Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Bon alors j'ai essayé au Salon Auto-Moto de Bordeaux une laguna III 1.5dCi 110 en finition Expression car le 2.0dCi 150 qu'ils avaient était en BVA6. Donc voilà je l'ai essayé sur 6kms sur route, j'ai pas dépassé 90 sur une route limitée à 50km/h bien dégradée par ailleurs. Et là on s'aperçoit qu'elle accroche remarquablement bien le bitume :hebe: j'ai franchi un passage à niveau à 70 la caisse n'a pas bougé :hebe: . Le 1.5dCi 110 est suffisant pour un usage quotidien mais pas du tout fait pour lui taper dedans :non: Il est par ailleurs remarquablement silencieux :bien:

Donc je vais acheter une laguna III 2.0dCi 150 Privilège :)

EDIT: j'ai fait quelques photos que je posterai cet aprem' :jap:

 

 

Ca c'est de l'essai. :D

Pourvu que çà dure.

On est tous ravi de savoir qu'une auto de 2007 peut passer un passage a niveau à 70 et rouler à 90 kmh....

 

C'est de l'humour hein, pas de fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022HW

Oui je connais ça, des fois un PC très légèrement abimé peut cacher un radiateur qui a recu un bon coup et qui peut être percé...

 

Sinon pour la 206 D...lol je peux comprendre toute "l'affection" que tu devais avoir pour elle :lol:

 

Le radiateur, il l'ont changé mais en le faisant ils ont abimé une durite juste derrière et quelque mois plus tard, elle a pété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi037wJ

perso je m'interroge toujours sur l'interet de 150 et pire encore 175 CV pour se trainer à 130 sur l'autoroute, au limiteur, avec un radar fixe ou jumelle, ou subaru toutes les 50 bornes...

 

c'etait le bon temps ou on pouvait "taper dedans"...celui à 15000 morts par an sur le route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Ca c'est de l'essai. :D

Pourvu que çà dure.

On est tous ravi de savoir qu'une auto de 2007 peut passer un passage a niveau à 70 et rouler à 90 kmh....

 

C'est de l'humour hein, pas de fight.

 

 

ok c'est de l'humour (encore !) mais tu lances souvent des petites piques comme ça alors c'est normal qu'il t'en revienne quelques-unes dans la poire. Et à la longue je trouve que c'est gonflant.

 

Il communiques son ressenti sur son essai, merci à lui.

Et toi, à part ton essai statique (bien décrit par ailleurs), tu l'as essayé en dynamique ?

(je ne me rappelle pas t'avoir lu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022HW

perso je m'interroge toujours sur l'interet de 150 et pire encore 175 CV pour se trainer à 130 sur l'autoroute, au limiteur, avec un radar fixe ou jumelle, ou subaru toutes les 50 bornes...

 

c'etait le bon temps ou on pouvait "taper dedans"...celui à 15000 morts par an sur le route

 

 

je peux te garantir que 20 ch ça fait une belle différence à certains endroits : une belle cote par exemple (pour les connaisseurs ou les varois hein Sylvo ;) ) celle du col de la Bigue ou une des seules zones de dépassement se situe en plein milieu de la cote et si tu n'as pas une bonne réserve de puissance, tu restes collé derrière les camions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

 

Je crois que tu t'es trompé sur toute la ligne :ange::lol:

 

 

Sinon il n'y a pas tout à jeter dans l'essai, mais il aurait fallu comparer ce qui est comparable, dire que l'intérieur de la Laguna III est trop noir par rapport à la Passat, il suffisait de comparer deux intérieurs clairs ou noirs.....je vois aussi que la dame et le journaliste pensent Chrome = Luxe, donc ils sont aveuglés par le chrome abondant de la Passat....ça me fait doucement rire, pour le vérin par rapport à la tige, je crois qu'on n'achete pas une voiture pour ça....

Quand à l'essai routier, je l'attends toujours !!! Car pour moi la finition est importante aussi en insonorisation !

Pour le plus "positif" donc on va dire plus sérieux, c'est vrai que le plastique de la console centrale de la Laguna sonne bien creux..., pour la Passat, c'est ses plastiques qui n'ont pas fait très bonne impression, mais quand à la fin ils disent que la Passat est mieux finie que la Laguna III mais que cette dernière s'en rapproche, là j'ai du mal à comprendre !! Bref un essai tout sauf professionnel, et surtout je vois qu'en deux essais de Laguna III, ils ont pas du passer plus de 5 min en tout à la télé !..

Aussi masquer les logos, quelle blague !! Comme si la dame ne savait pas reconnaitre la marque là-dessous :lol::lol:

Bref je m'attendais a un vrai comparatif au lieu de leur truc baclé, ils étaient en grève ou quoi ???

