Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 carbon schwarz


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Tu penses passer un jour à la RS4?

 

Si oui préviens moi, je viendrais faire un tour dans l'isère :rs: !

 

Pour avoir arsouiller avec ma M3 e46 contre une nouvelle RS4 (420 cv)

J'ai trouvé que les 420 cv étaient une farce :blague: Car moi avec presque 100 cv de moins je marchais un poil mieux

 

En revanche une RS4 B5 (V6 bi-turbo 380cv) c'est autre chose :love:

Ca ça marche du feu de Dieux !!!

C'est l'une des voitures qui me fait le plus envi mais que je n'achèterais pas car c'est malheureusement un Break :pfff:

Je n'aime pas les breaks ...

 

Vraiment dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir arsouiller avec ma M3 e46 contre une nouvelle RS4 (420 cv)

J'ai trouvé que les 420 cv étaient une farce :blague: Car moi avec presque 100 cv de moins je marchais un poil mieux

 

En revanche une RS4 B5 (V6 bi-turbo 380cv) c'est autre chose :love:

Ca ça marche du feu de Dieux !!!

C'est l'une des voitures qui me fait le plus envi mais que je n'achèterais pas car c'est malheureusement un Break :pfff:

Je n'aime pas les breaks ...

 

Vraiment dommage :/

 

 

 

La RS4 est plus lourde que la M3 et surtout elle est handicapée par le Quattro, plus lourd et plus d'inertie donc moins de vivacité. Et plus c'est souvent revenu que la RS4 ne faisait pas ses CV mais beaucoup moins. Après ca doit rester une histoire de sensations car la RS4 a quand même été saluée par tout le monde dès sa sortie, même pour ses perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Y'a un moment où je me demande vraiment comment vous conduisez tous :bah:

Je suis toujours étonné de lire des consommations aussi basses :??:

 

Soit, vous êtes de mauvaises fois, soit vous roulez vraiment comme des grands père et le " mythe " BMW avec tous les pilotes de " lignes droites " de la section en prends un coup dans la gueule :buzz:

 

Récapitulons, je fait quasiment que du Paris/périf/A86/autoroutes péri-urbaines type A1/A4/A6 limitées à 90 voir 110 quand je m'éloigne un peu, je ne roule pas à l'économie mais je ne suis pas un excité non plus et je ne respecte pas les limitations;

Sur mes 3 derniers véhicules :

Une Megane dCi 120cv, donnée partout à 6L, j'etais à 7,5L,

Une 330dA 204cv, où je lisais sur FA une conso de 7/8L, j'étais à 9,5 voir 10L,

Il n'y a qu'avec la CC 2L Turbo 165cv qui est donné pour 10,5L que je consomme ça, voir un peu moins :bah:

 

Aprés, je veux bien que BMW soit un excellent motoriste, mais à un moment, faut bien les nourrir les chevaux :bah:

 

Par ailleurs, je rejoins Nikes92, ça ne sert à rien de se fighter sur les conso, c'est aussi stupide que les fights sur les performances sachant qu'on ne conduit pas de la même manière, on appuie pas de la même manière sur l'accélérateur, nous n'avons pas les mêmes infrastructures routières ni même le même climat et la conso depend aussi de la Pa, de la température, de l'altitude, de la qualité du carburant, différent selon les raffineries etc etc ...

Bref, des centaines de paramètres :oui:

 

Tu déconnes :bah:

 

Quand je vivais à Paris j'étais à 12.5 L / 100km :buzz:

 

Bon je venais de l'avoir, et j'appuyais fort entre 2 feux, mais 12.5 L quand même :oui:

 

EDIT : oups pardon exclusivement de la ville ;)

 

12,5L à Paris en appuyant entre 2 feux, avec une 330ci ? :blague:

 

Papy Spotted :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Y'a un moment où je me demande vraiment comment vous conduisez tous :bah:

Je suis toujours étonné de lire des consommations aussi basses :??:

 

Soit, vous êtes de mauvaises fois, soit vous roulez vraiment comme des grands père et le " mythe " BMW avec tous les pilotes de " lignes droites " de la section en prends un coup dans la gueule :buzz:

 

Récapitulons, je fait quasiment que du Paris/périf/A86/autoroutes péri-urbaines type A1/A4/A6 limitées à 90 voir 110 quand je m'éloigne un peu, je ne roule pas à l'économie mais je ne suis pas un excité non plus et je ne respecte pas les limitations;

