Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §Spa158Ot

 

Je suis juste un peu déçu parce qu'au final, je m'aperçois qu'elle ressemble trop à celle de la page d'avant, à mon gout... Faut que je me prenne un peu plus de temps pour une séance photo, au lieu de faire ça rapidement sur le chemin du retour :D

 

 

Cadre différent mais même mise en scène. Mais c'est tjs agréable à l'oeil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Eldrad, je tiens à te féliciter pour la qualité de ton post. Au passage, je suis en attente de ma MCS Dark Silver avec de nombreuses options.

Livraison prévue : semaine 9 (fin février).

 

Ca va, elle est presque arrivée :D

 

J'aurais du recevoir la mienne semaine 7, avec le retard, mais finalement elle est arrivée plus tot...

 

Cadre différent mais même mise en scène. Mais c'est tjs agréable à l'oeil !!

 

 

Superbe ta dernière photo Eldrad! :sol::sol:

 

Merci :)

 

Vivement la séance photo plus prolongée :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm
Ca va, elle est presque arrivée :D

Merci :)

 

Vivement la séance photo plus prolongée :miam:

 

 

C'est clair je reste connecté sur ton sujet pour voir ça au plus vite!! :sol:

Bonne continuation dasn le rodage alors et tiens bon bientôt fini!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

:rs:

 

Honnetement: avant je jurais que par la Clio Rs et j'avais projeté de l'acheter des que ca seras techniquement possible, mais apres la lecture de ta presentation et le compte rendu d'essais que tu avait écris tu m'as fait craqué pour cette Mini :love::love:

Mieux vaut 175chv bien rempli que 200 exploitable exclusivement sur circuit :)

 

Reste plus qu'a economiser encore plus !! :lol::lol:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

Honnetement: avant je jurais que par la Clio Rs et j'avais projeté de l'acheter des que ca seras techniquement possible, mais apres la lecture de ta presentation et le compte rendu d'essais que tu avait écris tu m'as fait craqué pour cette Mini :love::love:

Mieux vaut 175chv bien rempli que 200 exploitable exclusivement sur circuit :)

 

Reste plus qu'a economiser encore plus !! :lol::lol:

 

:bien:

 

Oui, la Cooper S a été mieux notée dans les essais, que la Clio 3 RS ;)

 

Encore un qui est touché par le virus :W

 

Bon ceci dit, hier soir il m'aurait fallu 50 ch de plus... et 4 roues motrices surtout !

J'ai essayé de suivre une Sub WRX en DA à un feu, les jeunes qui étaient dedans m'avaient vu venir de loin... Avec la route mouillée et le rodage pas tout à fait fini, rien à faire... Grillé par un sushi, raahh :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Au moins toi tu as une vraie voiture, ce qui n'est pas le cas de la sushi des gendarmes! Hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Belle aquisition Eldrad ! :jap:

 

Tiens pour info : il y a 3 semaines j'étais à Munich dans le centre de développement Mini.

Dans le garage en demi-sous sol à côté de mon A3, y'avait un mulet de Cooper S avec le moteur en config 164kW... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aquisition Eldrad ! :jap:

 

Tiens pour info : il y a 3 semaines j'étais à Munich dans le centre de développement Mini.

Dans le garage en demi-sous sol à côté de mon A3, y'avait un mulet de Cooper S avec le moteur en config 164kW... :ange:

 

Version 220 ch ? La future Works ? :miam:

 

Les rumeurs du réalésage à 1.8 sont exactes ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ
Version 220 ch ? La future Works ? :miam:

 

Les rumeurs du réalésage à 1.8 sont exactes ? :p

 

Voila qui m'interesse :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je suis passé au garage ce matin, pour le montage de mon indicateur de température...

Le chef d'atelir m'a regardé bizarrement quand j'ai expliqué ce que je voulais, puis il m'a annoncé 1h à 1h30 de main-d'oeuvre, pour simplement monter la sonde (couper une durite et intercaler un "T" pour brancher la sonde) et passer les fils jusqu'à l'habitacle :buzz:

 

Parait qu'il faut purger tout le circuit pour travailler dessus, alors qu'on m'a dit qu'il suffisait de pincer la durite, là où j'ai acheté le mano...

Quelqu'un a un tuyau ( :ml: ) à me donner là dessus ?

 

Je me demande s'il faut autant de temps et s'il faut bien faire tout ça, ou s'il essaye simplement de charger la facture au maximum (j'ai déjà eu ce genre d'écho...) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Il faut avouer qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui font monter un mano sur une cooperS neuve.. :buzz::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

eldrad, a mon avis tu as plus de main d'oeuvre pour passer les fils, ke pour couper la durite.

purger le liquide de refroidissement est tres simple, tu peux le faire toi meme, mais renseigne toi au niveau de la garantie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Version 220 ch ? La future Works ? :miam:

 

Les rumeurs du réalésage à 1.8 sont exactes ? :p

Les rumeurs sont fausses. Y'aura pas de 1,8L dans cette famille.

