Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Une 500X Lounge noir cinema, en TCT Multiair (140 ou 170 ch ?), intérieur cuir tabac, ça me brancherait bien ! :D

 

Seuls bémols : le réservoir très petit (48 litres, c'est 10 de moins que ma Bravo, soit au bas mot 100 à 150 km d'autonomie en moins), mais c'est une tendance généralisée, et l'amortissement dont tous les essais s'accordent à dire qu'il est très ferme en 18 pouces. Dommage car les jantes 18 pouces façon "turbine" sont magnifiques :)

 

J'attends donc un essai pour me faire ma propre idée. Le réservoir c'est pénible lors des départs en week-end et en vacances, mais ce n'est que quelques semaines dans l'année, je pourrais m'en accommoder. La suspension, à voir, ma Bravo est déjà tape cul et sautillante malgré ses 16" et je m'y fais...

 

EDIT : je vois que le configurateur parle de Multiair II... C'est quoi la différence avec le Multiair qu'on connait jusqu'à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une 500X Lounge noir cinema, en TCT Multiair (140 ou 170 ch ?), intérieur cuir tabac, ça me brancherait bien ! :D

 

Seuls bémols : le réservoir très petit (48 litres, c'est 10 de moins que ma Bravo, soit au bas mot 100 à 150 km d'autonomie en moins), mais c'est une tendance généralisée, et l'amortissement dont tous les essais s'accordent à dire qu'il est très ferme en 18 pouces. Dommage car les jantes 18 pouces façon "turbine" sont magnifiques :)

 

J'attends donc un essai pour me faire ma propre idée. Le réservoir c'est pénible lors des départs en week-end et en vacances, mais ce n'est que quelques semaines dans l'année, je pourrais m'en accommoder. La suspension, à voir, ma Bravo est déjà tape cul et sautillante malgré ses 16" et je m'y fais...

 

EDIT : je vois que le configurateur parle de Multiair II... C'est quoi la différence avec le Multiair qu'on connait jusqu'à présent ?

 

 

 

Je pense que c'est le nouveau moteur Fiat 1,4L Turbo essence 140ch à la norme Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne nouvelle la Pop Française est mieux équipée que la version italienne !! Elle a le pack Pop inclus : écran tactile volant cuir, clim, boite a gants réfrigérer sois 1300e d'équipement en plus !

 

Elle est vraiment bien placée en prix en fait ... ses prix sont très proches du Captur !!

 

Vivement le 1,3 Mjt 95 pour faire une entrée de gamme attractive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le 3 eme appuie tête à 100 E

 

 

Je m'en fou un peut du 3éme appui tête !

Déjà la 3éme place sur les véhicules d'aujourd'hui est quasiment réservé aux enfants vu le peu de places qu'elle offre !!

 

De plus en 10ans de conduite, le nombre de fois ou j'avais 5 personnes dans ma voiture doit se compter sur les doigts de mes mains !!

Et c'était quasiment exclusivement en ville, sur de courtes distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en fou un peut du 3éme appui tête !

Déjà la 3éme place sur les véhicules d'aujourd'hui est quasiment réservé aux enfants vu le peu de places qu'elle offre !!

 

De plus en 10ans de conduite, le nombre de fois ou j'avais 5 personnes dans ma voiture doit se compter sur les doigts de mes mains !!

Et c'était quasiment exclusivement en ville, sur de courtes distance !

 

 

 

et visibilité moins bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les constructeurs proposent des détails mesquins !

 

Sur le Captur par exemple seule la vitre passager est séquentielle !

Sur la Punto EVO encore pire, la vitre passager est séquentielle en descente mais pas en montée !

...

 

 

C'est sur, mais l'absence de descente/remontée séquentielle ne touche pas à la sécurité des passagers.

Et puis, sur une caisse qui va se vendre en moyenne dans les 23/24.000 €, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

Avec maintenant un peu plus de recul , on peut déjà etre sur que suite aux différents prés-essais , la 500X- 4X4 conviendra parfaitement pour les routes en zone de montagne ou l'hiver persiste durablement .. équipée avec 4 pneus hiver et sa BVA9- ZF , la 500 sera rassurante et efficace pour les gens confrontés à des conditions météo bien souvent difficiles ..

Un petit bémol cependant , il n'est pas prévu de HTC (controle de descente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Beats Audio est de série sur la 500X lounge ? Je ne le vois pas dans les options, mais il n'est pas mentionné non plus dans les équipements de série ! Ou alors ce sera un équipement disponible plus tard (mais le modèle essayé par AutoPlus en était doté... étrange...)

 

 

en option

500 € à partir de la popstar, 9hp /506w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de lecteur cd pour cette fiat 500x?

 

C est ce que j ai constate au salon de l auto puis sur le pdf des specifications

 

C'est monnaie courante aujourd'hui :bah: Clio 4, 208, etc. n'ont plus de lecteur CD. D'ailleurs, je crois n'avaoir jamais mis de CD dans ma Bravo. C'est tellement plus pratique d'avoir la musique sur clé USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reproches pour la 500X 4X4 dont la première est pour moi rédhibitoire :

1- elle est beaucoup trop dure en suspensions , peut-etre qu'avec sa monte de 18' çà n'arrange rien , mais s'il faut changer les jantes en 16 ou 17 ...c'est pas terrible

2- elle est trop lourde ( +1500 kgs )

 

 

l'option 17 pouces est possible et gratuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de la découvrir et d'essayer la 500X. Bien que pas fan du segment SUV / Crossover, je suis très agréablement surpris dans le sens où je la perçois au dessus de la concurrence en terme de qualité des assemblages et matériaux employés. Elle adopte un comportement routier très sain et homogène, sans prise de roulis. L'habitacle est bien insonorisé et offre une habitabilité permettant une utilisation familiale confortable. Je retrouve l'impression de Cédric lorsqu'il a essayé le Renegade (même plateforme et mécaniques): "On ressent tout de suite que C'est une bonne auto". En ce qui concerne le design extérieur, bien que relativement consensuel (la FIAT n'a pas refait le coup du design du Multipla, ni du Juke), il est joli et harmonieux. L'intérieur adopte un style classe très italien avec un choix de jolies selleries cuir ou tissus. L'auto offre un côté chic et tendance, dans la veine de MINI, avec une touche italienne (elle se démarque ainsi des Juke / Captur / 2008 / Mokka et se place un cran au dessus). Le tout arbore des tarifs qui semblent raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les suspensions, en monte 18", je ne les ai absolument pas trouvées fermes. L'auto est très confortable et le comportement routier est très sain et agréable.

 

Pour la sellerie cuir tabac, elle est superbe, avec un petit côté patiné vintage. Un habitacle au charme dont seuls les italiens ont le secret.

L'idée du passepoil en matière réfléchissante est sympa et branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les suspensions, en monte 18", je ne les ai absolument pas trouvées fermes. L'auto est très confortable et le comportement routier est très sain et agréable.

 

Pour la sellerie cuir tabac, elle est superbe, avec un petit côté patiné vintage. Un habitacle au charme dont seuls les italiens ont le secret.

L'idée du passepoil en matière réfléchissante est sympa et branchée.

 

 

c'est vrai qu'il faut l'essayer pour juger ..le "ressenti " est quelques fois diamètralement opposé à celui du voisin . Pour autant , il faut aussi l'essayer sur des routes dégradées pour véritablement se faire une idée du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...