Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

 

Montant du malus pour une livraison ET immatriculation en 2016

- 139 gr = 250€

-147 gr = 900€

Pour une immatriculation en 2017

- 139 gr = 410€

- 147 gr = 1050€

 

La différence ( ici de 8 gr) de co2 peut provenir (à moteur et puissance identiques). .. quelquefois de l équipement pneumatique, mais plus souvent des normes nationales .... espagnoles (en Italie c est aussi 147gr) ou françaises ...., ou d une malicieuse bidouille pour contrarier ceux qui veulent acheter ailleurs ? La prise en compte du S&S, la présence d une bva sont des éléments qui également peuvent entraîner une diminution des co2 sur le papier via une baisse de la consommation. ...sont ils pris en compte ou pas ?

A noter que la version 1,4 ess 140ch automatique pèse 6gr de plus en Espagne et se trouve au même niveau que la version à boîte manuelle ( par contre France et Italie c est pareil, c est 6gr de moins)

...

Moralité. ..faut vraiment que le prix de ton achat soit très intéressant pour financer la valeur du malus ....

 

 

Quand je m'étais renseigné chez Fiat pour une 500 X E-torq, le vendeur avait pris à sa charge le malus. Je suppose que c'est une politique nationale... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hum.... Le vendeur peut l inclure dans la remise. ..mais pas au delà d un certain montant..... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

En l'occurrence, c'était 150 € (sur le E-Torq). Pas insurmontable pour un concessionnaire, et le client est satisfait de ce geste...

 

Il y a une loi qui limite le montant du malus que le concessionnaire peut prendre à sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ! Sauf la marge du concessionnaire. ....

J avais vu des Lancia Flavia ou Voyager soldés à - 8000 ( montant du malus) ...évidemment, après, pour obtenir une remise supplémentaire, fallait oser, ou pleurer....

 

Pour le 1,6 etorq :

 

 

Malus 2016 pour 139gr = 250€

Malus 2017 pour 139gr = 410€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ils ont un nouveau 3 cylindres firefly lancé ce mois ci au Brésil, pour l'instant encore atmo mais turbo attendu. Ca remplace le fire 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais que dans mon "malheur" j'ai la chance d"avoir un véhicule de remplacement. Ce qui m'embête à ce niveau c'est qu'Avis a pris une empreinte de ma carte bleue et que si je n'appelle pas le service client, je ne reçois aucune confirmation que je peux garder le véhicule, il n'est pas question que pour un oubli de prolongation auprès d'Avis je sois prélevé de quoi que ce soit.

Pour le geste commercial, j'y compte bien, le service client m'a d'ailleurs appelé à ce sujet pour me demander si j'avais une idée sur la question... Je leur en ai soumis plusieurs, le remplacement du véhicule par un neuf identique, et s'ils arrivaient à réparer dans le délai que je leur ai fixé j'ai demandé la prise en charge de l'entretien pour la durée de la garantie, mais j'aviserai en fonction de la durée que tout cela prendra.

Merci pour ton retour :)

 

 

Ca y est, j'ai récupéré ma 500x. La pièce n'avait toujours pas été livrée à la concession du coup ils l'ont récupérée sur un de leur véhicule en stock.

 

C'est le service client qui m'a contacté pour m'annoncer la bonne nouvelle et me demander de rendre le véhicule de remplacement. Il voulait me proposer l'extension de garantie en guise de geste commercial, sauf que j'ai déjà eu l'extension +2 lors de l'achat. Il me rappelle la semaine prochaine, on verra à ce moment là. Si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas.

 

En attendant, je croise les doigts pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf..

Si tu avais pensé à + 2 ans de garantie.. vu le tarif..tu peux tenter de demander 4 roues complètes hiver....

 

 

Pour le + 2 ans c'est le service client qui me l'a proposé.

 

Qu'appelles-tu des roues complètes ?