Sur mes 3 derniers véhicules :

Une Megane dCi 120cv, donnée partout à 6L, j'etais à 7,5L,

Une 330dA 204cv, où je lisais sur FA une conso de 7/8L, j'étais à 9,5 voir 10L,

Il n'y a qu'avec la CC 2L Turbo 165cv qui est donné pour 10,5L que je consomme ça, voir un peu moins :bah:

 

Aprés, je veux bien que BMW soit un excellent motoriste, mais à un moment, faut bien les nourrir les chevaux :bah:

 

Par ailleurs, je rejoins Nikes92, ça ne sert à rien de se fighter sur les conso, c'est aussi stupide que les fights sur les performances sachant qu'on ne conduit pas de la même manière, on appuie pas de la même manière sur l'accélérateur, nous n'avons pas les mêmes infrastructures routières ni même le même climat et la conso depend aussi de la Pa, de la température, de l'altitude, de la qualité du carburant, différent selon les raffineries etc etc ...

Bref, des centaines de paramètres :oui:

 

 

12,5L à Paris en appuyant entre 2 feux, avec une 330ci ? :blague:

 

Papy Spotted :ange:

 

HELLO ! d'accord avec sony.....une consommation peut-etre raisonnable si la conduite est douce , mais a partir du moment ou l'accelérateur se retrouve au plancher.....c' est mathématique !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

6.9l en 120d :ange:

bon,depuis 3 mois y'a eu bcq de vacances avec autoroute(tout le tps a 150,160,sauf pour les photos).

j'espere passer sous les 6.5l. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

HELLO ! d'accord avec sony.....une consommation peut-etre raisonnable si la conduite est douce , mais a partir du moment ou l'accelérateur se retrouve au plancher.....c' est mathématique !! :o

 

 

 

Je suis rassuré ... Je pensais que ma voiture ou moi nous avions un probleme a force de lire que tout le monde consommait si peu :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Je suis rassuré ... Je pensais que ma voiture ou moi nous avions un probleme a force de lire que tout le monde consommait si peu :cyp: .

 

:W:ptdr:

 

Ça m'a fait exactement la même chose quand je suis arrivé sur la section :buzz:

 

Non mais 90% des membres de la section allument grave .... sur le clavier :ange:

Pas contre, pour nous vanter des records de conso, là y'a du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:W:ptdr:

 

Ça m'a fait exactement la même chose quand je suis arrivé sur la section :buzz:

 

Non mais 90% des membres de la section allument grave .... sur le clavier :ange:

Pas contre, pour nous vanter des records de conso, là y'a du monde :D

 

 

:lol: .

 

Non parce que la première fois que j'ai conduis la 330ci et que je la découvrait seulement ( en plus ca faisait seulement 1 mois que j'étais en conduite accompagnée donc je ne connaissais pas grand chose a part la polo tdi de l'auto école ) j'avais fait 9,1 litres ... Et je roulais comme un papy parce qu'il y avait de la neige et que je ne connaissais pas la voiture ... Maintenant si je voulais je pourrais encore faire du 9 litres mais , avoir une voiture comme ca et la conduire comme avec des oeufs sous la pédale ce 'nest pas le top non plus .

 

Sur le dernier trajet j'étais a 11,7 litres et sans forcer du tout juste une petit pointe de temps en temps . Je pense qu'en arsouillant bien on peut monter facilement a 13l et plus . :bah:

 

Après comme tu l'as dis il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte mais je n'ai jamais compris l'intérêt qu'avaient les gens a dire c'est moi qui consomme le moins ... A part si tu as une honda insight avec les petites fleurs qui s'allument au TDB si tu conduis de façon économme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Avec mon M3, je suis à 14,4 litres en moyenne, mais ca monte à 25 sur circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Avec mon M3, je suis à 14,4 litres en moyenne, mais ca monte à 25 sur circuit :lol:

 

 

Je devais tourner dans ces eaux la egalement ,ou a peine moins ,et environ 12,5/13l avec mes 330ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir arsouiller avec ma M3 e46 contre une nouvelle RS4 (420 cv)

J'ai trouvé que les 420 cv étaient une farce :blague: Car moi avec presque 100 cv de moins je marchais un poil mieux

 

En revanche une RS4 B5 (V6 bi-turbo 380cv) c'est autre chose :love:

Ca ça marche du feu de Dieux !!!

C'est l'une des voitures qui me fait le plus envi mais que je n'achèterais pas car c'est malheureusement un Break :pfff:

Je n'aime pas les breaks ...

