Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §dje706sg

est ce qu'il perd aussi les memoires des radio ?

 

tu peux regarder dans les menus cachés mais gaf a ce que tu fais

 

http://www.mercupgrades.com/Mercedes%20COMAND%20Diagnostic%20(Service)%20Mode-article-13.html

 

 

bonjour

non toutes les mémoires quelque soit ne sont pas perdu juste se petit souci de langage qui ne reste pas en mémoire merci pour le lien je mis mais se week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

Bonsoir,

 

je ne sais pas bien si c'est le bon endroit pour poster, mais j'ai juste un tout petit problème avec mon viano de 2008, sans ordinateur de bord et sans volant multifontions.

 

Quand je l'ouvre, les feux avant et arrière s'allument! et je voudrais supprimer cette fonctionalité.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment faire? (j'ai cherché dans la notice et la notice interactive du site Mercedes, et je n'ai pas trouvé!)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

c'est l'éclairage de localisation mais ils en parlent que pour les models avec odb :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

Merci Oums,

 

ben oui, c'est bien mon problème, ils en parlent mais à chaque fois ils font référence à l'ordinateur de bord. Du coup je suis très em....., le mien c'est un Viano Marco Polo, donc qu'on utilise en "camping" et franchement, les phares qui s'allument à chaque fois qu'on ouvre un porte, ça le fait pas!!!

 

"Eclairage de localisation" d'accord, mais bon, je sais ou le trouver le mien! Doit quand même bien y avoir moyen de supprimer ce gadget!

(dire que je ne voulais pas d'ordinateur de bord et autres options, justement pour éviter ce genre de gadgets!!!!

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Merci Oums,

ben oui, c'est bien mon problème, ils en parlent mais à chaque fois ils font référence à l'ordinateur de bord. Du coup je suis très em....., le mien c'est un Viano Marco Polo, donc qu'on utilise en "camping" et franchement, les phares qui s'allument à chaque fois qu'on ouvre un porte, ça le fait pas!!!

"Eclairage de localisation" d'accord, mais bon, je sais ou le trouver le mien! Doit quand même bien y avoir moyen de supprimer ce gadget!

(dire que je ne voulais pas d'ordinateur de bord et autres options, justement pour éviter ce genre de gadgets!!!!

Bon week-end!

Même si tu n'a pas le volant multifonction, tu as un ordinateur de bord avec tous les gadgets inhérents!

L'accès est un peu plus trapu qu'avec le volant multifonction.

Essaye les explications sur ce lien (réglage de l'éclairage de jour):

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e18531.shtml#d13e19264

Explications des fonctions du combiné d'instruments:

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e1609.shtml#d13e1610

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour,

 

 

Même si tu n'a pas le volant multifonction, tu as un ordinateur de bord avec tous les gadgets inhérents!

L'accès est un peu plus trapu qu'avec le volant multifonction.

Essaye les explications sur ce lien (réglage de l'éclairage de jour):

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e18531.shtml#d13e19264

Explications des fonctions du combiné d'instruments:

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e1609.shtml#d13e1610

@+

 

 

L'éclairage de jour c'est pour avoir constemment les phares allumés pour les pays où c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

Merci pour les liens erreip-naej, et merci pour ta réponse Oums,

 

mais effectivement, "l'éclairage de jour" (permanent, obligatoire dans certains pays) n'est pas "l'éclairage de localisation" qui allume les feux une minute environ à chaque fois qu'on ouvre une porte! quelle galère!

 

merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

Merci pour les liens erreip-naej, et merci pour ta réponse Oums,

 

mais effectivement, "l'éclairage de jour" (permanent, obligatoire dans certains pays) n'est pas "l'éclairage de localisation" qui allume les feux une minute environ à chaque fois qu'on ouvre une porte! quelle galère!

 

merci quand même!

 

 

Bonjour

 

Tu actives ou desactives cette fonction dans les menus de l'odb, en les faisant défiler dans le visuel au milieu du TDB.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

 

Bonjour

 

Tu actives ou desactives cette fonction dans les menus de l'odb, en les faisant défiler dans le visuel au milieu du TDB.

