Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 carbon schwarz


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Clair :D

 

Avec ma 330Ci, en moyenne :

En ville : 15L/100, et je n'ai pas une conduite de papy, mais je tire pas la bourre à chaque feu.

Sur autoroute, à 140, je suis à 10L/100 (régulateur)

Sur route nationale à 90, je suis à 8L/100

En mode bourre sur 30 minutes (grenoble - chamrousse pour ceux qui veulent voir la route) => 20L/100 :D

En mode circuit => 25L/100 :whistle:

Avec ma 328, je consommais un poil plus ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

 

Sérieux, je me demande comment certains font pour annoncer leur conso :??:

As tu remis l'ODB à zéro à chaque fois pour nous annoncer ta conso ou alors, c'est une moyenne à la con et un recalcul ou je sais pas quoi? :voyons:

Car, sur autoroute au régul à 140, je vais me repêter, j'etais à 8l avec la 330ci en ayant remis l'odb à zéro et sur un parcours de 800 bornes, alors tes 2l de plus :roll:

J'arrive même pas à ca avec mon actuelle, ses gros boudins, sa boîte auto et ses 30ch de plus, c'est vraiment la foire du n'importe quoi ici :lol:

Avant d'annoncer des moyennes, chacun devrait présenter sa manière de l'avoir calculée, ca serait peut être plus intéressant pour comprendre car là :L

 

 

+1 avec toi "S", 10l/100 sur autoroute à 140 au régulateur en 330ci E46 je ne vois pas comment c'est possible.

Avec la 330i boite 6 dans ces conditions je faisais 8L-8.5L/100 (rélevés sur spritmonitor dispos).

Et c'était des consos vérifiées en refaisant le plein.

Il me semble que fonsD faisait aussi ce genre de conso avec son coupé.

 

De même que 8L/100 à 90 sur nationale..ou alors c'est en montagne peut être ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

 

+1 avec toi "S", 10l/100 sur autoroute à 140 au régulateur en 330ci E46 je ne vois pas comment c'est possible.

Avec la 330i boite 6 dans ces conditions je faisais 8L-8.5L/100 (rélevés sur spritmonitor dispos).

Et c'était des consos vérifiées en refaisant le plein.

Il me semble que fonsD faisait aussi ce genre de conso avec son coupé.

 

De même que 8L/100 à 90 sur nationale..ou alors c'est en montagne peut être ?

 

 

 

 

 

 

Ouf, ca me rassure, enfin des gens sérieux :p

Bien évidemment, il m'est arrivé aussi sur nationales de faire bien moins, 8l c'est déjà pas mal, toujours avec une remise à zéro de l'ODB et une conduite adaptée... Si c'est pour faire un burn de 200m au milieu du calcul de conso, ca sert strictement à rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Sérieux, je me demande comment certains font pour annoncer leur conso :??:

As tu remis l'ODB à zéro à chaque fois pour nous annoncer ta conso ou alors, c'est une moyenne à la con et un recalcul ou je sais pas quoi? :voyons:

Car, sur autoroute au régul à 140, je vais me repêter, j'etais à 8l avec la 330ci en ayant remis l'odb à zéro et sur un parcours de 800 bornes, alors tes 2l de plus :roll:

J'arrive même pas à ca avec mon actuelle, ses gros boudins, sa boîte auto et ses 30ch de plus, c'est vraiment la foire du n'importe quoi ici :lol:

Avant d'annoncer des moyennes, chacun devrait présenter sa manière de l'avoir calculée, ca serait peut être plus intéressant pour comprendre car là :L

 

Non mais relis ce qu'il a écrit et relis ce que tu as écrit :/

Toi tu parles d'une moyenne de 800 bornes, tu étais TOUJOURS à la même vitesse sur les 800 km ptet ... :roll:

Lui il parle d'une consommation à une vitesse donnée et c'est lui qui a raison, je suis désolé :bah:

