Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pac280PZ

Bonsoir,

 

Je crois que je vais devoir tester le SAV d'Audi, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus :(

Et demain je dois faire un aller-retour sur Paris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

Désolé les jeunes

Un peu H.S, j'ai amené le touran qu'ils vont me reprendre pour l'achat de mon A4 en révision

Surprise de la part du vendeur Audi - Véhicule de prêt : Q7 Wouhaaaaaa aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol752oV

Bonsoir amis "forumistes" !

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'Audi Music Interface avec cable ipod.

En effet, que ce soit avec ipod nano ou iphone V1 ou 3G, un message d'incompatibilité est affiché.

 

Audi ne sait pas d'où ça vient, ils m'ont changé le cable mais rien n'y fait! Ils cherchent et me tiennent au courant...

 

Va falloir qu'ils pensent à une petite compensation!?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

Bonsoir amis "forumistes" !

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'Audi Music Interface avec cable ipod.

En effet, que ce soit avec ipod nano ou iphone V1 ou 3G, un message d'incompatibilité est affiché.

 

Audi ne sait pas d'où ça vient, ils m'ont changé le cable mais rien n'y fait! Ils cherchent et me tiennent au courant...

 

Va falloir qu'ils pensent à une petite compensation!?

 

 

Je pense effectivement que tu as un problème.

Dans mon cas je n'ai utilisé que des iPod Classic et ils ont toujours été reconnus sans problème (nécessite juste au début un temps d'initialisation d'une quinzaine de secondes au branchement).

Audi m'avait fait cadeau du cable ... tu doit pouvoir avoir au moins cela !

A l'utilisation c'est très pratique car on retrouve les fonctions classiques de l'iPod sur le MMI (penser à utiliser la touche RETURN) et pas besoin de charger des cartes mémoires, toute la discothèque est là à demeure et bien rangée ! Vu le prix du véhicule ... un iPod n'est pas cher ... en comparaison !

Je te souhaite qu'ils réparent vite le dysfonctionnement. Tu ne le regretteras pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518sq

Bonjour

 

Savez vous s il est possible de prolonger la garantie constructeur au terme des 2 ans via AUDI et si oui à quel prix ?

 

De plus l ancien proprietaire ne m a pas laissé de notice en français... Savez vous où je peux me la procurer au meilleur prix (quel prix chez Audi ?)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Bonjour,

 

Quel est le diamètre de la sortie d'échappement? ou peut on trouver les embouts chromés (mis a part chez Audi)?

 

Car nous, on n a toujours pas reçu la nôtre (bien que le vendeur s etait engagé pour les derniers jours de ce mois), et on veut déjà la transformer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Savez vous s il est possible de prolonger la garantie constructeur au terme des 2 ans via AUDI et si oui à quel prix ?

 

De plus l ancien proprietaire ne m a pas laissé de notice en français... Savez vous où je peux me la procurer au meilleur prix (quel prix chez Audi ?)

 

Merci d avance

 

 

Oui tu peux avant la fin des 2 ans.

Le prix est fonction du kilométrage que tu souhaites, le nombre d'années supplémentaires et du modèle que tu possèdes.

 

Il y a un barème que seul le concessionaire pourra te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est clair qu'en gavage/propagande, Audi est champion du monde...

 

 

Pas plus qu'une autre marque, plus efficace peut-etre? Bref, Je ne comprends pas trop cette réflexion...

 

Chaque marque dans son creneau fait du "gavage/propagande" comme tu dis, Audi a la chance, mais surtout le mérite, d'avoir su se hisser au niveau premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le diamètre de la sortie d'échappement? ou peut on trouver les embouts chromés (mis a part chez Audi)?

 

Car nous, on n a toujours pas reçu la nôtre (bien que le vendeur s etait engagé pour les derniers jours de ce mois), et on veut déjà la transformer!

 

 

Alors pour les mensurations... vu que mes sorties sont biseautées :

 

J ai mesuré la sortie extérieure (la plus a gauche) ----- ________

10cm de profondeur sur la partie basse (horizontale.---- _______/

la partie haute est forcement plus longue du au biseau

 

 

Diamètre qui doit faire environ 7cm ou au maxi 7.5 cm (pas facile à mesurer avec le bord chromé qui fait un retour et l'épaisseur du bourlet

je l ai mesuré horizontalement car ça fait évidemment plus long verticalement du au biseau et à la vraie verticale je ne peux être précis

 

Tu peux les commander chez le concessionnaire, sur le site Audi belge car en france le site n'est pas aussi bien fait mais je ne pense pas qu'ils livrent en france et c'est le même prix.

