Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

salut gt4c

oui, déjà fait sur ma laguna et comme toutes mes anciennes autos. Il y a plein de techniques .

Perso, je fais tout à la pédale en pompant à mi-course (JAMAIS la pédale au plancher : risque d'abîmer les coupelles du maître-cylindre ) . j'utilise juste un purgeur ( norauto ) que je branche sur les vis de purge de chaque étrier. Perso , je commence par les 2 roues côté gauche  puis les 2 roues côté droit . je démonte chaque roue afin de voir au mieux le changement (couleur ) du ldf sinon faut le faire à 2 personnes .

le réservoir est merdique au niveau du remplissage car impossible de passer une seringue pour vider ou remplir !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 91cameleon a dit :

salut gt4c

oui, déjà fait sur ma laguna et comme toutes mes anciennes autos. Il y a plein de techniques .

Perso, je fais tout à la pédale en pompant à mi-course (JAMAIS la pédale au plancher : risque d'abîmer les coupelles du maître-cylindre ) . j'utilise juste un purgeur ( norauto ) que je branche sur les vis de purge de chaque étrier. Perso , je commence par les 2 roues côté gauche  puis les 2 roues côté droit . je démonte chaque roue afin de voir au mieux le changement (couleur ) du ldf sinon faut le faire à 2 personnes .

le réservoir est merdique au niveau du remplissage car impossible de passer une seringue pour vider ou remplir !

😉

Salut, 

 

Merci pour ta réponse, donc c'est possible... Je ne suis pas la seul à vouloir le faire moi-même 😁

 

En revanche, j'ai toujours lu qu'il fallait le faire de la roue la plus éloignée du maître cylindre, à la plus proche. Donc cet ordre :

ARD/ARG/AVD/AVG.

 

Je compte le faire à deux. Par contre lorsque je l'ai fait sur mes autres véhicules, lorsque la purge est ouverte, je mets la pédale au plancher 😅 (sans forcer, évidemment). 

C'est alors que je ferme la vis de purge. Et on recommence autant de fois que nécessaire... 

 

Car où se situe la limite pour ne pas abîmer les coupelles, mais quand même vidanger le système... 🙄

Je vais peut-être mettre une calle de quelques centimètres sous la pédale, histoire de ne pas aller vraiment à fond de course. 

 

J'avais plutôt entendu dire que s'il y a toujours du liquide dans le bocal, pas de problème 🤗

 

Et pour la vidange du bocal, j'espère pouvoir déclipser le filtre. Je n'ai pas encore regardé, mais sur ma Clio 2, je n'avais pas eu de problème.

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LagunaGT4Control a dit :

Salut, 

 

Merci pour ta réponse, donc c'est possible... Je ne suis pas la seul à vouloir le faire moi-même 😁

 

En revanche, j'ai toujours lu qu'il fallait le faire de la roue la plus éloignée du maître cylindre, à la plus proche. Donc cet ordre :

ARD/ARG/AVD/AVG.

 

Je compte le faire à deux. Par contre lorsque je l'ai fait sur mes autres véhicules, lorsque la purge est ouverte, je mets la pédale au plancher 😅 (sans forcer, évidemment). 

C'est alors que je ferme la vis de purge. Et on recommence autant de fois que nécessaire... 

 

Car où se situe la limite pour ne pas abîmer les coupelles, mais quand même vidanger le système... 🙄

Je vais peut-être mettre une calle de quelques centimètres sous la pédale, histoire de ne pas aller vraiment à fond de course. 

 

J'avais plutôt entendu dire que s'il y a toujours du liquide dans le bocal, pas de problème 🤗

 

Et pour la vidange du bocal, j'espère pouvoir déclipser le filtre. Je n'ai pas encore regardé, mais sur ma Clio 2, je n'avais pas eu de problème.