Fait le test, essaie, si c'est possible, tu choisis une autoroute assez plane sur plusieurs kilomètres, tu te cales à 140 au régulateur et tu remets ton ODB à zéro, ensuite, vient me dire que tu consommes 8L avec une 330ci qui doit être à 4000 tr/min à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis ce qu'il a écrit et relis ce que tu as écrit :/

Toi tu parles d'une moyenne de 800 bornes, tu étais TOUJOURS à la même vitesse sur les 800 km ptet ... :roll:

Lui il parle d'une consommation à une vitesse donnée et c'est lui qui a raison, je suis désolé :bah:

Fait le test, essaie, si c'est possible, tu choisis une autoroute assez plane sur plusieurs kilomètres, tu te cales à 140 au régulateur et tu remets ton ODB à zéro, ensuite, vient me dire que tu consommes 8L avec une 330ci qui doit être à 4000 tr/min à cette vitesse.

 

 

 

C'est toi qui sait pas relire :lol: J'ai écris au régul aussi à 140 :roll: Bien évidemment, sont inclus en plus les arrêts, les dépassements, etc. qui sont en plus cencés faire monter la conso! Donc non à 140 au régul c'est pas 10l, point barre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

C'est toi qui sait pas relire :lol: J'ai écris au régul aussi à 140 :roll: Bien évidemment, sont inclus en plus les arrêts, les dépassements, etc. qui sont en plus cencés faire monter la conso! Donc non à 140 au régul c'est pas 10l, point barre :pfff:

 

C'est bien connu, les arrêts augmentent la conso :ange:

Et les faux plats ? Quand tu les descends ta conso passe à zéro, c'est pour ça que vos moyennes sont justes sur un long parcours, mais sûrement pas en instantanée :pfff:

Conclusion : HL a raison, à la vitesse de 140 km/h la 330i ne consomme pas 8L/100km :bah:

Par contre, en moyenne sur un long parcours autoroutier à une allure de papy, je veux bien vous croire :oui:

En plus, vous me faites marrer : 140 au régulateur sur 800 bornes :D

Comme si il était possible de rester pendant 800 km à la même vitesse, et je ne parle pas des arrêts, juste de la conduite hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, les arrêts augmentent la conso :ange:

Et les faux plats ? Quand tu les descends ta conso passe à zéro, c'est pour ça que vos moyennes sont justes sur un long parcours, mais sûrement pas en instantanée :pfff:

Conclusion : HL a raison, à la vitesse de 140 km/h la 330i ne consomme pas 8L/100km :bah:

Par contre, en moyenne sur un long parcours autoroutier à une allure de papy, je veux bien vous croire :oui:

En plus, vous me faites marrer : 140 au régulateur sur 800 bornes :D

Comme si il était possible de rester pendant 800 km à la même vitesse, et je ne parle pas des arrêts, juste de la conduite hein :buzz:

 

 

 

Si je suis ta logique, je remets à zéro une fois lancé sur l'autoroute, réugul à 140 et je le fais sur une plus courte distance, type 1/2 kilomètres pour voir l'instantanée? Pas de problème, je consommerais moins de 8l, j'e l'ai déjà fais et j'etais pas loin de 7l :ange: Allez, on a fait le tour et puis on a les chiffres de BMW, mes données sont quand mêmes nettement moins farfelues et proches du constructeur que les moyennes annoncées ici, on est pas loin du simple au double.

Bon amusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Non mais relis ce qu'il a écrit et relis ce que tu as écrit :/

Toi tu parles d'une moyenne de 800 bornes, tu étais TOUJOURS à la même vitesse sur les 800 km ptet ... :roll:

Lui il parle d'une consommation à une vitesse donnée et c'est lui qui a raison, je suis désolé :bah:

Fait le test, essaie, si c'est possible, tu choisis une autoroute assez plane sur plusieurs kilomètres, tu te cales à 140 au régulateur et tu remets ton ODB à zéro, ensuite, vient me dire que tu consommes 8L avec une 330ci qui doit être à 4000 tr/min à cette vitesse.

 

 

non à peine 3000t/mn de mémoire, et je confirme, 10l/100 à 140 au régulateur (donc il n'est plus question des différences de conduite de chacun), avec le 3litres 231ch je ne vois pas comment c'est possible.

