Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil810zw

C'est vrai aussi, après personnellement en allant très souvent en montagne et ayant un 4x4 je passe généralement sans trop de soucis et dans les rare cas de très grosses chutes une paire de chaussette suffit...je comprends d'ailleurs pas bien pourquoi les easy grip sont pas compatible

je pense que c une histoire d'espace entre la roue et les organes de la voiture surtout quand on tourne les roues.j ai eu un contact par mail de fiat,on m ont demandé plus d info sur la voiture,n de chassie,plaque d immat.J attends leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic567DZ

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Nicolas 27 ans, interne, je vis à Rouen en Normandie.

 

J'ai d'abord bien rigolé sur la pub de la 500X sans forcément avoir un déclic et c'est quand j'ai commencé à la voir rouler dans les rues que j'ai eu un vrai coup de coeur !

Je voulais m'acheter ma première voiture, je partais plus sur une 208 gt line pour garder un budget correct mais j'ai finalement acheté la 500x chez Aramis avec une remise de 5k euros.

Je n'ai pas eu le choix précis du modèle, il n'y en avait qu'une seule en vente, les autres étant en LOA.

 

Donc j'ai pris une PopStar GPS blanc gelato essence Multiair 140ch BVM 6 avec en option le pack business, les sièges chauffants et le chauffage additionnel ainsi que les vitres arrières teintées.

Commandée il y a 5 semaines, livrée hier. Soit dit en passant, j'ai bcp aimé le service chez Aramis, très pro du début à la fin, rien à redire.

 

Bon, je l'adore !! Je n'avais pas pu l'essayer en essence en concession et j'ai tout de suite adoré la conduite avec le multiair. Le moteur est très silencieux, trop même quand on a envie de jouer avec, très souple en ville, le guidage de la boite est top, la direction très assistée super en ville. Tenue de route excellente ! Avant je conduisais une Renault Wind ( celle de mes parents ) faite sur le chassis de la Clio RS et je suis surpris d'avoir des sensations proches sur la 500x alors que je suis dans un SUV. Elle vire bien à plat, ne sous vire pas trop, bref super agréable. Malheureusement ça se paye par des suspensions fermes mais je préfère ça à une voiture qui a des mouvements de caisses mal controlés, surtout sur une voiture sur élevée.

Le moteur, s'il est souple, à partir de 3000tours envoie vraiment bien en mode sport. J'ai pas vraiment tiré dedans, la voiture n'ayant que quelques km, mais je sens déjà la puissance !

 

En conso ville hier sur 30km j'étais à 7,3l/100km, j'étais étonné, je m'attendais à bcp plus. Après je conduis très souple en ville, je suis toujours en 4ème à 50, je mets le régulateur dès que je peux etc... Après quand je dis ville, c'est bien dans le centre de Rouen mais en empruntant majoritairement les boulevards donc pas bcp d'arrêts/ré-accélérations donc pas sûr que ça soit un vrai reflet de conso urbaine.

Je vais faire quotidiennement un trajet de 120km par jour avec environ 20% de ville, 60 % de voie rapide, 20% de nationale, je pourrai vous faire un retour dans quelques temps.

Ensuite la voiture étant bien chaude, j'ai testé le mode sport l'espace de 30 secondes, je suis monté à 7,7l en moyenne...

 

Un petit problème cependant, j'ai un des feux de jours/clignotant qui a un peu de condensation à l'intérieur. Quand j'ai eu la voiture elle venait d'être lavée et j'ai vu qu'ils avaient lavé aussi le compartiment moteur. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient fait ça au Karcher et qu'il y ait eu une petite infiltration dans le feu... A voir si ça disparait, sinon j'irai déjà faire un petit coucou au SAV de Fiat !

J'aurai une question pour vous :

-> Chez Aramis, le responsable de livraison connait assez bien la voiture et me dit que sur certaines 500x, le frein de parking ne s'enlève pas automatiquement quand on avance. En effet, j'ai essayé d'avancer j'ai fait caler la voiture. J'ai trouvé ça bizarre quand même, j'en ai pas fait une pendule. Je suis allé sur la tablette et j'ai réglé le mode parking en automatique, il était en manuel, ce qui en faite a l'air de seulement concerner le serrage auto du frein de parking quand on coupe le moteur. Bizarrement, depuis, le frein à main s'enlève automatiquement quand je pars MAIS hier soir ça a recommencé en voulant sortir de mon parking et j'ai du le déverrouiller manuellement et ça ne me l'a pas refait ce matin... Curieux, avez vous une idée la dessus ?

