Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

C'est qd même formidable le nombre de voiture que tu as essayé à ton age ...

(2.0TFSI, 2.0TDI, 2.7TDI, 3.0TDI, 330D)

 

 

Oula, non pas tout cela...

 

Que le 2l TDI, 3l TDI et je me suis assis à coté, donc en passagé à bord d'une 330D !

Pour le 2l TFSI aussi en passagé et l'essai été vraiment très court :( , mais suffisant pour savoir que c'est une petite bombe ce moteur... J'espère l'avoir bientôt dans mon garage pour vraiment l'essayer... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

 

Comme tu dis, c'est pour sa que je lui ai dit que ses yeux sortiraient de sa tête lol

 

 

Taxe de mise en circulation :

http://up.autotitre.com/forum/up/5fac02211c.jpg

 

Taxe de roulage (annuelle) :

http://up.autotitre.com/forum/up/bcfa5da705.jpg

 

 

Ce qui nous donne pour une 330D 5 000€ de mise à la route... et 1 000€ tous les ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ils sont fou chez vous ou quoi !!!!

 

Moi je vous dit: Le canabis est une réalité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et bien !... On aura tout vu...

 

Non seulement passionné d'automobiles, mais aussi de weed...

 

 

:lol::ange: .... SlimFat... voyons (humour)... :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai aussi été essayer cette A4 en version de base avec le 2L common rail pour me changer les idées: je suis super déçu!!!!

 

Pourtant ça partait bien: pour l'interieur, faut se faire au design mais la finition parait irreprochable question plastique et ajustement. Je la trouve aussi plus belle en vrai qu'en photo, mais en version de base c'est vraiment leger quand meme, il faut avoir recours aux options couteuses pour dynamiser la ligne ( jantes, chassis rabaissé, ledsetc...) parceque sinon... Une audi en version de base c'est triste a mourir et tu n'en a pas pour ton argent en terme de présentation ( c'est valable pour une A3 ou une A5 aussi hein... et c'est vraiment propre a audi, ça ne me fait pas ça sur une 320d par exemple). T'as vraiment l'impression d'avoir plus payé les anneaux qu'une belle voiture a plus de 35000 roros...

 

Maintenant LA grosse déception: le moteur!!!!! Va falloir qu'audi fasse un stage chez BMW pour apprendre a donner du caractere à ses moteurs diesel non V6. Deja, ça ne fait non pas "plus de bruit" mais moins de bruit, premiere nuance. Une lag3 est plus silencieuse en 150 cv par exemple! Par contre ce qui est sur c'est que ça ne fait plus rien niveau sensation!!! Pourtant j'ai eu le hdi sur la 306 avec 90cv hein, le common rail je connais depuis 99. Là, ce moteur est quelqonque pour une voiture qui, bien équipée, va fleurter avec les 40 000 euros. Une 320d en offre bien plus et devient vite plus attachante meme avec sa finition inferieure...

Niveau tenue de route rien a dire, ça bouge pas et c'est ferme comme d'hab, j'aime bien. Je n'ai pas remarqué un défaut d'insonorisation particulier mais en meme temps je sortais de mon A3 140 injecteur pompe donc forcement... :ange:

 

Je redonne ma voiture le 6 mars à ma concession et ils me pretent une A5 S/line 3l pour la matinée donc je vais me faire une idée globale de ces nouvelle audi ( plus quelques photos de l'A4 et de l'A5). Cette A4 me parait malheureusement "chiche" pour son prix et surtout sans personnalité moteur en l'etat. Elle garde pour elle sa finition et un look bien sympa pour peut que l'on vende un reins afin de s'acheter la finition s/line avec de belles jantes 18 en options ... Pour la premiere fois je prefere donc une bm serie 3, certe moins belle mais bien plus attachante a conduire ( et les réductions bm pour les entrepreneurs c'est autre chose!!!) ou meme une lag 3 ( oui oui, et pourtant je ne suis pas fan de la ligne loin de là) qui reste un cran en dessous mais qui, pour 35000 euros, t'offre un haut de gamme toutes options de fort belle facture a l'interieur cette fois!!!! Reste le probleme de la décote...

