Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

Non c'est pas le Koléos, j'ai de l'info, mais top secret. C'est un nouveau modéle.

 

 

Et t'a des infos sur la Laguna genre si elle aura un ptit bout noir au niveau du logo dans ce genre?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/rela49_45e2bd31d87e2.6

 

Et sinon oui t'en a trop dit lol allé, c'est quoi c'est quoi??^^ (on ira pas le répéter :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen100iz

je dirais "EGEUS"

 

SUV de luxe par RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais "EGEUS"

 

SUV de luxe par RENAULT

 

 

C'est pas impossible...

 

Tony du 76, tu en as trop dit ou pas assez :o

 

Maintenant que tu es lancé, tu peux finir de nous dire :cyp:

 

Au pire tu crées un nouveau compte "pour faire genre c'est pas toi" :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tony, on va te mettre la pression tant que tu nous en dis pas plus :lol:

 

Sinon l'Egeus sa serait sympa jl'aime bien surtout l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résumons :

 

Egeus (possible les secrets sont tres bien gardé chez renault)

 

Vel Satis II (possible mais peu probable puique nouveau modele)

 

Laguna berline 4 portes (une nouvelle déclinaison de la famille Laguna, c'est fort possible mais ça a un cout et carlos est un tueur de couts donc...)

 

sinon moi je rajoute :

 

laguna CC sur la base du coupé pour contrer la bmw série 3 CC

 

Avantime II sur base d'Espace V :rs: (totalement irréaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment maintenant que je le consulte! :)

Concernant le 4e véicule produit à Sandouville (en plus des berlisn 5p, break et Coupé), il s'agirait apparemment d'une version 4 portes de la Laguna, version partagée en fait avec Samsung. Je ne dévoile rien de nouveau car c'est une info qui a déjà été dévoilée sur d'autres sites!

Et puis un dirigeant de Renault (je ne sais plus si c'est Pelata) a dit que Renault "partagerait" certains véhicules avec Samsung, qui doit renouveler ses SM5 et SM7! Les futures Renault haut de gamme s'annonceriaient plus dynamiques dans leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment maintenant que je le consulte! :)

Concernant le 4e véicule produit à Sandouville (en plus des berlisn 5p, break et Coupé), il s'agirait apparemment d'une version 4 portes de la Laguna, version partagée en fait avec Samsung. Je ne dévoile rien de nouveau car c'est une info qui a déjà été dévoilée sur d'autres sites!

Et puis un dirigeant de Renault (je ne sais plus si c'est Pelata) a dit que Renault "partagerait" certains véhicules avec Samsung, qui doit renouveler ses SM5 et SM7! Les futures Renault haut de gamme s'annonceriaient plus dynamiques dans leur style.

 

 

si ce que tu avances est exacte alors j'ai eu le nez fin et en premier en plus :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Des petites infos en provenance de Planète Renault :

 

x91vsc1433hy8.jpg.f724832be0494625c0dfcd55a1919a8a.jpgx91vsc14332ir6.jpg.0768f5d56697482faacc65bc4d89ca88.jpg

 

La nouvelle carte de démarrage de la Laguna III :sol: (Bah quoi c'est déjà ça non ? :D )

 

1. Bouton décondamnation véhicule

2. Bouton condamnation véhicule

3. Bouton « éclairage véhicule » :

1 appui : déclenche l’éclairage du véhicule pendant 30s

1 appui pendant le temps d’éclairage : coupe l’éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pas mal !!