 

mi-course pour la pédale ;) 

lorsque je fais la roue avg , je vois le tuyau et les bulles d'air passées . C'est un tuyau avec la bille pour l'anti-retour . Avec ce système d'anti-retour , tu peux faire la purge tout seul. Prévoir un carton ou un petit bac pour éviter que le ldf coule par terre et se munir d'une bombe de nettoyant frein 😁

toujours entendu du  sens mais bon ,je fais comme ça depuis toujours :)

oui , c'est ce petit filtre à l'entrée du bocal qui fait chier .............. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 16:13, 91cameleon a dit :

 

mi-course pour la pédale ;) 

lorsque je fais la roue avg , je vois le tuyau et les bulles d'air passées . C'est un tuyau avec la bille pour l'anti-retour . Avec ce système d'anti-retour , tu peux faire la purge tout seul. Prévoir un carton ou un petit bac pour éviter que le ldf coule par terre et se munir d'une bombe de nettoyant frein 😁

toujours entendu du  sens mais bon ,je fais comme ça depuis toujours :)

oui , c'est ce petit filtre à l'entrée du bocal qui fait chier .............. 

OK pour la mi-course, je vais gérer en regardant jusqu'où j'enfonce la pédale si je freine à fond et ne pas aller plus loin. 

 

Pour le "filtre" du bocal, je ne l'ai pas trouvé... J'ai l'impression que c'est d'un seul bloc et il y a un ajourage sur l'avant du bocal pour laisser passer le liquide.

Il doit être possible de passer un petit tuyau par ce trou, avec une seringue au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

sur laguna 2.0 dci, comment différencier le 2.0 dci 130 " disons normal " du 2.0 dci 130 ( identique au 150 et 175 ) ? 

une info sur la carte grise ? se référer à l'année ? 

merci

Modifié par setsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, setsuko a dit :

bonjour, 

sur laguna 2.0 dci, comment différencier le 2.0 dci 130 " disons normal " du 2.0 dci 130 ( identique au 150 et 175 ) ? 

une info sur la carte grise ? se référer à l'année ? 

merci

 

A ma connaissance il n'y a pas de 130  normal vs 150/175(180). Il y a une seule motorisation 130, mais des finitions différentes (Authentique, GT, Initiale, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, setsuko a dit :

il doit y avoir une différence aux niveaux des organes, turbo peut être, à partir de l'année 2011.

 

Mécaniquement toutes les Laguna 2.0 DCI sont identiques (meme la 175 qui a juste une cartho différente) SAUF la 180:

 - Turbo (plus gros)
 - Embrayage (plus costaud)
 - Arbres d'équilibrage (en plus au niveau du vilebrequin)
 - Refroidissement carter cylindre plus d'autres petites modifs
 - PK4 différente (dite à engrenages renforcés) pour la GT et PK4 normale sinon
 - Injecteurs (plus de débit et pression)

L'analyse ne vient pas de moi mais d'un "expert" du forum dont j'ai sauvegardé l'analyse, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment se fait il que sur les sites de reprogrammation, BR performance,  digsiserice et autre, il y a une différence ?

Exemple pour le 2.0 dci 130 et 150 d'avant 2011 gain à 180 ch alors que si on choisi après 2011 pour le 2.0 dci 130 150 et 180 ch le gain passe la barre des 200 ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 12:15, setsuko a dit :

bonjour, 

sur laguna 2.0 dci, comment différencier le 2.0 dci 130 " disons normal " du 2.0 dci 130 ( identique au 150 et 175 ) ? 

une info sur la carte grise ? se référer à l'année ? 

merci

Pour avoir le "bon" moteur, c'est avec l'année de fabrication, donc après 2011, ce sont tous des 175ch dégonflés à 150/130ch.

Et pour les modèles de début 2011, se référer au type moteur (M9R854 par exemple). 

 

Tu peux peut-être le deviner grâce au rejet co2 également (126g ou moins). Et donc la consommation moyenne de 4.8l/100 maxi. 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:44, Piefire a dit :

 

L'analyse ne vient pas de moi mais d'un "expert" du forum dont j'ai sauvegardé l'analyse, merci à lui.

il manquait une flèche à l'arc de cet expert visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 10:21, Piefire a dit :

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que ces plaquettes sont bien compatibles avec mon coupé DCI Dynamique de 2009?

