Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §gra446HU

Bonjour à tous, bientôt 20000 km avec un viano extra long et pas de problème. Pour les éviter je ferai bien une maintenance A ou B mais je ne sais pas en quoi cela consiste exactement.Mon MB arrive arrive à 130000 et je n'ai pas de carnet d'entretien.Si quelqu'un parmi vous peut me faire parvenir des extraits de carnet, je vais pouvoir me mettre au travail.En ce qui concerne la vidange , l'accès au filtre à huile est limité par le support du filtre à air, faut-il l'enlever complètement ou alors passer à coté. Merci pour les infos et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un 2.2 CDI Trend BVA de 2008 (comme mon pseudo l'indique !), avec 32000 km - et 8 places pour accueillir ma grande famille.

 

J'ai parcouru le forum - et spécialement ce fil interminable :) - avant de me décider définitivement pour acheter ce modèle. J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à des questions que je ne m'étais même pas posées, mais ce soir, je me suis retrouvé en face d'un problème bizarre :

en démarrant, après avoir desserré le frein de parking manuel (le frein à pied !), je n'ai pas réussi à passer le levier de boîte depuis la position P vers la position R - et donc pas plus vers N ni D, vous l'aurez compris.

 

J'ai du me reprendre à deux ou trois fois arrêter le moteur, sortir la clé, la remettre et redémarrer avant de pouvoir libérer le levier. Avez-vous déjà rencontré cela ? Je ne vous cache pas que c'est peu rassurant...

 

Pour info, la voiture était sur terrain plat - parking de supermarché. Je ne sais même pas pourquoi ça a fini par se débloquer, en fait.

 

Si j'ai raté quelque chose au démarrage (le manuel étant très épais, vous ne m'en voudrez pas de ne pas l'avoir entièrement lu), je ne vois pas bien quoi.. ? Je vous remercie de m'avoir lu et si quelqu'un a une idée sur la question, je le remercie d'avance.

 

Tiens, j'y pense : le frein de parking (à pied, donc !) ne semble pas freiner correctement le véhicule. J'ai beau enfoncer la pédale à fond, en poistion N au levier, la voiture bouge si le terrain n'est pas plat.. il y a peut-être un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut Viano2008, question bête: as-tu appuyé sur le frein de service en même temps?

Pour l'efficacité du freinde park, j'ai le même problème il ne "serre" à rien! ineficace pourtant le mien vient de passé au CT et le gars n'a rien remarqué d'anormal......

Bref les mystères du Viano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Merci benfab68, ça doit être ça, je devais mal appuyer sur le frein de service... Ca ne s'est pas reproduit depuis.

 

En revanche, je confirme que le "frein de stationnement" au pied n'immobilise absolument pas la voiture, lorsque le moteur tourne à l'arrêt et la que boîte est au point mort (N). Je passerai demain lundi voir l'atelier MB VI de Trappes pour savoir si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benfab68, ça doit être ça, je devais mal appuyer sur le frein de service... Ca ne s'est pas reproduit depuis.

 

En revanche, je confirme que le "frein de stationnement" au pied n'immobilise absolument pas la voiture, lorsque le moteur tourne à l'arrêt et la que boîte est au point mort (N). Je passerai demain lundi voir l'atelier MB VI de Trappes pour savoir si c'est normal ou pas.

 

A l'arrêt, toujours rester en P = sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Oui, je mets bien sûr la boîte sur P à l'arrêt (de toute façon, il est impossible de retirer la clé de contact si le levier n'est pas sur P).

 

Cela dit, on m'a expliqué que si le véhicule est "poussé", par exemple par un autre conducteur indélicat qui a besoin de place pour faire son créneau, la boîte sur P risque de souffrir si le frein de stationnement n'empêche pas le véhicule de bouger. Et donc qu'il faut toujours mettre le frein de stationnement EN PLUS de la position P de la boîte auto.

 

Seulement, vu l'efficacité de mon frein de stationnement, j'ai peur que dans ce cas ça ne serve à rien... J'ai pris RV à l'atelier lundi prochain, on verra bien ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mets bien sûr la boîte sur P à l'arrêt (de toute façon, il est impossible de retirer la clé de contact si le levier n'est pas sur P).

 

Cela dit, on m'a expliqué que si le véhicule est "poussé", par exemple par un autre conducteur indélicat qui a besoin de place pour faire son créneau, la boîte sur P risque de souffrir si le frein de stationnement n'empêche pas le véhicule de bouger. Et donc qu'il faut toujours mettre le frein de stationnement EN PLUS de la position P de la boîte auto.

 

Seulement, vu l'efficacité de mon frein de stationnement, j'ai peur que dans ce cas ça ne serve à rien... J'ai pris RV à l'atelier lundi prochain, on verra bien ce qu'ils en pensent.

