Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pas de chance :non: , ils vont devoir faire un rappel certainement !!

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

salut fanch caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

j e pense qu'il font faire au cas pars cas car un rappel couterais trop chère. Mais cella est dommage car pour le moment il y avait pas de problèmes du au plexis ou pas on va attendre la suite des événements

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Salut

Tu peux allez dans une autre marque comme il ont chacun leur problèmes par exemple Renault ce matin avec des boites EDC bloquée

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:coucou:

 

En effet :blague::L

 

Je prend mon temps pour voir et lire sur ce type de petit SUV, et je verrais.

Pour moi, c'est la fiabilité, la taille du coffre, plus quelques arguments encore qui l'emportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi010cY

Bonjour a tous,

cela fait quelque temps que je suis ce forum, je compte changer de véhicule l'année prochaine et le 2008 me plait énormément.

Mon choix se porterait sur la finition allure qui me conviens tout a fait.

Par contre, c'est au niveau de la motorisation que j'ai un doute, entre le 100 et 130 Ch.

je ne suis pas un gros rouleur et je me dis que le 100 ch pourrait me suffire ( essentiellement départementale en semaine sur une vingtaine de kms + trajet plus long pour quelques week end et l’été pour les vacances)

Aussi je suis curieux d'avoir le retour d’expérience de ceux qui possèdent une 2008 100 chevaux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre322Ks

 

Oui fait changé la vitre au plus vite. j'avais pris une photo pour le test que j'avais fais sur ma conso en conduite tranquille l'écran (poussières)

 

20200923_190227.jpg

 

je l'ai nettoyer ce WE avec une lingette neutre et du produit à vitre simple, pas de produit agressif et voilà le résultat.

Comme je l'ai dit plus haut, aller voir les professionnels agents Peugeot ou autres suivants les marques pour vous conseiller au mieux.

 

 

DSC04111.jpg

 

 

Bonjour Fanch,

Comment fais-tu pour avoir les données de trajet ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé .... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre322Ks

Bonjour a tous,

cela fait quelque temps que je suis ce forum, je compte changer de véhicule l'année prochaine et le 2008 me plait énormément.

Mon choix se porterait sur la finition allure qui me conviens tout a fait.

Par contre, c'est au niveau de la motorisation que j'ai un doute, entre le 100 et 130 Ch.

je ne suis pas un gros rouleur et je me dis que le 100 ch pourrait me suffire ( essentiellement départementale en semaine sur une vingtaine de kms + trajet plus long pour quelques week end et l’été pour les vacances)

Aussi je suis curieux d'avoir le retour d’expérience de ceux qui possèdent une 2008 100 chevaux ?

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

J'ai une Allure 100 ch depuis 10 jours et j'en suis très content. Je fais essentiellement de la ville et 100ch est largement suffisant pour moi. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une voiture anémique.

Par contre, vu ton utilisation, 130ch pourraient être utiles pour des dépassements plus rapides sur départementale (tracteurs ou papys escargots).

 

Voici l'article de L'Argus qui ma convaincu que 100 ch étaient suffisants pour mon utilisation.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-2008-puretech-100-allure-bon-depart-10321407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de chance :non: , ils vont devoir faire un rappel certainement !!

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.giffenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Salut fanch

Pour le i-cockpit réponse de mon cc

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance, nous n’avons pas eu de retour concernant des « défauts » sur les I-cockpit 3-D des nouveaux 2008 et 208.

 

Sur les photos, on dirait qu’il y a eu du produit dessus… Je vais me rapprocher du service après-vente pour voir si ils ont des infos.

 

Très cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui fait changé la vitre au plus vite. j'avais pris une photo pour le test que j'avais fais sur ma conso en conduite tranquille l'écran (poussières)

 

20200923_190227.jpg

 

je l'ai nettoyer ce WE avec une lingette neutre et du produit à vitre simple, pas de produit agressif et voilà le résultat.

Comme je l'ai dit plus haut, aller voir les professionnels agents Peugeot ou autres suivants les marques pour vous conseiller au mieux.

 

 

DSC04111.jpg

 

 

Merci.

Pour les problèmes évoqués, ça confirmerait qu'il y a eu réaction à un composant des produits utilisés ... mais pas une excuse car ces réactions semblent quand même bien énormes.

Si je peux te donner un conseil :p ... le plexi des 2008 et 208 semble sensible. Avant de nettoyer avec ton microfibre imbibé, dépoussière avec un plumeau électrostatique juste en le passant devant la vitre.

