Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Mais comment tu veux tourner si les 2 roues tournes dans le même sens :??:

 

 

Le principe de l'autodirectionnel (passif ou actif), au delà d'une certaine vitesse c'est ça :

 

\----\ <--- roues avants

 

 

\----\ <--- roues arrières

 

 

Evidamment l'angle des roues AR sera toujours minime :jap:, mais dans une simple ZX ou 306, on s'apperçoit déjà que dans un rond-point par exemple, les roues AR rentrent + dans l'intérieur que les roues AV ! :D Ainsi il faut contrebraquer légèrement pour rattraper un survirage que je qualifierais de négatif (car en fait c'est une stabilité supplémentaire).

 

Le but à la base c'est de contrer les contraintes de roulis qui donne ce mauvais résultats :

 

\----\

 

 

/----/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les moyens que Renault a mis en oeuvre pour fiabiliser l'électronique, on peut être opimiste pour les futurs modèles !

 

Leur laboratoire à radiofréquences est le plus grand du monde. Il permet de bombarder la voiture de fréquences diverses, sous tous les angles, dans toutes les conditions d'humidité et de température et même dans différentes conditions de roulage (simulation de routes bosselées par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn
Quand on voit les moyens que Renault a mis en oeuvre pour fiabiliser l'électronique, on peut être opimiste pour les futurs modèles !

 

Leur laboratoire à radiofréquences est le plus grand du monde. Il permet de bombarder la voiture de fréquences diverses, sous tous les angles, dans toutes les conditions d'humidité et de température et même dans différentes conditions de roulage (simulation de routes bosselées par exemple)...

 

 

 

J'ai des potes qui bosse pour une societe sous-traitante de Renault, cette boite realise les boitiers electronique moteurs. Renault est loin sur la future Megane que ce que leur a imposé Toyota par exemple sur l'Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
J'ai des potes qui bosse pour une societe sous-traitante de Renault, cette boite realise les boitiers electronique moteurs. Renault est loin sur la future Megane que ce que leur a imposé Toyota par exemple sur l'Aygo.

 

Donc les moteurs essences des 107 et C1 seront aussi super fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn
Donc les moteurs essences des 107 et C1 seront aussi super fiable ?

 

 

Ben tout au moins comme celui de l'aygo... s'ils n'ont rien touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Aux dernières nouvelle de vuent sur PR, le coupé n'aurait pas de hayon mais devrait ce contenter d'un coffre à malle.

 

Renault prend le risque d'une attaque frontale du marché des coupé où ce type d'architecture est très répendu. Ce n'est guère de bonne augure. Il aurait sans doute mieux value se démarqué par l'utilisation d'un hayon, ce qui n'est en rien incompatible avec l'image haut de gamme, comme le montre les Alfa GT coupé et Brera, le nouveau coupé Jaguard, ou par le passé : les Ciroën SM, les Jensen Interceptor, les Porsch 928 et 924, etc...

 

Il est domage que la marque qui avait fait de ce hayon une partie importante de son identité sombre dans la banalité architectural de la malle.

 

Néhanmoins, ces infos demandent à être vérifiées.

 

Espérons qu'elles soient erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si elle est belle, je me contenterais d'une malle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Le 13-06-2006 à 22:48:09, benvienne a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Si je ne me trompe pas, la 306 en avait aussi :jap:

--------------------------------------------------------------------------------

Non, l'autodirectionnel de la 306 (et de la ZX et des Xsara etc.) n'a rien à voir: il s'agit seulement d'une flexibilité autorisée par des élastomères au niveau des éléments roulants... qui permet un léger braquage des roues arrières. :)

 

Ici, c'est le braquage piloté des roues arrière dans le même sens que les roues avant pour davantage de stabilité en courbe à haute vitesse, et dans le sens inverse à basse vitesse pour privilégier l'agilité et les créneaux... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Mais comment tu veux tourner si les 2 roues tournes dans le même sens :??:

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif Les roues arrières tournent de quelques degrés au maximum, rassures-toi...

Pas de quoi faire rouler l'auto "en crabe", mais suffisant pour éviter les survirages instables propices aux têtes à queue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais par contre au ralenti les roue arriére pourront tourner autant que les roues avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Le principe de l'autodirectionnel (passif ou actif), au delà d'une certaine vitesse c'est ça :

 

\----\ <--- roues avants

 

 

\----\ <--- roues arrières

 

 

Evidamment l'angle des roues AR sera toujours minime :jap:, mais dans une simple ZX ou 306, on s'apperçoit déjà que dans un rond-point par exemple, les roues AR rentrent + dans l'intérieur que les roues AV ! :D Ainsi il faut contrebraquer légèrement pour rattraper un survirage que je qualifierais de négatif (car en fait c'est une stabilité supplémentaire).

 

Le but à la base c'est de contrer les contraintes de roulis qui donne ce mauvais résultats :

 

\----\

 

 

/----/

 

 

Nickels tes schémas Pataratapat: un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

 

L'avantage du système PSA, c'est qu'il est simplissime, n'est pas cher (le bout de tôle est coulé dans un plot d'élastomère au niveau des triangles :sol: ), qu'il ne risque pas de tomber en panne ou de présenter des bugs (ce qui est rassurant de la part d'une voiture française... :lol:;) ), ne requiert aucun apport d'énergie (contrairement aux systèmes japonais pilotés par informatiques et nécessitant des actionneurs sophistiqués :D ), et qu'il est léger et peu encombrant...

 

Le revers de la médaille est le suivant: l'auto fait un peu ce qu'elle veut, le système est dit passif (sans apport d'energie), ce qui peut occasionner des réactions délicates à rattraper pour les conducteurs non initiés: les voitures équipées de ce système sont agiles et sympas à conduire, mais tendent à enrouler les virages de manière déconcertante pour le néophyte, qui terminera volontiers en tête à queue... [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre au ralenti les roue arriére pourront tourner autant que les roues avant ?

