Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 carbon schwarz


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Epi404pg

Concernant le circuit, modifier les freins n'est pas un luxe (ne serait-ce que mettre des bonnes plaquettes, durites avia et bon liquide de frein, si c'est pour faire du circuit de temps en temps, le kit gros freins n'est pas forcement requis)

 

Eventuellement changer les suspensions, mettre des bons pneus et t'as une bête de course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste016DB

:coucou: Salut ami passionné

 

Merci pour les compliments, je les transmettrais a la principale interessée :ange:

 

Donc si je peux te donner un conseil. J'ai 22 ans, je ne roule pas sur l'or, mais plutot que d'acheter un Scénic neuf 20.000 € j'ai choisi de m'acheter une M3 :bah:

Après c'est un choix a faire, mais si tu as a les moyens, je ne peux que te conseiller de foncer !!! ;)

 

 

C'est pas la même utilisation ni le même budget entretien, surtout si tu roules autant qu'un bon scénic mazouté, genre 25000km par an. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Concernant le circuit, modifier les freins n'est pas un luxe (ne serait-ce que mettre des bonnes plaquettes, durites avia et bon liquide de frein, si c'est pour faire du circuit de temps en temps, le kit gros freins n'est pas forcement requis)

 

Eventuellement changer les suspensions, mettre des bons pneus et t'as une bête de course :D

 

 

Tout ça ça sont des éventualités un peu couteuses pour aller malmener sa voiture sur un circuit 2/3 fois par an, au risque de la mettre au tas en plus. :sic:

 

Sans parler que les ///M3 ayant abusé du circuit sont pas trop bien vues à la revente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

C'est lui qui demande ce qu'on pense de la M3 sur circuit. Je me contente de partager mon expérience ...

 

Apres que ça soit mal vu à la revente, ça n'a rien à voir avec la question oO

 

Et puis dire que c'est couteux, c'est pas changer des plaquettes, les durites et le liquide de frein qui vont te couter un bras .. Ou alors c'est même pas la peine d'acheter une M3.

 

Comme j'ai précisé, les kits gros freins, suspension et pneus c'est si jamais il veut faire du circuit régulièrement. Pas une obligation.

 

 

ps : avis perso : tu peux pas profiter d'une M3 sur route (en restant dans la légalité bien entendu) ou alors c'est juste pour le look et pouvoir dire "j'ai une M3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

C'est lui qui demande ce qu'on pense de la M3 sur circuit. Je me contente de partager mon expérience ...

 

Apres que ça soit mal vu à la revente, ça n'a rien à voir avec la question oO

 

Et puis dire que c'est couteux, c'est pas changer des plaquettes, les durites et le liquide de frein qui vont te couter un bras .. Ou alors c'est même pas la peine d'acheter une M3.

 

Comme j'ai précisé, les kits gros freins, suspension et pneus c'est si jamais il veut faire du circuit régulièrement. Pas une obligation.

 

 

ps : avis perso : tu peux pas profiter d'une M3 sur route (en restant dans la légalité bien entendu) ou alors c'est juste pour le look et pouvoir dire "j'ai une M3".

 

 

On s'est mal compris, je parlais bien de ça quand je disais "couteux".

 

Pour le reste, même ma 320d je peux pas en profiter sur route en restant dans la légalité :bah:. Heureusement, je compte pas faire du circuit avec . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl680ON

Merci pour toutes ces réponses

 

Au niveau des coûts d' entretien;Je dirais la même chose que pour les conso faut pas acheter ce type de véhicule si c' est votre principale préoccupation.

 

Si je m' intéresse a ce véhicule c' est que je souhaite l' acheter histoire de passer le temps en attendant d' avoir les sous pour un joli coupé anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Franchement c'est pas si ruineux que cela une m3 en bonne etat. Niveau entretien, une vidange par an avec changement des filtres, ce qui va te couter quoi 150€ car l'huile coute relativement cher, pareil pour les pneus dire 1000€ les 4 c'est faux, des michelin pilot sport a 150€ tu en as sur internet ca reduit deja pas mal al facture. Et pour autant l'entretien n'est pas fait a l'arrache ou mis de coté en se disant que je la ferais le jour ou tu as l'argent...

Tout comme les plaquettes sur oscaro c'est pas cher non plus! c'est pas comme si tu devais les changer tous les mois...

 

Apres ce qui coutera le plus cher c'est l'assurance, et l'essence, quoi que l'essence elle consomme pas beaucoup plus qu'une autre au contraire. la sienne consomme autant que ma 318i en ville... ou meme si on veut quelque chose de plus proche qu'un autre 6L... Apres si l'on fait 25000km par an c'est sur que c'est pas forcement un bon choix, mais pour celui qui fait 15000 c'est totalement jouable avec un salaire correct ( qu'il faut pour l'acheter de toute maniere a la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas si ruineux que cela une m3 en bonne etat. Niveau entretien, une vidange par an avec changement des filtres, ce qui va te couter quoi 150€ car l'huile coute relativement cher, pareil pour les pneus dire 1000€ les 4 c'est faux, des michelin pilot sport a 150€ tu en as sur internet ca reduit deja pas mal al facture. Et pour autant l'entretien n'est pas fait a l'arrache ou mis de coté en se disant que je la ferais le jour ou tu as l'argent...

