Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

Devinette: Vu au Vigeant, qui est-elle?

(En fait je suis pas sure de la réponse, alors je fais appel a vos connaissances... :ange: ) Je n'ai pas son numero de chassis

Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/P6020034.jpg

 

Donc tu poses des devinettes pour lesquelles tu ne connais pas la réponse ? Dans ce cas, ça s'appelle tout simplement une question :lol:

Et la réponse est 225S Vignale, 0172ET (en plus, la réponse a été donnée dans la grande salle sauf erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi une châssis court.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/dscn0329b.jpg

 

Mais il est vrai que le carénage des phares change la physionomie.

 

 

Autant pour moi, Monseigneur...Je la trouvais particulièrement longue sur la 2ème photo de ta série, et il me semblait voir 3 ailettes sur l'ouie latérale...Mais je suis impardonable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai du loupé l'episode dans la grande salle..

Devinette est plus jovial que question... :lol:

Merci pour la réponse, en fait je pensais a une 212, mais il y avait des détails que me semblais pas bons, au moins je suis fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai du loupé l'episode dans la grande salle..

Devinette est plus jovial que question... :lol:

Merci pour la réponse, en fait je pensais a une 212, mais il y avait des détails que me semblais pas bons, au moins je suis fixé ;)

 

 

En fait, la réponse était dans notre petite salle, au milieu de la page précédente, et c'est Lord Brett qui l'évoquait dans notre échange au sujet de 0192.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai du loupé l'episode dans la grande salle..

Devinette est plus jovial que question... :lol:

Merci pour la réponse, en fait je pensais a une 212, mais il y avait des détails que me semblais pas bons, au moins je suis fixé ;)

 

 

Et celle-ci, la connais tu ? (c'est une vraie devinette ! ;) )

 

 

1270016673_IMG_7641-copie.JPG.3dbfcf13c88e495c7da07287559d2b07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Cela fait plaisir de voir que la petite salle prend un bon rythme de croisière :love:

 

Effectivement, j'avais parlé plus haut de #0172 ET qui se trouve toujours en France.

 

Elle et sa soeur ont appartenu simultanément à deux collectionneurs amis.

 

Je ne sais pas pour #0172 mais le moteur de #0192 avait été modifié pour le sans plomb... Certains puristes pourront crier au scandale qd d'autres apprécieront la volonté de pouvoir rouler sans contrainte.

 

J'ai une petite préférence pour #0192 et ses 3 ouïes :love:

 

 

Sois le bienvenu dans la petite salle, Jacky, tu vas voir que les Ferrari classiques sont passionnantes.

 

 

Etienne, pour info (ou confirmation), "ma" California est #4121 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais je vais pas trop parler, car je confond encore une 225S avec une 212...

Quelle jeunesse de nos jours :lol:

et c'est quoi alors cette "chose" que Cavallino nous présente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocolant Ferrari sur une voiture rouge!!! :lol::lol:

Jamais vu... C'est réellement une Ferrari? :??:

 

 

Et oui ! Pour faire -très - court, c'est aussi une 225S, toujours Vignale, et 0176ED. Original, n'est-il-pas ?

 

1198929721_225S_0176ED-copie.JPG.5e3c406c91fd8557d05b0d9d4e55538f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais je vais pas trop parler, car je confond encore une 225S avec une 212...

Quelle jeunesse de nos jours :lol:

et c'est quoi alors cette "chose" que Cavallino nous présente?

 

Sérieusement, confondre une 212 Export et une 225 S n'est pas si grave...

 

Il faut bien débuter un jour.

 

Pour répondre à ta question concernant la photo postée par Cavalino, il s'agit également d'une 225 S (#0176ED) carrossée en barquette par Vignale mais dans un style disons ...différent :ange:

 

Edit : Cavallino a répondu pendant que je faisais mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Voici un 330GT sans pare chocs. Elle venait du Venezuela.

IMG_11.jpg

IMG_9.jpg

Pas beau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, confondre une 212 Export et une 225 S n'est pas si grave...

 

Il faut bien débuter un jour.

