Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dr 813TV

 

Pour rappel, en effet j'ai bien exprimé une de mes motivations qui est "l'image" mais n'oubliez pas que, si j'ai fait ce choix c'est aussi:

 

- Parce que c'est une bonne voiture (voir tous les essais publiés)

- Elle me plaît

- En location long terme, vu la valeur résiduelle et avec certe un peu moins d'équipement elle revient au même prix que par exemple, une mondeo break tdci 125cv, un C-max tdci 136cv, un Qashqai dci 150cv, trois véhicule que j'ai également regardé de près.

 

Quand à dire que la voiture est à poils quand on voit l'équipement d'origine et les options que je prends (radio concert mp3 carte sd avec ecran couleur,, audi soundsystem siege sport, radar de recul...) c'est un peu fort quand même. Mais je reconnais que des options comme, boite a gants eclairée avec serrure, détecteur de pluie, phares automatiques devraient être de série.

 

Je suis beaucoup plus réceptif à ces 3 arguments qui m'apparaissent bien plus sensés...mais tu es libre d'exprimer toutes tes opinions, je les respecte même si je ne suis pas d'accord avec :jap: C'est ça la démocratie ;)

De toute façon c'est en noir que je les souhaite. Je déduis de ton message qu'en terme de confort, çà ne changera rien, c'est juste au toucher que ce sera plus doux, ce qui pour s'asseoir dessus n'est pas forcément, comment dire ... utile ???

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

A priori ça ne change rien au confort, c'est juste le toucher et l'aspect visuel. Demande à ton concessionnaire de te montrer les échantillons (et qu'il te donne aussi son avis), ça vaut encore mieux que ce que je t'indique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en particulier pour la transmission quattro qui n'a a priori pas d'égal et qui me garantira une tenue de route redoutable sur route sèche et sécurisante sur le mouillé ou la neige

 

J'ai peur que tu surestimes les apports de la transmission intégrale. Mais passons...

 

Toujours est-il que les transmissions intégrales sophistiquées existent également chez d'autres constructeurs : BMW (xDrive), VW (4Motion, càd pareil que la Quattro d'Audi), Mercedes (4Matic), etc, etc. Donc, choisir l'A4 pour cela ne me paraît pas très rationnel. C'est un peu comme dire "j'ai acheté une A4 parce qu'on peut prendre le cuir en option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui accorde comme toi un certain mérite à oser dire ça tout haut car ce n'est probablement pas le seul...mais le fond est vraiment triste. On croirait la fable de la grenouille et du boeuf. Si encore c'était une 3l Ambition Luxe bourrée d'options (cf Baloo ou Zorglub), on pourrait parler de "standing" et d'image valorisante, mais une 120ch à poil :voyons:

 

Moi je trouve que Gazton est plutôt à féliciter. Car, 90% des possesseurs d'Audi sont dans son cas et ne veulent pas l'avouer. Et les 10% restant (moi y compris) ne sont probablement pas non plus insensibles à l'image d'eux-même que leur renvoie leur voiture, attribut de statut social par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'image extérieur que peu donner la marque, j'en ai rien à branler...

 

Audi me plaît, parce que c'est une marque qui correspond à ma personnalité, j'aime le design des véhicules, la qualité ressentie, l'étendue de la gamme et ses motorisations...

 

Skoda aussi me plaît, et ceux sont aussi (presque) des Audi.

 

 

 

 

@ Hulky3

 

Et bien voilà, on a maintenant un visuel de ta personne.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou432CN

 

Je trouve ce post particulièrement intéressant. Enfin une personne honnête qui explique la raison principale de son achat d'une Audi !

Meme si ses arguments sont à pleurer (en ce qui me concerne) je salue cet élan de franchise

 

Quant à moi chapeau bas :jap:

 

Que certains veuillent bien s'en inspirer...par ici

 

 

honnete pour toi parceque tu as un stereotype de client dans la tête!!! Que l'image compte bien sûr, difficile de le nier! Que ça soit la raison principale non, une daube avec les 4 anneaux n'interresserait pas 90 % es clients de la marque vu le prix ou ils la payent...

 

Cette remarque est valable pour tous, mon commercial renault me disait qu'une logan était une bien meilleur affaire qu'une clio de base mais que les 3/4 de ses clients "citadine" ne voulaient pas en entendre parler parceque logan ça fait pauvre! L'image est partout dans cette société pas que chez les clients audi... Mais beaucoup preferent voir la paille dans l'oeil du voisin hein, c'est tellement plus facile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'une petite info sur le hayon assisté electriquement, car certains d'entre vous en possede!

