Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis parti voir mon assureur pour avoir un devis sur ma future 2008 prévu le 13 juillet. Avec les références que je lui suis donné j’ai pu avoir un devis à un tarif qui me convient, mais je ne pouvais pas anticiper et accepter son offre sans l’immatriculation du véhicule.

 

Je voulais savoir pour les acquéreurs, l’immatriculation vous l’avez reçu le jour J ou bien avant.

 

Bonne journée à tous.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Salut déjà il te faut imat provisoire où définitive, après cela dépend de la livraison en cc en fait le cc declenche tout sa avec le n° de

Vin de ta voiture

Sans être indiscret t'on devis et de combien

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv481Vq

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Salut déjà il te faut imat provisoire où définitive, après cela dépend de la livraison en cc en fait le cc declenche tout sa avec le n° de

Vin de ta voiture

Sans être indiscret t'on devis et de combien

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Salut Claude,

 

Merci Claude pour l’info, mais toi tu l’as eu quand ton immatriculation provisoire ?

 

 

Et mon devis est de 32900 frais de mise à la route compris (carte grise malus écologique carburant ect..)

 

Le prix de base sans les frais était de 35.090€ j’ai eu une remise d’environ 8% 32.300€ et pas de négociation possible pour les frais de mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Merci pour ce sujet et sa communauté très active, Je vous ai lu religieusement ces derniers mois pour m'informer en vue de l'achat d'une 2008.

Je vous partage mon expérience, elle pourra peut-être servir à quelqu'un.

 

Ma situation est la suivante : actuel propriétaire d'une vieille polo, devenue trop petite pour ma famille qui s’agrandit prochainement, je suis tombé sous le charme du design intérieur et extérieur de la 2008. Motivé par la nouvelle prime à la conversion pour laquelle je suis éligible, j'ai donc parcouru plusieurs garages de la région parisienne, voici ce qu'il en ressort :

- Les garages Peugeot n'avancent pas la prime à la conversion, c'est au particulier de faire la demande. Et c'est aujourd'hui très risqué, puisqu'il y a un flou magistral autour de la date butoir de cette prime (200.000 premières commandes, mais à priori cela devrait changer dans les prochains jours avec une date butoir estimant ces 200.000 commandes). C'est pour ça qu'une majorité de garages ne veut pas prendre ce risque à la place du client.

- J'ai commencé à me renseigner fin Mai, et tous les garages consultés au fil des semaines m'ont tenu le même discours : "Les affaires reprennent fort depuis le dé-confinement, les stocks fondent à vitesse grand V, et les commandes usine arriveront au plus tôt fin septembre, voir selon les modèles fin 2020 / début 2021".

- La commande usine étant un risque certain pour la prime à la conversion (il faut la carte grise du nouveau véhicule pour déposer le dossier), je me suis tourné vers un modèle "en stock". J'ai donc commandé il y a 10 jours, une 2008 Allure PureTech 100 bleue vertigo. Si j'ai bien compris le discours du commercial, il s'agit d'une voiture non fabriquée, prévue pour arriver directement en stock, avec livraison prévue pour mi Août.

- Petite frustration, la voiture a pris l'augmentation de tarif de 450€ de début Juin... :(

- Nous voulions absolument une couleur vive, soit rouge soit bleue. Coté finition, Allure obligatoire. La finition GT Line remporte un franc succès dans ce sujet, mais personnellement j'ai une petite préférence pour la finition Allure, notamment avec la calandre avant que je trouve plus jolie avec la grille chromée horizontale (vertical sur GT Line), le toit de couleur (noir sur GT Line), et l'habillage intérieur plus claire (assez sombre sur GT Line). Et tant pis pour les phares 3 griffes, magnifiques je le reconnais :(

- C'est d'ailleurs une curiosité Peugeot : La grille de la calandre est verticale en GT Line version thermique, mais horizontale en GT Line version électrique...

- Coté moteur, j'ai lu plusieurs retours très positifs sur le moteur PureTech 100. Je roule en manuel depuis toujours donc pas particulièrement attiré par l'automatique, et vous l'aurez compris, ce choix est aussi et surtout un moyen de faire baisser la facture.

 

Bref, pour résumer, me voici dans l'attente jusqu'à mi Aout de la livraison de ma 2008 Allure PureTech 100 bleu vertigo, avec option galette et GPS 10 pouces (options non choisies car sur stock, mais très content d'avoir ces 2 éléments auxquels je tenais). Et il s'agit la de mon premier achat de véhicule neuf. Coté expérience d'achat, j'ai beaucoup apprécié l'accueil et le service du garage dans lequel j'ai signé, beaucoup moins apprécié d'autres expériences de commerciaux qui ont tenté d'alourdir les devis (un commercial m'a remis un devis avec 450€ d'accessoires, détaillés en page 3... mais sans me fournir la page 3 ni m'expliquer le détail de ces 450€).

 

Merci encore pour vos échanges très intéressants.

Tom

 

t'est tu renseigné sur l'histoire du cockpit 3d pour être sur de l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad122kh

Bonjour, ceux qui ont la EAT 8 diesel et essence vous faites combien de kilomètres avec un plein sur de l’autoroute , et mixte également ???