 

 

Rien qu'avec la fonction éclairage on voit clairement le standing que ça va donner :oui:

 

Certains trouveront ça gadget, moi je trouve ça classe :sol:

 

" - Tain il fait noir dans ce parking, où est ce que j'ai laissé la Laguna :voyons:

- Suis la lumière mon fils :sol: " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec la fonction éclairage on voit clairement le standing que ça va donner :oui:

 

Certains trouveront ça gadget, moi je trouve ça classe :sol:

 

" - Tain il fait noir dans ce parking, où est ce que j'ai laissé la Laguna :voyons:

- Suis la lumière mon fils :sol: " :D

 

 

 

:lol:

Je trouve ca aussi excellent, mais renault aurait pu mieux faire,

tu claques des mains et ca s'allume :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La qualité Audio sera également au rendez vous, preuve de l'ambition de Renault dans le haut de gamme :)

 

hpx91fx7.jpg.ee4311b3ab3e633a685c1787d2a327fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité ne fait pas la qualité :o

 

J'espère que les deux voies arrières ne seront pas simplement des HP mais des subwoofer, histoire d'avoir de vraies basses dans une voiture ;) (avec l'option Cabasse par exemple)

 

Par contre la voie centrale c'est étrange, c'est plutôt pour les installations vidéo... Enfin, peut-être que c'est bon pour la spatialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je pense que si il y a une voix centrale c'est tout simplement qu'il pourrait y avoir un son 5.1, la dernière Classe C en ai équipée ;).

En tout cas merci Windju pour ces infos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si il y a une voix centrale c'est tout simplement qu'il pourrait y avoir un son 5.1, la dernière Classe C en ai équipée ;).

En tout cas merci Windju pour ces infos^^

 

 

Ben vu le schéma, il y a un problème de chiffres :p 5.1 ça marche pas

 

Le 5.1 c'est généralement réservé au home cinema, ce n'est pas vraiment l'idéal en voiture (c'est pour ça que je disais ça). Enfin bon, ça peut être sympa dans certains cas ;)

 

Et puis ça veut dire qu'il y aura forcément un ampli externe (les HP ne seront pas alimentés par l'autoradio) et ça c'est plutôt un bon point pour la qualité sonore ;) Reste à espérer que les HP suivent (qu'ils n'utilisent pas les HP actuels en papier...) et que le prix reste "raisonnable" (déjà l'option Cabasse qui n'apporte pas grand chose coûte bien cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Du 5.1 pour écouter la radio ou du MP3 n'aurait aucun interet, puisqu'au mieux c'est du stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 5.1 pour écouter la radio ou du MP3 n'aurait aucun interet, puisqu'au mieux c'est du stéréo...

 

 

Oui mais ça permet quand même d'avoir une "ambiance sonore" sûrement très agréable ;)

 

De toute façon, dans les installations sonore de bon niveau (pour 4 passagers), c'est du 4.1, donc là on ajoute juste une voie centrale. Reste à savoir comment cette voie centrale est "balancée" et quel signal elle reçoit. J'espère que ça permettra d'avoir une scène sonore mieux définie et que ça évitera les conflits de phase entre les HP droit et gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Un habitacle automobile reste petit pour profiter d'un bon son. Mais c'est surtout la source qui ne permet pas de revendiquer du son qualité home cinema : la mode est au MP3, mais la compression se fait au détriment de la qualité. La seule chose à faire dans ce contexte pour une automobile est de séparer les voies et placer les HP de sorte à avoir une répartition spatiale agréable. Le reste n'a pas de sens... Du vrai son Home Cinema 5.1 nécessite une source adaptée, comme un DVD avec ses pistes son DTS ou autre. A mon avis c'est ce qu'on voit sur le schéma, une répartition spatiale, des voies séparées (aigu, medium, grave), et sans doute un caisson de basse (devant ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le mp3 n'est pas le format idéal pour la qualité sonore, mais il existe toujours les CD :p

 

Le seul truc qui ne soit pas "logique" dans cette installation c'est la voie centrale, tout le reste est parfaitement normal. En home cinema les enceintes arrières servent à reproduire des sons qui viennent réllement "de l'arrière", pour être immergé, or en car-audio (et home audio) on cherche à faire venir le son de l'avant. Ici les HP des portières arrières ne servent théoriquement qu'aux passagers.

