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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL

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Merci pour ta réponse....mais j'en suis pas si sûre que ce soit forcément mieux....

 

 

http://www.osram.fr/osram_fr/a [...] /index.jsp

 

 

Je vais appeler qq1 qui bosse chez OSRAM....bon c'est pour ma culture personnelle car au final j'imagine bien que les voitures vendues aujourd'hui offrent un éclairage performant. Et ça me permettra de faire mon couplet au commercial.....car une femme c'est forcément une quiche en technologie. :lol: , elle s'intéresse qu'à la grandeur de la boite à gants !! :D

 

Un Xenon (lampe HID/lampe a décharge, un vrai, pas une ampoule halogène remplie avec un peu de gaz xenon), même limité a 2000 lumens, est 30% plus performant qu'une ampoule halogène classique.

La température de couleur est aussi plus naturelle et moins jaune, ce qui améliore encore un peu la vision. J'imagine aussi (mais j'ai pas de preuve) que le phare est mieux designé, avec une lentille, et procurera un éclairage uniforme et avec un bon rendement (un mauvais phare perds beaucoup de puissance de la source lumineuse dans les réflecteurs).

 

Cette "nouveauté" de Xenon limité a 2000 lm me parait être un bon compromis : éclairage puissant et agréable, sans la complexité et le surcoût du lave-phare. En plus ca te vide tout le temps ton bac ce truc...

 

Reste a voir le prix, comme toujours, et considérer l'utilité dans ton cas.

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Invité §NC7610HL

Merci effectivement la qualité de l'optique n'est pas à négliger ! Tant mieux si cela s'avère un bon compromis. Dommage que les professionnels soient si peu enclins à informer le consommateur plutôt que d'atermoyer sur la couleur de la baguette de protection ou le look des jantes. :ange:

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Tout a fait. Sur ma Punto Mk2a, elle avait des optiques a lentille et un très bon éclairage, excellent en plein feux. Mais deux ampoules étaient actives dans chaque phare a ce moment la, ce qui double la puissance comparé a du halogène H4 (un filament OU l'autre suivant les feux activés).

Ensuite ma Fiesta en H4 était mauvaise dans ce domaine... Ca m'a même inquiété de reprendre une Punto 2012 en H4, mais la c'est beaoucp mieux (moins bien que ma 1ère Punto et moins bien que du Xenon.. par contre).

 

Je pense que c'est un bon compromis, techniquement ca parait une réelle bonne idée. J'ai pas pu comparer en vrai côte a côte par contre.

 

En Europe on est nul en technique, c'est marchand de tapis. Il y a beaucoup d'infos techniques depuis les américains, il sont friands eux de ce coté là :)

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Je crois bien, j'ai cru lire que les UConnect 6.5 et les AT9 étaient les pièces qui posaient le plus de retard. Sur Renegade aussi du coup je suppose, vu qu'elle est conçue dans la même usine.

j'ai commandé le longitude donc je n aurai pas le uconnect 6.5 mais seulement le 5

et tant mieux alors

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Crash test Euro NCAP: seulement 4 étoiles pour la Fiat 500X

http://immagini.alvolante.it/s [...] k=WccXxJpz

 

Article AlVolante

 

 

 

L'intérieur de la Fiat 500X a bien réagi dans le test d'impact frontal. Bonne protection des genoux et des fémurs du conducteur et le passager. Généralement le test se est bien passé (86%

adultes de protection), mais le vote pour les systèmes d'assistance au conducteur (64%) a réduit la moyenne, conduisant à l'évaluation globale de quatre étoiles. L'absence de freinage d'urgence autonome en standard pesé de façon décisive sur le résultat final .

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c'était en 2014 , les tests ont évolués depuis apparement

 

Je ne pense pas. les vehicules presentés sont different. La renegade testée semble être un modèle mieux équipé que la Fiat. regarde les infos sur le site euro ncap au niveau de la technologie embarquee.