 

Surtout que les logos des volants n'étaient pas masqués :lol: alors si elle est pas trop conne la fille bah elle reconnait l'allemande et la française donc... l'allemande :ange: enfin bon un comparatif à la con comme ça on s'en passe, finalement personne n'a gagné, la laguna "se rapproche" mais en réalité elle est loin devant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

perso je m'interroge toujours sur l'interet de 150 et pire encore 175 CV pour se trainer à 130 sur l'autoroute, au limiteur, avec un radar fixe ou jumelle, ou subaru toutes les 50 bornes...

 

c'etait le bon temps ou on pouvait "taper dedans"...celui à 15000 morts par an sur le route

 

Il faudrait déjà le dire ça à ceux qui ont des Porsche et autres sportive en fait, 150cv c'est pour la sécurité, au dela c'est pour le plaisir, et en dessous c'est pour la nécéssiter, mais prendre 150cv au lieu de 130cv (pour la laguna), c'est préférable, car elle ne consomme pas plus, et ce n'est pas pour env 1500€ qu'on va s'en priver te diront certains, ce qui est vrai en fait. Et si on continu dans ta pensée: pourquoi tu as besoin d'une privilège ? pourquoi on a besoin d'une voiture pour aller au boulot (enfin la c'est vraiment poussé à l'extrême)

Enfin pour te dire que certains ne peuvent pas ce passer de 150cv alors que d'autres si, sa ne veut pas dire que tu va aller plus vite, mais que tu sera plus en sécurité passive, donc pour un dépassement...

Vous avez compris ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi037wJ

moi je n'ai pas une voiture pour aller au boulot : la voiture c'est mon boulot, je suis commercial et mon secteur c'est la France....

 

ca veut dire 15 à 20 heures par semaine en voiture, à 130 comme un c.. sur l'autoroute (50-60000 km/an et 12 points, pas de fatalité) donc je privilégie (c'est le cas de le dire) le confort et les équipements (phares xenon, clef main libre, gps) et mon boss une TVS à 700 euros

 

quant aux dépassements, vieux serpent de mer pour justifier la surpuissance des voitures, ce ne coute rien d'attendre 2 minutes pour le faire en tout sécurité avec personne en face, ou dans un créneau adapté....les voitures modernes avec turbo diesel permettent de dépasser sans trop de probleme si on ne joue pas avec le feu (on gagne combien sur 100 km à faire du gymkana sur une nationale blindée de camions ? 5 minutes ?)

 

et pour taper dedans, croyez moi, un petit tour sur un bon circuit de karting, ca procure d'excellentes sensations sans danger pour sa peau, sa famille et son permis...

 

 

PS , je cite Laurent 462 : "celle du col de la Bigue ou une des seules zones de dépassement se situe en plein milieu de la cote et si tu n'as pas une bonne réserve de puissance, tu restes collé derrière les camions !" Ouais, certes ....Sauf quand un des camions de la file te déboite sous le nez au debut du créneau de dépassement, et que tu es heureux quand t'en as doublé deux en mangeant 3 flèches de rabattement...grand classique ;) (mais on sort de la lag3 la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

ok c'est de l'humour (encore !) mais tu lances souvent des petites piques comme ça alors c'est normal qu'il t'en revienne quelques-unes dans la poire. Et à la longue je trouve que c'est gonflant.

 

Il communiques son ressenti sur son essai, merci à lui.

Et toi, à part ton essai statique (bien décrit par ailleurs), tu l'as essayé en dynamique ?

(je ne me rappelle pas t'avoir lu).

 

 

J'ai mis mode "humour", à priori ici c'est pas possible. :ange:

 

Mais promis dès que je l'essaye et que sur une route limitée à 50 à priori défoncée, je dépasse de plus de 40 kmh la vitesse, j'évite une poussette et je fais la course avec la police, je viens poster. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846PJ

:ptdr:

t'as l'air bien informé hyppo :D

 

 

Bonjour cet hyppo : message pour AVANTAGE20

 

oui je lai vu

 

hyppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Surtout que les logos des volants n'étaient pas masqués :lol: alors si elle est pas trop conne la fille bah elle reconnait l'allemande et la française donc... l'allemande :ange: enfin bon un comparatif à la con comme ça on s'en passe, finalement personne n'a gagné, la laguna "se rapproche" mais en réalité elle est loin devant... :D

 

 

Si si, ils avaient mis du scotch sur le logo du volant quand elle était à l'intérieur. Là on où voyait les logos, c'est sur les séquences où elle n'est pas présente.

Enfin bon, logos masqués ou pas, il faut vraiment vivre sur une autre planète (ou n'y rien connaitre en automobile) pour ne pas deviner quelle marque se cache derrière ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

 

J'ai mis mode "humour", à priori ici c'est pas possible. :ange:

 

Mais promis dès que je l'essaye et que sur une route limitée à 50 à priori défoncée, je dépasse de plus de 40 kmh la vitesse, j'évite une poussette et je fais la course avec la police, je viens poster. :D

 

Tu confonds humour et provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Tu confonds humour et provocation.