Tout comme les plaquettes sur oscaro c'est pas cher non plus! c'est pas comme si tu devais les changer tous les mois...

 

Apres ce qui coutera le plus cher c'est l'assurance, et l'essence, quoi que l'essence elle consomme pas beaucoup plus qu'une autre au contraire. la sienne consomme autant que ma 318i en ville... ou meme si on veut quelque chose de plus proche qu'un autre 6L... Apres si l'on fait 25000km par an c'est sur que c'est pas forcement un bon choix, mais pour celui qui fait 15000 c'est totalement jouable avec un salaire correct ( qu'il faut pour l'acheter de toute maniere a la base)

 

 

 

 

Sans oublier la carte grise qui te pète les pattes arrières :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier la carte grise qui te pète les pattes arrières :L

 

La CG faut l'inclure dans ton budget achat :bah:

Faut se dire que tu vas pas toucher ta M3 à 22K€, mais 23K€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

C'est distingué, comme expression. :D

 

 

 

Non .........mais c'est tellement vrai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

 

Sans oublier la carte grise qui te pète les pattes arrières :L

 

 

 

oui bien sûr mais tu l'as payes qu'une fois et c'est pas de l'entretien ca, c'est deja dans le prix d'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui bien sûr mais tu l'as payes qu'une fois et c'est pas de l'entretien ca, c'est deja dans le prix d'achat :D

 

 

 

C'est marrant, j'ai toujours considéré la carte grise comme une taxe et jamais dans ma tête elle a fait parti du prix d'achat, c'est vraiment en plus même si tu la payes qu'une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

pareil pour les pneus dire 1000€ les 4 c'est faux, des michelin pilot sport a 150€ tu en as sur internet ca reduit deja pas mal al facture.

 

 

C'est vrai seulement si t'as des 18 pouces.

 

La plupart des M3 E46 roulent en 19, et la j'ai beau chercher sur le net c'est 250 le Michelin PS2, soit 1000 euros les 4 + frais de port + montage, ce qui doit faire environ 1100 euros.

 

Apres c'est sur que tu aussi trouver des pneus à 150 euros en 19 pouces, mais perso j'oserais pas les mettre sur une M3 ...

 

Pour la mienne, je suis parti sur des Vredestein Ultrac Sessanta, qui offrent, d'apres les tests, de très bonne performance pour un prix bien inférieur aux Michelin PS2 et Pirelli Pzero, et j'arrive à 850 euros monté en prenant les prix les moins chère du net.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG faut l'inclure dans ton budget achat :bah:

Faut se dire que tu vas pas toucher ta M3 à 22K€, mais 23K€ :jap:

 

+1 :jap: je l'inclus toujours dans le prix

en fait j'essaie de négocier au moins cela lors d'un achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

+1 :jap: je l'inclus toujours dans le prix

en fait j'essaie de négocier au moins cela lors d'un achat

 

 

 

:oui: . C'est sur qu'il faut l'inclure dans le prix :bah: . Si tu achetes une voiture et qu'après seulement tu te rends compte qu'il faut payer la CG , l'assurance et l'essence .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:oui: . C'est sur qu'il faut l'inclure dans le prix :bah: . Si tu achetes une voiture et qu'après seulement tu te rends compte qu'il faut payer la CG , l'assurance et l'essence .... :/

 

 

 

C'est pas une histoire de s'en rendre compte ou pas, moi le prix d'achat c'est la bagnole, le reste c'est des taxes, 2 visions différentes, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

 

 

C'est pas une histoire de s'en rendre compte ou pas, moi le prix d'achat c'est la bagnole, le reste c'est des taxes, 2 visions différentes, c'est tout :bah:

 

On va pas en discuter des heures, c'est ton avis et pas le leur (qui est le mien aussi :D ) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas en discuter des heures, c'est ton avis et pas le leur (qui est le mien aussi :D ) :buzz:

 

 

 

Ce que je dis, donc respectez le comme je respecte le votre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

C'est marrant, j'ai toujours considéré la carte grise comme une taxe et jamais dans ma tête elle a fait parti du prix d'achat, c'est vraiment en plus même si tu la payes qu'une fois :)

 

 

 

et bientot avec une voiture neuve one la paiera 3 fois et avec une occaz deux fois.

 

je m'explique pourquoi:

 

les chevaux fiscaux sont calculés selon un savant calcul entre les rejet de CO2 et la puissance DIN

 

les voitures neuves ont la taxe bonus malus qui est en rapport avec les rejet de CO2

 

et bientot la taxe carbone egalement en rapport avec le CO2!!

 

donc c'est pas qu'une fois qu'on la paie mais 2 ou 3 fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

C'est vrai seulement si t'as des 18 pouces.