 

Et quelques photos... Bon j'ai pas masqué la plaque mais elle est provisoire... D'ailleurs je serai même pas immatriculé dans le 27 mais le 76.

 

Et pour info, j'étais à Rome la semaine dernière, je pensais voir bcp de 500X et bien raté, j'en ai vu qu'une seule en 4 jours ! Par contre la 500L on la voit partout, même les taxis l'ont acheté massivement là bas...

 

Si quelqu'un a des questions sur la finition, un équipement, le moteur, j'y répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit337BA

Bonjour à tous,

 

Je suis moi aussi nouveau sur ce forum et j’envisage de changer de voiture dans les prochains mois. Je suis à la recherche d’un SUV abordable (ou tout du moins d’un véhicule relativement haut) et je suis littéralement tombé sous le charme de la 500X (j’aime aussi beaucoup la 500L). J’ai parcouru pratiquement toutes les pages de ce topic mais malgré ça je n’arrive toujours pas à faire un choix au niveau motorisation pour une 500X. Je souhaiterais donc vous demander des conseils.

 

J’habite en proche banlieue parisienne. Je parcours environ 8 km matin et 8 km le soir avec des bouchons quasi quotidiens (20 min aller et 20 min retour) + quelques petits trajets le week end :

=> J’estime environ 5000km annuel en ville

A part ça, j’ai besoin d’une voiture qui soit capable d’emmener ma petite famille en vacances, en week end, plusieurs fois dans l’année.

=> J’estime environ 5000km annuel sur autoroute voire plus

Je devrais donc parcourir un total d’environ 10 000 km par an ce qui n’est à priori pas suffisant pour rentabiliser un diesel ?

 

J’ai une conduite assez pépère en général mais j’apprécie un peu de nervosité par moment. J’ai actuellement un diesel assez pêchu et je dois dire que j’apprécie énormément le couple et la souplesse de ma voiture à bas régime. Je ne suis pas vraiment du genre à monter dans les tours pour cravacher un moteur (j’avais une essence avant et c’était moins mon truc…). J’apprécie d’en avoir toujours assez sous la pédale pour me faufiler en ville ou pour dépasser sereinement sur autoroute sans avoir à jouer du levier de vitesse à 120 ou 130 km/h.

 

Du coup je ne sais pas trop vers quel choix m’orienter niveau motorisation.

Le cœur me dit de prendre un diesel à peu près comme ce que j’ai aujourd’hui (et notamment le 120 ch qui dispose à priori d’un couple de 320 Nm à 1750 tr/min ce qui me parait vraiment très bien) mais la raison me dit que ce n’est pas trop adapté à mon usage car je ne fais pas assez de km pour un diesel ? mais en même temps si je prends une 500X en essence je sens qu’elle va consommer un max vu que je suis en pleine région parisienne et que la circulation sur mes trajets quotidiens est très très compliquée…

 

(Concernant la boite de vitesse, je n’ai jamais essayé de boite auto donc je ne peux pas juger mais il parait que c’est l’idéal pour les bouchons.)

 

Voilà, j’espère obtenir des conseils de votre part concernant la motorisation. Désolé de relancer un peu le débat essence ou diesel :) Je suis preneur de toutes vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Essayer la boîte auto séquentielle tct c'est l'adopter, surtout avec de pareils trajets bouchonnés ...

Et compte tenu du kilométrage et du type de parcours, essence sans hésiter. Le multiair turbo marche très bien sur autoroute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Diesel ? Non, à priori car trop de petits parcours a froid (2x8km), 10000Km par an pas rentable du tout.

Certes une essence va consommer 20 à 25% de plus d un carburant qui coûte 20 centimes d'euros de plus....et alors ? Le prix d achat, l assurance et l entretien sont moindres...et ce avec une meilleure fiabilité aujourd'hui. ... Cette "surconsommation au max" est compensée par un prix d achat plus bas.... Quant à l avenir du gazole (surtout en ville....) ??

 

Une boîte automatique double embrayage est l idéal, surtout pour une conduite urbaine....mais aussi non urbaine !

Moteurs ? Le 140ch essence est parfait avec un couple de 240 nm a 1750 trs également. ...