Si chez Seat il existe un modèle avec la même sortie, tu dois poiuvoir les trouver pour moins cher.

76€ maintenant et il y a un an c'était 39€...

 

Toutes les infos, ref.... ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair : Audi consacre beaucoup d'énergie à expliquer qu'ils sont les meilleurs du monde. Cf. leurs communiqués de presse dégoulinants d'arrogance et les vidéos du type de celle postée par SlimFat.

Je n'ai pas le sentiment qu'une autre marque leur arrive à la cheville à ce niveau-là.

 

Et cela n'a rien à voir avec le niveau qu'ils ont ou non. Les autres marques Premium sont beaucoup moins immodestes dans leur communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Oui tu peux avant la fin des 2 ans.

Le prix est fonction du kilométrage que tu souhaites, le nombre d'années supplémentaires et du modèle que tu possèdes.

 

Il y a un barème que seul le concessionaire pourra te donner.

 

Tous les tarifs sont disponibles sur le site internet d'AUDI à la page suivante:

 

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/customer_service/contrats_de_service.html

 

Il suffit de cliquer sur le type de contrat souhaité:

- extension de garantie seule

- contrat d'entretien seul

- ou contrat de maintenance (combinant les deux précédents)

 

Pour une durée déterminée (de 24 à 60 mois - incluant les 2 années de garantie d'origine) les tarifs ne dépendent pas du modèle de véhicule, mais du type de motorisation (essence ou diesel) de la puissance ainsi que du kilométrage parcourru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb115ts

Voila 1300 kilomètres passés, petit souci au niveau d'une micro entrée d'air sur la porte conducteur, c'est vraiment léger mais a partir de 110km, il y a un sifflement vraiment très très léger mais qui me dérange. Je l'ai améné chez Audi, lors de l'essai le responsable atelier a effectivement entendu le tout petit sifflement donc je parle, il garde la voiture plusieurs jours pour essayer de trouver d'ou cela vient. Il m'a bien dit que ca serait très difficile a trouver et très long car il doit calfetrer chaque joint un par un et faire a chaque fois l'essai. Il pensait aussi au joint de pare brise.

 

Quelqu'un a des infos la dessus, ou un problème identique ?

 

Merci sinon que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair : Audi consacre beaucoup d'énergie à expliquer qu'ils sont les meilleurs du monde. Cf. leurs communiqués de presse dégoulinants d'arrogance et les vidéos du type de celle postée par SlimFat.

Je n'ai pas le sentiment qu'une autre marque leur arrive à la cheville à ce niveau-là.

 

Et cela n'a rien à voir avec le niveau qu'ils ont ou non. Les autres marques Premium sont beaucoup moins immodestes dans leur communication.

 

 

Je pense tout simplement que tu fais une fixation négative vis-à-vis d'Audi, marque envers laquelle tu sembles insastifait, voire aigri.

 

En Belgique il me semble que BMW a une communication encore très nettement plus prétentieuse que celle d'Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

 

Je pense tout simplement que tu fais une fixation négative vis-à-vis d'Audi, marque envers laquelle tu sembles insastifait, voire aigri.

 

1)En Belgique il me semble que BMW a une communication encore très nettement plus prétentieuse que celle d'Audi.

 

 

 

Moi je trouve qu'il (Hulky3)a un peu raison sur ce point là...Il ne fait pas une fixation... :jap:

1) :??: (avis assez subjectif). Cette phrase ne veut pas dire grand chose.:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une guerre, Hulky est, vu ses interventions tres souvent bien argumentées (meme si je ne suis pas forcément d'accord avec lui), très suffisemment intelligent que pour comprendre les propos de chacun.

 

Audi communique avec un discours censé sensibiliser la cible qu'elle vise. Par déduction, celui qui n'y est pas sensible, voire réfractaire ne fais pas partie de cette cible et sera sans doute davantage attiré par le discours d'une autre marque du groupe (VW-Skoda-Seat...) le but étant que le groupe touche un panel de cibles le plus large possible.

 

Audi, en tant que marque premium, a logiquement une communication qui peut paraitre prétentieuse.

 

De toutes façons, je pense que Hulky, comme moi d'ailleurs, est tres peu sensible à la pub car il a assez de recul que pour juger de son propre chef de la valeur d'une voiture et d'effectuer son choix en toute liberté.