 

Pourriez vous m'expliquer son fonctionnement?

Peut on le debrayer en manuel?

J'aimerai savoir si par exemple je charge quelque chose qui depasse du coffre, si on peut mettre le hayon electrique contre et l attacher avec une ficelle comme un hayon classique?

 

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Concernant le hayon de la berline, c'est juste un système à ressort dans le mécanisme. Lors de l'action du verrou électrique via la télécommande ou le bouton de la portière conducteur celui-ci libère le hayon.

Ce système est d'origine et ne peut pas être désactivé ou enlevé.

Rien n'empêche par contre de plaquer le hayon sur des éléments dépassants.

J'ai vu aussi que certain avait eu quelque problèmes avec la protection du mécanisme en plastique.

En effet les clips à la longue peuvent se défaire et si on continu à ouvrir et fermer le coffre la protection peut être endommagée. Donc un conseil vérifiez bien que tous les clips sont attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734MP

Bonjour je souhaitais réagir à plusieurs message concernant les délais de livraison des a4 b8 , plusieurs d'entre vous disent être livrés 3 mois avant la date prévue mais j'aurai une petite question a vous poser qui a t il de marquer sur votre bon de commande ? un truc du style pour mon cas : Le client acceptera de réceptionner le véhicule a compter du 26 octobre 2008 et date extrême de livraison le 16 mars 2009 ???

 

Donc si chacun a cette remarque sur son bon de commande et se fait livrer 3 mois avant la date extrême c'est normal que vous disiez être livré en avance.

 

Est-ce que quelqu'un aurait été livré avant la première date mentionné sur son bon de commande ?

 

En attente de vos réponse bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

 

honnete pour toi parceque tu as un stereotype de client dans la tête!!! Que l'image compte bien sûr, difficile de le nier! Que ça soit la raison principale non, une daube avec les 4 anneaux n'interresserait pas 90 % es clients de la marque vu le prix ou ils la payent...

 

Cette remarque est valable pour tous, mon commercial renault me disait qu'une logan était une bien meilleur affaire qu'une clio de base mais que les 3/4 de ses clients "citadine" ne voulaient pas en entendre parler parceque logan ça fait pauvre! L'image est partout dans cette société pas que chez les clients audi... Mais beaucoup preferent voir la paille dans l'oeil du voisin hein, c'est tellement plus facile...

 

 

C'est complètement Hors Sujet, mais ces échanges sont intéressants quand on a suivi ce forum depuis 7 mois. Le choix d'une voiture est bien fonction de tous les critères que vous avez cités (la liste n'est pas exhaustive). Chacun les pondère selon sa propre propre personnalité. Ces critères sont liés : difficile d'imaginer qu'un véhicule soit valorisant pour son propriétaire si il est considéré par presque tous comme moche (cas, par exemple, de la Vel Satis) ou techniquement défaillant !

Néanmoins, il est difficile de nier que de rouler en Scénic ou en 206 CC envoie une image identique (ou Rolls et Ferrari pour les fortunés). La voiture est, pour la majorité d'entre nous, un bien qui envoie soit une image sociale soit une image de style de vie, et ce, que ce soit en positif (je veux être considéré comme ...) ou en négatif (je ne veux pas que l'on me considère comme ...). Bien sûr une minorité existe qui s'en fiche complètement. Je fais humblement parti de la majorité (effet "négatif" !). Pour finir ce HS, une citation de Daninos : Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence (à l'époque le diesel n'était pas majoritaire !). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Merci pour tes infos dreamy31, mais je voulais parler du hayon de l A4 avant, qui est motorisé en option!

Si qq un le possede, vos infos m interessent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Hello new applicant,

 

Ton info sur le noir brillant m'intéresse car je suis sur le point de commander avec cette couleur afin d'éviter le surplus demandé pour les teintes métalisées. Peux-tu développer un peu? Ca m'intéresserait aussi que tu postes des photos de cette couleur.

 

Merci

 

 

Même les rayures de chat marquent sur cette peinture noire brillant, c'est pour cela qu'il faut prendre la couleur noire métallisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new418yz

 

Hello new applicant,

 

Ton info sur le noir brillant m'intéresse car je suis sur le point de commander avec cette couleur afin d'éviter le surplus demandé pour les teintes métalisées. Peux-tu développer un peu? Ca m'intéresserait aussi que tu postes des photos de cette couleur.

