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AUDI A6 2.7 TDI V6 24v DPF année 06 : qualités ? défauts ?


Invité §sam771GW

Messages recommandés

Invité §sam771GW

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter une AUDI A6 AVANT 2.7 TDI V6 24v DPF 180 CV année 06. Pourriez-vous me renseigner quant aux qualités et aux défauts de ce véhicule ? En êtes-vous satisfaits ? Existe t'il des vices cachés ou faiblesses relatifs à ce modèle (point de vue mécanique) ?

 

Merci.

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Invité §fen533vW

Oui c'est de la merde ,tout part en couille sur ce model; c'est bon t'es content!!! tu as les tunes pour investir? et bien fais le !

 

Super voiture c'est une AUDI

P S attention quand même , ce genre de model n'aime pas les frites ,

ben quoi si on ne peut plus être lourdingue!!!

 

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Invité §tur538os

Salut

 

Cette voiture est spacieuse, statutaire, très bien finie, esthétique.

si c'est pour la revendre assez rapidement je te conseille de prendre le 3.0tdi car Quattro d'origine, recherché par la majorité de la clientèle Audi. très classe en noire, avec xénon,toit ouvrant et GPS dvd (mmi très sympa) comme options presque indispensables.

conso raisonnable dans les 9 L / 100.

pour la fiabilité, je n'ai rien entendu sur ce modèle. désolé de pas pouvoir t'aider +

 

:D

 

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Invité §Dr 813TV

Salut,

 

Etant également très intéressé par ce moteur (mais en berline), j'aimerais avoir des opinions sur le bien fondé de la boite Multitronic sur ce type de moteur. Perso, je préfère la boite manuelle mais les avis comme les ventes (2 garages Audi différents dans 2 pays différents) semblent indiquer que la Multitronic serait plus adaptée...

 

Votre avis ?

 

A+

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Invité §tur538os

la a6 est une routière à la base, pour avaler des km la boite auto est conseillée, et aussi pour le confort car elle gomme une partie du couple à bas régime ce qui réduit les mouvements de caisse...bref, les passagers apprécieront.

pour la revente, avantage à la boite auto

 

 

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Invité §jim342Fl

Salut,

 

Etant également très intéressé par ce moteur (mais en berline), j'aimerais avoir des opinions sur le bien fondé de la boite Multitronic sur ce type de moteur. Perso, je préfère la boite manuelle mais les avis comme les ventes (2 garages Audi différents dans 2 pays différents) semblent indiquer que la Multitronic serait plus adaptée...

 

Votre avis ?

 

A+

 

 

salut une chose a savoir la boite multitronique audi est tres fragile , beaucoup de personnes s'en plaignent certains en on remplacés deux en même pas 130 000 km et audi ne prend rien en charge biensur ( entre 6 et 7 m euros )

dans le magasine auto moto n148 de septembre 2007 il y a un article sur les audi a6 tdi 2.7 et 3l le disque d'embrayage serait deffecteux et remplacer qu'une fois usé et biensur chez audi a la charge du client idem pour les disques de freins qui ce voilent

une audi c'est super mais le sav a chié et l'entretient excessif de plus la conso est supérieure a la concurence .

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Invité §Dr 813TV

la a6 est une routière à la base, pour avaler des km la boite auto est conseillée, et aussi pour le confort car elle gomme une partie du couple à bas régime ce qui réduit les mouvements de caisse...bref, les passagers apprécieront.

pour la revente, avantage à la boite auto

 

 

Salut,

 

Merci pour vos réponses. J'ai essayé une A6 Avant 2.7 Multitronic lundi pendant 2H, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la boite : pas trop anémique au démarrage, aucun à-coup, boite assez répondante lors d'accélérations franches, etc...du vrai bonheur, j'ai même préféré à la boite DSG que j'avais essayé sur une Passat TDi 140ch (et que j'avais déjà trouvée géniale).

Je me tâte malgré tout car la différence de tarif par rapport à la boite manuelle est quand même copieuse, même en leasing. J'ai essayé il y a peu une BMW 525d boite manuelle, j'avoue ne pas avoir été choqué par d'éventuels problèmes à faire passer le couple, notamment en 1ère. Peut-on attendre la même chose de l'A6 2.7 ?