 

En ce qui concerne toutes les videos de pub qui apparaissent ici, il faut tenir compte que la marque a une stratégie de communication qui varie de pays en pays en fonction de la culture et du contexte de concurrence propre à chaque territoire. Ce qu'on voit ici est biaisé car on regarde des video et des pub qui ne nous sont en fait pas destinées et qui peuvent donc nous choquer ou nous sembler ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous ceux qui ont mis des photos! Cela permet de se rendre compte que l'A4 est très jolie mais que les différentes couleurs et configurations en font une voiture chaque fois unique et très différente des autres A4 ; pour le reste, que cela plaise ou pas, c'est une question de goût. Perso, je préfère aussi l'encadrement des fenêtres et barres de toit chromées ; j'étais toujours en train de me demander si j'avais bien fait de prendre gris lave plutôt que noir mais je suis rassuré en voyant les photos (je trouve celle de ola4 superbe mais évidemment, elle est très propre...) ; quelqu'un avait pris l'association gris lave/cuir mustang : est-il content.

Je suppose que personne ici n'a la TDI 143 en quattro car je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet.

Merci à ceux qui font vivre le topic avec des photos, des réponses et des commentaires intéressants (c'est vrai que le FAQ est une mine d'or pour qui veut des renseignements sur l'A4) mais il est parfois dommage de voir des disputes de chiffonniers à propos de choses tellement subjectives que cela en devient risible de dire que l'on a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFF ... Quel temps pourri ! moi qui voulait faire de belles photos... :pfff::pfff:

 

Voici tout de même quelques photos de la belle sous la pluie! ça renforce le pack brilliance ?! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670715/DSC01870.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670715/DSC01866.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670715/DSC01867.jpg

 

Le topic est bien calme aujourd'hui...

 

 

 

Tres belle auto, bravo pour le choix des jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

Bonsoir,

 

Voilà après une petite infidelité chez BMW me revoilà aux commandes très prochainement d'une voiture de chez VAG :

 

AUDI A4 2.7 TDI MULTITRONIC Ambition Luxe

 

Gris Volcan / Sellerie cuir beige

 

Jantes alliage 5 branches

Climatisation automatique 3 zones

Système audio BANG-OLUFSEN

Sièges confort chauffants et climatisés

Suspension piloté

Système de navigation MMI

Capteur de pluie

Capteur de lumière

Rétroviseur électriques a mémoire et dégivrants et escamotables

Téléphones Bluetooth avec kit main libre dans accoudoir central

Store pour vitre latérale arrière

XENON PLUS

ADVENCED KEY

AUDI PARKING SYSTÈME ADVENCED (avant arrière + caméra)

AUDI DRIVE SÉLECT

AUDI HOLD ASSIST

AUDI SIDE ASSIST

AUDI LANE ASSIST

AUDI ADAPTIVE CRUISE CONTRÔLE (regulateur de vitesse detectant les obstacles)

 

J'en prends livraison mi-mars. Je posterais quelques photos...

 

 

 

Hello! Bravo! J'ai presque la même config (j'ai juste viré le side assist and lane assist.. par contre avec regret, j'ai pas pris l'adaptive cruise). Tu verras, du pur bonheur! As-tu pris les palettes au volant? ... assez marrant de s'amuser avec 8 vitesses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DU RECAP

 

http://dougi83.free.fr/A4/VOITURES.swf

 

MISE A JOUR DU RECAP

 

Ajout des photos de

Largo17 pour l'absence de contour chromé

Polokus69 pour ses jantes non vues encore sur le site

 

 

Sous Internet Explorer 7, les miniatures ne s'affichent pas (chez moi) par contre elles apparaissent très bien sous Firefox 3.0.

les voyez vous ? (je parle des miniatures a coté du descriptif de chaque A4 dans le recap photo ci dessus)

 

Si les ajouts (largo17 et polokus69) n'apparaissent pas sous IE ou Firefox, il faut effacer les fichiers internet temporaires du navigateur

IE8 : outils/options internet/historique de navigation/supprimer/fichiers internet temporaires/supprimer

Firefox : outils/effecer mes traces/données de sites web hors connexion

 

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le navigateur recharge le flash.

 

J'ai envoyé un MP à Slimfat (modo) pour qu'il ajoute les nouvelles jantes de Polokus69 dans le Recap Jantes car je ne peux modifier moi même mon récap vu qu il est trop ancien

Recap Jantes ICI pour rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une guerre, Hulky est, vu ses interventions tres souvent bien argumentées (meme si je ne suis pas forcément d'accord avec lui), très suffisemment intelligent que pour comprendre les propos de chacun.