 

Par contre les voies ne sont pas séparées sur ce schéma, hormis les kits 2 voies woofer + tweeter, mais il n'y a pas de medium séparé (il y en aura peut-être en vrai cela dit). Les deux HP arrières sont certainement des subwoofers, on met rarement un caisson de basse à l'avant en voiture... Surtout que si c'était des HP normaux ils ne serviraient à rien vu que destinés aux passagers arrières (à moins de renier le principe de "tout à l'avant"), tout comme les HP de portière, donc double emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Ouais, je pensais au caisson à l'avant car seul, et ça répondait à cette question de voie centrale (qui n'en serait pas de fait). A l'arrière je n'aurais pas pensé à des sub mais à des HP classiques de grand diamètre (pour les graves) puisque de paire.

C'est vrai que les basses à l'avant ce serait original dans une automobile, mais ça ne me semble pas vraiment plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ce que je voulais dire avec la classe C, c'est qu'on peut regarder des films DVD et sur un essai le gars était bluffé du rendu et dit même qu'il n'avait pas souvent entendu un aussi bon son dans un salon avec une installation home cinéma et c'etait bien un son 5.1 (5.1 c un casson et un son réparti sur 5 zones, pas forcément CINQ enceintes, comme le Stéréo, il n'y a pas que 2 enceintes^^).

Aujourd'hui, les voitures ont des véritables ordinateurs embarqués donc ça ne serait pas trop étonnant en plus de branchement ipod, mp3 etc etc que l'on puisse lire des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

ce que je voulais dire avec la classe C, c'est qu'on peut regarder des films DVD et sur un essai le gars était bluffé du rendu et dit même qu'il n'avait pas souvent entendu un aussi bon son dans un salon avec une installation home cinéma et c'etait bien un son 5.1 (5.1 c un casson et un son réparti sur 5 zones, pas forcément CINQ enceintes, comme le Stéréo, il n'y a pas que 2 enceintes^^).

Aujourd'hui, les voitures ont des véritables ordinateurs embarqués donc ça ne serait pas trop étonnant en plus de branchement ipod, mp3 etc etc que l'on puisse lire des DVD.

 

 

M'étonnerait que la Classe C embarque avec son lecteur DVD un décodeur DTS... Enfin si c'est le cas on atteint quand meme des sommets (pathétiques ?).

Mais après tout ça va dans le sens de tout le reste : on a de meilleurs sièges dans sa voiture que dans son salon, une télécommande main-libres pour ouvrir les portes (alors que l'on utilise toujours sa clé pour sa porte d'entrée), ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ce n'est pas dit dans l'article pour le DTS mais c'est vrai que si ça continue on va finir par avoir des berlines "mieux" qu'un camping car lool vont finir par mettre des wc..

voila un extrait de l'article:

"Vous pourrez y connecter votre téléphone bluetooth pour une utilisation en “mains libres” et suivre votre route par le biais d’un GPS haute résolution dont les cartes sont stockées sur un disque dur de 30Go.Côté musique, oubliez les chargeurs de CDs avec les 4Go de mp3 (quelques milliers de chansons) que vous pouvez intégrer par le biais de votre carte PC PCMCIA ou la connexion IPOD disponible dans la boîte à gants. Si vous passez de longues heures à attendre votre patron au volant d’une Classe C, le lecteur vidéo avec son en 5.1 risque de révolutionner votre quotidien de chauffeur, sensations visuelles et sonores garanties. Personnellement j’ai eu l’occasion de tester quelques Home Cinema, je n’ai jamais expérimenté un tel rendu sonore… Idéal pour les fins de soirée suite à un désaccord avec Madame… Dormir dans la voiture ne sera plus jamais une punition, d’autant que les sièges conducteur et passager descendent à l’horizontale."