 

 

Dans la hiérarchie des valeurs, pour l'instant, ce qui s'appelle provocation c'est cette vantardise lâche d'un excès de vitesse de 40 KM/H. dans une zone à priori dangereuse :(

 

Face à cela, toute marque d'humour corrosif est parfaitement sain, en plus d'être civique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

moi je n'ai pas une voiture pour aller au boulot : la voiture c'est mon boulot, je suis commercial et mon secteur c'est la France....

 

ca veut dire 15 à 20 heures par semaine en voiture, à 130 comme un c.. sur l'autoroute (50-60000 km/an et 12 points, pas de fatalité) donc je privilégie (c'est le cas de le dire) le confort et les équipements (phares xenon, clef main libre, gps) et mon boss une TVS à 700 euros

 

quant aux dépassements, vieux serpent de mer pour justifier la surpuissance des voitures, ce ne coute rien d'attendre 2 minutes pour le faire en tout sécurité avec personne en face, ou dans un créneau adapté....les voitures modernes avec turbo diesel permettent de dépasser sans trop de probleme si on ne joue pas avec le feu (on gagne combien sur 100 km à faire du gymkana sur une nationale blindée de camions ? 5 minutes ?)

 

 

Bravo pour tes commentaires qui changent de certains posts irresponsables, même si je ne suis pas certain que ta façon de voir les choses soit majoritaire dans ta profession ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846PJ

Bonjour cet encore hyppo :

 

Je suis dacord, il faut faire tres attention.

Je suis dacord avec SILVOetAVANTAGE20etTHIERFEU

Ce bien comme on le dis

 

hyppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

 

Dans la hiérarchie des valeurs, pour l'instant, ce qui s'appelle provocation c'est cette vantardise lâche d'un excès de vitesse de 40 KM/H. dans une zone à priori dangereuse :(

 

Face à cela, toute marque d'humour corrosif est parfaitement sain, en plus d'être civique. ;)

 

La, tu confonds bétise et provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846PJ

Bonjour cet hyppo :

 

Merci de tou vos message ca fais plaisir

je n etait pas ecorché vos pseudo

 

en parlant de Renaut, et de laguna : ArnaudLPce n ai pas tres gentil :(

 

hyppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bonjour cet hyppo :

 

Merci de tou vos message ca fais plaisir

je n etait pas ecorché vos pseudo

 

en parlant de Renaut, et de laguna : ArnaudLPce n ai pas tres gentil :(

 

hyppo

 

:areuh::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bonjour cet encore hyppo : un message pour RENAULTBOY :

Attention RENAULTBOY: il faut ecrir RUSSIE et pas RUSSI!!!

 

hyppo

 

 

 

Désolé, mais là, je ne crois pas que c'est à toi de faire cette remarque à RenaultBoy !

 

"Bonjour C'EST encore Hyppo...il faut éCRIRE...."

 

Et j'en passe ;)..

 

Sinon je sais pas pourquoi mais je me marre bien depuis qq pages !! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Toujours sympa ces photos, les anglais n'apprécie p-t pas trop cette Laguna III, mais au moins ils font un effort pour la mettre en valeur !!

 

Sinon je remarque qu'il y a une différence de couleur entre le PC arrière et le reste quelque soit l'angle de prise de vue ! Dommage...

 

 

Sinon j'ai vu une Laguna III ce matin dans la nuit, c'est vrai que la signature de feux est superbe !! Ca fait Maserati 3200GT !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

--------HS----------

Je suis mort de rire depuis quelque pages...

 

Entre L'incroyable objectivité de Renaultboy (sans vouloir t'offenser, on sent comme un parti pris dans tes propos) qui meriteterai d'ailleurs un topic à lui tout seul, et les messages d'hyppo...

Je suis désolé hyppo, mais je comprends pas ce que tu veux dire. Je suppose que tu n'est pas français? Tu peux essayer en anglais si tu veux, je suis sûr que presque tout le monde comprendra.

-------fin du HS ----

 

 

Je viens de voir une laguna 3 en république tchèque. Elle rends pas mal du tout en vrai. je commence à croire qu'elle va marcher...

 

 

C'est pas "commencer à croire" mais "croire que ca marche" --> elle se vend mieux que prévu une peu partout sauf en france pour le moment mais toutes les critiques sont très bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour info les ventes de la marque LADA (Renault = 25% AVTOVAZ) vont être consolidés dans les comptes de Renault.

 

L'usine de AVTOVAZ je l'ai vu cet ApM en photo et c'est un monstre qui a une capacité de 1 millions de Veh par an. C'est a compré aux 300 000 ou 400000 de Flins ou DOUAI ou Sandouville par exemple.