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/pad/P_59_042

 

J'ai mis celles ci sur mon break GT 2012 et elles sont parfaitement compatibles.

 

Merci d'avance :).

 

Bonsoir,

 

Alors oui ce sont meme plaquettes que sur GT.

Remplacement effectué avec succès mais j'ai une nouvelle question que je poste dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

J'ai bien effectué le remplacement de mes plaquettes, par contre plus moyen de remettre le cable de frein a main (automatique) dans son emplacement (j'ai eu le malheur de tirer le frein a main manuellement après avoir pompé sur la pédale de frein pour mettre le piston en place... shame on me ok).

 

J'ai regardé sur le net et je la sens pas cette histoire:

 - Solution potentielle 1: Remplacement de l'ensemble pour 1000€ (ce que risque de me proposer Renault).

 - Solution potentielle 2: Détendre le câble au niveau du boitier de commande du fame (au milieu de l'essieu arrière), là où viennent se loger les 2 câbles de frein. Comment?

 - Solution potentielle 3: Engager la procédure de déverrouillage de secours du frein à main (au niveau du boitier de commande du fame au milieu de l'essieu arrière), remettre le cable du fame dans son logement, passer à la valise (a cause du déverrouillage de secours). Ca peut marcher ca? Ou est ce que ca ne va pas régler mon problème parce que par exemple mon fame va etre fermé en permanence parce que le cable restera trop tendu?

 

Une solution qui vous inspire? Des commentaires :)?

Je laisse le véhicule a l'arret pour le moment parce que j'ai peur que la mise en marche automatique du fame a chaque extinction du moteur ne resserre toujours plus le cable.

Merci d'avance pour vos retours, rapides ce serait super ;).

 

@+

Modifié par Piefire
fam -> fame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Piefire a dit :

Re-bonsoir,

 

J'ai bien effectué le remplacement de mes plaquettes, par contre plus moyen de remettre le cable de frein a main (automatique) dans son emplacement (j'ai eu le malheur de tirer le frein a main manuellement après avoir pompé sur la pédale de frein pour mettre le piston en place... shame on me ok).

 

J'ai regardé sur le net et je la sens pas cette histoire:

 - Solution potentielle 1: Remplacement de l'ensemble pour 1000€ (ce que risque de me proposer Renault).

 - Solution potentielle 2: Détendre le câble au niveau du boitier de commande du fame (au milieu de l'essieu arrière), là où viennent se loger les 2 câbles de frein. Comment?

 - Solution potentielle 3: Engager la procédure de déverrouillage de secours du frein à main (au niveau du boitier de commande du fame au milieu de l'essieu arrière), remettre le cable du fame dans son logement, passer à la valise (a cause du déverrouillage de secours). Ca peut marcher ca? Ou est ce que ca ne va pas régler mon problème parce que par exemple mon fame va etre fermé en permanence parce que le cable restera trop tendu?

 

Une solution qui vous inspire? Des commentaires :)?

Je laisse le véhicule a l'arret pour le moment parce que j'ai peur que la mise en marche automatique du fame a chaque extinction du moteur ne resserre toujours plus le cable.

Merci d'avance pour vos retours, rapides ce serait super ;).

 

@+

 

Vu que j'ai trouvé la question sur le net 20 fois mais jamais la reponse concrète (mais juste des idées au mieux), voila la mienne (testée et validée):

 - J'ai tiré le cable du deverouillage de secours du frein a main (au niveau du boitier de commande du fame au milieu de l'essieu arrière).

 - Ca a donné du jeu dans le cable que j'ai pu remettre en place au niveau de l'étrier de frein.

 - J'ai démarré la voiture qui m'a indiqué "frein de parking a controler".