Le 1,6 etorq de 110ch (seulement) va bien aussi (courbe de couple quasi plate entre 1700 et 4000 trs) et est financièrement intéressant. ..

Mais si tu veux un diesel, le 120ch est parfait....avec le risque ...vanne egr, fap....roulage à froid (en 8 km, ton moteur n a pas atteint une bonne température de fonctionnement)...

Sors ta calculette, compare entre le prix du super et du gazole....prix des véhicules. ...

avec des estimations de consommation (+ 25% pour essence)...

En tout cas, dans ma lointaine province, j ai fait le choix cette année de troquer mon 120 ch diesel (moyenne 5,8) contre un 140ch essence (moyenne 7,5) avec 18000 km par an....et j en suis content ( assurance en baisse de 20% en prime).

 

Enfin, pour une petite famille, la 500L (de préférence loungetoutes options ) sera un poil plus logeable et pratique (banquette arrière coulissante) et vu qu un restylage est annoncé pour après le salon de Genève , il doit être possible de tirer, pleurer, négocier un bon prix (le 95 diesel ou le 105 twin essence lui vont très bien....pour l usage que tu as indiqué. ...

En 500X, les moteurs sont plus performants et le choix moteur-bva se retrouve à la fois sur les 120ch diesel ou essence, sans oublier le 1.6 etorq..... la X sera plus chère que la L ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit337BA

Merci @alfista1975 et @Solcarlus1744 pour ces rapides premiers conseils !

 

Concernant la température du moteur, je ne fais effectivement que 8 km le matin et le soir mais je mets quand même pas mal de temps pour les faire ! Du coup ça m'étonne que la température de fonctionnement de mon moteur ne soit pas suffisante... Dans les bouchons un moteur a le temps de chauffer non ?

La problématique ne serait pas plutôt au niveau de l'encrassement prématuré ?

 

Et concernant la boite auto il me semblait que c'était disponible uniquement sur le 140 Multiair et Multijet. Peut-on quand même le demander sur les versions 120 Ch ou 110 e-torq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

BVA existe sur diesel multijet 120ch (tarif de octobre sur fiatpress.fr en cliquant sur modèles) mais pas sur le 110 essence e-torq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Nicolas 27 ans, interne, je vis à Rouen en Normandie.

 

J'ai d'abord bien rigolé sur la pub de la 500X sans forcément avoir un déclic et c'est quand j'ai commencé à la voir rouler dans les rues que j'ai eu un vrai coup de coeur !

Je voulais m'acheter ma première voiture, je partais plus sur une 208 gt line pour garder un budget correct mais j'ai finalement acheté la 500x chez Aramis avec une remise de 5k euros.

Je n'ai pas eu le choix précis du modèle, il n'y en avait qu'une seule en vente, les autres étant en LOA.

 

Donc j'ai pris une PopStar GPS blanc gelato essence Multiair 140ch BVM 6 avec en option le pack business, les sièges chauffants et le chauffage additionnel ainsi que les vitres arrières teintées.

Commandée il y a 5 semaines, livrée hier. Soit dit en passant, j'ai bcp aimé le service chez Aramis, très pro du début à la fin, rien à redire.

 

Bon, je l'adore !! Je n'avais pas pu l'essayer en essence en concession et j'ai tout de suite adoré la conduite avec le multiair. Le moteur est très silencieux, trop même quand on a envie de jouer avec, très souple en ville, le guidage de la boite est top, la direction très assistée super en ville. Tenue de route excellente ! Avant je conduisais une Renault Wind ( celle de mes parents ) faite sur le chassis de la Clio RS et je suis surpris d'avoir des sensations proches sur la 500x alors que je suis dans un SUV. Elle vire bien à plat, ne sous vire pas trop, bref super agréable. Malheureusement ça se paye par des suspensions fermes mais je préfère ça à une voiture qui a des mouvements de caisses mal controlés, surtout sur une voiture sur élevée.

Le moteur, s'il est souple, à partir de 3000tours envoie vraiment bien en mode sport. J'ai pas vraiment tiré dedans, la voiture n'ayant que quelques km, mais je sens déjà la puissance !