 

Donc voila, cette voiture vaut le coup avec un vrai moteur et avec un équipement digne de ce nom: on arrive vite dans ces conditions a 45000 euros et +. C'est dans ces conditions, et si j'en ai les moyens, que cette A4 m' interesserait. En dessous, et surtout en neuf, la concurrence fait globalement mieux (ou en tout cas plus attachant ou plus genereux au choix) et son moteur sans vie ne me donne pas envie de faire l'effort financier... Rien qu'a voir ma tete, mon commerciale m'a dit " bon je suppose que je ne vous fait pas de proposition pour celle là...? venez on va parler de l'A5..." Heureusement il reste une possible A5 sportback pour me faire rever... tant qu'ils n'ont pas donné le prix!!!! :)

 

 

Je me suis fais la meme remarque en l'essayant ( impression de loudeur ).... ce qui ne m'a pas dissuadé de la prendre :ange: , mon choix s'est plus fait au niveau de l'esthetique :love::love: qu'au niveau motorisation... :cry: , deuxieme deception je suis quasiement sur de ne pas avoir les xenons ( oublie de ma part lors de la signature du bon de commande :pfff: )

Bonne nouvelle quand meme, la remise renégociée ( mieux que 7 % ) et un arrivage prévu début mars 08

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Après une visite aujourd'hui chez Audi Boulogne sur mer: une question et quelques impressions.

 

-Une question pour Angelina 38 ( ou autre!), comment le délai de livraison pour un même véhicule peut-il varier de 2 mois!

Une A4 commandée cette semaine à Boulogne sur Mer, délai annoncé: fin avril!

 

Le même véhicule commandé, il y a 10 jours à Abbeville, livraison annoncée: mi-juin! Le concessionnaire de Boulogne annonce un traitement car il vendrait 2 fois 1/2 plus de véhicules!!! :??::??:

 

 

- Mis à part cela, le plastique noir de la console centrale n'est pas top! Franchement BMW n'est plus très loin.

 

-Les places avant sont quasi similaires à une A6. Pour info, les boutons de clim gris sur une A6 sans clim auto sont une honte pour cette marque. Hyundaï fait mieux!

 

- Les places arrières sont plus confortables.

 

- Les passages de roues avec les jantes 18" sans chassis sport paraissent beaucoup trop grands. Des jantes 17" avec chassis sport rendent mieux. Mon A4 B7 actuelle n'a pas ce problème! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mis à part cela, le plastique noir de la console centrale n'est pas top! Franchement BMW n'est plus très loin.

 

 

Je partage également le même avis... ;)

 

Dixit ma critique en page 40... (A lire absolument [du grand art])

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je partage également le même avis... ;)

 

Dixit ma critique en page 40... (A lire absolument [du grand art])

 

 

:D ... Comme il se jête des fleurs le SlimFat là... :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Humour aussi... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je suis un dieu... Retenez le)

 

 

 

C'est tout... :lol::lol:

 

Bon, on va revenir au sujet hein SlimFat :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

- Mis à part cela, le plastique noir de la console centrale n'est pas top! Franchement BMW n'est plus très loin.

-Les places avant sont quasi similaires à une A6. Pour info, les boutons de clim gris sur une A6 sans clim auto sont une honte pour cette marque. Hyundaï fait mieux!

 

 

Même en étant de la partie je suis daccord sur la qualité des plastiques de la console centrale et je rajouterai des commodos également, et les boutons de clim manuelle sur l'A6 c'est hallucinant aussi :ange:

 

Je partage également le même avis... ;)

Dixit ma critique en page 40... (A lire absolument [du grand art])

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Ca fait plusieurs fois que je lis que la qualité de la finition intérieure sur la nouvelle A4 est un peu en retrait. Je sens qu'une visite dans une concession samedi matin s'impose pour vérifier tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Ca fait plusieurs fois que je lis que la qualité de la finition intérieure sur la nouvelle A4 est un peu en retrait. Je sens qu'une visite dans une concession samedi matin s'impose pour vérifier tout ça :D

 

 

Surtout, n'oublies pas de regarder les passages de roues (sans chassis sport) et dis nous ce que tu en penses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

Taxe de mise en circulation :

http://up.autotitre.com/forum/up/5fac02211c.jpg

 

Taxe de roulage (annuelle) :

http://up.autotitre.com/forum/up/bcfa5da705.jpg

 

 

Ce qui nous donne pour une 330D 5 000€ de mise à la route... et 1 000€ tous les ans :D

 

 

Quand je vois ça, finalement je l'aime bien moi l'eco-pastille à la française !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Après une visite aujourd'hui chez Audi Boulogne sur mer: une question et quelques impressions.

 

-Une question pour Angelina 38 ( ou autre!), comment le délai de livraison pour un même véhicule peut-il varier de 2 mois!

Une A4 commandée cette semaine à Boulogne sur Mer, délai annoncé: fin avril!