 

Merci

 

 

 

Le noir brillant est une couleur noire plus profonde, on peut remarquer que cette couleur est souvent présentée dans les concessions pour son joli aspect.

Mon vendeur m'avait parler de la possibilité de voir une peinture blanche lors de rayures (j'avais des doutes).

 

Le weekend dernier l'arrière droit de mon A4 a été légérement rayée (poussette ou autre, mon véhicule dort dehors à Paris!) et j'ai été trés étonné de voir en frottant que sous la rayure centrale, on pouvais voir une peinture blanche.

Je ne sais pas si on retrouve la même chose avec la peinture noire métalisée.

 

Je ne peux pas t'envoyer de photos du fait de déplacement pro, je le ferais dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Attention au noir brillant, comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, c'est une misère cette peinture.

Lors de ma commande, (A5) il était hors de question de dépenser 890 E pour 4 paillettes et ben...j'aurai peut être du

réfléchir à 2 fois. Cette peinture est d'une fragilité affligeante.

Limite vous eternuez dessus et elle est rayée :D

Récemment, je chargeais le coffre avec mon fils qui fait tomber par mégarde un ridicule jouet en plastique de 3 grammes juste au dessus

du phare arrière. Je lui dit pour rigoler ' et fais gaffe c'est de la m... cette peinture' puis je continue de charger le coffre quand le vois avec stupeur

un impact blanc de 3 mm de diamètre !!! Bref, du foutage de gueule cette peinture, c'est de l'aquarelle ou quoi ?

Quand je vois la qualité de la peinture sur ma voiture du boulot ( Peugeot 206 1.1 XR bleue métal de 99 !), je suis impressionné.

Alors voici un véritable conseil : oubliez le noir brillant, peinture magnifique de profondeur mais seulement le jour de livraison du véhicule.

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev678pc

Chers audistes et surtout B8'istes

 

Je viens de me connecter sur le site auto-ies pour voir les tarifs mandataires après deux semaines de vacances. Et là, que vois je ?

- 18 % en moyenne !!! Que se passe t il ? Avez vous des explications ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Personnellement, l'image extérieur que peu donner la marque, j'en ai rien à branler...

 

Audi me plaît, parce que c'est une marque qui correspond à ma personnalité, j'aime le design des véhicules, la qualité ressentie, l'étendue de la gamme et ses motorisations...

 

Skoda aussi me plaît, et ceux sont aussi (presque) des Audi.

 

@ Hulky3

 

Et bien voilà, on a maintenant un visuel de ta personne.

 

;)

 

 

La parole du sage :jap: 200% d'accord avec toi, ce sont les mêmes critères pour moi (et je pense de la majorité des gens venus sur ce forum).

Mais si Gazton trouve en l'A4 un "signe extérieur de richesse", c'est son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

J'ai peur que tu surestimes les apports de la transmission intégrale. Mais passons...

 

Toujours est-il que les transmissions intégrales sophistiquées existent également chez d'autres constructeurs : BMW (xDrive), VW (4Motion, càd pareil que la Quattro d'Audi), Mercedes (4Matic), etc, etc. Donc, choisir l'A4 pour cela ne me paraît pas très rationnel. C'est un peu comme dire "j'ai acheté une A4 parce qu'on peut prendre le cuir en option".

 

 

Il me semble que le 4motion de volkswagen n'est pas identique au quattro d'audi. Pour volkswagen, j'avais lu que c'était le système de type Haldex, donc non permanent, mais qui transfert une partie du couple uniquement en cas de perte d'adhérence (répartition entre 3 et 97 %), alors qu'audi est une intégrale permanente (Torsen), même si la répartition est variable (entre 25 et 75 %), en tout cas pour l'A4 d'après le site ci-dessous, il s'agit bien du Torsen, donc permanent.

http://www.audi-tourisme.com/quattro.htm

 

 

Et puis c'est aussi le break le plus beau à mon goût et le seul que ma femme accepte aussi, car elle est une anti break, mais je lui avais fait tester l'A4B7 avant en location pour une traversée de la France et elle était tombé sous le charme de ce break là. Comme je souhaite un break, ce sera forcément l'A4 et de préférence la nouvelle encore plus réussie.