 

En conso ville hier sur 30km j'étais à 7,3l/100km, j'étais étonné, je m'attendais à bcp plus. Après je conduis très souple en ville, je suis toujours en 4ème à 50, je mets le régulateur dès que je peux etc... Après quand je dis ville, c'est bien dans le centre de Rouen mais en empruntant majoritairement les boulevards donc pas bcp d'arrêts/ré-accélérations donc pas sûr que ça soit un vrai reflet de conso urbaine.

Je vais faire quotidiennement un trajet de 120km par jour avec environ 20% de ville, 60 % de voie rapide, 20% de nationale, je pourrai vous faire un retour dans quelques temps.

Ensuite la voiture étant bien chaude, j'ai testé le mode sport l'espace de 30 secondes, je suis monté à 7,7l en moyenne...

 

Un petit problème cependant, j'ai un des feux de jours/clignotant qui a un peu de condensation à l'intérieur. Quand j'ai eu la voiture elle venait d'être lavée et j'ai vu qu'ils avaient lavé aussi le compartiment moteur. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient fait ça au Karcher et qu'il y ait eu une petite infiltration dans le feu... A voir si ça disparait, sinon j'irai déjà faire un petit coucou au SAV de Fiat !

J'aurai une question pour vous :

-> Chez Aramis, le responsable de livraison connait assez bien la voiture et me dit que sur certaines 500x, le frein de parking ne s'enlève pas automatiquement quand on avance. En effet, j'ai essayé d'avancer j'ai fait caler la voiture. J'ai trouvé ça bizarre quand même, j'en ai pas fait une pendule. Je suis allé sur la tablette et j'ai réglé le mode parking en automatique, il était en manuel, ce qui en faite a l'air de seulement concerner le serrage auto du frein de parking quand on coupe le moteur. Bizarrement, depuis, le frein à main s'enlève automatiquement quand je pars MAIS hier soir ça a recommencé en voulant sortir de mon parking et j'ai du le déverrouiller manuellement et ça ne me l'a pas refait ce matin... Curieux, avez vous une idée la dessus ?

 

Et quelques photos... Bon j'ai pas masqué la plaque mais elle est provisoire... D'ailleurs je serai même pas immatriculé dans le 27 mais le 76.

 

Et pour info, j'étais à Rome la semaine dernière, je pensais voir bcp de 500X et bien raté, j'en ai vu qu'une seule en 4 jours ! Par contre la 500L on la voit partout, même les taxis l'ont acheté massivement là bas...

 

Si quelqu'un a des questions sur la finition, un équipement, le moteur, j'y répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances :)

 

Bonne journée !

 

 

Merci beaucoup pour ton compte rendu je suis aussi en train d'acheter le même chez Aramis auto rouen. J'attends juste de vendre mon qashqai... tu pourras mettre des photos de l'intérieur ? J'aurais préféré une finition lounge mais ils en ont pas... tu as l'air satisfait de la voiture en tt cas ça rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 km à froid, même dans des bouchons pendant 20 mn, ne permet pas d avoir une bonne température de fonctionnement pour le moteur, le moteur chauffe en roulant, et pas vraiment au ralenti... et puis comme tu le dis il y a l encrassement du fap ...et sans régénération, cela peut entraîner son colmatage (fatal) ou une nécessité de faire des vidanges très rapprochées. Sans parler tu voyant de régénération qui peut s allumer = conduire une vingtaine de km à plus de 2 500 trs sans t arrêter. ..mdr !

Attention aussi à une bva sur le diesel avec tes petits parcours urbains. ..la conduite sera super agréable mais le moteur sera très souvent, la plupart du temps, en dessous de 2000 trs => encrassement garanti à terme....

Essaie un 140ch bva...Le plaisir de conduire une auto silencieuse avec de la pêche sous la pédale. ... (et je ne parle pas du mode "sport")

La bva DCT 6 existe aussi depuis peu pour le 1,6 diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

 

Merci beaucoup pour ton compte rendu je suis aussi en train d'acheter le même chez Aramis auto rouen. J'attends juste de vendre mon qashqai... tu pourras mettre des photos de l'intérieur ? J'aurais préféré une finition lounge mais ils en ont pas... tu as l'air satisfait de la voiture en tt cas ça rassure

 

 

Bonjour,

 

Tu descend un peu en gamme ? J'ai eu pendant les vacances d'été 2015 un Qashqai en DCI 110 de location, je l'ai trouvé (de ce que je rappelle, car j'ai eu mon 500x quelque mois plus tard, et je sortais d'un Qubo 95 cv diesel...) plus confortable, plus silencieux et possédant un coffre plus logeable et une assise et position de conduite presque parfaite...