 

La plupart des M3 E46 roulent en 19, et la j'ai beau chercher sur le net c'est 250 le Michelin PS2, soit 1000 euros les 4 + frais de port + montage, ce qui doit faire environ 1100 euros.

 

Apres c'est sur que tu aussi trouver des pneus à 150 euros en 19 pouces, mais perso j'oserais pas les mettre sur une M3 ...

 

Pour la mienne, je suis parti sur des Vredestein Ultrac Sessanta, qui offrent, d'apres les tests, de très bonne performance pour un prix bien inférieur aux Michelin PS2 et Pirelli Pzero, et j'arrive à 850 euros monté en prenant les prix les moins chère du net.

 

 

 

 

Apres si tu veux mettre des 19 ou en acheter une en 19 c'est toi qui fait ce choix là. Un peu comme si tu achetais une m3 e46 boosté et donc qui consomme plus... Ca c'est un choix moi je parlais d'origine bien sûr.

 

SInon oui en 19 c'est ce prix la sur 123pneu en 225 40 19... et sur internet ce sont exactement les memes, aucun probleme par rapport a des montés en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et bientot avec une voiture neuve one la paiera 3 fois et avec une occaz deux fois.

 

je m'explique pourquoi:

 

les chevaux fiscaux sont calculés selon un savant calcul entre les rejet de CO2 et la puissance DIN

 

les voitures neuves ont la taxe bonus malus qui est en rapport avec les rejet de CO2

 

et bientot la taxe carbone egalement en rapport avec le CO2!!

 

donc c'est pas qu'une fois qu'on la paie mais 2 ou 3 fois!!!

 

 

 

Apres si tu veux mettre des 19 ou en acheter une en 19 c'est toi qui fait ce choix là. Un peu comme si tu achetais une m3 e46 boosté et donc qui consomme plus... Ca c'est un choix moi je parlais d'origine bien sûr.

 

SInon oui en 19 c'est ce prix la sur 123pneu en 225 40 19... et sur internet ce sont exactement les memes, aucun probleme par rapport a des montés en concession!

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Ca c'est un choix moi je parlais d'origine bien sûr.

 

 

T'es au courant que la M3 E46 pouvait s'acheter avec des jantes 19 pouces d'origine ?

 

T'es au courant que la M3 E46 CS (Pack compétition) est équipé des jantes CSL de série (19 pouces) ?

 

Sans parler de la CSL qui est aussi équipé de 19 pouces de série ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

et sur internet ce sont exactement les memes, aucun probleme par rapport a des montés en concession!

 

 

Qui a dis qu'il y avait un différence entre internet et concession ?

 

J'ai simplement dis que je mettrais pas des pneus low-cost sur une M3, après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Pourquoi low cost? je parlais de michelin!

 

et non je ne le savais pas, et j'en ai jamais vu d'origine. Ce sont les qu'elle en 19 sur la m3 classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une histoire de s'en rendre compte ou pas, moi le prix d'achat c'est la bagnole, le reste c'est des taxes, 2 visions différentes, c'est tout :bah:

 

c'est ma vision également axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif mais c'est juste une façon de voir

 

Pourquoi low cost? je parlais de michelin!

 

et non je ne le savais pas, et j'en ai jamais vu d'origine. Ce sont les qu'elle en 19 sur la m3 classique?

 

 

les EVO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim071fs

deja en vente sur le bon coin

 

moins de 1 mois

 

2700 euros de plus

 

belle affaire "stephane"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

annonce désactivée :(

 

C'était une M3 e46 noire jantes 19 comme la mienne.

 

Mais :

 

- Dans le 69

- Toit ouvrant électrique

- Il me semble que c'était une SMG :voyons:

- 145.000 km

 

Donc : rien à voir avec la mienne .... :/

Mais un petit rigolo ici a ENCORE voulu me faire passer pour un con :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une M3 e46 noire jantes 19 comme la mienne.

 

Mais :

 

- Dans le 69

- Toit ouvrant électrique

- Il me semble que c'était une SMG :voyons:

- 145.000 km

 

Donc : rien à voir avec la mienne .... :/

Mais un petit rigolo ici a ENCORE voulu me faire passer pour un con :pfff:

 

 

 

 

benitoo.gif

sinon oui SMG2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une M3 e46 noire jantes 19 comme la mienne.

 

Mais :

 

- Dans le 69

- Toit ouvrant électrique

- Il me semble que c'était une SMG :voyons:

- 145.000 km

 

Donc : rien à voir avec la mienne .... :/

Mais un petit rigolo ici a ENCORE voulu me faire passer pour un con :pfff:

 

 

wmb93.gif.42a37ebcaa6a9c265b568c030c36e2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'était une M3 e46 noire jantes 19 comme la mienne.

 

Mais :

 

- Dans le 69

- Toit ouvrant électrique

- Il me semble que c'était une SMG :voyons:

- 145.000 km

 

Donc : rien à voir avec la mienne .... :/

Mais un petit rigolo ici a ENCORE voulu me faire passer pour un con :pfff:

 

C'était quoi le texte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...