Voir si le resevoir 41 litre du diesel le met pas en defaut par rapport au 45 litre de l’essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Claude,

 

Merci Claude pour l’info, mais toi tu l’as eu quand ton immatriculation provisoire ?

 

 

Et mon devis est de 32900 frais de mise à la route compris (carte grise malus écologique carburant ect..)

 

Le prix de base sans les frais était de 35.090€ j’ai eu une remise d’environ 8% 32.300€ et pas de négociation possible pour les frais de mise en route.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Rappel moi ta finition et la motorisation essence où diesel

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv481Vq

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Rappel moi ta finition et la motorisation essence où diesel

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Finition GT LINE 130 EAT 8

 

Option

Full option il manque juste aide au stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv481Vq

 

Finition GT LINE 130 EAT 8

 

Option

Full option il manque juste aide au stationnement

 

 

Et en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en essence

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Je viens de recevoir ma carte grise provisoire par mail en pdf à 11 heures ce matin je prends livraison de ma 2008 mercredi prochain à 10 heures ouf car pour le moment je suis en vacances donc je rentre demain matin car il faut aller à l'assurance.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv481Vq

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Je viens de recevoir ma carte grise provisoire par mail en pdf à 11 heures ce matin je prends livraison de ma 2008 mercredi prochain à 10 heures ouf car pour le moment je suis en vacances donc je rentre demain matin car il faut aller à l'assurance.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Ah oui c’est 5 jours avant quoi. C’est très juste quand même.

 

Oui je trouve que ça va aussi. Comparer à certain qui a eu 17,5% on est loin mais bon ce n'est pas mal quand même pour un véhicule assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c’est 5 jours avant quoi. C’est très juste quand même.

 

Oui je trouve que ça va aussi. Comparer à certain qui a eu 17,5% on est loin mais bon ce n'est pas mal quand même pour un véhicule assez récent.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Moi j'ai pris la finition Allure car je voulais pas du toit noir, mais il me faisait un peu près le même prix que toi en finition GT Line

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c’est 5 jours avant quoi. C’est très juste quand même.

 

Oui je trouve que ça va aussi. Comparer à certain qui a eu 17,5% on est loin mais bon ce n'est pas mal quand même pour un véhicule assez récent.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Moi j'ai pris la finition Allure car je voulais pas du toit noir, mais il me faisait un peu près le même prix que toi en finition GT Line

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv481Vq

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Moi j'ai pris la finition Allure car je voulais pas du toit noir, mais il me faisait un peu près le même prix que toi en finition GT Line

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je pense que beaucoup de client on dut avoir le même goût que toi au niveau du toit noir, car je sais pas si tu es réparti dans la configuration de la 2008, il y a une option pour enlever le toit noir pour la Gtline. Mais c’est très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que beaucoup de client on dut avoir le même goût que toi au niveau du toit noir, car je sais pas si tu es réparti dans la configuration de la 2008, il y a une option pour enlever le toit noir pour la Gtline. Mais c’est très récent.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Non pas quand j'ai passé là commande ont ne pouvais pas retirer le toit noir sur GT Line

Dommage

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou045Aw

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Non pas quand j'ai passé là commande ont ne pouvais pas retirer le toit noir sur GT Line

Dommage

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Moi personnellement à l'inverse c'est ce qui m'a fait choisir entre autre la GT Line, ce bi-ton avec le toit noir et le pavillon noir à l'intérieur c'est juste superbe.

Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc684aQ

Moi personnellement à l'inverse c'est ce qui m'a fait choisir entre autre la GT Line, ce bi-ton avec le toit noir et le pavillon noir à l'intérieur c'est juste superbe.

Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

 

Je suis du même avis, c'est ce qui m'a fait tordre le cou de ma banquière ! Pour que le prix du Gtline rentre dans mon budget ! Ce toit noir ça fait une sacré différence ! Mais comme tu le disais si bien tout cela est une affaire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement à l'inverse c'est ce qui m'a fait choisir entre autre la GT Line, ce bi-ton avec le toit noir et le pavillon noir à l'intérieur c'est juste superbe.

Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

C’est clair Peugeot a eu raison de donner le choix même au niveau de finition gt line. Perso aussi j’aime bcp le bi ton. + jantes noires . Cela multiplie les possibilités et les différences entre les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad122kh

Du coup personne ne peut me dire combien de km l’on fait avec un plein essence avec la eat 8 130 ch 45 L resevoir et un plein diesel eat 8 130 ch 41 L resevoir, j’aimerai savoir si l’essence permettrer de rouler plus longtemps sur de l’autoroute en vus de ses 45 L de resevoir ou bien le diesel et toujours devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat772rT

Hello, j'ai bien réceptionné mon véhicule et au final j'ai bien les options commandées. Mon commercial n'avait même pas vérifié lui même ?.