 

@new applicant

Pour ce qui est du noir brillant, le 1er chat qui s'en approche je tire !!! Je plaisante, n'appellez pas la SPA :)

Sur paris où le potentiel de rayure est élevé, c'est vrai que le blanc risque de se voir très vite. On attends tes photos avec impatience, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar750gB

Corrigez moi si je me trompe, mais à ma connaissance, la différence de tenue entre le noir brillant et le noir phantôme métallisé vient du fait qu'une peinture métallisée est protégée par une ou plusieurs couches de vernis (car légèrement mate d'origine), alors que la noire brillante ne l'est pas puisque elle est déja brillante à la base... En quelque sorte, la peinture noire brillante "contient son propre vernis".

 

De ce fait, lors de petites griffes sur la peinture métallisée, seul le vernis est abîmé, et peut donc facilement être masqué avec un peu de polish. Alors que de l'autre côté, c'est directement la peinture qui part, laissant apparaitre la sous-couche blanche...

 

A faire confirmer par un carrossier, mais c'est en tout cas toujours comme cela qu'on m'a expliqué les choses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 4motion de volkswagen n'est pas identique au quattro d'audi. Pour volkswagen, j'avais lu que c'était le système de type Haldex, donc non permanent, mais qui transfert une partie du couple uniquement en cas de perte d'adhérence (répartition entre 3 et 97 %), alors qu'audi est une intégrale permanente (Torsen), même si la répartition est variable (entre 25 et 75 %), en tout cas pour l'A4 d'après le site ci-dessous, il s'agit bien du Torsen, donc permanent.

 

C'est identique : 4Motion et Quatro sont juste des termes marketing reposant sur la même réalité mécanique

Les Quatro et 4Motion de la plate-forme A3, TT, Golf, Tiguan, etc sont des systèmes Haldex

 

Les Quatro et 4Motion des plates-formes supérieures : A4/A5/Q5, A6, Q7, A8, mais aussi Passat, Phaeton, Touareg, etc. sont des Torsen. Idem chez Seat et Skoda.

 

Bref, tu es victime du marketing... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

C'est identique : 4Motion et Quatro sont juste des termes marketing reposant sur la même réalité mécanique

Les Quatro et 4Motion de la plate-forme A3, TT, Golf, Tiguan, etc sont des systèmes Haldex

 

Les Quatro et 4Motion des plates-formes supérieures : A4/A5/Q5, A6, Q7, A8, mais aussi Passat, Phaeton, Touareg, etc. sont des Torsen. Idem chez Seat et Skoda.

 

Bref, tu es victime du marketing... :jap:

 

 

 

Je suis peut être buté, mais je trouve tout l'inverse sur le net : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=962

 

"Fort de cette expérience, le groupe VAG a proposé la Passat Syncro dès 1984 et n’a cessé de perfectionner les techniques utilisées pour proposer aujourd’hui le système « 4 Motion » développé en partenariat avec l’équipementier suédois Haldex.

 

Le système 4 Motion autorise la répartition entre les roues AV et AR via un coupleur Haldex à réglage électronique très sensible.

Ce coupleur qui est un embrayage multi disques à bain d’huile s’accorde avec et permet l’utilisation des systèmes ABS (antiblocage de frein), ASR (antipatinage), ESP (contrôle de stabilité) et EDS (blocage électronique du différentiel), dispositifs montés de série sur la gamme Passat.

Le coupleur est piloté par un calculateur qui analyse en permanence, rotation des roues, régime moteur, ABS et ESP et renvoie au coupleur le niveau de pression à exercer sur les disques.

Réactif (opérationnel à partir de 400tr /Min) et silencieux, le système 4 Motion intervient dès que des vitesses de rotation différentes apparaissent entre les essieux AV et AR et répartit la puissance via la modification de la pression d’accouplement des deux essieux. Ainsi, en condition normale, la puissance est affectée à 90% sur l’essieu AV et 10% sur l’essieu AR pour aller jusqu’à 100% sur l’essieu AR en conditions extrêmes. Le système 4 Motion peut donc être qualifié de système intelligent qui n’intervient que graduellement et seulement en cas de nécessité. C'est là un gros progrès par rapport à une transmission intégrale classique."

 

Quelles sont tes sources, car j'avais pas mal fouillé le sujet et j'avais toujours lu haldex = VAG, Torsen = audi sauf les petites a priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers audistes et surtout B8'istes

 

Je viens de me connecter sur le site auto-ies pour voir les tarifs mandataires après deux semaines de vacances. Et là, que vois je ?

- 18 % en moyenne !!! Que se passe t il ? Avez vous des explications ?

Merci

 

 

Il faut tempérer, les remises commencent de 12.6 % jusqu'à plus de 18 % selon les modèles d'A4.