 

J'ai quand même fait quelques milliers de bornes sur autoroutes avec ce moteur je sais quand même

de quoi je parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non à peine 3000t/mn de mémoire, et je confirme, 10l/100 à 140 au régulateur (donc il n'est plus question des différences de conduite de chacun), avec le 3litres 231ch je ne vois pas comment c'est possible.

 

J'ai quand même fait quelques milliers de bornes sur autoroutes avec ce moteur je sais quand même

de quoi je parle :D

 

 

 

Pas mieux :jap: Et encore aujourd'hui avec ma 330i E90 j'arrive pas à faire les chiffres que eux annoncent avec leur E46 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

non à peine 3000t/mn de mémoire, et je confirme, 10l/100 à 140 au régulateur (donc il n'est plus question des différences de conduite de chacun), avec le 3litres 231ch je ne vois pas comment c'est possible.

 

J'ai quand même fait quelques milliers de bornes sur autoroutes avec ce moteur je sais quand même

de quoi je parle :D

 

Ui ptet 3000, je savais pas ;)

Aprés, pour la conso, je m'en tape, mais c'est clair que quand je lis certaines conso, ça me fait marrer :bah:

Avant d'acheter ma 330da, j'avais lu des conso de 7L, j'ai vite dechanté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Pas mieux :jap: Et encore aujourd'hui avec ma 330i E90 j'arrive pas à faire les chiffres que eux annoncent avec leur E46 :buzz:

 

Non mais tu l'as avoué toi même, non seulement tu roules comme un papy avec une accélération de 100m une fois par mois, mais tu ne l'utilises que le dimanche et encore, quand il fait beau, et pour faire de longs trajets :roll:

Tu n'es franchement pas une référence pour des calculs de conso :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu l'as avoué toi même, non seulement tu roules comme un papy avec une accélération de 100m une fois par mois, mais tu ne l'utilises que le dimanche et encore, quand il fait beau, et pour faire de longs trajets :roll:

Tu n'es franchement pas une référence pour des calculs de conso :nanana:

 

 

 

Tu sais, qu'elle roule 2 jours au lieu de 7 ca change quoi niveau moyenne tant qu'elle roule? :ange: Surtout avec un odb remis à zéro justement pour avoir des chiffres concrets :bah: C'est bidon ce que tu dis :bah: Sans compter que là on parlait autoroutes et au régulateur et ca n'a donc aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ui ptet 3000, je savais pas ;)

Aprés, pour la conso, je m'en tape, mais c'est clair que quand je lis certaines conso, ça me fait marrer :bah:

Avant d'acheter ma 330da, j'avais lu des conso de 7L, j'ai vite dechanté :ange:

 

 

En région Parisienne et en roulant tous les jours avec c'est certain ! ;)

A la campagne c'est jouable.

 

Ceci dit pour une M3 on s'en fout un peu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

coucou :)

Avec ma 330 ci 5 vitesses, autour de 8.5/ 9 l.100km sur de longs parcours autoroutiers. (vérifié, l'ODB est optimiste de 0.5 environ...)

Pour aller bosser, sur un parcours fluide , autoroute et petites routes, maxi 110 km/h , je fais des moyennes de 8.0 vérifiées.

 

Voilà pour mon expérience :jap:

 

Après, sur des parcours urbain sans bouchon: 13.5 l/100 km. En appuyant un peu sur autoroute, 10L/100 km . Une fois en suivant une M5 e60 :D , 12.7 à l'ODB, mais on allait vite avec pas mal de relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

coucou :)

Avec ma 330 ci 5 vitesses, autour de 8.5/ 9 l.100km sur de longs parcours autoroutiers. (vérifié, l'ODB est optimiste de 0.5 environ...)

Pour aller bosser, sur un parcours fluide , autoroute et petites routes, maxi 110 km/h , je fais des moyennes de 8.0 vérifiées.

