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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §dud534wh

Depuis le temps qu'il nous le fait !

 

ParFait ... FarPait ! :lol:

 

Tout comme certains disent ... NorMal... NarMol :D

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Invité §bru450Bg

Bonsoir à tous, j'ai une petite question saugrenue que je me pose et je voulais avoir votre avis. Est-ce que la laguna (équipée du main libre ) couperait le moteur toute seule si l'on conduisait sans carte à l’intérieur de l'habitacle pendant une certaine durée (car parfois je laisse mes clés dans le sac de madame...lol)

merci d'avance

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Invité §nic518Ta

Bonsoir à tous, j'ai une petite question saugrenue que je me pose et je voulais avoir votre avis. Est-ce que la laguna (équipée du main libre ) couperait le moteur toute seule si l'on conduisait sans carte à l’intérieur de l'habitacle pendant une certaine durée (car parfois je laisse mes clés dans le sac de madame...lol)

merci d'avance

 

Salut.

Non, mais... :D

En l'abscence de carte la voiture se met a biper et une indication apparait sur l'afficheur encadré des compteurs. Le double effet kiss-cool, c'est que pour éteindre le moteur il faudra faire 5 appuis sur "STOP", et ensuite impossible de remettre le moteur en marche. ;)

 

Tout cela sous réserve que ta voiture fonctionne comme la mienne, Laguna III.2 de juin 2012.

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Invité §max315uC

Bonjour

Par expérience personnelle je sais que dans ce cas le moteur ne se coupe pas tout seul. Si tu veux couper le moteur, tu as le message " carte non détectée, faire appui long" mais tu ne pourras plus redémarrer tant que la carte ne soit détectée.

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Invité §fra051vU

Et éviter de caler en pleine circulation si la carte es plus détecter :lol:

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Invité §max315uC

Et éviter de caler en pleine circulation si la carte es plus détecter :lol:

 

 

Exact mais je n'ai pas connu ce problème car j'ai une BVA

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Invité §bru450Bg

Ok merci pour vos réponses c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de caler :D

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Invité §Had733nG

Petite question aux spécialistes... je suis en train de regarder pour une III.1 en 2.0 dCi 150 BVA6 en Initiale.

 

Cependant je remarque que suivant les modèles, il y a deux tailles d'écran pour le Carminat.

Quelle sont les différences entre les deux tailles ?

 

 

De plus, si l'on prend une version Privilège et qu'elle a le Carminat en option, est-ce qu'elle reçoit la sono Cabasse automatiquement ou pas?

 

Merci pour vos lumières.

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Petite question aux spécialistes... je suis en train de regarder pour une III.1 en 2.0 dCi 150 BVA6 en Initiale.

 

Cependant je remarque que suivant les modèles, il y a deux tailles d'écran pour le Carminat.

Quelle sont les différences entre les deux tailles ?

 

 

De plus, si l'on prend une version Privilège et qu'elle a le Carminat en option, est-ce qu'elle reçoit la sono Cabasse automatiquement ou pas?

 

Merci pour vos lumières.

 

Bonjour,

 

La dimension de l'écran change avec la phase 2 qui passe au Carminat Tomtom.

La Cabasse est associé au Carminat dvd, il existe aussi en option inférieure le Carminat cdbt avec Cabasse mono cd et moins puissant ( toute la commande se fait sur le poste directement )

Voir ici les différents carminat : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -carminat/

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Invité §Had733nG

Merci @rx38 pour ces infos précises et détaillées.

 

 

Ma question vient du fait que j'ai trouvé une Privilège full options (vraiment toutes, TOEP, Carminat DVD, Cabasse, Radars avant surteintage de lunette et des vitres arrières latérales, sièges en cuir chauffants...) et je voulais m'assurer qu'elle avait bien le système Cabasse 210w. Impec ! :sol:

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Invité §nic518Ta

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est bien une Privilège. Vendeur très sympa (un septuagénaire à la force tranquille), je pense qu'on va la prendre.

 

Bien belle Estate a un prix "sympa", malgrès que le siège conducteur soit abimé à l'endroit qui va bien :pfff: . Jette un oeil quand même aux factures d'entretien, notament la courroie d'accessoires 160 000 kms et/ou 6 ans. Normalement elle a dû être faite. ;)

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Invité §Had733nG

Tout est en ordre sur celle-ci, par contre je ne pense pas que la courroie d'accessoires ait été changée. Si elle n'est pas faite tant pis, car même à 500€ l'opération le modèle est très bien placé sur le marché.

 

J'hésite encore un peu avec d'autres choses, voir "Les estates à moins de 10k€" sur le forum des Discussions Libres. ;)

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Invité §nic518Ta

C'est vrai que 18000 par an c'est un scandale. Il vaut mieux en prendre une avec 240000 km c'est plus sûr. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le kilométrage est une donnée parmi d'autre. Je préfère regarder l'entretien en premier personnellement.

 

+1.

Bah, oui. Comme cela a déjà été dit, tout dépend de "comment" les kilomètres ont été fait. Tout les jours,5 kms pour aller chercher la baguette de pain, ça ok, c'est pas bon. Par contre 400 kms a chaque sorties mais que 3 fois par mois, là pas de souci. Mais ça malheureusement c'est difficile a déterminer. Donc privilégier un entretien rigoureux.

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

C'est bien une Privilège. Vendeur très sympa (un septuagénaire à la force tranquille), je pense qu'on va la prendre.

Effectivement, c'est bien une Privilège avec quelques options .... le prix est en relation avec la présence de ces options ..... je ne pense pas déjà avoir vu une Privilège avec tout ça :)

 

En passant, les sièges en cuir ( option ) sur la Privilège ne sont pas les mêmes que les sièges en cuir ( série ) sur l'Initiale.