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Invité §NC7610HL

Question pour pilotes avertis. Ce que j'apprécie avec ma voiture actuelle 1.9L Dci 130 cv mégane 3, c'est le couple disponible très tôt avec de bonnes relances (enfin disons que cela me convient) ce qui est pratique pour doubler ou s'insérer dans la circulation. Alors j'ai bien lu les caractéristiques techniques de la 500x (essence 1.4L 140) mais c'est que des normes sur un papier. Pensez-vous que je vais retrouver avec cette voiture ce que j'apprécie avec celle d'aujourd'hui ? (je sais pas si c'est bien clair mon explication)

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Invité §seb567et

Y en a qui ont de la chance, moi appel hier à ma concession, toujours en production, je dois être livré dans 15 jours, j'ai des doutes...

:-(

J'aurais pas du demandé d'option ;-)

Des photos quand tu l'as la reçois pour nous faire baver!!!!

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Cela m'a été confirmé , chez fiat , les mécanos, ils ont reçu les etorqu et les infos technique

 

Merci pour le retour. Mais j'y crois pas trop vu que les etorqu d'Amerique est en chaine, ca n'a pas trop de sens.

Me demande s'il y pas une erreur quelque part...

 

Quand tu vas l'essayer, tu peux nous faire des photos du moteur et regarder coté distribution, on sera fixé sur de sur ;)

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Merci pour le retour. Mais j'y crois pas trop vu que les etorqu d'Amerique est en chaine, ca n'a pas trop de sens.

Me demande s'il y pas une erreur quelque part...

 

Quand tu vas l'essayer, tu peux nous faire des photos du moteur et regarder coté distribution, on sera fixé sur de sur ;)

 

 

Je n'ai pas fait de photos, J'ai regardé, dans le moteur , en soulevant le capot , et bien j'ai pas vu de chaine ni de courroie de distribution , que des courroies pour alternateur, d'ailleurs je n'ai pas vu de filtre à huile , et je ne sais pas comment on enlève le cache supérieur vu que je n'ai vu aucune vis , je l'ai également éssayé, et j'ai été agréablement surpris par la souplesse et le silence du moteur. je n'ai pas été à plus que 110 vu que j'étais pas sur l'autoroute

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J'ai vu la 500 x jaune, elle est superbe, la peinture est de très grande qualité et sur les photos et vidéos c" est super moche par rapport à la réalité , la jaune est au moins aussi belle que le rouge amore, si ce n'est mieux et je pèse mes mots, il est vrai que jaune c'est particulier et plutôt pour les jeunes

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point acheté une 500x cross + pour mon épouse

Quel remise avez vous réussi à avoir

Merci d'avance

 

 

Bonsoir

pour ma Cross + 1,4L 140ch (Total 28190€), environ 2000€* de remise en plus de la reprise de mon ancien véhicule.

*la remise est liée à la reprise de mon véhicule

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Bonsoir

pour ma Cross + 1,4L 140ch (Total 28190€), environ 2000€* de remise en plus de la reprise de mon ancien véhicule.

*la remise est liée à la reprise de mon véhicule

 

ok merci

C'est bien ce qui m'on dit 2000€ de + sur la valeure argus de mon ancien véhicule

Ou 750€ sans reprise je trouve ça limite non?

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Pour un véhicule qui se vends sans forcer c'est plutôt pas mal

 

Ok je veux bien

Mais sur la configuration que je veux on arrive à 32000€ alors 750€ :hebe:

J'ai l'ai essayé aujourd'hui c'est vrai que c'est excellent voiture :bien:

Le 1.6 jtdm 120 et pas mal je trouve très silencieux et bien coupleux surpris en bien

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Je n'ai pas fait de photos, J'ai regardé, dans le moteur , en soulevant le capot , et bien j'ai pas vu de chaine ni de courroie de distribution , que des courroies pour alternateur, d'ailleurs je n'ai pas vu de filtre à huile , et je ne sais pas comment on enlève le cache supérieur vu que je n'ai vu aucune vis , je l'ai également éssayé, et j'ai été agréablement surpris par la souplesse et le silence du moteur. je n'ai pas été à plus que 110 vu que j'étais pas sur l'autoroute

 

La courroie crantée est toujours cachée par des plastiques de protection. La chaîne se trouve dans un carter, car lubrifiée avec l'huile moteur. Donc aucune des deux réellement visible, mais on voit bien la technologie en observant la construction de ce moteur sur ce coté la.

 

Généralement le cache supérieur est enfichée sur 3 caoutchoucs, il se tire simplement.

 

Plutôt agréablement surpris de ce moteur alors ?

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