 

Seules les performances étaient en retraits, c'était à peine plus nerveux que mon E.torq 110 essence actuelle, mais j'ai bien aimé cette voiture pendant 4 semaines!

 

Attention l'écart n'est pas très grand entre les 2 véhicule, mais le Nissan est légèrement au-dessus (en tarif aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

 

Bonjour,

 

Tu descend un peu en gamme ? J'ai eu pendant les vacances d'été 2015 un Qashqai en DCI 110 de location, je l'ai trouvé (de ce que je rappelle, car j'ai eu mon 500x quelque mois plus tard, et je sortais d'un Qubo 95 cv diesel...) plus confortable, plus silencieux et possédant un coffre plus logeable et une assise et position de conduite presque parfaite...

 

Seules les performances étaient en retraits, c'était à peine plus nerveux que mon E.torq 110 essence actuelle, mais j'ai bien aimé cette voiture pendant 4 semaines!

 

Attention l'écart n'est pas très grand entre les 2 véhicule, mais le Nissan est légèrement au-dessus (en tarif aussi!)

 

J'avoue que ça me fait un peu peur aussi de redescendre en gamme mais je ne me sert de ma voiture que le week-end end et je suis seul maintenant alors pk une aussi grande voiture.... et j'adore les fiat depuis toujours j'en ai eu pleins (des punto) .. et j'adore'la 500 x après j'espère que je ne vais pas regretter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La X est une des plus grandes de son segment et le Qashqai est un des plus petits du segment au dessus. A la fin on parle d'une dizaine de cm en longueur d'écart et largeur et hauteur équivalentes.

Un test auto plus récent indiquait les mesures de habitabilité (largeur aux coudes avant arrière par exemple ou nombre de valises dans le coffre) et les 2 véhicules étaient très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

J'avoue que ça me fait un peu peur aussi de redescendre en gamme mais je ne me sert de ma voiture que le week-end end et je suis seul maintenant alors pk une aussi grande voiture.... et j'adore les fiat depuis toujours j'en ai eu pleins (des punto) .. et j'adore'la 500 x après j'espère que je ne vais pas regretter....

 

 

Ne t'inquiète pas, j'ai eu aussi des Punto, phase 2, Evo..., j'en étais d'ailleurs satisfait (faut dire que je les conserve 2 ans maxi, entre 50000 et 60000 km) et plein d'autre Fiat (Bravo Ph1, Stilo, Doblo...) mais la il faut reconnaître qu'avec la 500X il y a eu chez eux un bon qualitatif impressionnant !

 

J'avais essayé une 500L avant de commander la X, et la j'ai retrouvé a son volant les mêmes sensations et "ambiance" qu'au volant des Punto (c'est le même châssis, si je me souviens bien), sensations qui n'ont pas grand chose à voir avec la 500X, ni procure le même plaisir de conduite. Avec la X ou le Nissan on l'impression d'en avoir entre les mains, et j'ai toujours ce sentiment 10 mois après et 16000 Km (d'habitude je suis ''blasé'' au bout de 6 mois et attend la date fatidique pour passer commande du modèle d'après chez le concessionnaire ! :lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

La X est une des plus grandes de son segment et le Qashqai est un des plus petits du segment au dessus. A la fin on parle d'une dizaine de cm en longueur d'écart et largeur et hauteur équivalentes.

Un test auto plus récent indiquait les mesures de habitabilité (largeur aux coudes avant arrière par exemple ou nombre de valises dans le coffre) et les 2 véhicules étaient très proches.

 

 

 

Pour l'habitabilité intérieur, je suis d'accord cela se mesure comme l'on dit à la pétanque, par contre concernant le coffre, la il n'y a pas photo, celui du Nissan est bien plus volumineux (presque d'une centaine de litres je crois...), et cette année, je n'ai pas pu emporter autant de bazar que l'été 2015...mais j'ai supprimé le superflu (la valise de pull d'été de madame :D ) et c'est rentré !

 

Edit: J'ai vérifié, c'est une quatrevintaine de litre d'écart entre les 2 coffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

L'habitabilité n'est pas trop mon problème c'est plutôt l'insonorisation et la sensation de conduite quoi... mais j'ai tjr été satisfait des fiat et alfa que j'ai eu même la Mito qui niveau confort était très dure ...

