Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 2.3 Dci-100 luxe-priv. : des news ?


Invité §yva861gn

Messages recommandés

Invité §yva861gn

va passer le karcher à -10°C ! et puis meme s'il fait des températures positives, le temps de ramener la titine propre chez moi, elle serait instanténament re-salée.

Sinon , titine a eu 3 semaines de sel ! faut dire que c'est pas du salage de tapette par chez moi ! On peut directement tremper les frites sur la route ! mais pas pas trop car un excès de sel n'est pas bon pour les artères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yva861gn
Attend je reve ou tu as remis tes feux de 2.3? :)

 

dis moi oui axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif:D

 

hé oui ! les feux à leds c'est Pauline qui les a !!! on a fait un échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
va passer le karcher à -10°C ! et puis meme s'il fait des températures positives, le temps de ramener la titine propre chez moi, elle serait instanténament re-salée.

Sinon , titine a eu 3 semaines de sel ! faut dire que c'est pas du salage de tapette par chez moi ! On peut directement tremper les frites sur la route ! mais pas pas trop car un excès de sel n'est pas bon pour les artères !

 

 

c'est vrai que chez toi sa caille sévère :D

 

Non, mais juste pour la decrotter, un bon coup de Karcher, meme si elle se re-salle aprés amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

bien pour les feux, c'est pluss mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Ouai ça se vaut :D

Mais c'est vrai que sur le noir ça se voit encore plus :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU
Non mais le truc c'est qu'ils veulent tous une clio full white :ddr:

 

:fier:

Vous en êtes loin les gars :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
Non mais le truc c'est qu'ils veulent tous une clio full white :ddr:

 

 

 

c'est moche full white

 

après tu dois laver ta caisse au dentifrice pour rendre les dents blanches :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

De toute façon tout ce sel c'est un désastre economique et surtout écologique, sans parler de la dégradation des voitures et des routes :sic:

 

Tout le monde à qu'a être équipé et savoir rouler sur neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
De toute façon tout ce sel c'est un désastre economique et surtout écologique, sans parler de la dégradation des voitures et des routes :sic:

 

Tout le monde à qu'a être équipé et savoir rouler sur neige :o

 

 

Lada Niva et pneus a clous axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

tu risques ni la sortie de route, ni l'embourbement, ni la rouille 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

 

Lada Niva et pneus a clous axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

tu risques ni la sortie de route, ni l'embourbement, ni la rouille 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:W

 

C'est sur que c'est le genre d'engin avec lequel tu t'en fout des conditions, tout comme la panda 4x4 ancien model :rs::oui:

 

Mais elles ont toutes deux le même défaut, :sic: avec tout le sel elles font maximum 2 hivers par chez eux avant d'avoir de l'aération naturelle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn
Vous êtes les rigolos du dimanche avec votre voiture qui a 3 microns d'épaisseur de sel :lol:

 

Ici dans les alpes c'est autre chose, quand il neige, il neige... et faut pas lésiner sur le sel :miam:

 

J'te signale que dans le haut doubs, y'a Mouthe et c'est le village le plus froid de France ! Donc j'te f'rai dire que nous le froid et le sel hé ben on connait , d'abord !

 

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

 

Lada Niva et pneus a clous axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

tu risques ni la sortie de route, ni l'embourbement, ni la rouille 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

et si tu le casse, tu pleures pas !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te signale que dans le haut doubs, y'a Mouthe et c'est le village le plus froid de France ! Donc j'te f'rai dire que nous le froid et le sel hé ben on connait , d'abord !

 

Na !

 

 

Celui qui a enregistré les valeurs les plus froides ;) ce qui n'en fait pas spécialement le plus froid sur une période donnée :)

 

Je préfère avoir ma voiture salée que la foutre en l'air : à Lyon y a même eu des morts à cause du gel :blague: , cause manque de sel y a eu de sacrés carambolages :/

 

Vivement les pluies diluviennes de mars qui vont nous nettoyer tout ce sel :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ouep ... à ce rythme à, je vais devoir enlever le sel sur titine, au marteau et au burin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev746qG

oui yvan c'est claire, a se rythme la, c'est carement la peinture qui va sauter, lol, moi ma titine commence a bien se déguelasser, moi le probleme c'est pas le sel, c'est la boue deguelasse que les voitures que je suis me balance de leur roue, donc niveau lavage t'en qu'il pleut c'est pas la peine non plus, je l'ai fait hier, j'aurai même pas du depasser mes 4$ lol, sinon je met bientot des photos!!!! tu veras les quelques modification!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev746qG

 

Celui qui a enregistré les valeurs les plus froides ;) ce qui n'en fait pas spécialement le plus froid sur une période donnée :)

 

Je préfère avoir ma voiture salée que la foutre en l'air : à Lyon y a même eu des morts à cause du gel :blague: , cause manque de sel y a eu de sacrés carambolages :/

 

Vivement les pluies diluviennes de mars qui vont nous nettoyer tout ce sel :miam:

 

 