 

 

J'utilise toujours le P seul et aucun soucis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Question à erreip-naej: tu sembles avoir des infos fort précises sur la mécanique, peux-tu nous dire comment opère la position " P" dans la boîte de vitesse????je me suis toujours posé la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Question à erreip-naej: tu sembles avoir des infos fort précises sur la mécanique, peux-tu nous dire comment opère la position " P" dans la boîte de vitesse????je me suis toujours posé la question.....

Je ne connais pas le fonctionnement exact des boites auto.

Donc explication du net sur wikipedia :[cpp]P : frein de parking (Park) : la transmission est bloquée par l'enclenchement d'un verrou dans un élément tournant de l'étage de sortie, ou par engagement de deux rapports ce qui a pour effet de bloquer la transmission.[/cpp]L'explcation compléte est là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

Je n'en sais pas plus. Désolé.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Merci, je savais pas qu'on pouvait trouver des données aussi technique sur Wikipédia, j'en reste bouche bée.

Donc je comprends mieux le "crac" que l'on entend lorsque je dévérouille le "P" et que le véhicule est en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv186YK

@ Grarrd56

 

Bonjour à tous, bientôt 20000 km avec un viano extra long et pas de problème. Pour les éviter je ferai bien une maintenance A ou B mais je ne sais pas en quoi cela consiste exactement.Mon MB arrive arrive à 130000 et je n'ai pas de carnet d'entretien.Si quelqu'un parmi vous peut me faire parvenir des extraits de carnet, je vais pouvoir me mettre au travail.En ce qui concerne la vidange , l'accès au filtre à huile est limité par le support du filtre à air, faut-il l'enlever complètement ou alors passer à coté. Merci pour les infos et à bientôt.

 

J'ai effectué ma vidange moi-même il y a peu de temps, je te conseil d'enlever complètement le boitier du filtre à air, il est trés simple a démonter, 2 vis, le reste se "declips", le filtre à huile est ensuite plus accessible, mais il y a peu de place pour passer avec la clé a filtre.

Mais cela reste possible j'y suis arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Donc je comprends mieux le "crac" que l'on entend lorsque je dévérouille le "P" et que le véhicule est en pente.

 

 

Oui, et je pense qu'on peut éviter le "crac" en question en utilisant à bon escient le frein de stationnement. D'ailleurs en ce qui concerne le mien, les garnitures sur les disques arrière (qui sont ne sont pas les mêmes des garnitures du frein de service paraît-il) ont été usées à fond par un conducteur précédent qui a du rouler avec le frein serré...

 

Bref, je suis quitte pour un remplacement des garnitures en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Question : L'hiver ou à froid, en démarrage en montée mon Viano 2.2 BVA n'accélère pas immédiatement. Est-ce que cela vous arrive ?

Je pose la question maintenant car je voulai vérifiier qu'au printemps cela disparaissait....

 

 

Salut,

 

Regardes le topic que j'avais créé:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5680.htm

 

on est plusieurs dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou581LL

Bonjour,

 

Je me tâte pour l'achat d'un VIANO diesel automatique.

Je ne trouve aucune trace des prix cependant.

 

Est-ce une politique commerciale ?

 

Quelqu'un aurait les prix selon les motorisations et finitions et le prix des options ?

 

Bizarre quand même ...

 

Merci

 

Zoupine

(Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour,

 

Je me tâte pour l'achat d'un VIANO diesel automatique.

Je ne trouve aucune trace des prix cependant.

 

Est-ce une politique commerciale ?

 

Quelqu'un aurait les prix selon les motorisations et finitions et le prix des options ?

 

Bizarre quand même ...

 

Merci

 

Zoupine

(Belgique)

 

 

tu cherche en occase ou neuf, car si neuf il va subbir un petit lifting bientot, donc soit moyen de faire un bon coup sur un vehicule sur parc ou alors attendre d'avoir le nouveau

 

pour les prix, c'est vrai que le pdf Mercedes des tarif n'est pas toujours facil a trouver

 

trouvé pour la Suisse

http://www.mercedes-benz.ch/content/media_library/switzerland/mpc_switzerland/vans_und_reisemobile/produkte/pl_f.object-Single-MEDIA.download.tmp/DEF_Preisliste_Viano_f.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Je me tâte pour l'achat d'un VIANO diesel automatique.

Je ne trouve aucune trace des prix cependant.

Est-ce une politique commerciale ?

Quelqu'un aurait les prix selon les motorisations et finitions et le prix des options ?

Bizarre quand même ...

Merci

Zoupine

(Belgique)

Bonjour,

 

C'est vrai que les tarifs sont quasi introuvables.

J'avais trouvé en son temps le tarif 2009 pour la Belgique et la France.