 - J'ai tiré plusieurs fois sur le frein a main (de manière plus ou moins longue) dans l'espoir de faire le rattrapage du cable, ce qui a fini par fonctionner.

 - Je n'ai plus de message d'alerte dans la console (après plusieurs extinctions/demarrages) et mon frein a main fonctionne parfaitement (testé en pente).

 

Voilou, en esperant que ca serve à d'autres :).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 13:10, LagunaGT4Control a dit :

Salut, 

 

Merci pour ta réponse, donc c'est possible... Je ne suis pas la seul à vouloir le faire moi-même 😁

 

En revanche, j'ai toujours lu qu'il fallait le faire de la roue la plus éloignée du maître cylindre, à la plus proche. Donc cet ordre :

ARD/ARG/AVD/AVG.

 

Je compte le faire à deux. Par contre lorsque je l'ai fait sur mes autres véhicules, lorsque la purge est ouverte, je mets la pédale au plancher 😅 (sans forcer, évidemment). 

C'est alors que je ferme la vis de purge. Et on recommence autant de fois que nécessaire... 

 

Car où se situe la limite pour ne pas abîmer les coupelles, mais quand même vidanger le système... 🙄

Je vais peut-être mettre une calle de quelques centimètres sous la pédale, histoire de ne pas aller vraiment à fond de course. 

 

J'avais plutôt entendu dire que s'il y a toujours du liquide dans le bocal, pas de problème 🤗

 

Et pour la vidange du bocal, j'espère pouvoir déclipser le filtre. Je n'ai pas encore regardé, mais sur ma Clio 2, je n'avais pas eu de problème.

Je n'étais pas revenu sur FA pour dire que mon changement de liquide de frein (Bosh ENV6) s'est bien passé.

 

J'ai trouvé une astuce pour vider le bocal du liquide de frein, même sans seringue. 

J'ai utilisé une tête de pulvérisateur avec son tuyau en plastique pour le vider. Donc avec une bouteille (type lave-vitre) pour l'entretien de la maison 😉

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 23:52, Piefire a dit :

Coucou les gars,

 

Depuis hier j'ai le feu gauche de mon coupé (Dynamique de 2009) qui éclaire rose, ma fille adore :S.

Je suis allé voir sur le net et c'est a priori le symptome d'une ampoule xénon qui arrive en fin de vie.

 

Première question: Ce sont des phares xénons sur ma Dynamique phase 1 (je ne trouve pas la brochure officielle de l'époque)!? J'étais persuadé d'avoir les feux au xénon uniquement sur mon break (GT phase2). En tous cas c'est ce que la flagrante différence de qualité d'éclairage m'avait laissé penser.

Seconde question: Vous sauriez m'indiquer la référence des ampoules à mettre en place? Des conseils quant à un "meilleur" modèle (genre ampoules led)? Un petit tuto sous la main tant qu'on y est ;)?

 

Merci d'avance!

 

Le 24/01/2022 à 18:22, Laz11 a dit :

oui on doit pouvoir trouver la date.... en tout cas j'ai trouvé sa date de fin car elle ne tient pas la charge, il est vrai qu'elle a mieux démarré ce matin en l'ayant chargé hier aprem à 12,7 V....je l'ai controlé au boulot avant de démarrer elle avait que 12V, l'alternateur charge à 14,7V donc ça devrait recharger comme il faut!!!! du coup j'ai commandé une neuve... merci nono de m'avoir éclairé, des fois on va chercher compliqué alors que c'est tout simple.😁

 

Le 24/01/2022 à 18:33, Laz11 a dit :

Slt,

désolé Pierfire peux pas t'aider, il est vrai qu'il y que dalle sur changement led Laguna!!! j'ai trouvé ça je ne sais pas si ça va t'orienter???  https://www.ledrace.com/260-pack-ampoule-led-pour-renault-laguna-3

 

Je me permets de double poster parce que mon problème n'est pas propre au coupé et que je n'ai pas eu beaucoup de réponse la bas:

 

J'avance sur mon remplacement d'ampoules xénon (c'en sont bien mais je n'aurais jamais pensé que c'était le cas étant donné l'éclairage incomparablement plus faible que sur ma GT). J'ai de nouveau trouvé tout et n'importe quoi sur le net (surtout n'importe quoi en fait) et m'attendais à un démontage super complexe alors que je viens de préparer le terrain:

 - Coté conducteur il faut démonter la batterie et alors on a toute la place du monde.