 

Voilà pour mon expérience :jap:

 

Après, sur des parcours urbain sans bouchon: 13.5 l/100 km. En appuyant un peu sur autoroute, 10L/100 km . Une fois en suivant une M5 e60 :D , 12.7 à l'ODB, mais on allait vite avec pas mal de relances...

 

 

 

...Et pas mal de fessés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

 

...Et pas mal de fessés! :D

 

 

C'est rien de le dire, l'impression d'avoir mis la marche arrière à chaque relance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

 

Sérieux, je me demande comment certains font pour annoncer leur conso :??:

As tu remis l'ODB à zéro à chaque fois pour nous annoncer ta conso ou alors, c'est une moyenne à la con et un recalcul ou je sais pas quoi? :voyons:

Car, sur autoroute au régul à 140, je vais me repêter, j'etais à 8l avec la 330ci en ayant remis l'odb à zéro et sur un parcours de 800 bornes, alors tes 2l de plus :roll:

J'arrive même pas à ca avec mon actuelle, ses gros boudins, sa boîte auto et ses 30ch de plus, c'est vraiment la foire du n'importe quoi ici :lol:

Avant d'annoncer des moyennes, chacun devrait présenter sa manière de l'avoir calculée, ca serait peut être plus intéressant pour comprendre car là :L

 

 

Tu serais pas un petit rigolo toi ?

 

D'une part, j'ai une boîte 5.

D'autre part, j'ai bien marqué 140 et pas 120 ou 130. Et oui j'avais mis l'ODB à 0. Et puis sans oublier les kick-down à 160 pour dépassser, les sorties de péages comme un goret. L'ODB affichait 9.5/100, mais en pratique, (et réellement), ça fait 10L.

Après, si tu connais mieux ma voiture que moi, j'y peux rien. :spamafote:

Et puis je roule pas comme un vieux moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu serais pas un petit rigolo toi ?

 

D'une part, j'ai une boîte 5.

D'autre part, j'ai bien marqué 140 et pas 120 ou 130. Et oui j'avais mis l'ODB à 0. Et puis sans oublier les kick-down à 160 pour dépassser, les sorties de péages comme un goret. L'ODB affichait 9.5/100, mais en pratique, (et réellement), ça fait 10L.

Après, si tu connais mieux ma voiture que moi, j'y peux rien. :spamafote:

 

 

 

Qu'est tu viens me parler de 120 et 130 toi :??: Mets tes lorpions, j'ai toujours parlé de 140 comme toi... Oui je connais ta voiture mieux que toi :oui: Et ne me faites pas dire que la boîte 6 baisse la conso de 2l par rapport à une boîte 5 alors que BMW annonce les mêmes consos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

: Et ne me faites pas dire que la boîte 6 baisse la conso de 2l par rapport à une boîte 5 alors que BMW annonce les mêmes consos :o

 

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

Non, mais :lol:

 

Elle sert à quoi, alors la boîte 6 ? :D

A faire joli ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

:lol:

 

Non, tu ne connais pas mieux ma voiture que moi. Tu avais une boîte 6, j'ai une boîte 5, elle n'a pas 231ch mais 250 (reprog inside)... Ne te rend pas bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

Non, mais :lol:

 

Elle sert à quoi, alors la boîte 6 ? :D

A faire joli ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

:lol:

 

Non, tu ne connais pas mieux ma voiture que moi. Tu avais une boîte 6, j'ai une boîte 5, elle n'a pas 231ch mais 250 (reprog inside)... Ne te rend pas bête !

 

 

 

 

Waaah le futé :lol: Il nous sort maintenant que sa caisse est reprog et il vient dans une discussion où on parle et on compare des voitures stock, c'est fin emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif

Tu l'aurais précisé avant, on aurait gagné du temps, on est pas devin içi...

 

Sinon, non une boîte 6 ne fait pas gagné 2l, ca se serait, ou alors c'est peut être pour ca que certains constructeurs ont sorti des boîtes 8 tiens :voyons: Ca peut encore faire gagner 4l de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je sens que ca partir en fight!!

