Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Ma R27 Jaune Sirius+becquet cup


sturz22

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, c'est juste du plastique... Mais ca embète quand meme...

 

Là on voit le phare brouillard qui s'est rentré, avec peut etre (surement) 1-2 clips de pété. Pareil pour la grille de radiateur.

DSC00248.JPG.2f61208bc3177eb0ee2541fcc21bffb1.JPG

 

Et là c'est dessous la lame du bas du pars choc, il y a une protection en plastique de cassée, et le pars chocs de fendu (dessous).

DSC24.JPG.359059c88d7c4129e01b0bab62eb8681.JPG

DSC00250.JPG.de201eca6a4d40f16ac018635bcbbcec.JPG

 

Pauvre petite bête, le pauvre il a bien geuler... [:edz_1907]

Bon mtn il est au frigo...

 

Juste encore une petite annonce. TESTÉ TOUS votre CRIC!

En levant ma Clio avec ce matin, j'ai pas fais 5 tours de manivelle, qu'elle m'es resté dans la main... Pas étonné en y regardant... Juste 4 petits points de soudure...

 

Car par chance, c'est arrivé dans mon garage, et j'avais une pince multiprise. Mais sur la route en cas de problème comment on fais avec la voiture en l'air??? Bon y'a pas de raison de la levé vu qu'on as pas de roue de secour, vous me direz... Mais le faite est bien là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pas cool pour toi struz :cry:

 

Pour le crick de renault, ils nous ont toujours donné de la merde de serie.

 

En cas de secour c'est suffisant et encore, mais pour bricoller rien de mieux qu'un vrai crick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingo921

pas de chance j'ai eu la même chose que toi sur ma voiture même dégats.

 

Et t'en as eu pour combien en réparation? Bon d'un côté je m'en fou c'est l'assurance qui prends... Mais juste pour l'ordre de grandeur...

(J'avais chouté une biche avec ma Saxo VTS en ca avait fais pour 4100Frs (2600€)de réparation...)

 

Je me demande si ils vont me changé le pars chocs, on voit qu'il est fendu sur la 2ème photo... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

perso j'ai eu de la chance j' y allais pour faire une vidange donc il m'a réparer le protège carter et l'anti brouillard gratos donc je ne pourrais pas te dire combien mais fais un devis avant car si ça trouve ta franchise est plus cher que les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
J'ai pas de franchise pour ca ;-)

 

 

Si tu as une bonne assurance, fais passé l'anti brouillard en bris de glace, et le PC avant + protection fait le passé entierement, par contre pour le jaune sirius trouve un garage compétent beaucoup ne savent pas le faire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le jaune sirius trouve un garage compétent beaucoup ne savent pas le faire :oui:

 

 

Le jaune sirius, n'est pas une peinture plus spéciale qu'une autre métalisée (bleu monako oui gris makaha etc). C'est un carrosier confirmé qui me l'as fais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Arf je viens de voir ca désole pour toi

 

le jaune sirus est la seule couleur dont renault sport fait peindre les éléments ( par choc, coque retro ..... ) en meme temps que la voiture alors que les autres les autres elements sont fait en différés :oui:

 

Tellement la couleur est dur a reproduire

 

Je discute souvent avec les peintres du garage renault que possede un copain, et bien les peintres de plus de 30 ans d'expérience n'aimeraient pas avoir a faire une réparation sur cette couleur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolasfoveau

Arf je viens de voir ca désole pour toi

 

le jaune sirus est la seule couleur dont renault sport fait peindre les éléments ( par choc, coque retro ..... ) en meme temps que la voiture alors que les autres les autres elements sont fait en différés :oui:

 

Tellement la couleur est dur a reproduire

 

Je discute souvent avec les peintres du garage renault que possede un copain, et bien les peintres de plus de 30 ans d'expérience n'aimeraient pas avoir a faire une réparation sur cette couleur :bah:

 

Peut etre qu'il m'as dit des conneries aussi... Enfin bon. je verai bien! En tous cas mon becquet je ne voit pas de différence par rapport au reste de la voiture!... ;)

 

Mise à pars ca c'est vrai que le jaune en général et une couleur délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
nicolasfoveau

Arf je viens de voir ca désole pour toi

 

le jaune sirus est la seule couleur dont renault sport fait peindre les éléments ( par choc, coque retro ..... ) en meme temps que la voiture alors que les autres les autres elements sont fait en différés :oui:

 

Tellement la couleur est dur a reproduire

 

Je discute souvent avec les peintres du garage renault que possede un copain, et bien les peintres de plus de 30 ans d'expérience n'aimeraient pas avoir a faire une réparation sur cette couleur :bah:

 

Peut etre qu'il m'as dit des conneries aussi... Enfin bon. je verai bien! En tous cas mon becquet je ne voit pas de différence par rapport au reste de la voiture!... ;)

 

Mise à pars ca c'est vrai que le jaune en général et une couleur délicate...

