Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Consommation V6


Invité §alw120kb

Messages recommandés

Invité §Clo706io

C'est énervant ce Topic :pfff::pfff:

 

Quand on achète un v6, soit on l'assume , soit on l'assume pas, c'est quoi ces questions "est que ça consomme blabla, les pneus l'entretien".

 

Un V6 est un achat passion, tu feras pas des économies, tu gagneras pas de l'argent à la revente . Prends toi un quattre patte diesel sinon

 

Voilà, c'est pour tout ceux autour de ces 5 pages qui ont posé des questions idiotes sur le V6 alfa

 

Bientot,si ça continue on va créer un Topic : Record d'autonomie avec un v6 alfa aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom312oI

salut à tous

je crois que cloud 9999 a bien résumer la situation .Un v6 c'est un achat passion avant tout et en ce qui me concerne je me fous complètement de combien je met dedans et ceux qui font du moins de 10l m'impressionnent car je me demande comment ils font!!!! exemple possible: mettre un œuf sous l'accélérateur et ne pas le casser ,fixer des clous rouillés sur la pédale et conduire pied nu , emmener sa femme avec soi sur chaque trajet, essayer de se faire doubler par au moins une voiture sans permis toutes les 10mm voilà j'ai donné toutes mes hypothèses si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Effectivement, je suis d'accord avec ce point de vue.

 

Le probleme c'est que certains sont justes niveau porte-feuille et veulent quand meme se faire plaisir :bah:

 

Malheureusement dans ce cas-la il vaut mieux raisonner "raison" et non "passion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On peut faire un achat passion tout en surveillant des points comme la consommation, faut pas abuser non plus ! Tous ceux qui veulent se faire plaisir avec un V6 ne sont pas millionnaires, tout est un question de budget, et un budget, qu'il soit de 100€ ou 100000€, il se gère ! Donc oui on a droit de chercher à moins consommer, car oui le V6 alfa est glouton.

Ca m'enerve ce genre de reflexions ...

 

Oui on peut faire 9 litres avec le V6 Alfa , et pas forcement en restant en 6ème de A à Z, il suffit juste de conduire intelligement.

 

Perso, quand je vais à la pompe je m'en fous, je regarde même pas le panneau des prix, je fais mon plein point. Après, plus je fais de km sans passer à la pompe, plus je suis content et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je suis du même avis qu'alfiste16

 

C'est pas parque qu'on a un v6 qu'on doit s'en foutre de tout, sous prétexte que c'est un v6 et une alfa bien au contraire je dirais même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je preche pour ma paroisse. Une GTA, si t'as pas un peu les moyens faut clairement laisser tomber sauf si tu comptes la vendre avant les reparations.

Car entre l'essence, l'assurance, les pneux (les P-Zero Rosso en 225/45/17 c'est pas donne) les freins, les disques et etriers enormes, les vidanges tous les 10.000 km max, le changement de distribution hors de prix...oui clairement il faut pas trop regarder ton portefeuille.

 

Encore une fois il y a V6 et V6, celui de la GTA pour faire 9L, ben il faut me donner la recette. Et quand bien meme, a quoi cela servirait-elle d'avoir une GTA pour faire 9L/100 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je preche pour ma paroisse. Une GTA, si t'as pas un peu les moyens faut clairement laisser tomber sauf si tu comptes la vendre avant les reparations.

Car entre l'essence, l'assurance, les pneux (les P-Zero Rosso en 225/45/17 c'est pas donne) les freins, les disques et etriers enormes, les vidanges tous les 10.000 km max, le changement de distribution hors de prix...oui clairement il faut pas trop regarder ton portefeuille.

 

Encore une fois il y a V6 et V6, celui de la GTA pour faire 9L, ben il faut me donner la recette. Et quand bien meme, a quoi cela servirait-elle d'avoir une GTA pour faire 9L/100 :bah:

 

 

Pour les mêmes raisons que ceux qui possèdent des Ferrari qui consomment 15/18L au 100 en roulant pépère et qui ne dépassent jamais le 130 sur autoroute :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout dépend de l'utilisation que tu fais, si tu es assez bourin, tout s'use plus vite (pneus moins de 10000km, ...) mais si tu as une conduite cool, tout dure plus longtemps.