 

Si tu la prends, je te conseillerais aussi une vidange de la BVA .... même si les garagistes prétendent que c'est lubrifié à vie :D

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Invité §Had733nG

7 ans, 125 000 ; non ! Pas assez roulé. Et un peu cher

 

 

N'importe quoi.

Effectivement, c'est bien une Privilège avec quelques options .... le prix est en relation avec la présence de ces options ..... je ne pense pas déjà avoir vu une Privilège avec tout ça :)

 

En passant, les sièges en cuir ( option ) sur la Privilège ne sont pas les mêmes que les sièges en cuir ( série ) sur l'Initiale.

 

Si tu la prends, je te conseillerais aussi une vidange de la BVA .... même si les garagistes prétendent que c'est lubrifié à vie :D

 

 

Oui, la qualité de la sellerie Haircell (sur Initiale) est certainement plus qualitative.

Pour la BVA tout à fait d'accord, toutes les voitures de la maison sont en BVA depuis plus de 7 ans, et les vidanges de boite effectuées en temps en en heure. ;)

 

Au passage, les 2.0dCi 175 en BVA sont quasiment introuvables dans le budget. (moins de 10000€)

Sinon y'en une Initiale en V6 dCi 235, elle a 150000, je trouve que ça commence à faire... à tort ? :??:

 

Pour l'heure, on attend de vendre le CLK, qui doit normalement partir ce week-end. Wait and see

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N'importe quoi.

 

 

Oui, la qualité de la sellerie Haircell (sur Initiale) est certainement plus qualitative.

Pour la BVA tout à fait d'accord, toutes les voitures de la maison sont en BVA depuis plus de 7 ans, et les vidanges de boite effectuées en temps en en heure. ;)

 

Au passage, les 2.0dCi 175 en BVA sont quasiment introuvables dans le budget. (moins de 10000€)

Sinon y'en une Initiale en V6 dCi 235, elle a 150000, je trouve que ça commence à faire... à tort ? :??:

 

Pour l'heure, on attend de vendre le CLK, qui doit normalement partir ce week-end. Wait and see

 

 

Ça fais pas si énorme pour un 6 cylindres ... d'autant plus que c'est aussi une chaîne de distribution ... et 450nm de couple :love:

Si je devais changer mon espace, c'est bien ce moteur là que je prendrais sur la laguna (après avoir eu 2 2.0l dci en 130 et 150)

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Invité §Had733nG

Bah j'hésite pas mal en fait, ce qui est ennuyant également c'est le prix de la CG. :bah:

 

Après ouais le moulin a l'air plutôt cool, avec des perfs similaires au 3.0d monté sur les 325d, ce qui est une bonne référence.

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Invité §Had733nG

Indéniablement cette Laguna III est une réussite.

 

A titre perso j'avais bien aimé la II, après en avoir eu en Privilège dCi 120 avec laquelle j'ai eu énormément d'emmerdes, mais la III est au niveau des meilleures de la catégorie.

 

Ce se sent d'ailleurs lorsqu'on récolte les avis de propriétaires, j'en ai appelé plus d'une vingtaine et tous en sont très contents.

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Invité tetanos-46

Tient, j'ai essayé une black eddition DCI 110 récemment;

 

Au quotidien, sur parcours nationale ou ville, il n'y pas une énorme différence d'agrément avec le M9R 130 ou 150. Très bonne surprise, ce moteur est souple et agréable.

 

Je l'ai même trouvé plus silencieux à l'usage jusqu'à 140 km/h. Aprés 140 km/H, comme le MR9 a une boite plus longue, il est plus silencieux.

 

Autre bon point sur la conso, mais ça c'est normal: J'ai fait 80 km, l'aiguille n'a pas bougé.

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Invité §vwY467MB

La version en date de mi-juin 2013 ne s'appelle pas "phase 3" mais "Collection 2013".

Date à laquelle le 150ch a disparu du catalogue FRANCAIS .... mais il est toujours encore présent au catalogue allemand par ex ..... comme je l'ai déjà précisé plus haut.

Abus de langage, on s'est compris.

Eh oui, on parle bien d'un modèle qui va rouler en France, donc à moins d'aller la revendre en Allemangne (par exemple), ça risque de coincer pour des français... Pas de Led et motorisation 150 ch, sur un modèle 2014, il y a comme un problème :o

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

La voiture ayant une date de MEC au 12/2014 je doute qu'il s'agisse d'un modele datant de debut 2013...

 

En revanche c'est surement une version destinée au marché Allemand

Je trouve ça étonnant... Et quelle qu'en soit la raison, il est mieux de te prévenir.

Principalement pour éviter une trop forte décote au moment de la revente.

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Invité §mar871sp

Salut les lagunistes,

 

Je vais mettre ma lag en vente et j'ai besoin de votre avis sur le tarif car j'ai pas envie de la laisser 2 mois en vente (comme certains)

 

 

C'est une Lag III initiale (PMC: juin 2008) Dci 150, BVM, pas de FAP et 120000Km. entretien courant fait, roulement et disques arrières neufs. Quasiment une première main puisque je l'ai eu 2 mois et que c'est mon père qui l'avait...

L'état intérieur est irréprochable, extérieur très propre, avec 2 ou 3 micro imperfections.

 

je pensais la mettre aux alentour des 8000€/8500€ (à débattre) vous pensez que c'est trop cher ou correct?

 

 

voici une photo avec sa remplaçante a gauche :sol:

http://i38.servimg.com/u/f38/12/29/89/36/10959710.jpg

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