, sans mode eco

sandero stepway tce 90 7,5L/100

lodgy stepway explorer tce 115 8,6L/100

ce sont des conso moyenne relevée a l'obd pour 3000kms sur le lodgy et 18000 kms sur la sandero.

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Attention les conso' données par l'ODB sont très optimistes et ne reflètent pas la conso' réelle. :\

A l'ODB sur ma SANDERO Stepway 1.5 Dci90 je suis à 4,4/4,5l au 100, en utilisation extra-urbaine majoritairement.

Sur la LOGAN en 1.5Dc70 la conso est de 4 à 4,2/100 et là la conso' réelle calculée est assez proche (testé à plusieurs reprises). :)

 

Quand on voit que sur une Clio4 avec la même motorisation le constructeur annonce 3l/100 c'est vraiment prendre les clients pour des gogos. :pfff:

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tout a fait , le garage m avait preter une clio 4 tce 90 l'obd indiquait 6,2L/100 l'ayant eu plus de 1000kms malheureusement le passage a la pompe ma confirmer mes 7,5L/100 que je faisait deja avec ma sandero (en urbain), economique sur route mais vorace en urbain .

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MCV diesel 90 cv

4,500 litres a 4,700 litres maxi sur 40.000 km

Route divers .

G

 

Tu es sur car 4500L sur 40.000km sa fait du 11,25L/100km

Avec mon sce pour 36876km pour 2218,6L soit 6,01L/100km

 

je pense que tu dois être a 1800L pour avoir une conso de 4,5

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Tu es sur car 4500L sur 40.000km sa fait du 11,25L/100km

Avec mon sce pour 36876km pour 2218,6L soit 6,01L/100km

 

je pense que tu dois être a 1800L pour avoir une conso de 4,5

 

 

GLOUPS

 

Il faut lire 4,500 = 4 Litres 500 a 4 litres 700 ( au 100 km ) sur 40.000 km

C'est pas le nombre de litres c'est la conso moyenne .

(Oui ,Je sais c'est ma faute la virgule n'est pas a sa place ) assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

Bonne route .

G

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salut,

en 163000km et des poussières, ma conso moyenne est de 6,6l/100 avec un duster DCI110 4x4 de 2011 en route de montagne et autoroute

en ce moment je suis à 5,9L/100, l'hiver, la conso est plus élevée (ce qui est normal) et en parcours HR, ça grimpe à 8l/100 (là aussi, c'est normal)

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GLOUPS

 

Il faut lire 4,500 = 4 Litres 500 a 4 litres 700 ( au 100 km ) sur 40.000 km

C'est pas le nombre de litres c'est la conso moyenne .

(Oui ,Je sais c'est ma faute la virgule n'est pas a sa place ) assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

Bonne route .

G

 

J'avais mal vu et lu mais 4,5 - 4,7L/100km c'est tous a fait normal pour un DCI90 j'étais descendu a 4L/100km (un plein pour traverser la France)

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:coucou:

 

 

MCV 2008 1.4 MPI : 6.5 réel ~ 100000kms (7.6 constructeur)

 

MCV 2017 TCE Easy R : 6.2 réel ~ 7000kms (4.9 constructeur)

 

ex Sandéro 1.2 16v : 5.9 réel ~ 40000kms (5.9 constructeur)

 

Beaucoup de très petits parcours ruraux, quelques grands trajets routier/autoroutier, peu de ville.

J'ai encore l'espérance que ça va baisser pour le MCV TCE mais le mixte constructeur est utopique dans ce cas :( . Pas grave on l'adore :)

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Et en réel ???

 

 

J'ai pas calculé car je l'avais sur l'ODB mais j'ai déjà fais le nord de la France jusque l'Espagne pour refaire mon plein la bas mais je fais a peine 20% de ville et toujours des long trajet

@fanplay a un modèle de base, donc sans ODB, ça doit donc être des conso' calculées. :bah:

 

 

C'était sur mon ancienne j'avais une Logan berline Lauréate dci90 mais je l'ai revendu car je voulais un break et vu que le diesel avait moins la cote j'ai pris la version de base en sce mais depuis que j'ai plus l'ODB je calcul chaque fois que je vais a la pompe il y a rien de plus précis

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Stepway DCI. Routes diverses et pas de ville. 4,3 l/100 en moyenne sur l'ordi. Rectifiée avec les vrais pleins et le vrai kilométrage (car le compteur n'est pas exact non plus), je compte 4,6 l/100 en moyenne sur 73000 km.