 

 

 

 

 

 

mais le pb c'est qi'il n'a pas d'obd evolué, c'est l'intrumentantion toute simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

mais le pb c'est qi'il n'a pas d'obd evolué, c'est l'intrumentantion toute simple

 

 

 

:jap:

 

As tu regardé la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA

Bonjour,

pour invitMarcopolo , est ce que en allumant les codes et appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture depuis la telecommande il se coupe pas ce système d'allumage automatique ? Sinon la même manoeuvre sans les codes allumés.

Peut être au cas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

@MarcoPolo,

L'explication de la notice n'est pas d'une grande aide car elle parle des boutons du volant multifonction pour le cas des véhicules sans volant multifonction. :q

Donc, c'est pas top!!!!

Quand tu es dans le menu "éclairage de jour" essayes de titiller tous les boutons du coin pour voir si tu n'arrives pas à afficher "éclairage de localisation" pour ensuite le désactiver.

Je me rappelle que lorsque j'ai eu le mien, l'éclairage de localisation n'avait pas été désactivé par l'ancien proprio. Ca a été mon premier "combat" avec l'ODB!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

Bonsoir,

 

bon, j'ai essayé les menus de l'odb (puisque effectivement, j'en ai sans le savoir) et je n'ai pas le menu "éclairage de jour" comme décrit dans la notice interactive que tu as mis en lien (super notice d'ailleurs).

 

Par contre, j'ai un choix possible entre RS-1, RS-2 et RS-3...j'ai essayé et je vois pas la différence, en tous cas pour mon problème de feux qui s'allument quand on déverrouille!

 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

 

Pour mon problème je vais finir par aller chez MB, franchement c'est incroyable...que rien dans la notice ne soit correct avec mon véhicule...

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms707Gd

Bonjour ,

je pense que ton problème vient de l'éclairage de localisation qui quand it est activé allume après déverrouillage du véhicule :

- Feux de position

- Feux de recul

- Eclairage de la plaque d'immatriculation

- Projecteurs antibrouillards .

L'éclairage de localisation s'éteint automatiquement

au bout de 40 secondes , ou si

- vous ouvrez la porte du conducteur,

- vous introduisez la clé dans le contacteur

d'allumage,

- vous verrouillez le véhicule avec la clé.

Vous pouvez le désactiver en suivant les instruction du manuel en PDF (Ordinateur de bord sur les véhicules sans volant multifonction version A),page 117 et 118 dont voici le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1177752711/viano_franzoesisch.pdf

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour ,

Vous pouvez le désactiver en suivant les instruction du manuel en PDF (Ordinateur de bord sur les véhicules sans volant multifonction version A),page 117 et 118 dont voici le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1177752711/viano_franzoesisch.pdf

Bon courage .

 

Le problème est que l'explication sans volant multifonction utilise les touches du volant multifonction!!!

Donc comment faire???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms707Gd

Je pense que les touches du volant multifoction sont remplacées par les touches Menu M,+ , - et 0 du compteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

Bonjour,

 

je vais essayer ce soir la manip en faisant comme si les touches correspondaient à celles du volant, je vous tiens au courant!

 

Merci,

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kl

 

"Le problème est que l'explication sans volant multifonction utilise les touches du volant multifonction!!!

Donc comment faire??? "

 

"Je pense que les touches du volant multifonction sont remplacées par les touches Menu M,+ , - et 0 du compteur . "

 

Bon, rien à faire, il est impossible d'appliquer la procédure pour le volant multi-fonction aux touches du compteur!!!

 

La doc est, on l'a dit, complètement à côté de la plaque! Qu'un constructeur comme Mercedes ne soit pas capable de faire une documentation technique correspondant vraiment aux véhicules qu'il vend, ça laisse rêveur sur sa capacité à concevoir des véhicules fiables sérieusement!!

 

Je me suis procuré la documentation en allemand : pareil!!! pas mieux, et toujours rien sur les menus R 5-1, R 5-2 et R 5 -3!!! Impossible de savoir à quoi ça sert

 

Franchement, ça craint!

 

S'il faut passer à la concession pour ce genre de manip, c'est risible!

 

Si quelqu'un a une autre solution???