Car avoir un V6 ne veut pas dire toujours être à 200, perso, pour moi c'est avoir une réserve de puissance pour doubler, s'amuser de temps à autre, disposer d'une souplesse extra, ... Et pour ca, le moteur n'est pas forcement une ruine.

Evidement, que c'est plus couteux qu'un TS, mais c'est normal aussi. Mais c'est pas non plus la totale ruine, sauf pour ceux qui achètent des épaves, car c'est très souvent le cas : des gens peu scrupuleux achètent ces voitures, tappent dedans à froid, ... et quand tu achètes, tu en fais les frais, là c'est cher !

 

Ca me rappelle, une 156 2.5 V6 que j'avais essayé il y a quelques années, cuir déchiré, moteur crade, bosses, pédale de frein avec un crouse trop courte, ... y'a de quoi pleurer à voir ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

:nanana:

Si le gars roule a 130 avec sa Ferrari sur autoroute c'est surement pas pour moins consommer :roll: il tient a son permis avant tout :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout comme nous on a droit d'y tenir, on a le même nombre de points qu'eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

pour Alfiste16

je ne pensais pas déclencher de tels foudres.j'ai fait ce post sur un ton plutôt humoristique et pas pour casser. En tous cas je suis du même avis que nicburge qui dit que pour rouler en v6 il est préférable de ne pas être ric rac .

d'autrepart je nai pas constament le pied sur la moquette je respecte la mécanique MAIS je me fais plaisir de temps en temps ce qui ne veut pas dire que lorsque je prend une autoroute je suis forcément à 200 ou au dessus . et donc avec cette utilisation qui est à mon sens plus que raisonnable (mon permis ne comporte comme ceux des autres 12 points et ils sont tous là) je ne suis jamais arrivé à faire moins de 10l c'est donc pour cela que que me posais ces questions voilà c'est tout.

a+ et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Pour Alfiste 16 aussi :

 

Je ne l'ai pas dis méchamment, je ne voulais vexer personne, mais bon, si un jour j'ai le bonheur d'acheter un v6, ça sera un achat plaisir car ce moteur est fait pour se faire plaisir avant tout (tout en respectant la mécanique bien sur).

 

Ce qui m'énerve , c'est juste que les gens pense avoir v6 et faible conso, ça va pas ensemble. Perso, d'arriver à 9 litre de moyenne, c'est bien mais bon, ça veut dire , freiner toujours au bon moment, tout anticiper, jouer sur le couple , conduire au régulateur,etc etc et pour moi, ce n'est pas un plaisir car il faut toujours attentif. Attention je ne dis pas qu'il faut avoiner et vider son plein en 300km tout le temps, mais ce v6 est fait pour vivre et pour s'exprimer et si c'est pour passer les rapports à 2500-3000, ça sert à rien

 

Voila mon point de vue. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je respecte vos avis les gars et je ne l'ai pas pris mal, mais pour moi on peut se faire plaisir avec une belle cylindrée et avoir un rapport coût d'utilisation/plaisir très intéressant.

Il suffit de regarder BMW, ils ont tout compris, leurs 6L sont au top dans tous les domaines, y compris la conso et les rejets, et le plaisir de conduite est au top :oui:

Biensur qu'acheter le V6 Alfa, c'est avant tout se faire plaisir (heureusement), mais personne, du moins dans ceux que je connais, n'aime claquer de l'argent inutilement dans la consommation, on peut conduire intelligement et se faire plaisir.

 

De plus, le V6 Alfa en entretien n'est pas si exigent que cela, la courroie tient plus de km que celle du TS (même si plus cher à installer, ca revient donc au même au niveau du kilométrage/coût), moins de bougies qu'un TS, ... C'est plus à la pompe que la différence se fait (et encore, mon ancienne 147 TS consommait quasiment autant sans rire, mais c'était un veau aussi), et en assurance, si on limite le kilométrage à 7000 ou 9000 par an, ca rien quasiment au même qu'un TS (je paye 4€ par mois de plus que mon ex 147) Tout ca pour dire, que ce n'est pas non plus la fin du monde à entretenir un V6.