Là il s'agissait d'un EP6DTS en version hautes performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
Les rumeurs sont fausses. Y'aura pas de 1,8L dans cette famille.

Là il s'agissait d'un EP6DTS en version hautes performances.

 

Un EP6DTSS :??:

 

Quelqu'un aurait la liste des modifications entre un EP6DT et un EP6DTS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
eldrad, a mon avis tu as plus de main d'oeuvre pour passer les fils, ke pour couper la durite.

purger le liquide de refroidissement est tres simple, tu peux le faire toi meme, mais renseigne toi au niveau de la garantie de la voiture.

 

:nanana: Pas besoin de se renseigner il est clair que c'est une mauvaise idée par rapport à la garantie :oui::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tiens je suis monté en passager pour un ptit tour dasn la cooper S ancienne en 163cv car belgique, vraiment FUn et ça accélère bien sans s'en rednre compte car très linaire, par contre le son du compresseur est envoutant!! :love::love:

 

reste plus qu'à comparer à la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui font monter un mano sur une cooperS neuve.. :buzz::lol:

 

Ils devraient, pourtant :cyp:

Quelle connerie quand meme de ne pas en monter un d'origine :mad:

 

eldrad, a mon avis tu as plus de main d'oeuvre pour passer les fils, ke pour couper la durite.

purger le liquide de refroidissement est tres simple, tu peux le faire toi meme, mais renseigne toi au niveau de la garantie de la voiture.

 

 

:nanana: Pas besoin de se renseigner il est clair que c'est une mauvaise idée par rapport à la garantie :oui::L

 

Oui, ils jouent beaucoup là dessus, d'ailleurs le chef d'atelier met ça en avant, d'un coté...

C'est clair que je ne peux pas prendre le risque, si quelque chose foire, je ne pourrai pas cacher que j'ai coupé la durite :ange:

 

Tiens je suis monté en passager pour un ptit tour dasn la cooper S ancienne en 163cv car belgique, vraiment FUn et ça accélère bien sans s'en rednre compte car très linaire, par contre le son du compresseur est envoutant!! :love::love:

 

reste plus qu'à comparer à la nouvelle...

 

La nouvelle te colle au siège bien comme il faut, en fait le couple arrive assez tot, donc on est vite plaqué au dossier du siège, et pour le peu que j'en ai vu, le moteur en remet un petit coup à 4000 trs, meme si ça reste encore discret. Mais on sent qu'il respire mieux, le bruit change, et le train avant commence à se dandiner sous l'effet du couple, c'est assez net à ce régime, faut bien tenir le volant :W

 

La Cooper S 163ch devait monter à fond dans les tours pour commencer à pousser, c'est une autre conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs sont fausses. Y'aura pas de 1,8L dans cette famille.

Là il s'agissait d'un EP6DTS en version hautes performances.

 

Donc possibilité de booster mon 1.6T "facilement" de 20/30 ch, je suppose, en restant fiable :cyp:

 

Meme question que CRB, quelle différence avec le moteur de la S "normale" ? Plus gros turbo ? Moteur renforcé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Turbo twinscroll très haute pression, échangeur plus important, ligne échappement optimisée, nouvelle cartographie. Point barre.

 

Mais c'était un mulet. Pas sûr que la version série ne comporte pas plus de modif... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Petite question liée à ces denière infos...

Est-ce que ce mulet pourrait aussi préfigurer la future évolution de la 207 ??? (on parle de ~200cv au courant 2008)

 

Voila désolé de vous déranger par ce léger HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Sympa ton nouveau jouet Eldrad, ca doit grave te changer de ton TédéHi ! :ddr:

 

Ta config' est plus que sympa, même si j'avoue, je la préfère en Jaune comme au mondial de l'auto, avec le Toit et les Bandes Noires. :rs:

 

P'tites questions :

-Bien que tu sois en rodage, est-ce qu'on sent bien les 175ch ou c'est plutôt feutré ?

-Quel sentiment sur la route ? Tu te sens plus proche d'une 307 ou d'une 206 par exemple niveau "ambiance"

-Pourquoi n'as tu pas rpis les Jantes Blanches ?

 

:coucou: et bonne route à son volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton nouveau jouet Eldrad, ca doit grave te changer de ton TédéHi ! :ddr:

 

Ta config' est plus que sympa, même si j'avoue, je la préfère en Jaune comme au mondial de l'auto, avec le Toit et les Bandes Noires. :rs:

 

P'tites questions :

-Bien que tu sois en rodage, est-ce qu'on sent bien les 175ch ou c'est plutôt feutré ?