Après passer d'un QQ essence 115 ch à une 500 140 cv... je ne pense pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit337BA

Merci à tous pour vos conseils !

Je pense que vous avez raison, je ne fais pas assez de kilomètres quotidiennement et beaucoup trop de bouchons pour un diesel.

Je pense donc m'orienter vers un moteur essence et tant pis si ça consomme, j'essaierai d'avoir une conduite zen ;)

Reste à savoir quel moteur.

Je vais demander des essais chez fiat pour essayer le 1.6 e-torq (qui suffira peut être à mes besoins) et le multiair 140 BVA.

Je vous dirai ce que j'en ai pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Je pense que vous avez raison, je ne fais pas assez de kilomètres quotidiennement et beaucoup trop de bouchons pour un diesel.

Je pense donc m'orienter vers un moteur essence et tant pis si ça consomme, j'essaierai d'avoir une conduite zen ;)

Reste à savoir quel moteur.

Je vais demander des essais chez fiat pour essayer le 1.6 e-torq (qui suffira peut être à mes besoins) et le multiair 140 BVA.

Je vous dirai ce que j'en ai pensé !

 

 

Les 2 sont bien....mais malheur à ton compte en banque si tu goûtes le 140 bva :D ....sans oublier le mode "sport" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

 

Les 2 sont bien....mais malheur à ton compte en banque si tu goûtes le 140 bva :D ....sans oublier le mode "sport" ....

 

 

Bonjour,

 

Tu sous-entend quoi, la consommation ou le prix du véhicule (ou les 2...)?

 

D'ailleurs, quel est ton avis sur la 500X vs Renegade ? Bien sur comparer un véhicule Diesel à un autre essence, n'est pas très evident, mais il n'y a pas que la motorisation dans la vie d' autos construitent sur les memes bases.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entend qu il va craquer ! Parce que le 140 DCT n est pas donné. ...

 

Mon petit comparatif 500X vs Renegade (hors moteurs et boite) :

- Look extérieur : les 2 sont réussis. Le Jeep est moins discret et ne laisse planer aucun doute sur son origine US ... Il se démodera moins vite aussi. Parfaitement dessiné, c'est une réussite.

Le 500X fait plus compacte surélevée, plus raffiné, plus petit avec pourtant les mêmes dimensions (sauf en hauteur). C'est vraiment une 500 gonflée.

- A l intérieur. ... les ambiances sont différentes. ..Le 500X apparaît plus cossu avec des matériaux plus classes , les sièges semblent être plus enveloppants et confortables . Une fois assis, ce qui surprend, c est le volume interieur nettement moins vaste que dans la Jeep. On se sent plus confinés, avec un pare brise normal et une hauteur de toit plus limitée.

- Équipements Limited vs Lounge, il y a des 2 côtés des plus et des moins :

2 boîtes à gants dans la Fiat dont 1 petite réfrigérée vs 1 seule dans la Jeep mais qui dispose d un coffre sous le siège passager.

2 prises usb + 1 prise sd dans la Fiat vs 2 prises usb dans la Jeep...

1 plafonnier coffre dans la Fiat contre 2 pour la Jeep...

1 seule prise 12V pour la Fiat contre 2 + 1 prise 220V dans la Jeep...

L eclairage de courtoisie est mieux conçu dans la Fiat qui dispose aussi d un éclairage d accueil en dessous des portières avant....

Avantage Fiat pour l éclairage : les xénons 25w sont en série (lounge) et le commutateur dispose d un vrai plus : l éclairage des veilleuses.

Chez Fiat, la commande du lane assist se trouve au bout du comodo des clignotants, plus pratique qu en bas de tableau....

Sonorisation : je la trouvais déjà bonne sur le renegade, mais meilleure dans la Fiat (volume interieur ?)

- Conduite (hors perfs, moteur, boite) : sensiblement la même chose, mais la Fiat se prête mieux à être "malmenée ", plus "joueuse" en tout cas . Gros plus pour terminer en beauté = le mood selector du 500X . Entre la position normale dite Auto et le mode Sport...mais que voici une bonne idée ! cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif outre les cartographies moteurs différentes, l assistance de la direction est variable selon le mode choisi.

