Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi833gt

 

Merci à vous trois d'avoir pris un peu de votre temps pour me faire part de vos remarques concernant la configuration :jap:

 

Après avoir donné de bonnes raisons de l'inutilité de certaines options; je me charge de les retirées. A savoir:

 

- Amortissement piloté

- Feux de route assistés

- Adaptive Light

- Audi Music Interface

 

C'est 4 options se révèlent donc inutiles ...

 

Les autres options, comme le Baptème, la suppression de l'identification ainsi que la couleur sont des options personnelles... Donc je les laisse. Ses options seront mis en Italique accompagnée d'une petite étoile [ * ]

 

- Pour ce qui est des Sièges chauffants, je trouve cette option très utile. Après y avoir goûté, je ne plus m'en passer. De même, c'est super agréable en hiver :love: Vos femmes seront ravis :)

 

- Pour ce qui est de pression des pneumatiques, je laisse également l'option car je l'a trouve très utile. Un manque de pression dans un pneu est synonymes de danger ... Et vu le prix de l'option, j'ai préféré la garder ;)

 

 

Je remets donc la configuration à jour:

 

Je viens de configurer une Audi comme je la souhaiterai ... :)

 

Il s'agit d'une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv Quattro axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Voici les options prises:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 €

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ] *

 

- Pack Extérieur S line 1 564 €

 

- Sièges AV chauffants 350 €

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 €

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 €

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 €

 

- Airbags latéraux AR 396 €

 

- Climatisation automatique Confort Plus 3 zones, ajoute à la climatisation automatique: réglage séparé de la température pour conducteur, passager et places AR, choix d'aérateurs séparés conducteur/passager AV, ventilation AR au niveau du pied milieu, détecteur de pollution et d'humidité de l'air pour basculement automatique en circuit fermé, filtre mixte antipollen et antipollution, ventilation indirecte, commande de la climatisation AV avec affichage numérique

 

 

 

Si vous estimez qu'il y a encore d'autres option(s) nécessaire à prendre, merci de me le faire savoir :)

 

 

 

Salut,

 

A ta place, je pendrai la clim 3 zones et l'Audi Music Interface.

 

La clim 3 zones, car pour la tranquilité entre occupants dans la voiture ça doit être pas mal que chacun puisse la régler à sa convenance.

 

L'AMI car il faut vivre avec son temps, et pouvoir piloter l'Ipod à partir des commandes de la voiture, ça peut être pratique, voir plus sécurisant.

Cependant si tu n'as pas d'ipod et que n'as pas l'intention d'en acheter un c'est pas très utilile.

Ceci dit attention, pour l'ipod, il faut en plus acheter un cable spécial (~90€ parait-il) pour pouvoir le connecter à l'AMI. Si ça, c'est pas une mesquinerie d'Audi...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Félicitations à tous ceux qui possèdent la nouvelle A4 mais tout de même vous ne trouvez pas que AUDI abuse avec sa politique tarifaire et ses innombrables options très onéreuses?

 

 

Ben c'est sur, vaut mieux prendre une ambition luxe d'entree plutot que prendre une ambiente et rajouter le GPS à 2800 € + le bluetooth à 600 € + les jante 17'' + le cuir + l'ODB etc..... il faut choisir une finition plutot que des options, cela revient moins cher, sinon il faut rester sur la finition de base avec 1 ou 2 options seulement ( mais pas le GPS )

Et en terme de revente la finition et plus importante que les options.....à équipement egal, une ambition luxe coutera plus cher qu'une ambiente, attention aux options qui goflent tres vite la facture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim378PE

 

Ben c'est sur, vaut mieux prendre une ambition luxe d'entree plutot que prendre une ambiente et rajouter le GPS à 2800 € + le bluetooth à 600 € + les jante 17'' + le cuir + l'ODB etc..... il faut choisir une finition plutot que des options, cela revient moins cher, sinon il faut rester sur la finition de base avec 1 ou 2 options seulement ( mais pas le GPS )

Et en terme de revente la finition et plus importante que les options.....à équipement egal, une ambition luxe coutera plus cher qu'une ambiente, attention aux options qui goflent tres vite la facture....

 

 

Pas trop d'accord car les seuls options que je voulaient été GPS+ et bluetooth téléphone. J'ai donc prix une ambiente avec ces deux otpions. C'est pour moi bcp plus rentable que de prendre une ambition luxe bcp plus chere (et je ne sais même pas si celle-ci à la GPS+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour apporter une autre petite pierre à la discussion concernant la config idéale de Ludovic:

 

- GPS intégré ou pas: j'attendrais de voir le détail des fonctionnalités proposées par la nouvelle génération (lancée sur le Q5 et disponible sur A4 à partir du modèle 2009) avant de me décider réellement

 

- clim 3 zones: tout dépend essentiellement de la(des) personne(s) avec laquelle(lesquelles) tu partages habituellement l'habitacle. Si elles ont les mêmes perceptions que toi de la "juste température" cette coûteuse option est inutile, si par contre vos points de vue divergent fortement (comme c'est le cas avec ma copine) l'option devient alors indispensable pour avoir la paix dans les ménages!