 

Audi communique avec un discours censé sensibiliser la cible qu'elle vise. Par déduction, celui qui n'y est pas sensible, voire réfractaire ne fais pas partie de cette cible et sera sans doute davantage attiré par le discours d'une autre marque du groupe (VW-Skoda-Seat...) le but étant que le groupe touche un panel de cibles le plus large possible.

 

Audi, en tant que marque premium, a logiquement une communication qui peut paraitre prétentieuse.

 

De toutes façons, je pense que Hulky, comme moi d'ailleurs, est tres peu sensible à la pub car il a assez de recul que pour juger de son propre chef de la valeur d'une voiture et d'effectuer son choix en toute liberté.

 

En ce qui concerne toutes les videos de pub qui apparaissent ici, il faut tenir compte que la marque a une stratégie de communication qui varie de pays en pays en fonction de la culture et du contexte de concurrence propre à chaque territoire. Ce qu'on voit ici est biaisé car on regarde des video et des pub qui ne nous sont en fait pas destinées et qui peuvent donc nous choquer ou nous sembler ridicules.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Le mot propagande est un peu excessif.

La publicité reste un moyen pas toujours objectif de vanter un produit. Il suffit de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar750gB

Bonjour à tous,

 

Histoire de compléter un peu ce topic déja très bien fourni, je vais aborder un sujet qui me semble-t-il n'a pas encore été (beaucoup) abordé : l'entretien.

 

J'ai la voiture depuis le 18/08/2008, mais un travail qui m'oblige a faire beaucoup de kilomètres, ce qui explique que mon A4 (2.0 TDI) vient de franchir le cap des 30.000kms. Je suis donc allé mardi la déposer au garage pour l'entretien (31.753kms lors de l'entretien, pour être précis :p).

 

Je pensais d'abord mettre une copie de la facture, mais étant donné que c'est une feuille au format A4 cela risque d'être un peu grand sur le forum... Et si je dois la réduire on ne pourra plus rien lire dessus... :non:

 

Je vais donc retranscrire ci-dessous le détail ainsi que les tarifs :

 

Libellé Prix HTVA Quantité

Filtre 9,90 1

Cartouche 13,02 1

Additif Antigel L/Glace (0,5l) 2,38 1

Vis 1,39 1

Huile 503.01/504.00/507.00 (0,5l) 9,26 10

Petites fournitures 7,16 1

Participation à l'enlèvement

écologique des déchets 2,52 1

 

Main D'oeuvre

Service inspection sans vidange 2008 5,10 11,7

Service vidange variable 2008 5,10 6,5

Filtre poussière/pollen: DEP + REP 5,10 1,3

 

Divers

Location véhicule appoint 20,00 2,2

 

 

Soit un total HTVA de 272,42€ et un total TVAC de 329,63€

 

Ca me semble correct compte tenu du fait que j'avais payé 416€ pour l'entretien des 60.000 kms sur l'Octavia2 que j'avais eu auparavant...

 

En comparaison "l'unité" de main d'oeuvre était facturé 4,95€ HTVA chez Skoda (06/2008) au lieu de 5,10€ ici (02/2009). Je ne sais pas ce sont les tarifs Audi qui sont plus chers, ou si c'est dû à l'augmentation du coût de la vie...

 

J'ai aussi profité de l'entretien pour demander aussi qu'ils vérifient pourquoi je ne savais pas monter le crochet de remorquage dans le pare-choc arrière, alors qu'à l'avant il se montait sans problème... :??:

 

Apparemment, à l'arrière, ce crochet doit traverser une barre de renfort avant de venir au contact du pas de vis, et il semble que cette barre était légèrement décallée et empêchait donc d'arriver bien au contact du pas de vis. De ce fait il était impossible de visser le crochet. Il ont rectifé ça (ils n'ont pas précisé comment) et maintenant je peux monter le crochet si nécessaire...

 

Je ne sais pas si mon cas est un cas isolé ou pas, mais je me dis que ça peut valoir la peine de vérifier plutôt que de risquer un jour de ne pas pouvoir être dépanné parce que on s'aperçoit trop tard qu'on ne sait pas visser le crochet de remorquage correctement...

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Merci slimfat pour les infos, et pour le lien vers le audi en belgique car il y a pleins de choses intéressantes là bas!

 

Nous on attend tjrs le coup de fil du commercial pour une livraison soit disant derniers jours de février!!! (d abord il doit nous appeler pour la mise en transport...donc livraison cette semaine c est fichu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...