Voilà en gros... J ajoute ... Madame Solcarlus n était pas spécialement demanderesse pour conduire le Renegade, ... maintenant je planque les clefs 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

[:saint qtranti:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Après tout dépend de l'utilisation aussi. Si on fait de l'offroad même léger, disons tout chemin, la Renegade est mieux protégée et plus haute sur terre. Si on veut du volume dans le coffre (au dessus du cache bagages) le Renegade arrive à plus de 500 litres grâce à sa forme cubique.

Je suis d'accord par contre que la X est plus agile et dynamique en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Je sous entend qu il va craquer ! Parce que le 140 DCT n est pas donné. ...

 

Mon petit comparatif 500X vs Renegade (hors moteurs et boite) :

- Look extérieur : les 2 sont réussis. Le Jeep est moins discret et ne laisse planer aucun doute sur son origine US ... Il se démodera moins vite aussi. Parfaitement dessiné, c'est une réussite.

Le 500X fait plus compacte surélevée, plus raffiné, plus petit avec pourtant les mêmes dimensions (sauf en hauteur). C'est vraiment une 500 gonflée.

- A l intérieur. ... les ambiances sont différentes. ..Le 500X apparaît plus cossu avec des matériaux plus classes , les sièges semblent être plus enveloppants et confortables . Une fois assis, ce qui surprend, c est le volume interieur nettement moins vaste que dans la Jeep. On se sent plus confinés, avec un pare brise normal et une hauteur de toit plus limitée.

- Équipements Limited vs Lounge, il y a des 2 côtés des plus et des moins :

2 boîtes à gants dans la Fiat dont 1 petite réfrigérée vs 1 seule dans la Jeep mais qui dispose d un coffre sous le siège passager.

2 prises usb + 1 prise sd dans la Fiat vs 2 prises usb dans la Jeep...

1 plafonnier coffre dans la Fiat contre 2 pour la Jeep...

1 seule prise 12V pour la Fiat contre 2 + 1 prise 220V dans la Jeep...

L eclairage de courtoisie est mieux conçu dans la Fiat qui dispose aussi d un éclairage d accueil en dessous des portières avant....

Avantage Fiat pour l éclairage : les xénons 25w sont en série (lounge) et le commutateur dispose d un vrai plus : l éclairage des veilleuses.

Chez Fiat, la commande du lane assist se trouve au bout du comodo des clignotants, plus pratique qu en bas de tableau....

Sonorisation : je la trouvais déjà bonne sur le renegade, mais meilleure dans la Fiat (volume interieur ?)

- Conduite (hors perfs, moteur, boite) : sensiblement la même chose, mais la Fiat se prête mieux à être "malmenée ", plus "joueuse" en tout cas . Gros plus pour terminer en beauté = le mood selector du 500X . Entre la position normale dite Auto et le mode Sport...mais que voici une bonne idée ! cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif outre les cartographies moteurs différentes, l assistance de la direction est variable selon le mode choisi.

Voilà en gros... J ajoute ... Madame Solcarlus n était pas spécialement demanderesse pour conduire le Renegade, ... maintenant je planque les clefs 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

[:saint qtranti:10]

 

 

 

Hello,

 

Effectivement, difficile d'avoir un avis tranché...merci quand même pour ce retour détaillé, moi qui voulait faire le chemin inverse :D

Un point quand même me surprend: ''...et le commutateur dispose d un vrai plus : l éclairage des veilleuses...'' Il n'y a pas de commande d'allumage des veilleuses en stationnement sur le Renegade ?

 

Et concernant la tenue de route et les sensations au volant (vire à plat, tenue de route...500x vs Renegade) ?

Merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Messie .... disait Jesus ...regarde !

 

 

La Renegade de mon épouse n'est pas encore livrée mais je te fais confiance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

 

Hello,

 

Effectivement, difficile d'avoir un avis tranché...merci quand même pour ce retour détaillé, moi qui voulait faire le chemin inverse :D

Un point quand même me surprend: ''...et le commutateur dispose d un vrai plus : l éclairage des veilleuses...'' Il n'y a pas de commande d'allumage des veilleuses en stationnement sur le Renegade ?

 

Et concernant la tenue de route et les sensations au volant (vire à plat, tenue de route...500x vs Renegade) ?

Merci !

@+

 

 

 

J'ai conduit les 2, en 4x4 et jantes 18".

