Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §vol575Vs

Jolie voiture :)

 

Ca va etre difficile de mettre le mano sans que ca fasse trop rajouter :L

Evites de faire des trous dans le tdb c est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :)

 

Ca va etre difficile de mettre le mano sans que ca fasse trop rajouter :L

Evites de faire des trous dans le tdb c est mieux ;)

 

Ne t'inquiete pas, aucun trou de prévu :nanana:

 

Un coup de double face et le support dans le "creux" devant le levier de vitesse, ou si j'arrive à bien adapter, une fixation à coté du compte tour, je ne sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:peur: Tu vas... percer dans le tdb :eek: franchement il n'y avait pas moyen d'attendre un kit mano estampillé mini? Bien integré et tout :voyons: ?

 

Edit: ou là c'est mieux de tout lire :oops: pardon Eldrad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre830vs

Sympa cette petite voiture... Le rouge est un peu voyant, mais dans l'ensemble, ça doit bien marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Y a déjà un un indicateur de la température d'huile ?

 

Mais abusé qu'il n'y ait même pas en série celui de la température d'eau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peur: Tu vas... percer dans le tdb :eek: franchement il n'y avait pas moyen d'attendre un kit mano estampillé mini? Bien integré et tout :voyons: ?

 

Edit: ou là c'est mieux de tout lire :oops: pardon Eldrad :D

 

:o

Hors de question de faire le moindre piercing à ma voiture :D

Déjà qu'avec le double-face, j'espere que ça restera discret...

 

Sympa cette petite voiture... Le rouge est un peu voyant, mais dans l'ensemble, ça doit bien marcher !

 

Ca marche pas aussi bien qu'une Bentley Continental GT W12 :cyp:

 

Mais ya largement de quoi se faire plaisir : là, sans dépasser les 4500 trs, ça arrache déjà pas mal ! :rs:

 

 

Y a déjà un un indicateur de la température d'huile ?

 

Mais abusé qu'il n'y ait même pas en série celui de la température d'eau :/

 

Non, rien du tout de série ! On ne sait pas où le moteur en est, si on peut pousser, s'il chauffe...

 

C'est honteux :L

Mais le probleme sera bientot résolu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Elle est vraiment très belle... ;) ... A mon gout il ne manque que les jantes blanches :D

 

J'avais pas osé le dire ! :ange:

 

Plutôt honteux l'oubli du mano d'origine, surtout sur une sportive destinée à être malmenée, la moindre des chose c'est de connaitre la forme de son moulin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez avec vos jantes blanches, elle est très bien comme ça :o

 

Sinon, encore un petit tour ce soir... J'ai été surpris en poussant la 3 sur une route un peu bosselée (mais meme pas trop), tout d'un coup elle a fait un bond de coté, elle a du rencontrer une bosse un peu plus haute, sur le sol ! :eek:

Faut vraiment tenir à 2 mains :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Belle auto Eldrad, assurément :bien:

Belle couleur, belles jantes... même si je pense qu'elles auraient été encore plus sympas en blanche :D

 

Sinon.. Ca fait quoi d'avoir enfin une vraie auto ? :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto Eldrad, assurément :bien:

Belle couleur, belles jantes... même si je pense qu'elles auraient été encore plus sympas en blanche :D

 

Sinon.. Ca fait quoi d'avoir enfin une vraie auto ? :ange::cyp:

 

Ca fait qu'à peine arreté, on a envie de repartir, pour le moment :ddr:

 

Mais bon, pendant le rodage il faut encore se retenir :ouin:

Meme si en montant jusqu'à 4500, elle pousse à peu pres comme mon ex A3 à fond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

Tres tres bonne voiture, et donc tres bon choix...

tu est connaisseur ?

en tout cas c vraimment sympa de nous faire partager tes impressions.

 

une voiture qui avionne pas mal aussi est la Ford Focus ST, pour le meme prix.

si la passion n'est pas la meme, ses perfs sont incroyables.

 

bonne route a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres bonne voiture, et donc tres bon choix...

tu est connaisseur ?

en tout cas c vraimment sympa de nous faire partager tes impressions.