 

Le même véhicule commandé, il y a 10 jours à Abbeville, livraison annoncée: mi-juin! Le concessionnaire de Boulogne annonce un traitement car il vendrait 2 fois 1/2 plus de véhicules!!! :??::??:

 

 

- Mis à part cela, le plastique noir de la console centrale n'est pas top! Franchement BMW n'est plus très loin.

 

-Les places avant sont quasi similaires à une A6. Pour info, les boutons de clim gris sur une A6 sans clim auto sont une honte pour cette marque. Hyundaï fait mieux!

 

- Les places arrières sont plus confortables.

 

- Les passages de roues avec les jantes 18" sans chassis sport paraissent beaucoup trop grands. Des jantes 17" avec chassis sport rendent mieux. Mon A4 B7 actuelle n'a pas ce problème! :q

 

 

Les grandes concessions ont surement fait des précommandes assez imposantes. Si tu trouve ton bonheur dans cette liste, tu gagne en délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Dieu SlimFat a dit:

 

" Là où rien ne va plus, c'est ce mélange de plastiques différents... Certes c'est un choix commercial, mais ce qui est inacceptable, c'est le contraste des plastiques de bonnes qualités (voir très bonnes, comme la planche de bord en une seule pièce, plastique souple et de haute qualité), et ceux de seconde zone !!... "

 

Ce SlimFat, c'est un poëte, un vrai!!! :jap:

 

La prochaine fois c'est sûr, je fais des copier-coller et j'arrête des propres commentaires!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Dieu SlimFat a dit:

 

" Là où rien ne va plus, c'est ce mélange de plastiques différents... Certes c'est un choix commercial, mais ce qui est inacceptable, c'est le contraste des plastiques de bonnes qualités (voir très bonnes, comme la planche de bord en une seule pièce, plastique souple et de haute qualité), et ceux de seconde zone !!... "

 

Ce SlimFat, c'est un poëte, un vrai!!! :jap:

 

La prochaine fois c'est sûr, je fais des copier-coller et j'arrête des propres commentaires!!! :lol:

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, BMW font bien mieux que Audi niveau moteur... et cela est aussi valable pour le(s) V6 ;) . Entre une A4 3l TDI 240 cv de chez Audi et une BMW 330d, il n'y a pas photo... SlimFat, pour le fun, tu peux aller en essayer une.. tu verras la différence par toi même :jap: . Je répète que BMW font les meilleurs moteurs du monde, surtout pour les diesels.

 

De toute façon, BMW est le meilleure motoriste du monde. Tout est dit.

 

 

Mis à part cela, le plastique noir de la console centrale n'est pas top! Franchement BMW n'est plus très loin.

 

Amusant, non? Au moment même où les qualités dynamiques des Audi commencent enfin à se rapprocher de celles des BMW (ce qui n'était pas le cas auparavant, au risque d'en énerver certains), la qualité de la finition BMW se rapproche de celle d'Audi.

Moralité : la quadrature du cercle n'est pas résolue, et l'argent investi en R&D et dans la partie "mécanique" ne peut pas en même temps être investi en finition. A moins d'être dépositionné en prix, ce qu'aucun constructeur ne peut se permettre, ou de rogner les marges, ce qui n'est pas non plus un objectif stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

De toute façon, BMW est le meilleure motoriste du monde. Tout est dit.

 

 

Best Motor of the World :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Bonsoir tout le monde.....

 

Auriez-vous, par le plus grand des hasards, une photo de l'A4 recouverte de teinte Argent Monza (mes recherches personnelles se sont avérées veines).

Deuxième et dernière question, qui sera plus orienté vers les possesseur d'une finition Ambition Luxe, que vaut le système audio 10 HP de série?

 

Merci d'avance à tous et passez une bonne journée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je lis que la qualité de la finition intérieure sur la nouvelle A4 est un peu en retrait. Je sens qu'une visite dans une concession samedi matin s'impose pour vérifier tout ça :D

 

 

Rien de tel pour se forger une opinion... Faits en nous le retour sur le forum ensuite... ;)

 

 

Surtout, n'oublies pas de regarder les passages de roues (sans chassis sport) et dis nous ce que tu en penses!

 

 

Pour avoir vu une A4 Ambition luxe 3.0 l TDI en jantes 18" (modèle Sline), je peux te dire que ça ne lui va pas du tout... Hauteur de caisse trop haute justement... On dirait une Allroad.

 

Donc les passages de roues, tu dois pouvoir y glisser ta tête sans problème... (Étant entendu que ce n'est pas le but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula, non pas tout cela...

 

Que le 2l TDI, 3l TDI et je me suis assis à coté, donc en passagé à bord d'une 330D !