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse hachemebe :jap:

 

Pour le GPS, il ne suffit plus que d'attendre 2009 alors :p

 

- Vu que nous voulons tous prendre nos voitures dans 2 ans (environ), je crois que l'on va faire une commande groupée :D SlimFat, moi même et hachemebe .. Histoire d'avoir une très grosse réduction :p

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stop Flash est totalement autonome... Pas besoin de GPS pour l'utiliser : il embarque sa propre puce GPS...

 

Sur la clim 3 zones, un avantage quand même est que les passages arrière ont de l'air frais, avec une bouche séparée, alors que la version normale ne "raffraichit" que l'avant, et connait donc, comme tous les véhicules, un gros gradient de température entre avant et arrière.

 

Quand au GPS sur MMI3, je pense en effet que c'est une véritable évolution qui devrait en (re)faire une référence. Attendons septembre sur ce point... (et espérons que l'A4 en bénéficiera en même temps que le Q5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Quand au GPS sur MMI3, je pense en effet que c'est une véritable évolution qui devrait en (re)faire une référence. Attendons septembre sur ce point... (et espérons que l'A4 en bénéficiera en même temps que le Q5).

 

 

Si l'un des néerlandophones émérites fréquentant ce forum avait la bonté d'âme de bien vouloir nous traduire l'article ci-dessous:

 

http://www.audiblog.nl/?p=2007#more-2007

 

nous pourrions tous en savoir un peu plus au sujet de ce fameux MMI version 3 présenté en avant première sur le nouveau Q5.

 

Merci d'avance au nom de tous ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad275os

Hello,

 

D'apres mon conc., l'AMI est maintenant disponible sans le GPS+. Une radio concert suffirait. QQ'un peut-il confirmer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Slimfat, j'ai téléphoné au commercial qui m'a vendu mon A4 et je lui ai demandé s'il était possible de m'offrir le pack éclairage. Il me repond : "M.X, je vous l'offre car je trouve mesquin pour un voiture de ce prix là que les miroirs de courtoisie ne soient pas éclairés ni la boite àgant ni les boutons des portières. En plus que ca rend bien dans la voiture la nuit". Et hop 130 euros de gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

En plus commercial très sympa et très pro. Il ne m'a pas jugé la première fois qu'il m'a vu. Je suis arrivé en short et débardeur avec femme et mon fils. J'aime bien voir comment ils réagissent. 2 vendeurs ne m'ont pas regardé du tout. Lui est venu me voir au bout de 10 minutes en me disant vous avez bien observé la voiture est ce que vous voulez des renseignements complémentaires. Et hop une vente pour lui. Je viens de lui envoyer deux copains qui travaillent avec moi en bleu avec un képi. L'un lui a commandé une A3 et l'autre une TT 2.0d sline. 3 ventes en une semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slimfat, j'ai téléphoné au commercial qui m'a vendu mon A4 et je lui ai demandé s'il était possible de m'offrir le pack éclairage. Il me repond : "M.X, je vous l'offre car je trouve mesquin pour un voiture de ce prix là que les miroirs de courtoisie ne soient pas éclairés ni la boite àgant ni les boutons des portières. En plus que ca rend bien dans la voiture la nuit". Et hop 130 euros de gagner.

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

http://img176.imageshack.us/img176/6016/711d39854474fcd5c0a3a86pn1.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drg622iS

Hello,

 

D'apres mon conc., l'AMI est maintenant disponible sans le GPS+. Une radio concert suffirait. QQ'un peut-il confirmer ?

 

Merci d'avance

 

 

Oui, je te confirme, tu peux prendre l'AMI sans le GPS... (même si la doc dit le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Pour la remise, elle est de 9%. Plus beau cadeau à la livraison dixit le commercial. On verra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Pour ma part, j'ai un TOM TOM qui fonctionne très bien. Mon commercial m'a dit le GPS AUDI est pas mal mais cher alors que les portables sont plus performant et plus abordable.

Commercial qui ne pousse pas à la vente bizarre bizarre.

Est ce que je suis tombé dans la concession de la quatrième dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob871aG

demain, le grand jour.....enfin la livrison tant espérée

j'ai hate!!

berline 2L tdi amition luxe multitronic

vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof054zj

Bonjour,

déjà quelques modifications sur les A4b8, applicables sur modèles livrées après le 1er juillet.

la première que j'ai constatée c'est la peinture couleur carrosserie pour l'antenne de toit ( comme pour les A5) pour ceux qui ont pris le prééquipement bluetooth ( les premières étaient toutes livrées couleur noire) plus des modifs liées aux " bugs" constatés sur les premiers modèles.

 

 

@+

Soft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

demain, le grand jour.....enfin la livrison tant espérée

j'ai hate!!

berline 2L tdi amition luxe multitronic

vivement demain

 

salut robyby11, tu l'as commandée chez Plaisance...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Bonjour,

déjà quelques modifications sur les A4b8, applicables sur modèles livrées après le 1er juillet.

la première que j'ai constatée c'est la peinture couleur carrosserie pour l'antenne de toit ( comme pour les A5) pour ceux qui ont pris le prééquipement bluetooth ( les premières étaient toutes livrées couleur noire) plus des modifs liées aux " bugs" constatés sur les premiers modèles.