 

Le contrat d'entretien me parait-être une bonne option, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat ATOUT SERVICES prend en charge les opérations d’entretien pour votre sécurité et un budget maîtrisé.

  • La vidange, l’entretien et le contrôle aux périodicités figurant sur le carnet d’entretien,
  • La main-d’oeuvre et la fourniture des pièces, lubrifiants et ingrédients,
  • Le remplacement des pièces d’usure (batterie, balais d’essuie-glace, ampoules…),
  • Les appoints d’huile et de lave-glace nécessaires entre deux révisions périodiques,
  • La prise en charge du contrôle technique.

 

Pour la modique somme de 879€ pour 4 ans ou 60000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Le contrat ATOUT SERVICES prend en charge les opérations d’entretien pour votre sécurité et un budget maîtrisé.

  • La vidange, l’entretien et le contrôle aux périodicités figurant sur le carnet d’entretien,
  • La main-d’oeuvre et la fourniture des pièces, lubrifiants et ingrédients,
  • Le remplacement des pièces d’usure (batterie, balais d’essuie-glace, ampoules…),
  • Les appoints d’huile et de lave-glace nécessaires entre deux révisions périodiques,
  • La prise en charge du contrôle technique.

 

Pour la modique somme de 879€ pour 4 ans ou 60000 km :)

 

Hello,

 

879 € pour 60000 km, soit 439,5 € la révision des 30000 km :D , il y a rien à dire, ils sont fort chez Fiat !

 

M'enfin si c'est offert !

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr784ad

Résultat pour le 1er semestre

La renegade 18ieme avec 4759 ventes

Mais loin derrière captur 1er avec 41000 ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end a tous...

 

Une petite question au possesseur d'une Popstar.

Est ce que le dégivrage des rétros extérieur est présent sur votre auto ?

Moi je cherche encore....(une fonction qui me paraît basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Bon week end a tous...

 

Une petite question au possesseur d'une Popstar.

Est ce que le dégivrage des rétros extérieur est présent sur votre auto ?

Moi je cherche encore....(une fonction qui me paraît basique)

Si rétros électriques = forcément dégivrant.

 

Cela est couplé avec le dégivrage de la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end a tous...

 

Une petite question au possesseur d'une Popstar.

Est ce que le dégivrage des rétros extérieur est présent sur votre auto ?

Moi je cherche encore....(une fonction qui me paraît basique)

je me réponds.....il faut appuyer sur le dégivreur de lunette...ce que j'avais fait, mais...il y a donc une visite chez fiat en vu

 

A bientôt, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Bonjour à tous,

 

Une question qu'on a surement déjà posée mais pas réussi à retrouver sur le fil.

J ai un bruit sur le train avant,comme si du plastic frotté par moment.Qui a déjà eu le problème et qui la résolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de demarez69 posté le 27/12/2015 à 21:47:49 :

 

On a du changé le bloc de direction assistée. Il "bourdonnait" quand on tournait le volant. Apparemment un problème d'indexation connu des ingénieurs.

Par ailleurs, j'avais un bruit de frottement quand on passait sur un dos d'âne. Le carter plastique du passage de roue était plié et frottait sur le ressort de l'amortisseur avant. Le carter a été changé... et il est déjà à nouveau coincé entre 2 spires du ressort. Je serais tenté de croire que les fixations à rivets de ce carter (la partie arrière du passage de roue avant gauche) sont trop rares et la simple prise d'air à vitesse élevés doit faire plier le haut du carter qui finalement fini collé à l'amortisseur. Enfin, c'est une interprétation possible. Pas de problème de ce genre chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi310Cb

Concernant le contrat d'entretien moi j'avais négocié à l'achat de ma 500x un contrat easy care qui comprend toutes les révisions et pièces sur 3 ans ou 90 000 km qui coûtait 950 euros de mémoire...