 

 

Mais si Gazton trouve en l'A4 un "signe extérieur de richesse", c'est son droit.

 

 

Tout a fait, et je ne le blâme pas pour ça... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev678pc

 

La parole du sage :jap: 200% d'accord avec toi, ce sont les mêmes critères pour moi (et je pense de la majorité des gens venus sur ce forum).

Mais si Gazton trouve en l'A4 un "signe extérieur de richesse", c'est son droit.

 

 

 

Juste un commentaire sur Skoda : Bonne caisse et tout et tout. On sent que c'est de l'allemand derrière. En revanche la qualité des matériaux à l'intérieur me laisse perplexe. Mon père a acheté une Octavia milieu de gamme en fin juillet. Des traces blanchâtres apparaissent sur les plastiques de portières.

J'espère seulement que je ne retrouverai pas ça sur la B8

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de la Fabia par exemple, la première génération avait des plastiques de qualités, à faire pâlir certains de chez Audi (Finition RS du moins [skoda])...

 

La Fabia II, les plastiques ont baissés de 3 tons, et le qualificatif le plus représentatif est : de la merde.

 

Dommage...

 

Maintenant la qualité, toujours s'agissant des plastocs, commence sur l'O II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Chers audistes et surtout B8'istes

 

Je viens de me connecter sur le site auto-ies pour voir les tarifs mandataires après deux semaines de vacances. Et là, que vois je ?

- 18 % en moyenne !!! Que se passe t il ? Avez vous des explications ?

Merci

 

 

Mais clair la Sline TSI 1.8 160 que je guette depuis le début est passé de 11% à 18,1 % :love:

Le seul truc c'est que je crois que les concessions partenaires sont dans le sud, mais si ça pouvait se maintenir jusqu'à mon achat que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être buté, mais je trouve tout l'inverse sur le net : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=962

 

"Fort de cette expérience, le groupe VAG a proposé la Passat Syncro dès 1984 et n’a cessé de perfectionner les techniques utilisées pour proposer aujourd’hui le système « 4 Motion » développé en partenariat avec l’équipementier suédois Haldex.

 

Le système 4 Motion autorise la répartition entre les roues AV et AR via un coupleur Haldex à réglage électronique très sensible.

 

Eh bien tu auras mal cherché : c'est là la limite de ces forums, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et véhiculer de fausses idées.

Encore une fois, 4 Motion n'est qu'un terme "marketing" pour nommer les véhicules à 4 roues motrices de Volkwagen.

Idem pour Quatro chez Audi.

 

Ce terme n'a AUCUN rapport avec la technologie sous-jacente, qui ne dépend pas du groupe mais de la plate-forme utilisée (et, de plus en plus, du module, nouvelle strat industrielle du groupe).

 

Bref, ton A4 a le même système de transmission qu'une Passat.

 

Mes sources, c'est que je bosse depuis 10 ans de manière connexe au secteur auto, et que j'ai donc quelques connaissances sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas387bw

Salut tout le monde,

 

Une petite question : quelqu'un aurait t'il la documentation technique

(caracteristiques, performances, etc.) en fichier PDF a me donner pour la nouvelle A4 BERLINE ET AVANT.

 

Merci beaucoup!

 

PS : il y a juste un petit truc que je trouve ringuard sur la nouvelle : c'est le compteur grimpant jusqu'a 280km/h pour

un 2.0 tdi de 143ch...Et pourquoi pas 320km/h aussi?

 

Décidemment les compteurs ne veulent plus rien dire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ha ha ha ha ha ha !!

 

Le genre de vidéo démonstrative que j'aime... Ou comment embellir la réalité.

 

Mais bon, c'est pas nouveau, et ça touche toutes les catégories de produits de consommation, en commençant par la patté pour chien.

 

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1521034&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1

 

alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Le 4motion recouvre les deux en fait, le "vrai" quattro permanent Torsen est uniquement proposé, dans le groupe VAG,sur les véhicules à moteur disposé longitudinalement, l'A3 (Golf recarrossée) dispose du système Haldex , l'ancienne Passat génération 5 disposait elle du vrai quattro, l'actuelle (moteur transversal) dispose du Haldex.

 

En revanche Le quattro Alfa Q4 (moteur transversal) dispose du même système à différentiel Torsen. (Largement ?) aussi efficace que le quattro Audi

 

La phrase précédente enfreint toutes les règles de la bienséance sur un topic Audi ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...