Le Renegade est bien collé au sol et vire presque à plat compte tenu de sa largeur importante et du réglage suspensions amortisseurs. Après les lois de la physique s'appliquent toujours et l'aérodynamique de la 500x est à son avantage. Le Renegade (au moins le 4x4) est légèrement plus confortable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic567DZ

Bienvenu !

Pour le frein de stationnement. ...automatique, c est parfait à condition d avoir bouclé sa ceinture de sécurité ! Il faut donc démarrer bouclé ! sinon, c est manuel en ayant le pied sur le frein....

 

Bonjour ! Merci de ta réponse ! Et bien tu as raison. Chez Aramis, on m'a demandé de tester l'enlèvement du frein et je n'étais pas attaché et la deuxième fois où ça me l'a fait, j'étais dans le parking de ma résidence sans ceinture non plus... Merci beaucoup, je n'y aurai pas pensé sinon. En tout cas aujourd'hui ça ne me l'a pas refait...

 

 

Merci beaucoup pour ton compte rendu je suis aussi en train d'acheter le même chez Aramis auto rouen. J'attends juste de vendre mon qashqai... tu pourras mettre des photos de l'intérieur ? J'aurais préféré une finition lounge mais ils en ont pas... tu as l'air satisfait de la voiture en tt cas ça rassure

Ah il faut le faire :sol: ! Et bien comme je le disais, super content du service, de la commande jusqu'à la livraison. Il y a eu un petit retard de 5 jours sur la livraison cependant mais rien de gênant !

Pareil la finition Lounge m'attirait bcp mais pas le choix en ce moment sur Aramis ou alors il fallait passer par la LOA...

Donc tu as exactement la même configuration que moi j'imagine ?

Bon comme ça, si jamais tu as Victor comme chargé de livraison, tu pourras lui expliquer l'histoire du frein de parking qui s'enlève pas toujours ;)

Soit dit en passant, si jamais tu n'as pas eu de parrainage Aramis pour ton achat, je pourrai te passer mon nom en privée que tu leur donne à la livraison, moi ça me fait un chèque cadeau et toi ça te prolonge le pack Aramis + pendant 1 an supplémentaire ( assistance ).

Oui je vais te faire des photos de l'intérieur demain.

Et je voyais que tu venais d'un QQ. Mes parents roulent avec le nouvel Xtrail dci 130ch. Niveau finition, si le Nissan est au dessus, y'a pas une différence énorme avec la 500x niveau qualité. D'ailleurs le Xtrail est sous motorisé avec ce dci alors que le 140 multiair est très péchu à coté ! Donc je ne pense pas que tu auras une sensation de " vraiment descendre en gamme " avec la 500x.

 

 

Je remets les photos qui s'étaient mises sur mon profil mais pas dans la discussion...

 

IMG_6014-2.jpgIMG_6021-1.jpgIMG_6015-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pinedhuitre

Le Renegade peut être éclairé en veilleuses pour le stationnement mais il faut faire une manip lors de l arrêt. ... Le 500X dispose d une vraie position de veilleuses.

A noter que le 500L, X et renegade ont le même châssis qu on retrouvera aussi sur le futur compass.

A Alfista....même châssis, même largeur, même conception de suspension (4 Mc Pherson) mon renegade Limited avait des roues de 16 (option au lancement, duree 2 semaines ) donc des pneus avec des flancs plus hauts (taille 65, plus confortables et plus adaptés à un véhicule typé 4x4) et mon 500X a des roues de 18 avec des pneus en taille 45. ... avec cette monte, le 500X est plus ferme, mais c'est plus précis et on s y habitue très bien....

 

Seules les versions cross et surtout cross+ peuvent se rapprocher du renégade pour faire du tout chemin .... Le Renegade dispose lui de boîtes spécifiques dans ses versions 4x4 diesel dès le 120ch en 2.0 ....mais rien en 140ch essence.... Puis, il y a le trailhawk pour grimper aux arbres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer les meilleures applications à télécharger pour le G P S. Merci d'avance.

Cordiale.ment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Solcarlus 1744.

 

Merci de cette réponse rapide et précise comme toujours avec

Solcarlus.

Cordialement. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Précision...here c est herewego ....cartes Navteq à télécharger une par une. Région par région....plus de réglages....le guidage vocal est gratuit en France.

Google maps...inutile de présenter !

Les 2 fonctionnent également sans connexion de données si nécessaire...et comme un gps autonome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...