 

Après chacun voit midi à sa porte, donc le plaisir de conduite n'est pas le même d'une personne à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ma Fiat Brava 1.6L 16v consommez autant que mon GTV V6 turbo donc bon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'avais discuté à l'époque avec un mécano de chez Alfa, il m'avait dit que les 1600cm3 du groupe étaient de vrais gouffres, nous confirmons donc la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

donc le plaisir de conduite n'est pas le même d'une personne à une autre.

 

+1 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ont peut parler conso sans jouer les radins mais juste pour se données un ordre d'idée, pour ma part comme je l'ai dit sur ma 75v6 je trouve pas la conso exagérer meme bien en dessous de se que je pensais lors de son achat,y 9ans je roulais pas sur l'or et j'avais encore mon A coller derriere et franchement entre l'assurance a l'epoque pas plus cher qu'un r5 GTturbo et la conso moins élever que cette derniere tout ca avec une berline sport ayant un autre confort franchement je trouvais meme que la 75v6 etait le choix raison et passion a la fois pour un jeune amoureux de belle mecanique et les 6L de l'epoque de la 75 etait pas plus sobre voir moins que l'alfa.

 

Maintenant je suis d'accord quand ont aiment se genre de mecanique ont regardent pas la conso, mais je pense qu'il faut pas non plus resté aveugle, des gens aiser j'en ai vu qui ont revendu des subaru juste parce qu'a un moment il trouvais que c'etait de l'abus en conso et pas parce qu'il arrivait plus a les entretenir, alors la question est que le V6 alfa abuse dans ses conso c'etait ca en gros ca question de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Et surtout à l'époque l'essence été pas aussi cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Oui la 4ème est vraiment la vitesse de poussée, la 3ème aussi j'ajouterais (on attint si je me souviens pas loin de 140-150 avec)

 

 

rupteur juste avant 140 sur la 3 ;)

 

pratique pour doubler :cyp:

 

Pour Alfiste 16 aussi :

 

Je ne l'ai pas dis méchamment, je ne voulais vexer personne, mais bon, si un jour j'ai le bonheur d'acheter un v6, ça sera un achat plaisir car ce moteur est fait pour se faire plaisir avant tout (tout en respectant la mécanique bien sur).

 

Ce qui m'énerve , c'est juste que les gens pense avoir v6 et faible conso, ça va pas ensemble. Perso, d'arriver à 9 litre de moyenne, c'est bien mais bon, ça veut dire , freiner toujours au bon moment, tout anticiper, jouer sur le couple , conduire au régulateur,etc etc et pour moi, ce n'est pas un plaisir car il faut toujours attentif. Attention je ne dis pas qu'il faut avoiner et vider son plein en 300km tout le temps, mais ce v6 est fait pour vivre et pour s'exprimer et si c'est pour passer les rapports à 2500-3000, ça sert à rien

 

Voila mon point de vue. :jap::jap:

 

 

quel que soit le régime ce moteur est :rs:

 

j'aime conduire en anticipant un max

 

sur nationales je viens encore de tourner à 9 litres (sur 2000 km) sans me trainer :bah: [mode :cubitus: pour doubler, 110 à 130 contre 90 par contre 50 toujours respecté ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv837eK

Après avoir lu ce topic, je vais apporter ma "petite pierre"! Ayant possédé une Lancia Thema 2.0L turbo ie de 165 ch pendant 16 ans, ma base de comparaison n'est pas forcément la meilleur...! Toutefois, avec ma 166 v6 2.5l, chaussée en 215/55/16, sur un parcours de 900 km avec très peu d'aglomération c'est vrai, la moyenne est ressortie à 8,4l/100km en respectant (au GPS) la limitation de vitesse en vigueur mais aussi en m'accordant quelques belles envolées (3 ou 4) à 7500 tr/mn. Ceci étant dit, depuis que je suis chaussé en 225/45/17, ma consommation tourne autour 9,5l-12l/100 km sur petites routes, donc à peine supérieur je pense (Entre 0,5l et 1l/100km) par rapport aux belles petites routes empruntées lors de mon exemple cité plus haut.