 - Coté passager c'est encore plus simple, il faut démonter la partie haute du réservoir à lave glace.

J'ai réussi à faire pivoter le papillon qui bloque le support d'ampoule facilement. Alors bien sur c'est pas non plus Bizance mais bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.

 

Demain je tente l'inversion des ampoules pour vérifier que le problème réside bien à ce niveau la et si c'est le cas je commanderai les ampoules de rechange.

 

2 questions si quelqu'un a une idée :):

 - Est ce qu'il y a une procédure particulière lors du montage/démontage? Faut'il passer à la valise une fois l'opération réalisée?

 - Vous me conseillez un modèle d'ampoules en particulier?

 

Je trouve très très peu d'infos sur le net :S.

 

Merci d'avance :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 20:08, Piefire a dit :

2 questions si quelqu'un a une idée :):

 - Est ce qu'il y a une procédure particulière lors du montage/démontage? Faut'il passer à la valise une fois l'opération réalisée?

 - Vous me conseillez un modèle d'ampoules en particulier?

 

Je trouve très très peu d'infos sur le net :S.

 

Merci d'avance :D!

Bonjour rien de particulier, une fois debloqué le papillon tu retires l'ampoule et tu mets la nouvelle.
Juste faire attention au remontage de bien enfoncer l'ampoule dans les griffes, en haut, en bas, à droite et à gauche pour que l'ampoule soit bien orientée.

Pas de passage de valise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ptimecano a dit :

Bonjour rien de particulier, une fois debloqué le papillon tu retires l'ampoule et tu mets la nouvelle.
Juste faire attention au remontage de bien enfoncer l'ampoule dans les griffes, en haut, en bas, à droite et à gauche pour que l'ampoule soit bien orientée.

Pas de passage de valise ;)

 

Bonjour et merci pour l'info, ca a été très simple en effet.

La différence d'éclairage par rapport aux anciennes ampoules (d'origine a priori) est énorme, j'éclaire beaucoup mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Piefire a dit :

 

Bonjour et merci pour l'info, ca a été très simple en effet.

La différence d'éclairage par rapport aux anciennes ampoules (d'origine a priori) est énorme, j'éclaire beaucoup mieux :).

Oui, les miennes étaient d'origines (14ans), je suis passé en Osram Cool Blue Boost, la différence est assez impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptimecano a dit :

Oui, les miennes étaient d'origines (14ans), je suis passé en Osram Cool Blue Boost, la différence est assez impressionnante.

C'est tout nouveau comme lampe, sortie en janvier 2022. Mais sur l'emballage, il y a un symbole interdit sur la route ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, p_tit seb 51 a dit :

C'est tout nouveau comme lampe, sortie en janvier 2022. Mais sur l'emballage, il y a un symbole interdit sur la route ! :hum:

Nouveau je sais pas mais oui c'est indiqué Off Road, je pense que c'est dû à la couleur d'éclairage annoncée de 7000k alors que bon on est quand même plus près d'un 6000k.

IMG_2579.jpg

IMG_2580.jpg

IMG_2800.PNG

Modifié par Ptimecano
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les laguneux, et allez, les ex-laguneux aussi (je suis dans un bon jour ;)),

 

Au chapitre des trucs pas interessants:

 - J'ai changé 4 pneus sur mes 2 lagunas et bordel il y a pas que le blé qui augmente!!! 

   45650kms les Pilot Sport à l'avant, les arrières eux sont passés devant pour faire leurs derniers milliers de kms avant d'être remplacés également.