 

une voiture qui avionne pas mal aussi est la Ford Focus ST, pour le meme prix.

si la passion n'est pas la meme, ses perfs sont incroyables.

 

bonne route a toi !!!

 

Oui, la Focus ST a l'air très sympa aussi :oui:

 

Mais plus lourde quand meme, plus encombrante, et elle consomme plus, apparemment...

 

Bon, c'est clair que la Cooper S a beaucoup de concurrentes mieux placées niveau tarif, d'ailleurs je trouve ça impressionnant, le nombre de compactes sportives de plus de 200 ch et largement sous les 30000 €, actuellement ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri740UP

Salut Eldrad,

et félicitation pour ton nouveau jouet! C'est un réel plaisir de lire ton récit de la prise en main :D, et vivement la fin du rodage pour que tu puisse nous raconter son potentiel (d'ailleurs ils recommandent combien de km? )

Je trouve juste dommage le mano, mais bon tu pourras toujours le remplacer lorsque Mini sortira un officiel, certe il te coutera surement un peu plus cher mais bon, c'est Mini... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eldrad,

et félicitation pour ton nouveau jouet! C'est un réel plaisir de lire ton récit de la prise en main :D, et vivement la fin du rodage pour que tu puisse nous raconter son potentiel (d'ailleurs ils recommandent combien de km? )

Je trouve juste dommage le mano, mais bon tu pourras toujours le remplacer lorsque Mini sortira un officiel, certe il te coutera surement un peu plus cher mais bon, c'est Mini... :sol:

 

Je verrai pour le mano, celui que j'ai me plait déjà, faut juste que je le mette dans un coin discret, mais j'aime le coté "caché" quand il est éteint...

 

Pour le rodage, la notice parle de 2000 km à faire en-dessous de 4500 trs, là j'ai un peu dépassé les 900 (700 les 4 premiers jours :lol: , mais cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps libre donc j'ai pris du retard :D )

 

Sinon j'ai encore testé un peu la conduite bien sportive, ce soir :sol:

En fait je me rends compte que le comportement avec le DGL est plutot troublant, mais finalement très efficace : la voiture va exactement là où on lui dit d'aller, meme en mettant les gaz à fond, elle n'élargit pas trop la trajectoire. Par contre il faut la forcer à suivre cette trajectoire et à "replonger" dans le virage. Une fois qu'on a compris ça, on passe vraiment très vite ! :eek:

En gros on se dit "non, pas possible, si j'accélère là, je me retrouve sur la voie d'en face", et avec le temps on finit par essayer, et là c'est la surprise !

Sur certains de mes terrains de jeu habituels, je passe déjà facilement 10 km/h plus vite qu'avec la A3 à fond, et pourtant je ne connais pas encore bien la voiture,, et je suis toujours limité à 4500 trs, c'est vraiment impressionnant !

 

Je songe à une petite vidéo ce week end, tiens :D

Si je ne trouve pas de copilote, je prends au moins l'appareil photo en mode vidéo, avec la ventouse pour la vitre...

Affaire à suivre... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Oh oui, une vidéo ! :love:

 

Dis-moi, si tu passe de plus en plus vite en virage et que l'avant "colle", c'est l'arrière qui va finir par déraper, non ? :voyons:

 

A ce petit jeux, tes pneus ne vont pas faire long feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, une vidéo ! :love:

 

Dis-moi, si tu passe de plus en plus vite en virage et que l'avant "colle", c'est l'arrière qui va finir par déraper, non ? :voyons:

 

A ce petit jeux, tes pneus ne vont pas faire long feux :lol:

 

Non non ça reste très controlable, l'arrière est moins baladeur que je ne pensais. Je m'étais fait peur sur une ancienne Cooper 115ch, en levant le pied en virages, mais là, la nouvelle S a l'air très stable, presque un peu trop. Heureusement que le train avant est plutot incisif, ça compense un peu !

 

Pour les pneus pas grave, je veux les remplacer par des Pirelli Pzero de toute façon :cyp:

Et puis j'ai une bonne adresse pour des pneus pas trop chers...

 

Sinon voilà enfin la vidéo, j'ai galéré pour la convertir au bon format, faudrait que je me mette un peu au montage vidéo (désolé pour la taille :lol: )

Bon, la voiture est toujours en rodage, donc pas plus de 4500 trs...

