Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Enfin... Dom85, mieux vaut certainement acheter une voiture équipée d'origine, ca sera certainement moins cher au final.[/quotemsg]

 

Je pense que tu as raison Vovona. Le seul souci, c'est que quand tu cherches une occasion, ça rajoute un critère de plus et ça limite donc le choix.

C'est quand même la 1ère voiture récente et moderne pour laquelle il y a ce type de pré requis.

 

Merci en tout cas pour toutes vos remarques, et désolé pour les pneus qui explosent :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

j'en termine avec ce grand soucis d' isofix qui me touche personnellement. Dernière question, existe t il une possibilité de faire modifier la voiture et faire installer maintenant ce système de retenue alors que mon a4 n'en est pas équipée à la base ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus264gL

j'en termine avec ce grand soucis d' isofix qui me touche personnellement. Dernière question, existe t il une possibilité de faire modifier la voiture et faire installer maintenant ce système de retenue alors que mon a4 n'en est pas équipée à la base ?

merci

 

Il semblerait que non, voici ce que j'ai lu sur un forum:

"Après appel aux trois plus gros garages RENAULT de Bordeaux, il a fallu que j'explique aux 2 premiers ce qu'était l'isofix et ils étaient donc inccapable de me repondre (j'avais l'impression de parler chinois ) et le dernier, un peu plus au courant du système m'a confirmé que l'isofix est soit de serie, soit en option sur une voiture mais ne peut pas être installé après sur un vehicule non équipé.

 

Dommage !"

 

En locurence dans ce cas-ci il s'agissait d'une RENAULT, mais j'imagine que c'est le même principe pour tous les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://farm4.static.flickr.com/3188/3001354417_c29ea75efd_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3027/3002190328_10c8e471b9_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3017/3002190026_b0763a92cb_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3226/3001353299_744b4d218d_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3146/3002191174_5fc2c65807_o.jpg

 

 

- Suite (vous aurez noté la différence) :

 

http://farm4.static.flickr.com/3148/3076153609_ef0f6e4741_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3030/3078151832_3c558cba17_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

j'en termine avec ce grand soucis d' isofix qui me touche personnellement. Dernière question, existe t il une possibilité de faire modifier la voiture et faire installer maintenant ce système de retenue alors que mon a4 n'en est pas équipée à la base ?

merci

 

 

De toute façon même l'option n'est pas intéressante en terme de sécurité car c'est un système 2 points. Donc toujours obligé de passer la ceinture de sécurité ou d'opter pour un siege avec jambe de force.

 

Moi j'ai pris l'option pour la desactivation de l'airbag avant et la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

- Suite (vous aurez noté la différence) :

 

Je continue, malgré tout, de penser que les jantes 19 pouces Type RS4 (7 branches doubles) sont celles qui lui confèrent le look le plus sportif de toutes !

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Faut-il être con pour s'acheter une Audi (dixit Slimfat)

 

Peut-être . . . . :o:o:o

 

Mais le jour où vous me trouverez un break à 4 roues motrices avec différentiel arrière actif et boîte double embrayage 7 vitesses possédant un moulin qui développe plus de 330 chevaux et 440 Nm pour un prix inférieur à celui d'une S4 . . . . :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Oui limite pas beau surtout à l'arrière :o

 

Oui, je préfère la version d'origine, à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Je continue, malgré tout, de penser que les jantes 19 pouces Type RS4 (7 branches doubles) sont celles qui lui confèrent le look le plus sportif de toutes !

 

+1

 

En parlant de jantes : je viens de faire l'acquisition qui kit de jantes hiver d'origine (après avoir également regardé chez les accessoiristes). C'est une jante 5 branches pas vilaine en 16x7" et montée en 225, donc "surmontée" par rapport à la largeur de la jante qui reçoit plus souvent du 205. J'ai vu sur le certificat de conformité qu'Audi adopte toujours cette philosophie pour les pneus M+S, probablement pour ne pas risquer d'abîmer les jantes avec les chaines.

L'ensemble reste élégant (la jante est jolie) mais en 16", ca fait toujours un peu boudin. Mais je préfère de loin aux jantes en tôle, et même aux jantes 16" d'origine que je cherchais en occasion au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

C'est après la pose de ressorts cours, aucuns trucages...