 

 

tu as certainement de tres bon peintre, si c'est le cas tu as bien de la chance car trouver un bon peintre c'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
par contre pour le jaune sirius trouve un garage compétent beaucoup ne savent pas le faire :oui:

 

 

Le jaune sirius, n'est pas une peinture plus spéciale qu'une autre métalisée (bleu monako oui gris makaha etc). C'est un carrosier confirmé qui me l'as fais savoir.

 

 

Ca demande un certain talent :oui: et surtout un sacré coup d'oeil, car c'est une peinture à plusieur couches, si tu te loupe sur la 1ére couche de tournesol, tu pourra pas le rattrapé avec le sirius :oui:

 

Pas beaucoup de garages sont équipé de matos SPECTROPHOTOMETRIQUE ! pour calculé avec exaxtitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demain je récupère ma tite RS...

 

Ils me changent le pars chocs! Temps mieux!

 

Je suis passé au garage aujourd'hui et j'ai fais des photos de la belle déshabillée du pars chocs avant...

 

DSC00251.JPG.d782dd9ce3e46a14c43ff26ab0147df6.JPG

Sacré morceau le renfort frontal en alu!

DSC00253.JPG.377f5024acbb5191cc24361edb08c1f4.JPG

 

DSC00252.JPG.a675a9425b70c82f9d043aa62a22daf8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel148tt

le jaune sirius n'est pas difficile a faire et a appliquer il s'applique comme une peinture a eau faut juste savoir peindre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
le jaune sirius n'est pas difficile a faire et a appliquer il s'applique comme une peinture a eau faut juste savoir peindre!!!

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Si il etait si simple de faire le sirus , pourquoi renault sport sur les chaines de peinture fait peindre en meme temps que la caisse les éléments plastique de carrosserie et ce seulement pour cette couleur

 

Les autres non :bah:

 

RS fait peindre en meme temps car il est tres difficile de reproduire la meme couleur a partir d'un autre mélange sur le sirus

 

Voily voilou

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel148tt
:coucou:

 

Si il etait si simple de faire le sirus , pourquoi renault sport sur les chaines de peinture fait peindre en meme temps que la caisse les éléments plastique de carrosserie et ce seulement pour cette couleur

 

Les autres non :bah:

 

RS fait peindre en meme temps car il est tres difficile de reproduire la meme couleur a partir d'un autre mélange sur le sirus

 

Voily voilou

 

ok ok chaqu'un sont point de vu mais pour moi le jaune sirius je les fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel148tt
:jap: Ah un bon peintre, dis tu ferais pas de la peinture pour le forum :ange:

 

Amateur :oui:

 

je suis pas peintre mais quand jai besoin de 50gr de jaune sirius ben je la met a coter d'une autre jaune sirius ben je vois aucune différences :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant rechercher titine au garage vendredi, j'ai bien évidemment demande au chef carrosier la vérité de ce "jaune sirius"...

 

Il m'as répondu après ma question suivant: "Et pour refaire le jaune, c'était pas trop dur? J'ai entendu dire que ça l'était spécialement".

 

- "Non ca été, c'est pas plus spécialement difficile qu'une autre teinte, mise à part qu'il faut faire une 1ère couche blanche. Et que ca reste du jaune"

 

C'est le 2ème carrosier à qui je pose la question et qui me réponds quasi la même chose.

(A vous de jugé, moi je vois pas de différence! Bon c'est une photo je sais bien. Et qu'il faudrai 2 surfaces plane avec la même lumière et vu sous le même angle, ce qui n'est pas le cas...)

DSC00255.JPG.b916ebc46cdc56e586148c00f58a0d61.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la voilà sans son petit autocollant sur la pars-choc, qui doit venir de Dieppe dans un délai inconnu pour l'instant...

 

DSC00254c.JPG.d089fd0213607db54e2c8afa8d2a8267.JPG

 

Sinon ça fais un mois et demi que je l'ai et elle a à présent 3'000km.

DSC00258.JPG.d85586b07c8a120aeec6d387c1bf98b4.JPG

 

Je monte toujours progressivement dans les tours depuis 2'000km je monte jusqu'à ~5'500tr/min.

Et j'ai une consommation moyenne stable de plein en plein à 8,8-8,9l/100km

DSC00256.JPG.d4967204beafc355e4f6df5c35aabb77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
normale que tu voit pas de difference ta caisse a pas pris les uv encore

 

:jap: excellente remarque...avec MartialPlast, on remarque clairement la différence entre un "Rouge Toro" qui reste dans un BOX et un autre qui couche dehors.

 

Celui aux UV est plus foncé que celui dans le BOX. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
je le trouve claire ton par choc

 

+1 mais il faut faire attention, la surface de l'aile n'est pas du tout orientée comme le parechoc...ça renvoie pas les même reflets en ombres. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...