Les revoila:

Belgique: http://dl.free.fr/dEcmgwJfG

France: http://dl.free.fr/mkXfceO3x

Un Viano Trend de base est vide, la liste d'options peut vite revenir très cher. Il est souvent préférable de directement passer en Ambiente et à compléter.

Personnellement, j'avais fait le comparatif Vito / Viano en neuf et à options égales, le Viano était moins cher.

Bien que produit au même endroit, le Viano bénéficierai en plus d'une finition un peu meilleure que le Vito (dixit le vendeur MB).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou581LL

Un tout grand merci oums et Jean-Pierre.

Je vais éplucher tout ça ...

 

J'ai googelé sur le nouveau viano ... C'est dommage ces 2 taches noires autour des phares ... Je trouve que ça lui redonne un look plus utilitaire. Zut alors !

 

Aux possesseurs d'un viano long, n'auriez-vous pas sous la main une photo de l'intérieur de votre coffre ? J'aimerais me faire une idée. Merci d'avance pour la peine.

 

A+

 

zoupine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Un tout grand merci oums et Jean-Pierre.

Je vais éplucher tout ça ...

J'ai googelé sur le nouveau viano ... C'est dommage ces 2 taches noires autour des phares ... Je trouve que ça lui redonne un look plus utilitaire. Zut alors !

Aux possesseurs d'un viano long, n'auriez-vous pas sous la main une photo de l'intérieur de votre coffre ? J'aimerais me faire une idée. Merci d'avance pour la peine.

A+

zoupine

Bonjour,

Vu la pluie qui commence à tomber, je ne te fais pas de photo tout de suite :non:

En attendant jettes un œil la dessus:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/mpvs/viano_639/technical_data/dimensions.0002.html

Ca te donneras une idée.

La version longue est, à mon avis, le meilleur compromis taille de véhicule / espace intérieur.

Le nombre de place que tu souhaites sera le critère pour le choix siège séparé ou banquette soit 6 (2-2-2), 7 (2-2-3) ou 8 (2-3-3) places. Revoila un document que j'avais déja posté.

 

Viano.jpg.4840e7638fc15104c2f10720e97b560b.jpg

 

Dans tous les cas, les sièges du rang 2 sont installables face à la route ou dos à la route. Je pense que c'est plus facile si tu as les deux portes latérales coulissantes. Les sièges individuels étant déjà pas mal lourds, je n'ose pas imaginer le poids des banquettes.

Mais on ne change pas la disposition tous les jours, enfin moi non!!!

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou581LL

Trop géniale cette vue du haut. Idem pour le lien, merci Jean-Pierre.

C'est en effet la config 2-2-2 qui m'intéresse. Le coffre a l'air déjà bien grand en version longue.

Je crois que je prendrai les 2 portes coulissantes et que je mettrai en effet les sièges de la 2e rangée dos à la route. Plus facile pour accéder au siège bébé ;-)

 

aah la laaaa. ... Va falloir casser sa tirelire !!!

 

Merci. Je lis toutes les infos ( suis pas encore arrivée au bout des 54 pages ;-))

 

A bientôt,

 

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

une autre vue pour estimer les longueurs (a force de reduire l'image pour tenier dans le 800*800 pixel c'est un peu flou)

viano.jpg.8e0f072d46ac38a0f7368489715aeb00.jpg

 

ps: ne pas oublier que les sieges coulissent donc selon la place que tu laisses aux jambes (si adultes ou enfants) tu as un coffre plus ou moins grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci oums et Jean-Pierre.

 

 

Aux possesseurs d'un viano long, n'auriez-vous pas sous la main une photo de l'intérieur de votre coffre ? J'aimerais me faire une idée. Merci d'avance pour la peine.

 

A+

 

zoupine

 

C'est en effet la config 2-2-2 qui m'intéresse. Le coffre a l'air déjà bien grand en version longue.

Je crois que je prendrai les 2 portes coulissantes et que je mettrai en effet les sièges de la 2e rangée dos à la route. Plus facile pour accéder au siège bébé ;-)

 

 

Me suis assez longtemps penché sur la question. Les sièges dos à la route en 2° rangée n'ont pas fait l'unanimité. Pour résoudre tout problème d'accessibilité, nous avons un 2 + Banquette 2 + Banquette 3.

Ainsi, quelque soit la position des sièges, tu accèdes au 3° rang facile. Tout le monde est dans le sens de la marche. Et ce n'est Jamais une punition...

 

Pour la longueur du coffre, c'est variable car les sièges sont ajustables... Mais la poussette-coque tient sans être repliée (en travers,certes...) : il y a de quoi faire. Aucun rapport avec un monospace type Espace/807 et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou581LL

Ainsi, quelque soit la position des sièges, tu accèdes au 3° rang facile.