 

 

 

Pourtant je suis comme vous, j'ai consacrer la moitié de vie à Ferrari, c'est juste qu'en année ca represente moins que vous... :p

Je n'ai que 21ans, vous etes des vieux pour moi... :lol::lol: (c'est un compliments envers vos connaissances bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Tellement connue...166MM, belge depuis très longtemps (Jacques Swaters), à l'origine pour Giani Agnelli, bref 0064M évidemment...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG_3913 - copie.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG_3956 - copie.JPG

 

avec des photos, c'est mieux...

 

 

Elle était trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse :??:

Bravo Lord Brett pour t'être lancé !

Juste un petit mot d'encouragement et une petite réflexion sur la maladie actuelle de remettre les voitures actuelles dans une pseudo configuration d'un moment important de leur carriére, ce qui a été loin d'être toujours le cas.... Ce qui donne parfois des choses amusantes au niveau des miniatures....

Quand à 1026.....

Juste pour le plaisir un petit quizz pour illustrer mes propos... Qui suis je ? (Lord brett tu joues pas...)

Photo surement issue de Fchat, désolé pour l'auteur mais j'ai pas le copyright

Mille-miglia_1954_608_Musitelli_Drago.jpg.622dbe436d59d426ce25177f3c733244.jpg

 

 

Je sais pas si ça peut vous aider mes voici les dessous de la demoiselle :D

 

330570790_hum(1).jpg.16a3636f971a7e496e51735563894e43.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis comme vous, j'ai consacrer la moitié de vie à Ferrari, c'est juste qu'en année ca represente moins que vous... :p

Je n'ai que 21ans, vous etes des vieux pour moi... :lol::lol: (c'est un compliments envers vos connaissances bien sur :D )

 

 

Comme on dit "la valeur n'attend pas le nombre des années" !

C'est vrai que je fais partie des vieux : tu prends ton age, tu multiplies par 2.38, tu rajoutes une F40, tu retranches une F50, et tu rajoutes à nouveau un peu moins que la moitié de ton age, et tu y es ! Sinon, tu prends la dernière victoire de Ferrari aux vraies Mille Milles, et c'est tout bon ! (au fait, pourquoi vraies Mille Milles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis comme vous, j'ai consacrer la moitié de vie à Ferrari, c'est juste qu'en année ca represente moins que vous... :p

Je n'ai que 21ans, vous etes des vieux pour moi... :lol::lol: (c'est un compliments envers vos connaissances bien sur :D )

 

 

Comme on dit "la valeur n'attend pas le nombre des années" !

C'est vrai que je fais partie des vieux : tu prends ton age, tu multiplies par 2.38, tu rajoutes une F40, tu retranches une F50, et tu rajoutes à nouveau un peu moins que la moitié de ton age, et tu y es ! Sinon, tu prends la dernière victoire de Ferrari aux "vraies" Mille Milles, et c'est tout bon ! (au fait, pourquoi "vraies" Mille Milles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu radotes... :lol:

 

Malheureusement les passionnés se font rares pour laisser place a la nouvelle génération de nouveaux riches qui se la petent et ne connaissent rien.

J'espere que ce forum aura une longue vie, et que vous continurez a nous apprendre l'histoire de notre marque préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais les panneaux de carrosserie sur la 2ème photo donnent de précieuses indications...

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0262M.166MM.53.htm

 

Et encore, je m'étais abstenu de poster celle-ci

 

976147967_0262MSpiderAbarth.jpg.a94f52876b56c607df4f541b2dd7f19b.jpg

 

Pour nos jeunes lecteurs et pour rebondir sur les propos de Gap05

 

une petite réflexion sur la maladie actuelle de remettre les voitures actuelles dans une pseudo configuration d'un moment important de leur carriére, ce qui a été loin d'être toujours le cas.... Ce qui donne parfois des choses amusantes au niveau des miniatures....

Quand à 1026.....

 

Il s'agit donc comme vous avez pu le voir avec le lien de Cavallino, de #0262 M, une 166 MM'1953, c'est à dire de la 2ème série.

 

1ère série (1948-1950) châssis compris entre #002M et #072M E :ange:

 

2ème série (1953) châssis compris entre #0244M et #0346M

 

 

Pour en revenir à #0262M, il s'agit d'un châssis nu qui a reçu à Turin chez Carlo Abarth une carrosserie maison en aluminium démontable par panneaux.