Comme j'disais, un véritable pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire avec la classe C, c'est qu'on peut regarder des films DVD et sur un essai le gars était bluffé du rendu et dit même qu'il n'avait pas souvent entendu un aussi bon son dans un salon avec une installation home cinéma et c'etait bien un son 5.1 (5.1 c un casson et un son réparti sur 5 zones, pas forcément CINQ enceintes, comme le Stéréo, il n'y a pas que 2 enceintes^^).

Aujourd'hui, les voitures ont des véritables ordinateurs embarqués donc ça ne serait pas trop étonnant en plus de branchement ipod, mp3 etc etc que l'on puisse lire des DVD.

 

 

Oui mais en l'occurence deux subwoofer ça fait doubler la voie de graves, donc 5.2 :bah: C'est juste ça que je voulais dire, je ne comptais pas les tweeters comme une voie à part entière, ils vont avec les woofers de portière.

 

Pour l'essayeur, il a peut-être déjà écoute quelques home cinema, mais il n'est pas essayeur audio ;) Cela dit son avis n'est pas inutile vu que la plupart des acheteurs n'ont que peu voire pas du tout de connaissances audio, donc ils seront aussi bluffés par la qualité ;) Enfin ça montre quand même que, pour une installation d'origine, elle a un sacré rendu. Espérons qu'il en soit de même dans la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

c'est vrai que d'un côté je suis quand même un peu deçu de notre installation Cabasse, il n'y a pas une Réelle différence avec les enceintes de base donc ça ne ferait pas de mal d'avoir un meilleur son dans la Laguna III surtout si elle est très bien insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Oui, la qualité a l'air d'avoir été vraiment bien travaillée! Rien que quand on voit la carte, le design fait assez smart! Et puis si on a ce systeme audio aussi, ca présage de bonnes choses pour le reste!!

 

Elle risque d'etre bien cette Lag III :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Des petites infos en provenance de Planète Renault :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/x91vsc1433hy8.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/x91vsc14332ir6.jpg

 

La nouvelle carte de démarrage de la Laguna III :sol: (Bah quoi c'est déjà ça non ? :D )

 

1. Bouton décondamnation véhicule

2. Bouton condamnation véhicule

3. Bouton « éclairage véhicule » :

1 appui : déclenche l’éclairage du véhicule pendant 30s

1 appui pendant le temps d’éclairage : coupe l’éclairage

 

 

t'aurais pas oublié de dire qu'il y a un bouton pour ouvrir le coffre ? parceque pour la petite valise, j'vois que ça.

(le petit gadjet qui sert a rien mais qui fait toujours plus "luxueux" lol)

 

Tico63 quand tu dis que le design fait assez smart, tu parle bien de la marque qui fait des ptits cubes?

parceque si c'est ça moi j'trouve qu'elle fait plutot Lexus si vous avez vu leur carte main libre (pareil avec un logo Lexus a la place en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the543CR

Elle va être chère cette laguna !

 

mais pourquoi vouloir faire une qualité à la audi ?

 

De toute façon les clients audi BM, mercedes achèteront toujours ces marques de Luxe

et malheureusement comme beaucoup de clients de laguna je ne peux pas me les offrir

alors que Renault copie un peu oui !! mais SVP monsieur RENAULT, n'augmentez pas les prix

vos clients restent les mêmes ne l'oubliez pas !! :jap:

 

Renault c'est un marque de voitures pour tous !

j'adore ma KANGOO ET ma mégane !

 

ça BMW ou mercedes ne sont pas capables de les faire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Prix de base environ 23 000€, soit 8 000€ de moins qu'une classe C. Bon certe une classe C de base à déjà un compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm546vP

Quelqu'un aurait une photo de la carte des lexus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Hihi!!!

 

Mais non, quand je dis smart, je ne parlais pas de la marque. C'est de l'anglais, ca veut dire que ca fait classe, luxueux! :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 s006ue

8000 euros d'écart peut être, mais quand on peut se permettre de choisir entre une mercedes et une Laguna ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...