Par contre surpris chez mon CC cette semaine, sur les contrats d'entretien ils ne respectent pas les preco constructeur mais vont à la limite donc pour mon diesel pas de vidange avant les 30 000km (au lieu des 20 000 recommandés) du coup il ont juste fait les contrôles + filtre à air, le reste sera fait à la prochaine révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Message de demarez69 posté le 27/12/2015 à 21:47:49 :

 

On a du changé le bloc de direction assistée. Il "bourdonnait" quand on tournait le volant. Apparemment un problème d'indexation connu des ingénieurs.

Par ailleurs, j'avais un bruit de frottement quand on passait sur un dos d'âne. Le carter plastique du passage de roue était plié et frottait sur le ressort de l'amortisseur avant. Le carter a été changé... et il est déjà à nouveau coincé entre 2 spires du ressort. Je serais tenté de croire que les fixations à rivets de ce carter (la partie arrière du passage de roue avant gauche) sont trop rares et la simple prise d'air à vitesse élevés doit faire plier le haut du carter qui finalement fini collé à l'amortisseur. Enfin, c'est une interprétation possible. Pas de problème de ce genre chez vous ?

je pense passer chez fiat mais le problème,c que cela ne le fais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr784ad

photo 1.jpg

500X_1.jpg

 

 

Merci pour ce retour moi j'attend ma belle début décembre j'ai hâte de goûter au joie de la boite auto pour moi la première j'ai pris la cross at9 donc avec des jantes en 17' en espérant améliorer le confort comme lu à plusieurs reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Bonjour,

Petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider.

Je viens de faire monter des pneus hiver.

Après avoir eu un message d'erreur, j'ai vérifié la pression des pneus et fait un reset.

Par contre, il me semble que la pression s'affichait et que ce n'est plus le cas.

Je précise que j'ai maintenant fait plusieurs centaines de kilomètres depuis le remplacement.

Est-ce que vous arrivez à me dire si la pression (bar) s'affichait bien sur le combiné à côté des roues ?

Si oui, de quoi est-ce que ça peut venir ?

Merci pour le coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Bonjour

Sur la 500X, le système est un itpms ... i signifiant indirect...

Quand c est bon, c est dit ok . En principe, aucun chiffre n est affiché.

Sur le renegade, le système est tpms , direct, ...Chaque roue envoie la pression indiquée en chiffre au tableau....

 

 

 

Bhen, je suis pas sûr, justement.

J'ai repris la liste de prix que j'avais téléhargé avant l'achat de la voiture. Elle parle bien de TPMS et par de iTPMS.

Capture.jpg

Par contre, le mode d'emploi mentionne iTPMS en précisant (le cas échéant).

Pour terminer, dans l'appli Uconnect, sous niveaux, la pression de mes pneus s'affichait. Désormais, dans l'application Uconnect, j'ai une page blanche sous pneus.

 

CORRECTION

C'est à nouveau un bug avec la brochure.

C'est bien un système iTPMS.

Je viens d'avoir l'idée de me connecter à Uconnect sur internet.

Ici, la pression des pneus apparait.

Il semble donc que le problème soit autre.

Capture.jpg

Ce qui me surprend, c'est de n'avoir aucune indication sur l'état des pneus sur l'écran de la voiture (est-ce normal?, est-ce que ça n'affiche que les problèmes?).

Pour l'application, je pense qu'il y a un bug, je vais essayer de la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Ben...je ne crois pas à un bug....

 

:lol:

Par bug je voulais dire une erreur dans la brochure (liste de prix), pas avec la voiture.

Par contre, je repose la question.

Sur votre écran, est-ce que l'état des pneus s'affiche ou est-ce que ça n'affiche un état que lorsque il y a un problème.

Je m'explique. Je vois la voiture dessinée avec les pneus légèrement déportés, c'est tout.

Est-ce que les pneus sont censés s'afficher par exemple en ver si c'est OK et en rouge s'il y a un problème ou juste en rouge s'il y a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...