 

Ca m'étonnerait beaucoup ! :non::non::non:

 

Depuis quand l'A4 possède t'elle des disques de freins troués à l'avant et surtout à l'arrière ? (cf dernière image avec jantes "exotiques")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Faut-il être con pour s'acheter une Audi (dixit Slimfat)

 

Peut-être . . . . :o:o:o

 

Mais le jour où vous me trouverez un break à 4 roues motrices avec différentiel arrière actif et boîte double embrayage 7 vitesses possédant un moulin qui développe plus de 330 chevaux et 440 Nm pour un prix inférieur à celui d'une S4 . . . . :):):)

 

 

Certes, mais Audi n'a pas la même considération pour leurs clients qu'ils prennent pour des cons... (Je ne fait pas la liste, on sait pourquoi...).

 

Donc finalement on est des cons d'acheter des Audi qui se détériorent en terme de qualité, en plus de se faire enfiler sur les options etc...

 

Je vous rassure, d'ici deux ans je serais un con parmis vous, et nous pourrons partager notre passion de con. :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

C'est après la pose de ressorts cours, aucuns trucages...

 

Tu es sûr ? J'ai beau jouer au jeu des 7 erreurs, je ne vois pas de différences. Voiture garée pile poile au même endroit, photo prise du même endroit, il n'y a aucune différence dans les reflets,... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait beaucoup ! :non::non::non:

 

Depuis quand l'A4 possède t'elle des disques de freins troués à l'avant et surtout à l'arrière ? (cf dernière image avec jantes "exotiques")

 

 

Il a peut-être changé et les étriers de freins, et les disques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

L'auteur n'en fait pas état, mais peut-être as-tu raison...

 

 

C'est du pur photo-montage. C'est exactement la même photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je continue, malgré tout, de penser que les jantes 19 pouces Type RS4 (7 branches doubles) sont celles qui lui confèrent le look le plus sportif de toutes !

 

 

+1

 

Même si elles restent très répandu - d'après certaines personnes (moi je ne trouve pas), c'est celles qui confèrent le look le plus sportif ( axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ), on est d'accord !

 

Tu comptes prendre ces dernières ?

 

 

Certes, mais Audi n'a pas la même considération pour leurs clients qu'ils prennent pour des cons... (Je ne fait pas la liste, on sait pourquoi...).

 

Donc finalement on est des cons d'acheter des Audi qui se détériorent en terme de qualité, en plus de se faire enfiler sur les options etc...

 

Je vous rassure, d'ici deux ans je serais un con parmis vous, et nous pourrons partager notre passion de con. :o

 

:jap:

 

 

Peut-être pas ... ;)

 

Te souviens-tu pas des autres autos que tu voulais "voir" avant ta décision finale ... (?) :p

 

 

D'ailleurs, SlimFat, tu ne continues pas tes essai d'Audi A4 B8 avec d'autres motorisations (?). J'avais cru comprendre que tu voulais essayer quasiment tous les moteurs ... Tu avais commencé avec le TDI 143 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue, malgré tout, de penser que les jantes 19 pouces Type RS4 (7 branches doubles) sont celles qui lui confèrent le look le plus sportif de toutes !

 

 

C'est vrai qu'elles sont :love::love::love:

 

sinon + 1 , c'est pas tres beau une A4 B8 rabaissée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Bonsoir,

Tout pareil que Vovona.

Quels pneus étaient montés dessus ?

Moi, j'ai longuement hésité entre des copies de RS4 17'' dispo en pack neige sur le site belge autoexclusive et la promo Audi en 16 pour presque le meme tarif. J'ai finalement choisi la promo Audi car j'ai eu peur de la qualité (peut etre ?) inferieure par rapport la jante d'origine.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, le N° 161 est quand meme belle, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Bonsoir,

Tout pareil que Vovona.

Quels pneus étaient montés dessus ?