   Incroyable ces pneus, j'ai racheté les même, le rapport prestations / durée de vie est incroyable!

 - Je viens de faire 3000kms en 10jours en Lombardie, toujours un plaisir de rouler avec le couple de la GT :)!

 

Mais comme tout le monde s'en fout de ca ;), je venais pour une question: J'ai un bruit strident, désagréable et pas discret du tout au freinage (à priori à l'avant droit). J'ai pensé au plaquettes mais je viens de deposer mes 4 roues et mes 8 plaquettes sont encore très bonnes (celles de l'interieur bien sur aussi).

 

Vous auriez une idée de ce que ca pourrait être?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caillou / poussière coincé entre disque et plaquette :o ?

 

ça survient uniquement au freinage ou quand tu charges la roue incriminée aussi (style virage appuyé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, misato a dit :

caillou / poussière coincé entre disque et plaquette :o ?

 

ça survient uniquement au freinage ou quand tu charges la roue incriminée aussi (style virage appuyé) ?

 

Salut @misato,

 

Juste au freinage a très basse vitesse: les derniers mètres avant l'arret ce qui m'a fait penser aux plaquettes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment spécifique, du coup :S

t'as essayé de démonter les plaquettes voir à quoi ça ressemble ? si ya pas un truc mal branlé au milieu, style un petit ressort pas à sa place ?

 

ça me rappelle le mec chez speedy qui m'avait mis de traviole une des plaquettes AR qui m'a bouffé mon disque en grinçant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misato a dit :

c vraiment spécifique, du coup :S

t'as essayé de démonter les plaquettes voir à quoi ça ressemble ? si ya pas un truc mal branlé au milieu, style un petit ressort pas à sa place ?

 

ça me rappelle le mec chez speedy qui m'avait mis de traviole une des plaquettes AR qui m'a bouffé mon disque en grinçant :o

 

Merci pour ton retour misato :).

De prime abord tout avait l'air en place, je re-jetterai un oeil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est le drame, ma Laguna 3 (2.0 dCi, 854) a refusé de démarrer ce matin :cry:

Le voyant de préchauffage s'allume (puis s'éteint), le démarreur se lance (l'aiguille du compte-tour décolle) mais au bout d'environ dix secondes (qui paraissent une éternité), le démarreur s'arrête. J'ai essayé trois fois, dont une en mettant la pédale des gaz au plancher. Mais ça ne change rien. 

Aucun signe avant-coureur, elle a toujours un démarré au quart de tour.

Presque 70 000km, elle est du 12/2012... Bientôt 10 ans, c'est peut-être les bougies de préchauffage ? 

Quelqu'un a eu un problème similaire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié deux boîtes à fusibles dont j'ai connaissance, celle dans l'habitacle à gauche du volant et celle dans le compartiment moteur, au dessus de la batterie. Pas un seul fusible de grillé :sarcastic:

J'ai débranché la batterie pendant une heure environ et j'ai essayé de démarrer avec la seconde carte, c'est pareil. 

Le voyant de préchauffage s'allume, puis s'éteint et le démarreur se lance, mais s'arrête au bout de quelques secondes pour ne pas vider la batterie inutilement. 

Aucun message d'erreur au tableau de bord, il dit que tout est : "OK". 

 

J'ai même vérifié mon ticket de caisse de carburant de mercredi, il y a bien écrit gasoil :D et j'ai fait 50km de mercredi soir à jeudi soir (dont trois démarrages, un à chaud à la station et deux à froid le jeudi matin/soir).

Mon filtre à gasoil doit tout juste avoir un an et 10 000 km.

 

Il me reste à contrôler l'arrivée du courant et le bon fonctionnement des bougies de préchauffage.

 

Si bougies de préchauffage OK, je vérifierai l'arrivée de carburant. Je pense entendre la pompe au moment où l'on insert la carte, mais à vérifier plus en détail. Et il pourrait y avoir une prise d'air éventuellement (même si je n'entends rien d'anormal).