 

4:10 mins, 41,6 Mo

http://sport.cars.free.fr/videos/mini1.mpg

 

(EDIT : on dirait que le son est un peu décalé... décidément faut que je trouve un moyen de mieux convertir :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev550aM

sympa ta video Eldrad :love: (même si limité a 4500trs car tu est encore en radage :cyp: )

d'aileur j'ai comandé la mienne :rs:

une mini cooper s laser blue avec toit, retro blanc et bande blanche sur le capot

Xenon

17" "Crown Spoke" blanc

tissu/cuir pacific blue

Inserts intérieurs bleu

Chrome line intérieur

Chrome line extérieur

Suspension sport

Différentiel à glissement limité

Tapis velours

Pack éclairage

Clignos blancs

toit ouvrant electrique en verre

kit de rangement

elle sera livré le 30 mai :ouin: je suis super impatient.

vaila encore une mini de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta video Eldrad :love: (même si limité a 4500trs car tu est encore en radage :cyp: )

d'aileur j'ai comandé la mienne :rs:

une mini cooper s laser blue avec toit blanc et bande blanche sur le capot

Xenon

17" "Crown Spoke" blanc

tissu/cuir pacific blue

Inserts intérieurs bleu

Chrome line intérieur

Chrome line extérieur

Suspension sport

Différentiel à glissement limité

Tapis velours

Pack éclairage

Clignos blancs

toit ouvrant electrique en verre

kit de rangement

elle sera livré le 30 mai :ouin: je suis super impatient.

vaila encore une mini de plus :lol:

 

 

Jolie configuration aussi :bien:

Le laser blue est très beau, j'ai d'ailleurs hésité, il a de beaux reflets métalisés ! Il ne manque que le bouton "mode sport" à mon gout, sur la tienne...

 

Ca y est, le kit rangement est dispo ? Je l'aurais bien pris sur la mienne, tant pis pour moi :p

 

Bon courage pour l'attente, ça a été long pour moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Superbe ta Mini S!!! :sol::sol: Je l'adore cette caisse!!

D'ailleur hier suis passé chez Mini pour voir à quoi elle ressemblait de près et à l'intérieur!

Vraiment sympa!!! ;)

 

Peut être plus tard quand j'aurai les finances car ça reste dans le Style de ma nouvelle Swift en rouge métal aussi.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta Mini S!!! :sol::sol: Je l'adore cette caisse!!

D'ailleur hier suis passé chez Mini pour voir à quoi elle ressemblait de près et à l'intérieur!

Vraiment sympa!!! ;)

 

Peut être plus tard quand j'aurai les finances car ça reste dans le Style de ma nouvelle Swift en rouge métal aussi.. :D

 

Jolie voiture aussi la Swift, une collègue en a une, c'est assez original aussi, meme style comme tu dis (avec la future Fiat 500 aussi, qui cible le meme creneau ;) )

 

D'ailleurs la Swift est prévue en version Sport 125 ch, enfin une motorisation puissante :)

 

Pour la Mini je ne peux que la conseiller, c'est du bonheur en barre à chaque fois qu'on monte dedans, et il y a moyen de lui coller un équipement extremement complet (au prix de nombreuses options malheureusement ! ), reste juste la conso qui commence déjà à me faire mal (10.5 L / 100 en ce moment, mais j'en profite comme un gosse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ouai ben je testerais bien pour le fun un de ces jours la Mini, j'irais refaire un tour chez le concess pour voir ça...

Jamais conduite et ça me dirais bien de voir ce que ça donne!! :)

 

Mais bon ça attendra un peu avant de changer car niveau assurance déjà avec ma Swift 1.3 diesel c'est exag alors en sport et 125cv...impossible... :p

 

Enfin bonne route à toi et hésite pas pour les photos, j'adore!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je testerais bien pour le fun un de ces jours la Mini, j'irais refaire un tour chez le concess pour voir ça...