 

Merci!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

bonjour à tous,

j'ai actuellement un viano 2.2cdi ambiente long de 2005 que j'ai acheté d'occasion et il s'avère que la clim à l'arrière ne fonctionne pas alors qu'à l'avant oui et je n'ai eu aucun détails des options de la part de l'ancien propriétaire.j'ai fait un diagnostique clim chez norauto,ils m'ont suggéré qu'en principe je devais l'avoir qu'à l'avant et pas à l'arrière car la capacité de gaz réfrigéré selon la notice du viano étant de 500 gr. trop peu pour une clim bizone.alors qu'en pensez vous,y a t-il quelqu'un qui connait le meme problème que moi,c'est qu'en meme le modèle ambiente avec pas mal d'options,ce serait bizarre de ne pas en avoir une à l'arrière.merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

 

as tu les 4 sorties d'air au plafond a l'arriere ?

Si oui, tu as le chauffage et la clim, elle s'active par un bouton sur la console centrale et seulement si la clim est en route a l'avant

 

Si non tu as juste le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

salut oums,

 

non je ne les ai pas,ce qui veut dire alors que je n'ai pas la clim à l'arrière mais seulement à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

j'ai seulement des sorties au niveau du plancher:une entre les sièges avant et les sièges du milieu,une au niveau de la banquette du fond prés de la porte latérale et au pied et une dernière dans le coffre sur le coté c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

regardes les photos page 47 de ce topic

les buse du sol servent pour le chauffage (commutateur chaud-froid et ventilation 1 -2 - 3)

si tu as que ca tu n'a que le chauffage et ventilation frois a l'arriere

 

photos de mich74

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108-1610.htm#t73932

 

 

Sur le miens, j'ai aussi la clim arriere et j'ai les buses au plafond et un selecteur froid - chaud et ventilation mini - auto - max

 

mes photos

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108-1610.htm#t73971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

ok oums j'ai compris maintenant leur systeme de clim. d'aprés ce que tu m'as montré alors que je pensais avoir la clim. bizone.ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi,moi qui ai toujours pensé l'avoir à l'arrière mais qu'il y avait un problème de clim.donc norauto avait raison et je pouvais chercher encore longtemps car j'avais meme controlé le fusible.en tout cas je te remercie beaucoup pour ton information,maintenant je sais quoi,c'est sympas.dommage pour les vacances d'été pour les occupants à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

salut a vous et bien brico. ce weekend la cache qui se trouve entre les deux vitres laterales c'est deboite car il c'est fendu du cote gauche donc sisteme D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

 

 

DSC00845.JPG3..jpgDSC00846.JPG4..jpgDSC00847.JPG3..jpghttp://imaghttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/859854/mini/DSC00849.JPG3..jpges.forum-auto.com/mesimages/8https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/859854/mini/DSC00850.JPG3..jpg59854/DSC00848.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut, t'es photos sont en trop gros plan, j'arrive pas trop a savoir ou c"est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Salut, t'es photos sont en trop gros plan, j'arrive pas trop a savoir ou c"est

J'ai un peu de mal aussi à voir ou c'est.

Je pense que c'est coté conducteur entre les vitres 2éme et 3éme rang sans porte coulissante gauche.

Par contre, je ne vois pas quel était le problème.

@ djemsouest

Vu les gouttes sur les carreaux, il faisait beau chez toi!

Des petites flèches sur les photos pour montrer ce qui était cassé aiderait à comprendre.

Edition:

J'ai re-regardé et je pense avoir vu. Mais c'est dans l'ombre sur une photo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

salut oums et erreip-naej et bien tu as raison c'est coté conducteur entre les vitres 2éme et 3éme rang sans porte coulissante gauche. tu visionne la 4 photos le plastique est fendu et le cache se deboite donc j'ai mis un clipse en U perce au milieu que j'ai emboiter sur la n° 6 et 7 et remis le cache avec pression et c'est bon maintenant il ne se deboite plus C'est le crqchet de la 1° photo qui s'emboite dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Même si tu n'a pas le volant multifonction, tu as un ordinateur de bord avec tous les gadgets inhérents!

L'accès est un peu plus trapu qu'avec le volant multifonction.

Essaye les explications sur ce lien (réglage de l'éclairage de jour):

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e18531.shtml#d13e19264

Explications des fonctions du combiné d'instruments:

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/in-depth/d13e1609.shtml#d13e1610

@+

 

 

Très intéressant ce manuel interactif !

Est-ce que cela existe pour tous les modèles MB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

 

Très intéressant ce manuel interactif !

Est-ce que cela existe pour tous les modèles MB ?

 

 

Une bonne partie, apres faut chercher pour le FR

pour les MB VL

 

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/services_online/interactive_manual.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...