 

 

@+

Soft

 

sur les modèles livrés début juin, c'était aussi modifié. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un TOM TOM qui fonctionne très bien. Mon commercial m'a dit le GPS AUDI est pas mal mais cher alors que les portables sont plus performant et plus abordable.

Commercial qui ne pousse pas à la vente bizarre bizarre.

Est ce que je suis tombé dans la concession de la quatrième dimension.

 

Bizarre en effet. Les GPS portatifs sont plus abordables, c'est certain... Pour le reste, à chacun son avis. Personnellement, et pour avoir eu un Tom Tom puis un embarqué, je sais que je ne reviendrai plus sur un portatif...

 

 

Bonjour,

déjà quelques modifications sur les A4b8, applicables sur modèles livrées après le 1er juillet.

la première que j'ai constatée c'est la peinture couleur carrosserie pour l'antenne de toit ( comme pour les A5) pour ceux qui ont pris le prééquipement bluetooth ( les premières étaient toutes livrées couleur noire) plus des modifs liées aux " bugs" constatés sur les premiers modèles.

 

Pas trop tôt, pour l'antenne.

Tu parles de quels bugs, sinon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob871aG

salut robyby11, tu l'as commandée chez Plaisance...???

 

oui effectivement voici 2 mois,et devait m'être livrée au plus tard le 17/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Bonjour,

déjà quelques modifications sur les A4b8, applicables sur modèles livrées après le 1er juillet.

la première que j'ai constatée c'est la peinture couleur carrosserie pour l'antenne de toit ( comme pour les A5) pour ceux qui ont pris le prééquipement bluetooth ( les premières étaient toutes livrées couleur noire) plus des modifs liées aux " bugs" constatés sur les premiers modèles.

@+

Soft

 

 

Tout pareil de Hulky : quels bugs svp ? (j'avais fait bêta testeur avec l'A6 donc ça m'intéresse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof054zj

Bonjour Hulky et Dr house,

je récupère ce jour mon A4 et j'essaye d'avoir le récap complet des modifs réalisées avec le concessionnaire .

à ce soir

@+ Soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le Stop Flash est totalement autonome... Pas besoin de GPS pour l'utiliser : il embarque sa propre puce GPS...

 

Sur la clim 3 zones, un avantage quand même est que les passages arrière ont de l'air frais, avec une bouche séparée, alors que la version normale ne "raffraichit" que l'avant, et connait donc, comme tous les véhicules, un gros gradient de température entre avant et arrière.

 

Quand au GPS sur MMI3, je pense en effet que c'est une véritable évolution qui devrait en (re)faire une référence. Attendons septembre sur ce point... (et espérons que l'A4 en bénéficiera en même temps que le Q5).

 

 

 

Ok, merci beaucoup pour tout. C'est bon à savoir pour le Stop Flash :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Un copain à moi vient de commander une Audi A4 B8 TDI 143 en Allemagne, le résultat est assez impressionnant:

 

- 8.5 % max de réduc' en France

- 13 % en Allemagne !

 

Bref, c'est tout vu :jap: Toutefois, il y a certaines options que nous avons déjà d'origine en France mais que nous payons en Allemagne ! Comme par exemple, les essuies glaces qui s'allument automatiquement quand il pleut ...

 

De même, il aura sa voiture en Août alors que si il l'aurait commandé en France: Décembre !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!!

 

J'ai une petite question sur le bonus/malus des TDI, si quelqu'un peut m'éclairer ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

La reponse est: OUI :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

C'est fou le succès qu'elle a cette nouvelle A4, c'est bien la première voiture que je vends pour laquelle des marchands auto m'appellent pour s'occuper de la vente à ma place ... :D (le délai doit y jouer ...)

 

Sinon pour les questions de bonus/malus, il y a 0 sur le 2.0L et c'est malus au delà.

 

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3643807,00-ecopastille-detail-bonus-malus-.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE260VA

bonjour ,

Je viens tout juste de m'inscrire et ce pour deux raisons ; En 1/ ce forum sur l'A4 est particulièrement instructif et en 2/ j'envisage de me porter acquereur de cette belle voiture (trés rapidemment) . Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la config. 143ch avec boite auto ? Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ;)

 

Actuellement avec un Allroad de 2002 avec 160000 km je penser le changer pour,

 

Un autre allroad en occasion (mais le restylage est en cours), donc j'opterai plus pour

Un Q5 :??: neuf aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Ou L'A4 avant neuve :love:

 

Le problème étant le chargement de l'auto je transporte pas mal de chose l'A4 est elle plus grande que le Q5 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Le malus va devenir une taxe annuelle

:D

 

 

Super comme nouvelle!! cela renforcera le coté ''statutaire'' des grosses berlines et SUV de luxe !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi031IB

slimfat n'est pas là mais on est HS.

le topic du malus est ici: Bonus/Malus écologique 2013

 

 

Il ne me semble pas que de savoir si on va payer ou pas un malus annuel sur nos voitures soit HS de plus c'est slimfat lui même qui a relancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...