 

 

 

Non non, d'ailleurs la discussion devrait être close depuis longtemps, les gens sérieux ont donné leurs chiffres et surtout expliqué eux leur manière de calculer et surtout avec des voitures d'origine.

Pour moi c'est enfin ici que ca s'arrête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

au faite tu l'as eu ou ton echappemment eisenmann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

 

 

 

Waaah le futé :lol: Il nous sort maintenant que sa caisse est reprog et il vient dans une discussion où on parle et on compare des voitures stock, c'est fin emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif

Tu l'aurais précisé avant, on aurait gagné du temps, on est pas devin içi...

 

Sinon, non une boîte 6 ne fait pas gagné 2l, ca se serait, ou alors c'est peut être pour ca que certains constructeurs ont sorti des boîtes 8 tiens :voyons: Ca peut encore faire gagner 4l de plus :ange:

 

 

 

On me signale à l'oreillette qu'une reprog ne change pas la conso en conduite coulée. :sol:

Sinon, c'est exactement ça, la boîte 6 est là pour l'autoroute, la voiture (330i) fait moins de bruit, elle roule donc en consommant moins puisqu'elle régule à 2500t/min (normalement, 130km/h en 6°).

 

Les boîtes 8, c'est que sur les automatiques, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On me signale à l'oreillette qu'une reprog ne change pas la conso en conduite coulée. :sol:

Sinon, c'est exactement ça, la boîte 6 est là pour l'autoroute, la voiture (330i) fait moins de bruit, elle roule donc en consommant moins puisqu'elle régule à 2500t/min (normalement, 130km/h en 6°).

 

Les boîtes 8, c'est que sur les automatiques, ça.

 

 

 

Je savais pas pour les reprogs :jap: Oui je sais que la 6 est une vitesse la plupart du temps surmultipliée pour l'autoroute, mais de là à gagner 2l...

Bon on a fait le tour n'est ce pas? :D

Allez, bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

 

 

Non non, d'ailleurs la discussion devrait être close depuis longtemps, les gens sérieux ont donné leurs chiffres et surtout expliqué eux leur manière de calculer et surtout avec des voitures d'origine.

Pour moi c'est enfin ici que ca s'arrête :jap:

 

 

Bon eh bien, en homme serieux je t'explique ma manière de calculer ma consommation : je ne reset ma conso moyenne que tous les 36 du mois, et j'arrivais donc a 12,5/13l avec mes 330ci, a peu pres 14l avec ma m3, et presque 8,5l avec mes 330d.

Avc beaucoup de nationales ,pas mal de petites routes, et un peu de ville, rythme soutenu. A titre d'exemple, sur mon trajet quotidien de 45 kilometres, il y avait toujours au minimum une pointe a au moins 180 et un "seconde troisieme" au rupteur ou presque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

je pense qu'il n'y auras jamais de fin sur ce sujet de conso..........moi , avec ce beau temps , j'vais allez faire bronzette dans mon jardin !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon eh bien, en homme serieux je t'explique ma manière de calculer ma consommation : je ne reset ma conso moyenne que tous les 36 du mois, et j'arrivais donc a 12,5/13l avec mes 330ci, a peu pres 14l avec ma m3, et presque 8,5l avec mes 330d.

Avc beaucoup de nationales ,pas mal de petites routes, et un peu de ville, rythme soutenu. A titre d'exemple, sur mon trajet quotidien de 45 kilometres, il y avait toujours au minimum une pointe a au moins 180 et un "seconde troisieme" au rupteur ou presque. :jap:

 

 

 

Bon, c'est quand même sacrément élevé malgré tes nationales et voies rapides mais bon, heureusement que je faisais pas ca avec la mienne sinon je l'aurais déjà revendu depuis longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

je pense qu'il n'y auras jamais de fin sur ce sujet de conso..........moi , avec ce beau temps , j'vais allez faire bronzette dans mon jardin !! :D

 

Pas mieux... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

J'avais oublié la prépa + ville, normal :)

 

 

:jap:

 

Mais tu viens d'avoir ton permis, ca veut dire que t'as pas encore vraiment roulé avec, pourquoi ne pas en profiter même 6 mois? J'arrive pas à te suivre, tu vas enfin pouvoir rouler avec? :voyons: Tu peux très bien acheter ta Porsche en juin pour l'été...