 

Vraiment dommage :/

 

 

Je parlais de la v6 :jap:.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

pour certaines personnes , peut-etre que leur bmw ont un moteur de C3 hdi........ok !! je sors........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Putain mais comment vous faites pour consommer si peu avec vos M3 ? :blague:

Avec la mienne je suis a 18.0L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais comment vous faites pour consommer si peu avec vos M3 ? :blague:

Avec la mienne je suis a 18.0L/100 !

 

 

 

Juste en la démarrant devant ton garage!? Tu m'étonnes, le jour où tu pourras la sortir du parc et rouler avec une fois le permis acquis, tu feras comme tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Juste en la démarrant devant ton garage!? Tu m'étonnes, le jour où tu pourras la sortir du parc et rouler avec une fois le permis acquis, tu feras comme tout le monde :D

 

 

s t'as encore loupé un sacré épisode :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

s t'as encore loupé un sacré épisode :D

 

 

 

Tu as eu ton permis ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

Tu as eu ton permis ? :)

 

 

Il y a quelques jours déjà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

s t'as encore loupé un sacré épisode :D

 

 

 

 

A voir je suis pas le seul à l'avoir loupé ;) Tu as eu ton permis? Si oui, félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

A voir je suis pas le seul à l'avoir loupé ;) Tu as eu ton permis? Si oui, félicitations :)

 

 

Merci s ;)

Je viendrai peut être au rasso d'idf :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques jours déjà ;)

 

 

 

Edit: Cool, enfin je dirais même, c'est quand même sacrément mieux de pouvoir enfin conduire la voiture que tu as dans ton garage que d'en parler juste en la regardant! Fin du feuilleton alors, on va pouvoir discuter sérieusement :D Et alors ces 18l en jeune conducteur, tu fais comment? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci s ;)

Je viendrai peut être au rasso d'idf :jap:

 

 

 

C'est une blague rassures moi, je viens de voir que la M3 etait déjà à vendre :L Tu fais une compet avec l'initiateur du topic ou t'es son multi :??: Vous changez vos caisses tous les mois, c'est du délire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Putain mais comment vous faites pour consommer si peu avec vos M3 ? :blague:

Avec la mienne je suis a 18.0L/100 !

 

En ville et en appuyant un peu, ça me semble normal :oui:

 

La R21 GTS de mon grand père consomme 12L/100km pour 70 ou 80 cv :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

En ville et en appuyant un peu, ça me semble normal :oui:

 

La R21 GTS de mon grand père consomme 12L/100km pour 70 ou 80 cv :buzz:

 

 

90 cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

12L alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif c'est énorme même si c'est un carbu double corps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Edit: Cool, enfin je dirais même, c'est quand même sacrément mieux de pouvoir enfin conduire la voiture que tu as dans ton garage que d'en parler juste en la regardant! Fin du feuilleton alors, on va pouvoir discuter sérieusement :D Et alors ces 18l en jeune conducteur, tu fais comment? :ange:

 

 

Ville uniquement et un peu chatouilleux du pied droit ;)

De plus je pense qu'avec ma préparation je consomme plus :jap:

 

C'est une blague rassures moi, je viens de voir que la M3 etait déjà à vendre :L Tu fais une compet avec l'inititaeur du topic ou t'es son multi :??: Vous changez vos caisses tous les mois, c'est du délire :lol:

 

 

Je l'ai mise a vendre effectivement car si je ne la vends pas pendant l'été, je vais devoir casser mon prix en hiver ... ;)

J'aimerai la garder mais perdre 5k dessus non merci :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

90 cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

12L alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif c'est énorme même si c'est un carbu double corps :bah:

 

Bah que de la ville, ça ne me choque pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ville uniquement et un peu chatouilleux du pied droit ;)

De plus je pense qu'avec ma préparation je consomme plus :jap:

 

 

 

J'avais oublié la prépa + ville, normal :)

 

 

Je l'ai mise a vendre effectivement car si je ne la vends pas pendant l'été, je vais devoir casser mon prix en hiver ... ;)

J'aimerai la garder mais perdre 5k dessus non merci :non:

 

 

Mais tu viens d'avoir ton permis, ca veut dire que t'as pas encore vraiment roulé avec, pourquoi ne pas en profiter même 6 mois? J'arrive pas à te suivre, tu vas enfin pouvoir rouler avec? :voyons: Tu peux très bien acheter ta Porsche en juin pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bah que de la ville, ça ne me choque pas :bah:

 

 

que de la ville en effet ;) mais je me souviens ya de sacré réservoirs dessus, 800Kms avec un plein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Sur un z4 3.0i en 225/17 et bv6 je suis à 9.5L en mixte , conduite souple et peu brutale. Au regul l'odb affiche 8L/100 à 135 compteur.

poid à sec 1290kg

pourtant je lis partout qu'il faut rajouter 1L/100 par rapport à ce qu'affiche l'odb optimiste.