Jamais conduite et ça me dirais bien de voir ce que ça donne!! :)

 

Mais bon ça attendra un peu avant de changer car niveau assurance déjà avec ma Swift 1.3 diesel c'est exag alors en sport et 125cv...impossible... :p

 

Enfin bonne route à toi et hésite pas pour les photos, j'adore!!! :sol:

 

C'est prévu, de faire pas mal de photos ;)

 

Et surement d'autres vidéos d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev550aM

ben moi je l'ai acheter sans l'essayer :ddr: ni même la voir je n'ai vu en expo q'une r53 en grise :cyp:

oh oui plein de photo et de video :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Je sais pas où tu es en Alsace. Mais qd ton rôdage sera terminé, va faire un tour dans les Vosges... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu es en Alsace. Mais qd ton rôdage sera terminé, va faire un tour dans les Vosges... :cubitus:

 

J'imagine que ça doit etre le pied :)

 

Je connais bien le début des Vosges du Nord, j'étais longtemps avec une fille qui habite en pleine montagne, presque à la frontière avec la Lorraine, et c'est vrai qu'on trouve pas mal de belles routes là bas :rs:

 

Sinon ce soir, petit tour chez une amie à Strasbourg, ça fait longtemps que je passe par là, le long des voies ferrées, en me disant que le coin a une ambiance particulière et que ça serait un bon endroit pour une séance photo... et voilà :p

Mais j'attends impatiemment les prochains jours de brouillard, là c'est une atmosphère limite effrayante !

(et encore, sur les photos il manquerait le bruit des motrices qui sortent lentement de la brume pour redisparaitre quelques mètres après :peur: )

 

P1020227.jpg.889b07114c079dbdd6c098e9298c7ead.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo superbe :bien::miam:

 

Merci :)

 

Faut dire que toute cette zone de Strasbourg est pleine de coins qui donnent envie de faire des photos, surtout des photos automobiles, en fait c'est un bon arrière plan pour mettre un sujet en valeur, ni trop envahissant ni trop discret je trouve...

 

Je suis juste un peu déçu parce qu'au final, je m'aperçois qu'elle ressemble trop à celle de la page d'avant, à mon gout... Faut que je me prenne un peu plus de temps pour une séance photo, au lieu de faire ça rapidement sur le chemin du retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Super ta mini Eldrad, continue le reportage! :)

Jolie config aussi kev06250 et le laser blue est super, ceci dit j'ai pas osé avec les sièges "rouges" :)

 

 

Voilà la config de la mienne qui arrivera le 20 mai! 10 jours avant celle de kev06250 :lol:

 

 

Couleur: Astro black

Cuir Lounge Redwood Red

Autobloquant

Rétros chauffants et rabattables électriques

Toit et rétroviseurs blancs

Toit ouvrant électrique translucide

Sièges avants chauffants

Interior World Dark Grey

Couleur intérieure Redwood red

Senseur de pluie et senseur de lumière

Suspensions sport

Volant multi fonctions

Volant sport

Jantes Web spoke 17"

Siège passager réglable en hauteur

Sièges avants chauffants

Phares Xenon

Radio Mini Boost CD

Clignoteurs blancs

Accoudoir central

Chrome line extérieur + intérieur

Bouton Sport

Inserts Brushed Alloy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: cette photo est vraiment très réussie :D n'hésite pas a en faire d'autres de cette qualité :D

 

@kahless : le cuir Lounge est vraiment magnifique... c'est un très bon choix ;) Et le noir tire légèrement sur le bleu nuit, ce qui le rend un peu plus originale finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis sur la photo :)

Je tacherai d'en faire quelques autres encore...

 

Voici un lien vers la meme en haute qualité (ou presque la meme, j'avais recadré apres avoir redimensionné donc j'ai refait le tout) :

 

http://sport.cars.free.fr/divers/P1020227-HQ.jpg

 

@Kahless : jolie config aussi, esthétiquement à l'opposé des autres, c'est ce qui est génial sur une Mini, on trouve tous les styles ! Seulement le cuir Lougne Redwood Red, pour moi, ça flashait un peu trop (panneaux de portes rouges/bordeaux aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha626UN

Bonjour à tous,

Eldrad, je tiens à te féliciter pour la qualité de ton post. Au passage, je suis en attente de ma MCS Dark Silver avec de nombreuses options.

Livraison prévue : semaine 9 (fin février).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...