Je ne suis donc pas prêt à passer à l'essence quand j'écoute ceux qui ont choisi les TCe ouy autres (même si le gas-oil atteint vite le même prix au litre, il n'y aura pas photo!).

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@orsowe59 A prix égal essence / gas-oil, j'estime que le surcoût du diesel est amorti en 50.000 km. Et, cerise sur le gâteau, la souplesse d'un DCI est incomparable par rapport à un TCE. A peu de choses près, passé 70/75 km/h, je reste en 5° et n'ai pas besoin de rétrograder pour doubler ou monter les côtes, mêmes fortes. Les petits moteurs essence, même avec turbo etc. ne supportent pas la comparaison. Avec un véhicule très chargé, c'est encore plus flagrant !

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Et en incluant le prix d’achat neuf combien d’années pour amortir le diesel?

 

 

Vu qu'il n'y a pas de version diesel de base il faut mettre minimum 4010€ de plus (8990€ a 13000€) et même avec 2200€ pour le même model en roulant a 4,5L/100km avec une moyenne a 1,40€ le litre de diesel sa revient a 6,30€ les 100km soit 0,063€/km (sans compter l'assurance, entretient etc) ensuite avec un moteur sce en roulant a 6L/100km avec une moyenne de 1€ le litre de mélange E85 + E10 sa revient a 6€ les 100km soit 0,060€/km donc avec l'assurance moins cher, entretient moins cher, pas de turbo ni fap ni EGR et pas de courroie de distribution a court terme et long terme la version sce revient beaucoup moins cher qu'un diesel

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Invité §Ano403Li

Merci à vous pour les retours

 

Pour l’achat en neuf je m’etais basé sur les consos constructeurs avec une marge de 10% en plus et sur une moyenne de 15000 par an pour la sandero( je tourne avec 5 voitures à la maison avec un total cumulé de 35000)

 

Mon choix s’est porté sur l’essence pour le kilométrage annuel pas suffisant pour amortir le diesel à court terme.

Par contre je suis plutôt satisfait et surpris du comportement du Tce qui se conduit presque comme un diesel, ça repart plutôt pas mal à bas régime en rapport à sa cylindrée et sa monte comme il faut dans les tours au besoin

 

Je suis en boite auto et il est rare sauf demande de ma part que ça rétrograde en 4 dans les côtes

Il y a 3 sandero diesel dans la famille et je ne vois guère de différence flagrante au niveau comportement moteur qui justifierait un passage au diesel pour juste l’agrement

 

Depuis 27 ans que je roule j’ai du avoir pas loin de trente voiture avec toutes sortes de moteurs, du diesel de l’essence du 4,5,6 avec ou sans turbo sans compter toutes celles que j’ai pu essayer et le Tce est celui qui me surprends le plus et qui a effacé rapidement les aprioris que je pouvais avoir sur un 3 cylindres (peut être le 5 cyl turbo de chez MB aussi)

 

Tout est question de ressenti et aussi de goût

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Cela fait maintenant 3 pleins je roule 95 luxembourgeois et ma conso est descendue à 5.7l/100 voir 5.6l par moment alors que depuis l’achat ça stagnait à 6l/100 tout rond!.

 

Des frontaliers ont-ils déjà observé une différence entre la France et le Lux?

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Invité §Ano750YD

Nous avons une consommation excessive de notre Dacia TCE125 de fin janvier 2018.

Difficile de descendre sous les 10 l/100 en conduite cool, eco en ville ou sur route/autoroute.

Nous avons fait du 13 l/100 à 130 régulateur sur autoroute ...

L'E85 ou E10 ne change rien. L'ordi est complétement faux.

Nous nous basons sur le kilométrage réalisé à chaque plein depuis 10 000 kms.

Il existerait un vrai souci mais la communication serait étouffé. Je fouille...

 

Je compte l'amener en SAV.

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Invité
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