 

Si vous avez d'autres pistes à vérifier, je vous écoute :)

 

 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, c'est exactement ce qui m'est arrivé quand ma pompe à carburant a laché, celle au niveau du réservoir, sous la banquette AR :

paf

 

on voit d'ailleurs que la prise jaune qui apporte le courant a eu un petit soucis :D

je te souhaite que ça soit pas ça :)

 

par contre après avoir été chez renault, ils m'ont mis l'électronique à jour et après, ça me mettait "STOP" en rouge sur l'écran avec le message très explicite "risque de casse moteur" ou quelque chose du style.

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misato a dit :

sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, c'est exactement ce qui m'est arrivé quand ma pompe à carburant a laché, celle au niveau du réservoir, sous la banquette AR :

paf

 

on voit d'ailleurs que la prise jaune qui apporte le courant a eu un petit soucis :D

je te souhaite que ça soit pas ça :)

 

par contre après avoir été chez renault, ils m'ont mis l'électronique à jour et après, ça me mettait "STOP" en rouge sur l'écran avec le message très explicite "risque de casse moteur" ou quelque chose du style.

Merci pour le rappel... C'est vrai que j'avais lu tes péripéties à ce sujet. Je vais aller regarder mes connecteurs...

 

Te rappellerais-tu de la marque de ta pompe à carburant défectueuse ? Et la nouvelle ? 

 

Pourquoi dis-tu que tu ne souhaites pas que ce ne soit ça mon problème ? 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, d'après ce que le mec qui a fait les réparations a dit, il y a effectivement 2 modèles différents de pompe montés sur lagIII ... j'ai pas souvenir quelle marque, je ne suis meme pas sur qu'il l'ait dit.

 

le numéro OEM est 17 20 265 17R ... ça vaut 350 HT chez renault 😕

bah j'espère que ça sera quelque chose de plus simple et de moins cher :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misato a dit :

alors, d'après ce que le mec qui a fait les réparations a dit, il y a effectivement 2 modèles différents de pompe montés sur lagIII ... j'ai pas souvenir quelle marque, je ne suis meme pas sur qu'il l'ait dit.

 

le numéro OEM est 17 20 265 17R ... ça vaut 350 HT chez renault 😕

bah j'espère que ça sera quelque chose de plus simple et de moins cher :D !

 

Merci. Il y a même trois modèles, selon ce site :

 

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiTGFndW5hIElJSSIsIjMwIjoiQlQxUyIsIjQwIjoiTWFudWFsIiwiNTAiOiIxOSBDb29saW5nIHN5c3RlbSAtIFJlc2Vydm9pcnMgLSBFeGhhdXN0IHN5c3RlbSAtIEVuZ2luZSBtb3VudGluZyBcLyBGdWVsIHRhbmsifXx8bm9wcnM9PTE0OTF8fGJyYW5kPT1SZW5hdWx0fHxub3ByPT0xNDkxfHx0eXBlPT1CVDFTfHxjYXRfaWQ9PU18fGltZz09fHxncnBfaWQ9PTE5fHxzdWJHcnBfaWQ9PTE5RA%3D%3D

 

De toute façon, la référence devrait se trouver dessus 😉

Je verrais sûrement ça demain au démontage de la banquette. 

 

C'était juste pour comparer, si on avait le même modèle de pompe. Car il y a parfois des problèmes connus sur un modèle en particulier.

 

Si les commentaires sur ce site sont correctes, tu aurais le Start/Stop sur ta Laguna 3 (la mienne n'a que la régénération au freinage, donc : SSTOST-No). 

 

Selon les caractéristiques de mon auto (BT1S et SSADPC) , je devrais avoir une 170110001R.

59€ sur ce site :

https://m.piecesauto24.com/rechercher?keyword=170110001R

 

Je crois que je préfère encore changer une pompe à essence que des bougies de préchauffage sur un moteur froid 😅

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...