Tout ça pour dire que le v6, 2,5l tout au moins est, je trouve vraiment raisonnable en conso, surtout pour une voiture d'au moins 1500kg et distille un plaisir exceptionnel!

Quant à savoir si, du fait que l'on a choisi un v6 Arese, on n'a pas trop de budget : Non! Comme il a était écrit ici, en conduisant intéligemment, on peut vraiment ce faire plaisir sans pour celà avoir une conso de V8 US des années 60! (J'exagère un peu là! ;-) )!

Par contre, l'Arese, quelque soit sa cylindrée est un gouffre en agglomération (perso : 14/18l/100km) mais ça, tout le monde le sait et il n'est de toute façon pas fait pour celà!

Bref, voili, voilou ma petite contribution sur ma petite expérience d'un peu plus de 2 ans au volant de ma Diva.

PS : A mon grand étonnement, j'ai l'impression que plus je monte dans les tours, moins je consomme...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu que le couple maxi se situe à 4800tr/min, ca ne m'etonnerait pas tant que cela que tu consommes pas beaucoup plus dans les tours :oui:

Le V6 Arese est un exemple de souplesse, mais c'est là aussi qu'il consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim656Wx

moi j'ai une 2.5 v6 q systeme , je consomme 14.5l en mixte sans trop appuyer et jusqu'à 17l en ville par contre sur autoroute elle descent à 10.5l/100. Ce qui est surprennant (j'ai fais le test sur plusieurs pleins) c'est qu'en roulant + vite , elle consomme moins. Profitez bien et attention aux radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

140 ou 160 ça change rien

 

au dessus de 170 elle commence à boire (passe de 10.5 /11 à 11->12)

jusqu'à 190 elle est encore raisonnable (12 , 12.5 ), après c'est exponentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

11-12 l sur autoroute en respectant presque les limitations (130-150)

17-20 l en ville à Paris.

Ceux qui descendent sous les 10 l je ne vois pas comment, à moins de rester à 80 en 6e sur une nationale sans jamais doubler.

Clairement un V6 Alfa n'est pas fait pour circuler en ville, j'ai récupéré une Ypsilon pour les petits trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Sur départementales et nationales, on peut être sous les 10 sans se trainer ;)

 

La ville :L (j'aime pas lui faire subir les bouchons quand il y en a ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, cet été je fais 9.5 de moyenne, avec un bon 140 sur autoroute, 100 sur nationale et quelques accélérations aux péages. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Vous m'impressionnez tous!

Perso quand il n'y a plus d'essence dans le réservoir j'en remets!

Et puis c'est tout!

Un V6 Alfa c'est pour se faire plaisir, pas pour mesurer un record de consommation.

Cela fait plus de 5 ans que j'ai mon GTV et je suis incapable de dire combien je consomme!

je n'ai jamais essayer de savoir.

Si vous voulez savoir, prenez une voiture plus moderne, avec un ordinateur de bord et vous pourrez connaitre instantanément votre conso moyenne!

 

J'étais encore ce WE dans les "hautes côtes de nuit "entre Dijon et Beaune, j'ai croisé 2 Alpine A110 et 1 205 T16 (préparé EVO1) dans l'arrière pays et je peux vous dire que l'on s'en foutait royalement de savoir combien on consommait.........mais assurément beaucoup, beaucoup.... plus de 10L entre St Marie sur Ouche et Vougeot pour ceux qui connaissent!

Si vous voulez consommer peu, prenez un mazout DCI ou autre WV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, a titre d info sur une 156 1.9l diesel sur route autoroute genre Paris Mont Blanc je faisais 800 a 850Km avec le plein de 60l (a150)

2x changé le sonde lamda et 1x la durite compresseur déboitée (collier hs) en 10ans et 135000km

par contre 3x cassé la vitre pour me piquer l autoradio et le compte km ...grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...