Je suis ravis. Je n'arrive pas à mettre de photo je suis sur mobile quelqu un sait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat772rT

Et pour ceux qui ont prit l'option Focal. C'est une petite dinguerie la qualité du son. Franchement elle vaut le coup !! Je ferai des photos de l'installation demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou045Aw

Et pour ceux qui ont prit l'option Focal. C'est une petite dinguerie la qualité du son. Franchement elle vaut le coup !! Je ferai des photos de l'installation demain ?

 

Elle est magnifique.

Par contre pour être un amateur de son plutôt averti, l'option Focal ( de plus dans une voiture) n'apporte rien du tout avec la radio ou du MP3, il faut lui donner à manger des fichiers de très autres qualités, du HHC ou Hi-fi. Vu le prix de l'option, et vu déjà le son de base qui est déjà pas trop mauvais, aucun intérêt, hormis évidemment comme dit un peu plus haut si tu as des fichiers de norme Hi-Fi ou studio, mais c'est très rare. Et j'ai pris du temps vraiment pour tester les deux en concession avec des fichiers Audio identique.

En revanche petite info pour ceux qui possède un abonnement Deezer, le fait de prendre l'option HQ c'est juste le jour et la nuit, c'est même bluffant, que ce soit sur le système audio de base ou sur le système Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat772rT

Je suis sur tidal avec l abonnement qui va bien et je te garantis que ça n'a rien à voir. Ma femme a la. Nouvelle 208 donc système de base équivalent en son que le 2008 sans le focal et c'est le jour et la nuit en profondeur de basse et en expérience auditive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob602jd

Bonsoir, j'ai entendu dire par plusieurs journalistes essayeurs que le malus etait a zero euro , mon vendeur m'a fait payer 75e de malus, je voudrait savoir si la procedure est etendu a toutes les concessions et surtout comment ce fait t'il qu'on passe de zero a 75e a la commande d'une 2008 allure business 130 eat8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc684aQ

Bonsoir, j'ai entendu dire par plusieurs journalistes essayeurs que le malus etait a zero euro , mon vendeur m'a fait payer 75e de malus, je voudrait savoir si la procedure est etendu a toutes les concessions et surtout comment ce fait t'il qu'on passe de zero a 75e a la commande d'une 2008 allure business 130 eat8

 

Bonjour à tous,

Le jour de la livraison de mon 2008 j'ai donné le règlement convenu le jour de la commande. Et sur la facture il y avait de mentionné sur une ligne : 150 euros de malus écologique

Et sur une autre : 150 euros de remise concession.

Peux être que le tien ne t'as fait qu'une remise de 75 euros ?

Pour avoir regardé sur le net, le 2008 en 130 CV à bien 150 euros de malus depuis le 1er mars (je crois)

Mon vendeur m'a même raconté que pour cette somme il n'y avait pas de problème mais que dans certains cas le nouveau malus pouvait atteindre des sommes à 4 chiffres et qu'il n'était pas simple d'expliquer aux clients cette augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Je viens de recevoir ma carte grise provisoire par mail en pdf à 11 heures ce matin je prends livraison de ma 2008 mercredi prochain à 10 heures ouf car pour le moment je suis en vacances donc je rentre demain matin car il faut aller à l'assurance.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Bonjour Claude , un grand moment que de prendre en mains sa nouvelle voiture ;) Tu va bien t'amuser avec !! attention toutefois, même garé au plus loin sur le parking la voiture attire pas mal de personne. Moi même étonné , c'est pas un Bugatti veyron :sol: mais presque :lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup personne ne peut me dire combien de km l’on fait avec un plein essence avec la eat 8 130 ch 45 L resevoir et un plein diesel eat 8 130 ch 41 L resevoir, j’aimerai savoir si l’essence permettrer de rouler plus longtemps sur de l’autoroute en vus de ses 45 L de resevoir ou bien le diesel et toujours devant ...

 

A ton avis ?

 

Le diesel sera toujours devant, il consomme quand même 1,5 litres de moins...

 

Après, si tu consommes seulement 1 litres de plus en essence,, le diesel sera encore devant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc684aQ

A ton avis ?

 

Le diesel sera toujours devant, il consomme quand même 1,5 litres de moins...

 

Après, si tu consommes seulement 1 litres de plus en essence,, le diesel sera encore devant :o

 

Salut je ne sais pas si cela va t'aider mais je viens de faire 500 kilomètres (moitié autoroute et moitié virolo) et la conso est 5,8 litres en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat772rT

Malus de 100 euros pour moi. Il faut savoir que le malus ne dépend plus uniquement de la motorisation mais également des options et de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad122kh

Salut je ne sais pas si cela va t'aider mais je viens de faire 500 kilomètres (moitié autoroute et moitié virolo) et la conso est 5,8 litres en essence.

 

 

Le diesel fait environ 100 km de plus que l’essence pas sur que sa m’intéresse vus le peu de km que je fais pas ans ... moins de 15 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc684aQ

 

Le diesel fait environ 100 km de plus que l’essence pas sur que sa m’intéresse vus le peu de km que je fais pas ans ... moins de 15 000

 

Moins de 15000klms ? L'essence sera plus rentable que le diesel. Au delà de 20000klms la tendance s'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...