 

 

Merci Diabolo pour ton témoignage. Dis-moi avec 2 banquettes, tu as aussi pris les 2 portes coulissantes ?

Je suppose qu'il ne faut pas être trop gros pour se glisser à travers la porte sur la 3ème banquette ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

si tu as le viano avec les 2 banquettes tu peux enlever le siege droit de la banquette 3 place pour en faire une 2 places et ainsi avoir un passage de 45-50 cm pour aller a la 3e rangées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou581LL

Ok. Merci Oums. Je commence à me faire une idée.

 

Je serai invitée au mois de juin pour l'arrivée du nouveau viano. On pourra visiblement le commander dès juin et il sera livré à partir de septembre. (données belges)

 

Aaaah j'ai hâte !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Diabolo pour ton témoignage. Dis-moi avec 2 banquettes, tu as aussi pris les 2 portes coulissantes ?

 

De rien... Quand je peux rendre service...

Porte à gauche ? Oui... Quasi Obligatoire de mon point de vue avec de jeunes enfants (5!). Ce sont les plus grands qui occupent le 3° rang (8 & 5 ans), ils s'y faufilent sans trop de soucis.

Je suppose qu'il ne faut pas être trop gros pour se glisser à travers la porte sur la 3ème banquette ?

 

Ca dépend surtout de la position de la banquette du rang 2. Je l'ai pas mal reculée... Si elle est suffisamment avancée, ça passe. Ca reste souple.

Dans tout les cas, l'espace ne manque Jamais.

Je n'ai pas de regret par rapport aux sièges individuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

Bonjour à tous,

 

Possesseur depuis un mois et demi d'un Viano 3.0l cdi long X-clusive, je suis étonné de la consommation du V6 que je trouve beaucoup plus élevée que sur mon ancien 2.2 BVA (environ 1,5l/100 en plus).

Même en roulant tranquille, difficile de descendre sous les 10l, du coup l'autonomie baisse de pratiquement 100 bornes rapport au 2.2.

J'ai pourtant déjà fait + de 5000km, donc on peut pas trop mettre ça sur le rodage moteur...

OK, y'a 54cv de plus à nourrir, mais quand même...

En plus, j'ai fait installer un mode "éco" déconnectable qui limite l'injection de G.O. et donc la puissance, notamment pour la ville.

 

Je m'en remets à vos expériences pour voir si ce cas est général...

 

Merci, et à +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseur depuis un mois et demi d'un Viano 3.0l cdi long X-clusive, je suis étonné de la consommation du V6 que je trouve beaucoup plus élevée que sur mon ancien 2.2 BVA (environ 1,5l/100 en plus).

Même en roulant tranquille, difficile de descendre sous les 10l, du coup l'autonomie baisse de pratiquement 100 bornes rapport au 2.2.

J'ai pourtant déjà fait + de 5000km, donc on peut pas trop mettre ça sur le rodage moteur...

OK, y'a 54cv de plus à nourrir, mais quand même...

En plus, j'ai fait installer un mode "éco" déconnectable qui limite l'injection de G.O. et donc la puissance, notamment pour la ville.

 

Je m'en remets à vos expériences pour voir si ce cas est général...

 

Merci, et à +...

 

 

Bonjour

 

j'ai exactement le même probléme avec mon Vito , la conso est de l'ordre de 10 l/100 .

 

Ce qui " tue " est la ville ainsi que l'autoroute ,car sur nationale il y a possibilité de descendre à 7/7,5 l/100 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

 

Bonjour

 

j'ai exactement le même probléme avec mon Vito , la conso est de l'ordre de 10 l/100 .

 

Ce qui " tue " est la ville ainsi que l'autoroute ,car sur nationale il y a possibilité de descendre à 7/7,5 l/100 .

 

 

 

 

Comment tu fais :??:

 

record mini 9.1L/100

record maxi 16.3L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Sur autoroute sur du plat a 134 compteur (130 gps) je suis a 9.5

Sur autoroute sur du plat a 114 compteur (110 gps) je suis a 8

Sur nationale a 90 jamais fait plus de 10km donc pas de valeur

En ville j'arrive a 10.5L si pas trop de feux rouges mais dans ma Ville de St Etienne avec toutes les collines, j'arrive pas a faire moins de 12L

Cette hivers avec la mise en route du chauffage auxiliaire 15-20 min avant le demarrage j'etais a plus de 15L

 

en moyenne l'odb me met pour 3300 Km fait en 107heure soit 31Km/h de moyenne 12.5L/100

 

Tout ca aux donnees ODB,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu fais :??:

 

record mini 9.1L/100

record maxi 16.3L/100

 

 

Tu ne depasses pas le 90 , la conso chute alors d'une maniére impressionnante .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

chez moi les 9.1L/100 corresponde a un 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...