Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Le 04/07/2024 à 05:55, lebubu a dit :

Je n'étais pas fan de cette génération de Laguna mais Renault savait exposer dans les salons des configurations particulièrement réussies comme ici avec cette Estate GT de vue au Mondial de Paris en 2008.

1720064579019.jpg

 

Oui c'est probablement la plus belle config sur la Lag 3, si c'est bien le 2.0T. La phase 2 avec les nouvelles optiques, avec ce bleu est belle aussi, mais plus de moulin essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je recherche une personne qui a dialogys afin de me donner la référence RENAULT  exact des disques avant sur ma laguna 3 phase 2 4rd en 173cv  (plus de renseignements entres autres le VIN en MP ). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 12:25, blek le roc a dit :

 

Oui c'est probablement la plus belle config sur la Lag 3, si c'est bien le 2.0T. La phase 2 avec les nouvelles optiques, avec ce bleu est belle aussi, mais plus de moulin essence...

 

si encore de l'essence même en e85 comme sur la mienne ( phase 2 avec le M4R E85 d'origine ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 07:58, Piefire a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez la forme et vos voitures également 😀!

 

J'aimerais équiper ma Lag3 Estate phase 2 avec un attelage (de préférence d'occas) et j'ai du mal a déterminer si il y a différents modèles en fonction de la carrosserie (estate, berline, coupé) ou de l'année (et donc la phase) du véhicule). Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce niveau?

 

De plus, je présume qu'il existe différentes marques et je partirais de préférence sur un modèle Renault . Est ce que cela fait du sens ou me conseillez vous d'élargir ma recherche à d'autres marques? Si oui, m'en conseillez vous?

Le site qui semble détailler le modèle officiel ne me semble pas très pertinent... boutique-accessoires-renault.fr

 

Merci d'avance pour vos retours!

salut 

j'avais un attelage sur mon ancienne lag 3 estate  phase 1 (2008) que j'ai remis sur ma lag 3 estate phase 2 ( 2012 ) 

aucun problème , il faut juste le boîtier de commande pour les branchements sur les feux gauche et droit 

seul problème , je suis obligé de le débrancher quand je ne m'en sers pas ( boîtier dans l'aile arg , derrière la trappe ) car il y a un "têton" sur la broche près de la boule et qui bloque les AB arrière sur l'auto en cas de remorque . Et ce têton me faisait  chier de temps en temps donc je débranche mais c'est vite fait .

 

après aucune idée si les attelages des estate , berline ou coupé sont les mêmes ????? 

faut que tu récupères une version "estate" de préférence pour être sûr avec le dit boîtier . Aucun fil à couper , les prises se branchent sur les feux directement  et il y a un fil pour la masse de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:19, 91cameleon a dit :

 

si encore de l'essence même en e85 comme sur la mienne ( phase 2 avec le M4R E85 d'origine ) 

 

Non, je voulais dire que cette finition GT (double sortie, 205cv) et en bleu malte n'existait pas en phase 2. Je sais bien que le M4R 140 existe en phase 2 hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:57, 91cameleon a dit :

salut 

j'avais un attelage sur mon ancienne lag 3 estate  phase 1 (2008) que j'ai remis sur ma lag 3 estate phase 2 ( 2012 ) 

aucun problème , il faut juste le boîtier de commande pour les branchements sur les feux gauche et droit 

seul problème , je suis obligé de le débrancher quand je ne m'en sers pas ( boîtier dans l'aile arg , derrière la trappe ) car il y a un "têton" sur la broche près de la boule et qui bloque les AB arrière sur l'auto en cas de remorque . Et ce têton me faisait  chier de temps en temps donc je débranche mais c'est vite fait .

 

après aucune idée si les attelages des estate , berline ou coupé sont les mêmes ????? 

faut que tu récupères une version "estate" de préférence pour être sûr avec le dit boîtier . Aucun fil à couper , les prises se branchent sur les feux directement  et il y a un fil pour la masse de prévu.

 

Salut @91cameleon et merci pour ton retour! Je vais essayer de me trouver un nodèle estate du coup. Un avis sur la marque 😀?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 08:33, Piefire a dit :

 

Salut @91cameleon et merci pour ton retour! Je vais essayer de me trouver un nodèle estate du coup. Un avis sur la marque 😀?

salut 

aucune idée , je ne souviens plus où j'ai acheté le mien .......... sûrement sur le bon coin 

attention à avoir toutes les pièces : visserie et surtout le boîtier de commande avec tous les fils avec les prises pour s'adapter sur les feux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars,

J'ai repéré celle-ci:

image.thumb.png.fc72067f215a91e29944ecfaf4b1e8d8.png

RENAULT LAGUNA 2.0 dCi 150 4CONTROL Bose Edition - Voitures (leboncoin.fr)

 

C'était dispo le 4-control sur les Bose?

:??:

 

He pensais que ce dispositif amenait à avoir un logo sur le montant de porte avant, mais il y en a plusieurs sur LBC qui ne l'on pas.

Erreur de l'annonce? Normal car option / finition?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à mon avis cette voiture n’a pas le 4control, on ne voit pas le logo sur les montants de portes. En plus, je n’ai jamais vu ces jantes sur un modèle équipé du 4control.

Donc soit l’erreur est volontaire de la part du vendeur, soit il ne sait pas exactement ce qu’il vend

ça doit être une finition Bose seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 14:24, cuda47 a dit :

Dites les gars,

J'ai repéré celle-ci:

image.thumb.png.fc72067f215a91e29944ecfaf4b1e8d8.png

RENAULT LAGUNA 2.0 dCi 150 4CONTROL Bose Edition - Voitures (leboncoin.fr)

 

C'était dispo le 4-control sur les Bose?

:??:

 

He pensais que ce dispositif amenait à avoir un logo sur le montant de porte avant, mais il y en a plusieurs sur LBC qui ne l'on pas.

Erreur de l'annonce? Normal car option / finition?

 

 

 

La finition Bose Edition est vraisemblablement possible avec l'option 4Control.

 

La preuve avec cette annonce :

https://www.autocentrale.fr/livraisons/renault-laguna-estate-bose-edition-dci-150-stopstart-277/

 

Le logo 4Control est bien présent à l'intérieur, devant le pommeau de vitesses :

IMG_20240824_234417.thumb.jpg.58db0ed4e3042bda641e2710b792364f.jpg

 

Mais pas à l'extérieur :

Screenshot_2024-08-24-23-49-54-246_com.brave.browser-edit.thumb.jpg.c319c7ebb36d52bfd3988676a2f6a213.jpg

 

Mais selon le catalogue Renault concernant la Collection 2013, seule la finition Initiale peut recevoir l'option 4Control (ainsi que la finition GT 4Control évidemment de série).

 

Ces voitures ne sont certainement pas d'origine française. 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...