-Quel sentiment sur la route ? Tu te sens plus proche d'une 307 ou d'une 206 par exemple niveau "ambiance"

-Pourquoi n'as tu pas rpis les Jantes Blanches ?

 

:coucou: et bonne route à son volant.

 

Effectivement ça change du TDI, en bien (perfs, bruit, souplesse) et en moins bien (conso :blague: ) :W

 

Pour répondre aux questions dans l'ordre :

 

- On sent bien les 175ch oui, en fait le moteur est très coupleux dès les plus bas régimes (1600 trs le couple maxi, 1700 trs avec l'overboost). Par contre c'est quand meme plutot feutré, la voiture est relativement insonorisée, le moteur est linéaire mis à part un petit coup de pied vers les 4000 trs (très léger, la poussée est plutot très continue). Donc je pense que d'autres voitures de ce style peuvent donner plus de sensations, meme si c'est déjà excellent. Mais en contrepartie elle est aussi plus pratique à conduire, plus facile, vu qu'elle pousse sur toute sa plage...

Le truc marrant, quand meme, niveau sensations, c'est de sortir d'un virage en 2nde, par exemple, et d'enfoncer l'accélérateur... Vers les 3500/4000 trs, le moteur s'emballe, il balance tout le couple au train avant, qui arrive à suivre avec l'autobloquant, et du coup c'est le pilote qui en prend plein les bras, en essayant de tenir fermement le volant pour "dompter" la bete :rs:

 

- pour les impressions de conduite, j'hésite... On sent bien niveau gabarit, poids, vivacité des réactions, qu'on est dans une petite voiture, légère et maniable, style 206. Mais on sent aussi une certaine stabilité, une impression de solidité (tout est plus "épais" : le cuir, la planche de bord, les portes...), et là on se rapproche d'une plus grosse voiture, plus que dans d'autres citadines...

 

- les jantes blanches, je trouvais ça un peu "too much", un peu trop tape à l'oeil, meme sur une Mini :p

Et puis faut dire que j'ai déjà assez d'éléments qui la distinguent du lot, entre le toit et les rétros blancs, les bandes sur le capot, la couleur rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Franchement bravo ! Superbe acquisition !

 

C'est vraiment une caisse que tout passionné de bagnole a envie d'avoir, bon moteur, bon look, bon chassis, bonne finition, plein de plaisir et qui se mérite en plus, bref le top ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo ! Superbe acquisition !

 

C'est vraiment une caisse que tout passionné de bagnole a envie d'avoir, bon moteur, bon look, bon chassis, bonne finition, plein de plaisir et qui se mérite en plus, bref le top ! :love:

 

Oui, c'était déjà un reve depuis un bon moment chez moi, ça me travaillait :D

 

 

DSC01865.jpg.4243238200829a23cc381dd76f32c705.jpg

 

 

Sinon j'ai refait le plein, j'ai calculé 10.6 L /100 de conso :blague:

Mais bon, en ce moment je profite bien de l'accélérateur, et je suis en mode sport en permanence :cyp:

 

 

Petit tour à la pompe avec la 306 S16 d'un pote...

 

DSC01867.jpg.d50dab933b419a26a874422ad8103456.jpg

 

 

Et à coté du ML des parents, elle parait bien petite :ddr:

DSC01869.jpg.7f3f6793ec5169311bdfee5fa78f3a72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yeSssSSSSS tu l'as enfin :):sol: .

 

Si tu te souviens bien, j'avais un peu suivi ton précédent topic ;).

 

Comme à ton habitude, un récit bien écrit, clair et très bien illustrée (ah cette photo dans la zone industrielle :love:).

 

On voit bien que tu es un passioné qui parle de sa voiture comme un passioné sans devenir intégriste ni de mauvaise foie :good::jap:.

 

J'espère pouvoir me faire plus tard un petit plaisir comme tu l'as fais :p.

 

Bonne route avec et alimente nous ce topic avec encore plus de photos, de vidéos et de commentaires (je sais que tu le feras ;) ) :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Merci pour les photos, toujours aussi classe et sympa ta mini!!! :sol::sol:

Moi aussi ça me travaille mais ça attendra encore un peu je pense!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie acquisition couleur, dgl toussssa :love:

Mais pour un prix quasi identique n'aurais-tu pas préféré ça http://cgi.ebay.fr/Mini-Cooper-S_W0QQitemZ150094049525QQihZ005QQcategoryZ73583QQrdZ1QQcmdZViewItem ? :cyp:

 

Haa la GP :lover:

 

J'avoue que ça m'a titillé au moment de me décider :D

 

Mais bon, j'ai quand meme un peu de mal avec le look, elle ne fait pas dans la finesse ! Et puis la conso doit etre largement supérieure, il n'y a pas de banquette (on sait jamais :cubitus: ), pas de xenon, etc...

 

Mais c'est une voiture qui a l'air géniale, elle va au bout du concept :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...