 

Le marché Russe sera d'ici 3 ou 4 ans le premier marché de Renault.

 

FIAT avait fait la meilleur offre mais c'est Renault qui a remporté la miseau dernier moment malgré une offre pécunière moins intéressante car Renault s'engage à relever la marque LADA comme il a su si bien le faire avec DACIA ou NISSAN.

Renault va dépecher de ses effectif chez AVOTVAZ des nouveaux directeurs (directeur achats par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

moi je n'ai pas une voiture pour aller au boulot : la voiture c'est mon boulot, je suis commercial et mon secteur c'est la France....

 

ca veut dire 15 à 20 heures par semaine en voiture, à 130 comme un c.. sur l'autoroute (50-60000 km/an et 12 points, pas de fatalité) donc je privilégie (c'est le cas de le dire) le confort et les équipements (phares xenon, clef main libre, gps) et mon boss une TVS à 700 euros

 

quant aux dépassements, vieux serpent de mer pour justifier la surpuissance des voitures, ce ne coute rien d'attendre 2 minutes pour le faire en tout sécurité avec personne en face, ou dans un créneau adapté....les voitures modernes avec turbo diesel permettent de dépasser sans trop de probleme si on ne joue pas avec le feu (on gagne combien sur 100 km à faire du gymkana sur une nationale blindée de camions ? 5 minutes ?)

 

et pour taper dedans, croyez moi, un petit tour sur un bon circuit de karting, ca procure d'excellentes sensations sans danger pour sa peau, sa famille et son permis...

 

 

PS , je cite Laurent 462 : "celle du col de la Bigue ou une des seules zones de dépassement se situe en plein milieu de la cote et si tu n'as pas une bonne réserve de puissance, tu restes collé derrière les camions !" Ouais, certes ....Sauf quand un des camions de la file te déboite sous le nez au debut du créneau de dépassement, et que tu es heureux quand t'en as doublé deux en mangeant 3 flèches de rabattement...grand classique ;) (mais on sort de la lag3 la)

 

Non mais la je poussais juste à l'extrême ta pensée, tu pense bien que beaucoup de personne ne peuvent se déplacer que par voiture et j'en suis moi meme concient, mais mon père se tapait + ou - 60000 bornes par an avec R21 GTS et il s'en ai jamais plein, mais c'est sur qu'une voiture neuve c'est mieux, pas pour autant qu'il ne pourrait pas revenir sur des vieilles voitures, c'est pas non plus indispensable, mais la je parle un peu pour rien non ? :lol:

Bon euh comme Bikinours, moi aussi je rigole bien, ya un peu d'animation avec Hyppo :ange:

Et les PC de la Laguna font pas térible comme l'a dit "Biki" mais en réalité, je n'ai pas vu une telle différence entre les couleurs PC/caisse. D'ailleur je suis retourné à Nancy chez Renault pour essayer la 2.0 DCi 150, mais hélàs il n'en disposait pas, dommage... :cry:

Mon père a fait un peu chier le ptit jeune commercial avec toute ses questions, le pauvre... il ne pouvait pas répondre à tout, mais nous a conseiller de prendre les phares au xénon, juste pour les LEDs arrière (eh oui sans Xénon pas de leds) et également pour une vision sans équivalent... mais mon père doute, si il y a rayure alors changement il y aura :jap:

Enfin voila mes ptite news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Mon père a fait un peu chier le ptit jeune commercial avec toute ses questions, le pauvre... il ne pouvait pas répondre à tout, mais nous a conseiller de prendre les phares au xénon, juste pour les LEDs arrière (eh oui sans Xénon pas de leds) et également pour une vision sans équivalent... mais mon père doute, si il y a rayure alors changement il y aura :jap:

Enfin voila mes ptite news.

 

 

:??:

 

Je ne crois pas, je n'ai jamais entendu cela... Je pense que ton petit commercial touche une petite prime supplémentaire selon les options choisies... ou pire, il est très mal renseigné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

:??:

 

Je ne crois pas, je n'ai jamais entendu cela... Je pense queton petit commercial touche une petite prime supplémentaire selon les options choisies... ou pire, il est très mal renseigné

 

 

Surement alors, car il commence à peine nous a-t-il dit, il est encore a l'école de commerce et est chez Renault depuis 1 mois, alors il a autre chose à faire que de connaitre les feux et phares avec ou sans xenon, mais etes vous sur que cette info n'est pas vrai ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

PC en tôle ?? à l'arrière ?

 

Es-tu sûr de ce que tu dis ? Je sais que TonnyDu76 avait dit un truc du genre, mais il parlait pour seulement les ailes non ?

 

En plus ça fait un moment que les constructeurs ne font plus de PC en tôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...