 

 

Tout simplement car je ne serai rien faire avec un cabriolet pendant l'hiver belge et j'aimerai commencer a suivre mon père dans ses sorties circuit ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

En région Parisienne et en roulant tous les jours avec c'est certain ! ;)

A la campagne c'est jouable.

 

Ceci dit pour une M3 on s'en fout un peu :D

 

 

C'est clair :W

 

 

 

Waaah le futé :lol: Il nous sort maintenant que sa caisse est reprog et il vient dans une discussion où on parle et on compare des voitures stock, c'est fin emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif

Tu l'aurais précisé avant, on aurait gagné du temps, on est pas devin içi...

 

Sinon, non une boîte 6 ne fait pas gagné 2l, ca se serait, ou alors c'est peut être pour ca que certains constructeurs ont sorti des boîtes 8 tiens :voyons: Ca peut encore faire gagner 4l de plus :ange:

 

Tu t'enerves :ange:

 

Bon eh bien, en homme serieux je t'explique ma manière de calculer ma consommation : je ne reset ma conso moyenne que tous les 36 du mois, et j'arrivais donc a 12,5/13l avec mes 330ci, a peu pres 14l avec ma m3, et presque 8,5l avec mes 330d.

Avc beaucoup de nationales ,pas mal de petites routes, et un peu de ville, rythme soutenu. A titre d'exemple, sur mon trajet quotidien de 45 kilometres, il y avait toujours au minimum une pointe a au moins 180 et un "seconde troisieme" au rupteur ou presque. :jap:

 

Voilà des conso qui me semblent normales :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl680ON

Salut,

Avant toute choses je tenais a te féliciter pour ta belle teutonne

 

je trouve juste regrettable que vous vous acharniez a calculer les consos sur des véhicules de ce type

 

As tu déjà eu l' occasion de la mettre sur un circuit et si oui quelle ont été les bonnes ou mauvaises surprises(vu les bas prix pratiqués sur ce type de modèle j' envisage de plus en plus l' achat d' un véhicule de ce type)

 

allez bye et tout de bon pour ta bm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut,

Avant toute choses je tenais a te féliciter pour ta belle teutonne

 

je trouve juste regrettable que vous vous acharniez a calculer les consos sur des véhicules de ce type

 

As tu déjà eu l' occasion de la mettre sur un circuit et si oui quelle ont été les bonnes ou mauvaises surprises(vu les bas prix pratiqués sur ce type de modèle j' envisage de plus en plus l' achat d' un véhicule de ce type)

 

allez bye et tout de bon pour ta bm

 

 

:coucou: Salut ami passionné

 

Merci pour les compliments, je les transmettrais a la principale interessée :ange:

 

Donc si je peux te donner un conseil. J'ai 22 ans, je ne roule pas sur l'or, mais plutot que d'acheter un Scénic neuf 20.000 € j'ai choisi de m'acheter une M3 :bah:

Après c'est un choix a faire, mais si tu as a les moyens, je ne peux que te conseiller de foncer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Attention toute de même, il ne faut pas seulement voir le budget achat.

 

Même si le prix d'achat est le même que celui d'une compacte neuve, le cout d'utilisation/entretien est beaucoup plus élevé.

Entre l'essence, les pneus (1000€ les 4), les entretiens BMW, etc ... ça peut vite chiffrer.

 

Y'avait un jeune pas loin de chez moi qui avait acheter une M3 E46, bah la voiture n'a pratiquement jamais bouger de devant chez lui et il a fini par la revendre :/

 

Donc bien prendre en compte le prix d'achat + une petite réserve à coté pour pouvoir voir venir, ne serait-ce que si t'as un problème avec.

 

 

ps : j'essaye pas de briser ton rêve, je te prévient juste pour éviter de te retrouver dans la merde après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...