 

A+

Dr House

 

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Invité §KoO350ha

salut une chose a savoir la boite multitronique audi est tres fragile , beaucoup de personnes s'en plaignent certains en on remplacés deux en même pas 130 000 km et audi ne prend rien en charge biensur ( entre 6 et 7 m euros )

dans le magasine auto moto n148 de septembre 2007 il y a un article sur les audi a6 tdi 2.7 et 3l le disque d'embrayage serait deffecteux et remplacer qu'une fois usé et biensur chez audi a la charge du client idem pour les disques de freins qui ce voilent

une audi c'est super mais le sav a chié et l'entretient excessif de plus la conso est supérieure a la concurence .

 

 

C'est quand même pénible d'entendre toujours les même rangaines de la part de personnes qui généralisent tout ... Pour mettre tout le monde d'accord, la boite multitronic a posé problème jusque mi-2004 où elle a été modifiée suite à un grand nombre de pannes relevé. Audi prend en charge dans la mesure où c'est un problème connu et un défaut de conception. Bien sûr certaines concessions se gardent bien de faciliter cette prise en charge... Depuis le second semestre 2004, la prise en charge résoud définitivement le problème puisque boite modifiée.

 

Pour le reste, aucun soucis notable grave à signaler. SAV qui a mauvaise réputation, mais ce n'est pas le cas de toutes les concessions, entretien excessif oui, comme chez BM, Mercedes et même Renault, trouvez-vous un bon petit garagiste qui aime son travail, votre voiture vous remerciera. Quant aux consommations, les TDI sont réputés moins gourmands, argument irrecevable donc surtout à ce niveau de gamme et sur des motorisations nobles...

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Invité §inv758Eg

Bonjour,

Confronté a un probleme similaire, je regarde et consulte les forums...Audi A6 break diesel 10/2002 boite automatique / tiptronic vehicule 106000 km boite hs // 5000 euros en echange standard chez Audi sans la main d'oeuvre.

Pour ce qui est du service commercial : aucun geste commercial "la voiture est trop vieille" je pensais aussi avoir investit dans une voiture robuste et fiable , ce n'est pas le cas .

Par contre il s'avere suivant ce que j'ai lu :

"Pour mettre tout le monde d'accord, la boite multitronic a posé problème jusque mi-2004 où elle a été modifiée suite à un grand nombre de pannes relevé. Audi prend en charge dans la mesure où c'est un problème connu et un défaut de conception."

 

Ou faut il s'adresser?

A qui peut on réclamer ?

Y a til une "jurisprudence" ?

Le véhicuile a toujours ete entretenu par le predecesseur chez Audi, si quelqun peut m'aider car je n'ai pas les moyens de reparer cette auto.

Merci

Cordialement

Patrice

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Bonjour à tous

Bonne année 2009

Samdebelgique, tu peux faire confiance à la Multitronic de 2006 avec moteur 2,7 TDI.

J'avais une A6 de 2003 Multitronic 163 cv , la boite a été changée 2 fois en garantie (voiture reprise par Audi à 145 000 km)

Aujourd'hui j'ai roulé 140 000 km avec une A6 2,7 TDI Multitronic sans aucun probleme mecanique.

Ca marche comme au premier jour. ( conso 8 L/100)

La Multitronic est differente exterieurement, plus volumineuse, je suppose que la mecanique interieure à evoluée.

Les petits soucis seraient plutot electrique ou electronic...

Essuies-glace automatique quand ça veut bien, de toutes façons c'est jamais la bonne cadence.

Parfois des claquements dans les HP !

Le tableau de bord s'allume moteur arreté

Quelques coupures injection moteur encore froid (comme une coupure allumage) vers 20 000 / 50 000 km maitenant ça tourne bien (bizare)

Voila, je suis plutot satisfait de cette voiture (c'est la 5eme A6)

Encore une fois il n'y a plus de probleme avec cette generation de Multitronic.

Ciao

Tako

 

 

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Bonjour à tous.

 

J'ai la 2.7 L V6 TDI de février 2006 ambition luxe (noire) full options... Toit ouvrant, boîte auto, cuir etc...

336 000 KMS au compteur et elle ronronne !!!

Consommation 6.5 L en moyenne route et un peu autoroute et même de la ville !

Tellement souple, le couple parfait et aucun problème particulier à aujourd'hui !

Une deuxième main avec le suivi garage Audi jusqu'à 275 000 KMS, le reste je fais moi même maintenant.

 

Un joint changé sur la pompe à gavage, batterie neuve et problème de coffre résolu.

3 ème feu stop changé il y a peu.

 

Elle est en parfait état ! Une belle bête et prête à avaler les kilomètres encore...

Objectif 500 000 KMS easy... C'est un beau vaisseau quand même.. Les xénons ressortent le véhicule dans la nuit... Bref, une merveille de conduite !

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