Pour les 13L au 100 à l'odb je pense qu'il faut vraiment cravacher comme un porc pour les atteindres. Pour ma part c'est quasi irréalisable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

:cry: je parlé pas de moi ,j ai wmb et keuvin c est deja bien :ange:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Sur un z4 3.0i en 225/17 et bv6 je suis à 9.5L en mixte , conduite souple et peu brutale. Au regul l'odb affiche 8L/100 à 135 compteur.

poid à sec 1290kg

pourtant je lis partout qu'il faut rajouter 1L/100 par rapport à ce qu'affiche l'odb optimiste.

Pour les 13L au 100 à l'odb je pense qu'il faut vraiment cravacher comme un porc pour les atteindres. Pour ma part c'est quasi irréalisable.

 

 

 

:p ...prete la moi un week-end , et tu verras , on vas lui faire dépasser largement les 13l/100...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Il y a quelques jours déjà ;)

 

 

 

Merci s ;)

Je viendrai peut être au rasso d'idf :jap:

 

 

 

Félicitations pour le permis ! :bien:

 

Si tu vas au rasso IDF et que tu passes dans mon coin tu peux me faire signe qu'on fasse un petit bout de route ensemble . Je ne vais pas au rasso mais faire quelques kilomètres ensemble why not ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant007QD

conso donnée par bmw pour m3 e46

 

mixte 11.9l

autoroute 8.4l

sport 17.8

 

 

conso donnée par auto titre pour m3 e46

 

route 9.3

autoroute 10.3

ville 16.2

sport 15.7

 

 

:lol: meme eux il n ont pas les meme conso :o

 

 

 

conso avec ma m3

 

mixte 10.5

autoroute a 140km/h 8.5

ville 12.5

sport entre 18l et 22l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

12,5L à Paris en appuyant entre 2 feux, avec une 330ci ? :blague:

 

Papy Spotted :ange:

 

Clair :D

 

Avec ma 330Ci, en moyenne :

En ville : 15L/100, et je n'ai pas une conduite de papy, mais je tire pas la bourre à chaque feu.

Sur autoroute, à 140, je suis à 10L/100 (régulateur)

Sur route nationale à 90, je suis à 8L/100

En mode bourre sur 30 minutes (grenoble - chamrousse pour ceux qui veulent voir la route) => 20L/100 :D

En mode circuit => 25L/100 :whistle:

Avec ma 328, je consommais un poil plus ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :D

 

Avec ma 330Ci, en moyenne :

En ville : 15L/100, et je n'ai pas une conduite de papy, mais je tire pas la bourre à chaque feu.

Sur autoroute, à 140, je suis à 10L/100 (régulateur)

Sur route nationale à 90, je suis à 8L/100

En mode bourre sur 30 minutes (grenoble - chamrousse pour ceux qui veulent voir la route) => 20L/100 :D

En mode circuit => 25L/100 :whistle:

Avec ma 328, je consommais un poil plus ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

Sérieux, je me demande comment certains font pour annoncer leur conso :??:

As tu remis l'ODB à zéro à chaque fois pour nous annoncer ta conso ou alors, c'est une moyenne à la con et un recalcul ou je sais pas quoi? :voyons:

Car, sur autoroute au régul à 140, je vais me repêter, j'etais à 8l avec la 330ci en ayant remis l'odb à zéro et sur un parcours de 800 bornes, alors tes 2l de plus :roll:

J'arrive même pas à ca avec mon actuelle, ses gros boudins, sa boîte auto et ses 30ch de plus, c'est vraiment la foire du n'importe quoi ici :lol:

Avant d'annoncer des moyennes, chacun devrait présenter sa manière de l'avoir calculée, ca serait peut être plus intéressant pour comprendre car là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

entre les ODB optimistes et péssimistes..... :bah:

ça doit bien, faire quelques differences.

et comme l'a dit le :roi:des cons,y'a bcq trop de paramétres qui rentrent en compte pour comparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...