Plus tard, elle devient une 166/250 en recevant un moteur 3 litres de 250 MM.

 

Ensuite, c'est la carrosserie Spider (très belle ligne d'ailleurs :love: ) réalisée chez Scaglietti dans le style des Mondial/Monza qu'elle reçoit.

 

C'est son propriétaire depuis près de 30 ans qui après une longue (et probablement fort coûteuse restauration) lui a rendu son originalité.

 

Fallait-il la remettre en configuration 1953 ou pouvait-on la restaurer dans sa deuxième livrée ?

 

Personnellement, je ne saurais répondre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais les panneaux de carrosserie sur la 2ème photo donnent de précieuses indications...

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0262M.166MM.53.htm

 

Aïe ! J'ai peur que nous ne soyons pas en phase sur la voiture Milord..... La tienne est une horreur vivante à mon gout..... Et une 166, la mienne est bien une 250.... Et déja postée quelque part ici sous sa robe, disons historique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! J'ai peur que nous ne soyons pas en phase sur la voiture Milord..... La tienne est une horreur vivante à mon gout..... Et une 166, la mienne est bien une 250.... Et déja postée quelque part ici sous sa robe, disons historique.....

 

 

Là, ça devient un peu compliqué...

Je suis persuadé d'avoir vu un post dans FChat consacré à celle de la première photo, mais je ne sais plus excatement où. Quand j'ai vu la seconde photo, j'ai cru que ça devenait plus clair, d'où mon lien vers Barchetta et l'Abarth.

Dans le même temps, j'ai qund même fait une recherche sur FChat à partir de "0262M", mais qui me renvoyait systématiquement sur des posts concernant cette 166 MM carrosserie Abarth, et jamais sur "ta" 250...j'aurais dû en conclure que ce n'étaient donc pas les mêmes voitures.

Donc, je n'ai toujours pas la réponse. Ce qui est d'autant plus agaçant que je confirme l'avoir déjà vue qq part...

Ceci étant, ton jugement "horreur vivante" à propos de l'Abarth concerne-t-il la ligne très ...spéciale, ou est -il motivé par d'autres considérations ? Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu'elle ai été remise en état conforme (enfin, il me semble...) à son origine, bien qu'effectivement elle ne réponde pas franchement à l'idée qu'on se fait d'une "belle" Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça devient un peu compliqué...

Je suis persuadé d'avoir vu un post dans FChat consacré à celle de la première photo, mais je ne sais plus excatement où. Quand j'ai vu la seconde photo, j'ai cru que ça devenait plus clair, d'où mon lien vers Barchetta et l'Abarth.

Dans le même temps, j'ai qund même fait une recherche sur FChat à partir de "0262M", mais qui me renvoyait systématiquement sur des posts concernant cette 166 MM carrosserie Abarth, et jamais sur "ta" 250...j'aurais dû en conclure que ce n'étaient donc pas les mêmes voitures.

Donc, je n'ai toujours pas la réponse. Ce qui est d'autant plus agaçant que je confirme l'avoir déjà vue qq part...

 

Tu l'as vue page 1 ici, toute belle avec ses autocollants.... !!!! Je l'avais postée car il y avait un lien....

Suite.... Nos messages se sont croisés, je faisais référence à la carrosserie que je trouve personnellement haurrribbbleuu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Gap05, il va falloir que tu nous en dises plus sur ta 250 Spider Scaglietti.

 

Je viens d'aller dans le jardin cueillir cerises et fraises... et comme je n'ai pas l'impression de devoir sucrer les secondes :D

 

Sous-entends-tu qu'il s'agisse d'une 250 Monza et plus particulièrement #0442 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Gap05, il va falloir que tu nous en dises plus sur ta 250 Spider Scaglietti.

 

Je viens d'aller dans le jardin cueillir cerises et fraises... et comme je n'ai pas l'impression de devoir sucrer les secondes :D

 

Sous-entends-tu qu'il s'agisse d'une 250 Monza et plus particulièrement #0442 :??:

 

Tout à fait !

http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=128053&highlight=0442m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...