Tu évitera les risques de micro rayures qui ne se voient jamais de face et à l'ombre ... mais à contre jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro431eL

Bonjour

 

Pour info : je viens de signer mon bon de commande pour un 2008 Allure 130 Ch boite auto livraison prévue fin février 2021 .

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai une Allure 100 ch depuis 10 jours et j'en suis très content. Je fais essentiellement de la ville et 100ch est largement suffisant pour moi. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une voiture anémique.

Par contre, vu ton utilisation, 130ch pourraient être utiles pour des dépassements plus rapides sur départementale (tracteurs ou papys escargots).

 

Voici l'article de L'Argus qui ma convaincu que 100 ch étaient suffisants pour mon utilisation.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-2008-puretech-100-allure-bon-depart-10321407.html

 

 

 

Bonsoir.

 

Après, il faut voir son budget d'achat (entre un 100 et 130 CH), ainsi que le prix de l'assurance, ce n'est pas négligeable dès fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Pour les problèmes évoqués, ça confirmerait qu'il y a eu réaction à un composant des produits utilisés ... mais pas une excuse car ces réactions semblent quand même bien énormes.

Si je peux te donner un conseil :p ... le plexi des 2008 et 208 semble sensible. Avant de nettoyer avec ton microfibre imbibé, dépoussière avec un plumeau électrostatique juste en le passant devant la vitre.

Tu évitera les risques de micro rayures qui ne se voient jamais de face et à l'ombre ... mais à contre jour ;)

les bisounours sortaient de votre extase et il faut ouvrir les yeux!! on est devant un problème de fabrication et non pas de lingettes maléfiques!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concess Peugeot n'a rien dit de spécial, juste que c'est pris en charge par la garantie, et ils ont commandé le bloc qui vaut 800 euros.

Bon voila les gars le réponse, ce n'est pas un problème de lingette mais de fabrication!! point à la ligne! :q :q :q :q même les soit disant meilleurs font des boulettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ta place je me débarrasserais vite de ma 2008 avant qu'elle tombe en morceau..

 

Toutes les marques ont des soucis, le principal est de prendre en charge ces problèmes

 

je suis chez PSA depuis 1994 (4 peugeot, 2 Citroën) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers

 

j'ai choisi le 2008 pour sa ligne et l'agrément de conduite

 

je ne sais pas faire la différence entre un capture, un scenic, un Kadjar...

 

La critique est intéressante quand elle est constructive et intelligente!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les gars le réponse, ce n'est pas un problème de lingette mais de fabrication!! point à la ligne! :q :q :q :q même les soit disant meilleurs font des boulettes!!!

 

 

Bonsoir JP tu est en forme :) Tu n'a plus de problème avec ton superbe 2008 rouge élixir ? :jap:

Pour le 2008 II , je te conseil le GT line version Essence comme moi en plus tu l' aura d'office la boite auto, quelle chance ;) . Moi trop tard, il faudra que je fasse comme le précédant , attendre 6 ans au moins avant de passer à l'opus III ... :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Du coup je n'ai pas pu attendre Mercredi, je suis passé chez mon CC entre 2 leçons aujourd'hui, tout de suite pris en charge par 2 personnes (1 hôtesse d'accueil et un responsable SAV).

Le technicien a pris en photo méticuleusement mon problème et m'a dit qu'il envoyait tout de suite un dossier de demande de prise en charge par la garantie, il s'est montré plutôt rassurant, et c'est exactement ce que j'attendais. Ils commandent la pièce et me tiennent au courant.

 

En revanche il découvrait ce problème visiblement jamais vu, donc impossible pour l'instant d'en savoir plus sur la cause éventuelle.

 

Bref pour l'instant sans faute, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: ne nettoie jamais la vitre du cockpit 3D! ;)

 

 

Merci du conseil…

 

…mais merci également de prendre en compte que je suis enseignant de la conduite, que je fait entrer toutes les heures une nouvelle personne à bord de mon 2008 dont le poste de conduite doit être entièrement désinfecté (surfaces, commandes, tissus, meme jusqu'aux poignées de portes extérieures !), ces mêmes élèves et moi même nous désinfectons méticuleusement les mains au début et à la fin de chaque leçons, portons des masques chirurgicaux changés toutes les 4h au plus, et que je renouvelle ce protocole depuis le 11 Mai, soit au moins 450 fois dont certaines fois sous l'étroite surveillance d'inspecteurs du permis de conduire qui vérifient bien si nos produits utilisés répondent bien à la Norme EN14476 sous peine de se voir retirer l'autorisation d'enseigner… tout ça pour se protéger au mieux d'un virus ayant fait à ce jour plus d'un million de morts et contre lequel nous n'avons aucun vaccin.