Moi, j'ai longuement hésité entre des copies de RS4 17'' dispo en pack neige sur le site belge autoexclusive et la promo Audi en 16 pour presque le meme tarif. J'ai finalement choisi la promo Audi car j'ai eu peur de la qualité (peut etre ?) inferieure par rapport la jante d'origine.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, le N° 161 est quand meme belle, tant pis !

 

Oui, j'ai vu ça aussi. J'ai suivi plusieurs pistes pour finalement prendre le kit d'origine pour rester en conformité (c'était pas le cas de toutes les jantes d'autres marques), parce que les jantes d'origine se revendent mieux, que c'était plus simple avec la société de leasing et que... j'étais un peu pressé par la météo et l'état de mes pneus été :-)

Niveau pneus, c'était du Michelin Pilot Alpin 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après la pose de ressorts cours, aucuns trucages...

 

 

Photoshop 100% certain. Suffit de regarder la jonction entre le toit de la voiture et le cadre à l'arriere plan: C'est 100% identique, ce qui serait impossible à faire si la voiture était plus basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être pas ... ;)

 

Te souviens-tu pas des autres autos que tu voulais "voir" avant ta décision finale ... (?) :p

 

 

Oui la future Octavia 3 VRS est toujours dans la course (et dans mon profil)... Mais comme tu le sais, quand on voit ce que Skoda a fait à la nouvelle Superb, je ne suis pas franchement optimiste...

 

 

D'ailleurs, SlimFat, tu ne continues pas tes essai d'Audi A4 B8 avec d'autres motorisations (?). J'avais cru comprendre que tu voulais essayer quasiment tous les moteurs ... Tu avais commencé avec le TDI 143 :jap:

 

 

C'est au point mort effectivement, je ne m'en suis pas occupé... :oops:

 

Mais maintenant que tu me l'a rappelé, il faudrait que j'essaie le 2.0 TFSI 211 ch et le 3.0 TDI (plus facile a essayer, car plus répandu).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Photoshop 100% certain. Suffit de regarder la jonction entre le toit de la voiture et le cadre à l'arriere plan: C'est 100% identique, ce qui serait impossible à faire si la voiture était plus basse. ... et en changeant les roues la voiture aurait bougé. Quel intérêt de la remettre pile poil au même endroit !

 

Complètement d'accord avec toi gazton3 : Photoshop 100% !!!!! ... Non SlimFat ... pas ça !!!! 04.gif.fe5a8e5ba6d79a30397ffdade030a7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière photo est retouchée. :jap:

 

 

Bon maintenant regarde l'avant dernière et la deuxième, tu comprendras que l'avant dernière est aussi un trucage. Bon sens que c'est dur de te faire cracher le morceau! Je sais que t'as envie d'y croire mais faut aussi savoir s'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Bon maintenant regarde l'avant dernière et la deuxième, tu comprendras que l'avant dernière est aussi un trucage. Bon sens que c'est dur de te faire cracher le morceau! Je sais que t'as envie d'y croire mais faut aussi savoir s'incliner.

 

gaston3 ! B..... !!!! Tu vas nous l'énerver ! 10h.gif.e172439b2d753cfddb6f61f5efa62348.gif Trop tard ! 07.gif.2f4f8de62e488a7a8afd4bd9e19da344.gif J't'avais prévenu !! 6.gif.206f7d09cbcdaa83a76b369c5a42c2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon maintenant regarde l'avant dernière et la deuxième, tu comprendras que l'avant dernière est aussi un trucage. Bon sens que c'est dur de te faire cracher le morceau! Je sais que t'as envie d'y croire mais faut aussi savoir s'incliner.

 

 

Effectivement, c'est aussi un photo montage. :jap:

 

Bon sens que c'est dur de te faire cracher le morceau!

 

 

0066.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

gaston3 et SlimFat sont maintenant amis !

 

emilie-melo64.gif1..gif.37d4d8afc32dc102ea1d557b802eb9f1.gif

 

Comme l'Automobile (The journal Langue31.gif1..gif.328d59474376e9e15ddc305a0cfbf561.gif) a écrit que j'avais acheté une voiture perfectible, je répare et remplace la mousse ! e005.gif.e6988834329f3e207f7c2aeeaf8a9027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...