 

 

Dans le genre incontrolable ça serait un record :p

 

Imagine si tu braques à fond, tu tournes sur toi même comme une toupie :ddr:

 

Evidemment, le braquage sera limité à quelques degrés, mais en effet il réduira sûrement de manière sensible de rayon de braquage et améliorera donc la maniabilité à basse vitesse et les créneaux ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
La malle peut se justifier par le style comme par la rigidité que ça apporte, surtout avec un banquette non rabatable ;).

 

 

En ce qui concerne la rigidité, il me semble que cela à été démentie dans un topic consécré aux diférence entre Hayon et malle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de démenti à avoir, et c'était sur un topic Logan je crois. Une architecture tri-corps est intrinsèquement plus rigide qu'une bi-corps ;), SURTOUT SI IL N'Y A PAS DE BANQUETTE RABATABLE (me semble d'ailleurs que c'est en option chez BMW la banquette rabatable... :voyons:, à confirmer, mais c'est peut-être bien pour ça). Sinon l'écart ne doit plus être ultra significatif, en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Y a pas de démenti à avoir, et c'était sur un topic Logan je crois. Une architecture tri-corps est intrinsèquement plus rigide qu'une bi-corps ;), SURTOUT SI IL N'Y A PAS DE BANQUETTE RABATABLE (me semble d'ailleurs que c'est en option chez BMW la banquette rabatable... :voyons:, à confirmer, mais c'est peut-être bien pour ça). Sinon l'écart ne doit plus être ultra significatif, en effet. :jap:

 

 

 

Sur une berline, OK, mais sur un coupé ça n'a pas la même importance au ve du nombre de coupés avec hayons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Oui parce que là c'est du hors sujet depuis un moment

 

 

Pas du HS, des débats sur les options techniques choisies par les développeurs (roues arr directrices, etc...).

 

Mais il est vrai que les infos concrètes se font attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Il y a Totopluche qui a sorti un totoshop la semaine derniere, mais va savoir si ca va ressembler a la future Guna..?

 

pour ce qui est de la fiabilité, je pense que Renault a eu suffisemment d'emmerde pour ne pas réagir avec ce nouveau modele... Surtout, Goshn l'a annoncé... et il teint assez souvent parole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant067eD

Ridicule mais diablement efficace, le camouflage "bâche" de ce prototype de la Laguna III "shootée en Espagne ne laisse filtrer aucun renseignement sur la prochaine berline au losange. Doit-on s’attendre à une version cabriolet à bâche eu… capote souple ?

 

 

VU SUR

http://www.autodeclics.com/blog/index.php?date=20060706

 

lag3.jpg.a3148f1efb6d2ae70e2e392d4dc83c87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Les feux ont l'air fort haut ! C'est un 4x4, cette Laguna :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Ridicule mais diablement efficace, le camouflage "bâche" de ce prototype de la Laguna III "shootée en Espagne ne laisse filtrer aucun renseignement sur la prochaine berline au losange. Doit-on s’attendre à une version cabriolet à bâche eu… capote souple ?

 

 

VU SUR

http://www.autodeclics.com/blog/index.php?date=20060706

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209805/lag3.jpg

 

 

Cette photo à été publiée sur PR en milieu de semaine. Il semble que les feux soit factices.

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5359&postdays=0&postorder=asc&start=1403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Voici quelques clichés d'un des premiers mulets.

 

index_php9.jpg.456e54c67c4ae85021196b9a49556234.jpg

imgp1064copia4vn1.jpg.381bd044e711668b4f4b5ec8c8f2be41.jpg

imgp1066copia6lj1.jpg.6a19715f639a80b9dab1814cd5406389.jpg

index_php7.jpg.74c5739f03d7fd1913e0e4349f2aa8ae.jpg

index_php8.jpg.a19d6d0c4f3636c98dbac2c8971f185a.jpg

index.php10.jpg.8ecd78e07b9f4d030a9b5ab2fc3c7e40.jpg

 

Quand on voit la double sortie, on a l'impression que la future Laguna misera sur une apparence sportive plutot que routière confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK
C'est pas tres nouveau ces photos !

 

 

:bah: Bah, fallait les poster avant alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
:bah: Bah, fallait les poster avant alors :ange:

 

Le but du forum est de ne pas reposter des photos deja vues maintes et maintes fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Ridicule mais diablement efficace, le camouflage "bâche" de ce prototype de la Laguna III "shootée en Espagne ne laisse filtrer aucun renseignement sur la prochaine berline au losange. Doit-on s’attendre à une version cabriolet à bâche eu… capote souple ?

 

 

VU SUR

http://www.autodeclics.com/blog/index.php?date=20060706

 

lag3.jpg.61d8250d856b1ce7195fe29f14705de0.jpg

 

 

Pour répondre à ceux qui lui trouvent un look de 4X4 avec ses phares haut perché, je pense que c'est voulu.

 

Cela ressemble vraiment à des feux postiches empruntés je ne sais où destinés à faire croire à un gros popotin massif.

 

En réalité, sous ces feux, on distingue nettement une arète qui constituerait le becquet, placé assez bas, d'où un arrière bas et fuyant trés proche de celui de la Fluence.

 

L'arche de toit, qui rejoindrait cette arête si le tout n'étais pas masqué par la bâche, corrobore cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Oui, je suis d'accord avec toi! Pour moi, les feux sont factices... De toute maniere, on constate que Renault a tres bien camoufler son bébé! Vu l'enjeu on comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Y'a pas vraiment de commentaire à faire :L

 

La Laguna III est cachée la dessous :bah: à toi de l'imaginer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...