 

Mais je prends quand même en compte ton conseil caffellatte, je n'y avais pas pensé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi010cY

 

Bonjour,

J'ai une Allure 100 ch depuis 10 jours et j'en suis très content. Je fais essentiellement de la ville et 100ch est largement suffisant pour moi. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une voiture anémique.

Par contre, vu ton utilisation, 130ch pourraient être utiles pour des dépassements plus rapides sur départementale (tracteurs ou papys escargots).

 

Voici l'article de L'Argus qui ma convaincu que 100 ch étaient suffisants pour mon utilisation.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-2008-puretech-100-allure-bon-depart-10321407.html

 

Bonjour

 

merci pour ton retour et le lien ( je vais regarder ça dans la journée)

il est vrai qu'un peu de puissance pour dépasser les tracteurs ou les amoureux de la petite reine aux beaux jour pourrait m'eviter quelques sueurs froides

Après comme l'indiquait Mitsoucat, c'est également une question de budget

 

car le prix d'un 2008 ça pique un peu, d'autant que j'ai l'impression que Peugeot a gonflé ses prix ( le 2008 doit bien se vendre)

j'ai regardé sur le configurateur ( les BVM sont à nouveau disponibles) on arrive quand même pour une finition allure 130 chevaux à 25 850

 

je vais poursuivre ma reflexion

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ta place je me débarrasserais vite de ma 2008 avant qu'elle tombe en morceau..

 

Toutes les marques ont des soucis, le principal est de prendre en charge ces problèmes

 

je suis chez PSA depuis 1994 (4 peugeot, 2 Citroën) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers

 

j'ai choisi le 2008 pour sa ligne et l'agrément de conduite

 

je ne sais pas faire la différence entre un capture, un scenic, un Kadjar...

 

La critique est intéressante quand elle est constructive et intelligente!

 

Pascal

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Salut bug ,

tu a raison on est la pour faire avancer les choses pas pour faire l'inverse

bonne journée

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro431eL

@Claude 10

 

Bonjour aucune option mise à part la roue de secours ; pour la couleurs c'est la même que votre avatar . Parcontre je touve le délai un peu long

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui envisageraient d'acheter un véhicule PSA dans les 6 à 8 mois a un collaborateur PSA il faut vous indiquer que Carlos Tavares interdit la vente de Peugeot ou Citroën aux collaborateurs actifs ou retraités et ceci au moins jusqu'en 2021 il veut se débarrasser des stocks (et sans même de faire des promos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

Bonjour

Pour ceux qui envisageraient d'acheter un véhicule PSA dans les 6 à 8 mois a un collaborateur PSA il faut vous indiquer que Carlos Tavares interdit la vente de Peugeot ou Citroën aux collaborateurs actifs ou retraités et ceci au moins jusqu'en 2021 il veut se débarrasser des stocks (et sans même de faire des promos)

justement sans ca et les mandataires ,il n'ecoulera rien et donc il dit ca pour rassurer les concessions et fait le contraire pour écouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

Bonjour

Pour ceux qui envisageraient d'acheter un véhicule PSA dans les 6 à 8 mois a un collaborateur PSA il faut vous indiquer que Carlos Tavares interdit la vente de Peugeot ou Citroën aux collaborateurs actifs ou retraités et ceci au moins jusqu'en 2021 il veut se débarrasser des stocks (et sans même de faire des promos)

moi j'ai commandé chez un mandataire 2008 gt line diesel 130 cv auto au pris d'une simple allure presque 26000euro ltvraison pour mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les mandataires ne proposent pas toujours les options ou couleur désirées de plus leur tarif d'extension garantie est exorbitant

La garantie contractuelle et obligatoire s'appliquera en cas de problème mais vous ne serez pas pris en priorité chez le concessionnaire du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877jg

Je prend mon temps pour voir et lire sur ce type de petit SUV, et je verrais.

Pour moi, c'est la fiabilité, la taille du coffre, plus quelques arguments encore qui l'emportera.

 

Avec une couleur similaire au 2008, vous avez une belle alternative au 2008 avec la nouvelle Dacia Sandero Stepway pour bien moins cher et avec une garantie de 3 ans.

Et sur Sandero il n’y a pas de problème de tableau de bord, il date de la Laguna 3 ... donc éprouvé mais vous ne verrez pas l’hologramme de Mélanchon.

 

gLw-JjYEZlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877jg

Avec une couleur similaire au 2008, vous avez une belle alternative au 2008 avec la nouvelle Dacia Sandero Stepway pour bien moins cher et avec une garantie de 3 ans.