Pour le 2l TFSI aussi en passagé et l'essai été vraiment très court :( , mais suffisant pour savoir que c'est une petite bombe ce moteur... J'espère l'avoir bientôt dans mon garage pour vraiment l'essayer... ;)

 

 

 

Ah, je croyais que tu avais essayé un 2.7 tdi. On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?

Comme tu nous en parles souvent, il faudrait peut etre l'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers essais comparatif avec le 3.0 tdi, face à la mercedes 320 cdi.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_509876_13987.hbs

 

J'ai utilisé un traducteur pour la conclusion donc ce n'est pas parfait.

 

Audi

"L'un souligne sportivement la limousine de luxe étalée avec Handling excellent et un moteur saisissant. Aussi la consommation modérée et le prix plus en faveur de celle ci.

 

La transmission intégrale et de forts moteurs de 6 cylindres - les deux Topdiesel des gammes Mercedes et Audi indiquent avant tout en hiver qu'ils appartiennent aux meilleures offres dans la classe moyenne.

 

Audi se présente comme une limousine ostensiblement sportive et dynamique, Mercedes met le foyer sur le confort et la conduite calme. Bien que les deux se trouvent à un niveau de sécurité semblablement haut, ils font de la manière diverse le plaisir. Dans Audi avec le sien beaucoup direk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Bonsoir tout le monde.....

 

Auriez-vous, par le plus grand des hasards, une photo de l'A4 recouverte de teinte Argent Monza (mes recherches personnelles se sont avérées veines).

Deuxième et dernière question, qui sera plus orienté vers les possesseur d'une finition Ambition Luxe, que vaut le système audio 10 HP de série?

 

Merci d'avance à tous et passez une bonne journée......

 

 

j'ai testé le systeme 10 hp de serie sur l'ambition luxe et l'audio Bang Olusfen ce jour.

Le B.O. est excellent et tres puissant .Les aigus tres cinglants, sciselant, tres fins ,tres present ,tres detaillés,.

Le grave est puissant, tres present (et bien mieux tenue que l'autre systeme, ou il passe d'avantage dans la lourdeur et l'exageration)

Le B.0 est en revenche legerement decevant sur les voix car le processeur DSP fait passer les mediums sur l'HP central au centre de la planche de bord ,là ou l'audio 10 HP vous envoie les voix sur tous les HP.

Le systeme 1O HP ne demerite pas, bien au contraire, il est tres bon. La nuance se fait sur les voix( meilleur) et par une image stereophonique et une etendue du spectre audio moindre et un grave + artificiel.

300/400€ oui mais 700€ non, l'audio de serie seduira tous le monde. Seul Les professionnels de la musique et ceux ayant fait la comparaison directe possedant une bourse bien garnit passeront au BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

j'ai testé le systeme 10 hp de serie sur l'ambition luxe et l'audio Bang Olusfen ce jour.

Le B.O. est excellent et tres puissant .Les aigus tres cinglants, sciselant, tres fins ,tres present ,tres detaillés,.

Le grave est puissant, tres present (et bien mieux tenue que l'autre systeme, ou il passe d'avantage dans la lourdeur et l'exageration)

Le B.0 est en revenche legerement decevant sur les voix car le processeur DSP fait passer les mediums sur l'HP central au centre de la planche de bord ,là ou l'audio 10 HP vous envoie les voix sur tous les HP.

Le systeme 1O HP ne demerite pas, bien au contraire, il est tres bon. La nuance se fait sur les voix( meilleur) et par une image stereophonique et une etendue du spectre audio moindre et un grave + artificiel.

300/400€ oui mais 700€ non, l'audio de serie seduira tous le monde. Seul Les professionnels de la musique et ceux ayant fait la comparaison directe possedant une bourse bien garnit passeront au BO.

 

 

Cela m'intéressais aussi

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

. . . . auriez-vous, par le plus grand des hasards, une photo de l'A4 recouverte de teinte Argent Monza ......

 

 

Je serais également intéressé par cette couleur et souhaiterais surtout savoir si ARGENT MONZA et GRIS AVUS (deux couleurs exclusives Sline) sont différentes ou s'il ne s'agit que d'une seule et même teinte sous des appellations spécifiques selon les marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deo015TG

Bonsoir à tous ,aujourd'hui j'ai eu un appel de mon commercial:

"Votre A4 est arrivé."

Rendez-vous pris vendredi prochain pour la réception de mon audi.

Elle devait théoriquement arriver la dernière semaine du mos de mars.

La voiture a été commander fin novembre 2007.

Photo dés reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...