Et sur Sandero il n’y a pas de problème de tableau de bord, il date de la Laguna 3 ... donc éprouvé mais vous ne verrez pas l’hologramme de Mélanchon.

 

 

Lien YouTube :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien YouTube :

 

 

Bonsoir , tu t'ai trompé de topic pour la Dacia ! ici on partage et échanges les commentaires sur les éventuels défauts et qualités sur le 2008.

 

Je répond quand même au regard du lien que tu nous a donné :jap: c'est aussi une très belle voiture ! Chacun voit en fonction de ses envies et du son budget.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une couleur similaire au 2008, vous avez une belle alternative au 2008 avec la nouvelle Dacia Sandero Stepway pour bien moins cher et avec une garantie de 3 ans.

Et sur Sandero il n’y a pas de problème de tableau de bord, il date de la Laguna 3 ... donc éprouvé mais vous ne verrez pas l’hologramme de Mélanchon.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

chacun achète se qu'il lui plait la tu et sur la page Peugeot Sandero sait Dacia

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Im

Avec un peu de retard et après quelques péripéties, j'ai enfin pris possession de mon 2008 Allure HDI 130cv. :)

 

Pour le moment, je suis ravi et je ne lui trouve pas (ou peu) de défaut.

Il est confortable, spacieux (plus que mon ancien X1 étonnamment car plus petit), bien équipé, sobre (5L/100 sur des trajets extra-urbain) et il fait son petit effet au niveau du design.

Après un petit temps d'adaptation pour l'instrumentation et la position de conduite, on apprécie la conduite avec le petit volant typé Karting.

Le system audio de base est de très bonne facture et la qualité est au rendez-vous avec l'utilisation d'applications musicales comme Deezer, Spotify,....

 

Au niveau des reproches, la camera de recul manque de clarté mais reste convenable et pratique (vue de dessus, vue à 180°) pour cette gamme de prix.

Egalement les plastiques "sonnant" en partie basse du tableau de bord font "cheap" en comparaison des plastiques moussés en partie haute.

Le capot vibre à allure rapide sur autoroute, ce qui peux donner l'impression qu'il bouge ou qu'il est mal fixé.

La boite de vitesse donne quelques à-coups lorsque l'on s'arrête et que l'on redémarre dans la foulé.

 

Concernant le sujet "Dacia", selon moi, l'alternative la plus comparable (même châssis, moteur, équipement) et moins cher reste l'OPEL Mokka :

https://www.caradisiac.com/nouvel-opel-mokka-la-gamme-les-prix-des-21-300-eur-185565.htm

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard et après quelques péripéties, j'ai enfin pris possession de mon 2008 Allure HDI 130cv. :)

 

Pour le moment, je suis ravi et je ne lui trouve pas (ou peu) de défaut.

Il est confortable, spacieux (plus que mon ancien X1 étonnamment car plus petit), bien équipé, sobre (5L/100 sur des trajets extra-urbain) et il fait son petit effet au niveau du design.

Après un petit temps d'adaptation pour l'instrumentation et la position de conduite, on apprécie la conduite avec le petit volant typé Karting.

Le system audio de base est de très bonne facture et la qualité est au rendez-vous avec l'utilisation d'applications musicales comme Deezer, Spotify,....

 

Au niveau des reproches, la camera de recul manque de clarté mais reste convenable et pratique (vue de dessus, vue à 180°) pour cette gamme de prix.

Egalement les plastiques "sonnant" en partie basse du tableau de bord font "cheap" en comparaison des plastiques moussés en partie haute.

Le capot vibre à allure rapide sur autoroute, ce qui peux donner l'impression qu'il bouge ou qu'il est mal fixé.

La boite de vitesse donne quelques à-coups lorsque l'on s'arrête et que l'on redémarre dans la foulé.

 

Concernant le sujet "Dacia", selon moi, l'alternative la plus comparable (même châssis, moteur, équipement) et moins cher reste l'OPEL Mokka :

https://www.caradisiac.com/nouvel-opel-mokka-la-gamme-les-prix-des-21-300-eur-185565.htm

 

Bonne route à tous ;)

 

 

Bonjour , comme toi je reproche le manque de résolution de la caméra recul surtout quant il pleut ! pas temps sec c'est convenable !

- Le GPS n'est pas fameux non plus surtout en Banlieue Parisienne !

- Pour le capot moteur , j'ai fais l'autoroute le mien vibre très peux (130 kms) cela reste normale car j'avais le précédent même chose très peux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...