 

exuse moi mais, vu se que j'ai vu au information faut dire que les gens sont pas fute fute, il roule en premiere, y'a rien de plus dangeureux de rouler avec une vitesse qu'on pousse un peu, c'est la glisse assurer,et apres au lieu d'utiliser le frein moteur (et le frein a main (pour les pilotes)) vous utilisez les freins, c'est claire que c'est pas marrant se qui c'est passé, mais quand on voit sa nous dans le nord, on rigole bien, je peux te le dire xD

votre facon que vous avez d'adapter votre conduite au codition météorologique laisse clairement a desirer, je serais eux, je reflechirai a deux fois avan de prendre le volant quand on est pas expérimenté sur route gelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exuse moi mais, vu se que j'ai vu au information faut dire que les gens sont pas fute fute, il roule en premiere, y'a rien de plus dangeureux de rouler avec une vitesse qu'on pousse un peu, c'est la glisse assurer,et apres au lieu d'utiliser le frein moteur (et le frein a main (pour les pilotes)) vous utilisez les freins, c'est claire que c'est pas marrant se qui c'est passé, mais quand on voit sa nous dans le nord, on rigole bien, je peux te le dire xD

votre facon que vous avez d'adapter votre conduite au codition météorologique laisse clairement a desirer, je serais eux, je reflechirai a deux fois avan de prendre le volant quand on est pas expérimenté sur route gelé...

 

 

Oui sauf que là tu roulais ni en 1ere ni en 5eme car tout le monde était arrêté :lol:

 

Puis le nord de la France, c'est pas non plus la Sibérie hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Je signale que ma voiture est propre mainteant, elle est resté juste 4 jours comme ca :)

 

Lada Niva et pneus a clous axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

tu risques ni la sortie de route, ni l'embourbement, ni la rouille 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Justement petite anecdote à ce sujet, un collegue de boulot en a un, en deuxiemme voiture je crois.

Je travail de nuit, et en sortant d'une nuit de boulot, sur le parking avec un bon -10°c et les routes gelées, il monte dans son Lada Niva pour rentrée chez lui, et la ....... il ne demarre pas.

 

Sur le coup, ca ma fait sourire...

 

Je me suis dit que ca vallait le coup d'avoir un 4x4 pour la neige, si il ne demarre pas quand il fait trop froid :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

Les températures sont positives maintenant, le lavage s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ca y est ! C'est un lavage rapide car ca ne sert à rien d'insister vu que titine est mouchetée de goudron (parce qu'ils rebouchent continuellement les routes car les chasses neige les défoncent) et pleine de points de rouilles en surface de la peinture (c'est la limaille de fer laisser sur la route par les lames des chasses neige)

 

Mais bon, là ca y est ! titine est déssalée !

Les jantes toles que j'ai depuis l'année dernière sont déjà toutes rouillées . Plutard je passerai en pneus neige 185/55 R 15 avec jantes alu pourrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ! C'est un lavage rapide car ca ne sert à rien d'insister vu que titine est mouchetée de goudron (parce qu'ils rebouchent continuellement les routes car les chasses neige les défoncent) et pleine de points de rouilles en surface de la peinture (c'est la limaille de fer laisser sur la route par les lames des chasses neige)

 

Mais bon, là ca y est ! titine est déssalée !

Les jantes toles que j'ai depuis l'année dernière sont déjà toutes rouillées . Plutard je passerai en pneus neige 185/55 R 15 avec jantes alu pourrite

 

 

 

Les usines de goudron sont fermées jusqu'aux beaux jours normalement :voyons: (le goudron ne peut agir qu'à chaud, le goudron par temps froid ne tient pas) :voyons: ?

 

Les jantes toles, tu n'as pas d'enjoliveurs? Le sel les abime très vite, perso j'ai mis des enjoliveurs de kéké de chez feu vert à 10 euros, ca permet de protéger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

 

 

Les usines de goudron sont fermées jusqu'aux beaux jours normalement :voyons: (le goudron ne peut agir qu'à chaud, le goudron par temps froid ne tient pas) :voyons: ?

 

Les jantes toles, tu n'as pas d'enjoliveurs? Le sel les abime très vite, perso j'ai mis des enjoliveurs de kéké de chez feu vert à 10 euros, ca permet de protéger ;)

 

 

Les chasses-neige passent régulièrement sur les routes et les abiment. Le passage répétitif des véhicules sur les routes agrandissent et accentuent petit à petit les trous et les défauts. S'ils ne regoudronnaient pas provisoirement, les routes seraient hyper dangeureusement : des nids de poules en continue en sorte.

 

Pour ce qui est des enjoliveurs, ce serait pire car l'eau salée s'infiltrerait derriere et aurait le meme effet ! A la différence près que là je peux mieux enlever le sel quand je passe le karcher.

 

Et puis de toute facon un train de pneu hiver me fait 2 ans ou 3 donc je balance les jantes toles une fois les pneus finis. Par chez moi, ca reviens plus cher d'acheter 4 pneus neige que de prendre un pack complet tole °+ pneu neige !

Quand je dis pneus neige usé, ca veut dire quasiment usure au témoin neige. C'est à dire qu'il reste 2 mm avant le témoin d'usure commun à tous les pneus.

Généralement je revend le tout pour 100 € à quelqu'un pour qu'ils les finissent l'été. Moi je préfère les pneus large et jantes alu l'été. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ouaaaa j'ai testé les photo en HDR de titine en bleue cyclade et le résultat est énorme !

Seulement je ne peux pas convertir les photo obtenue en jpeg .... c'est un peut nase tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
ouaaaa j'ai testé les photo en HDR de titine en bleue cyclade et le résultat est énorme !

Seulement je ne peux pas convertir les photo obtenue en jpeg .... c'est un peut nase tout ça ...

 

 

 

pour les convertir en jpeg il faut les repasser en 16 bits :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
C'est quoi le HDR ?

 

 

je pense que le mieux est d'aller su google image de taper HDR et tu vera par toi même :p

 

car c'est assez complexe a expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les usines de goudron sont fermées jusqu'aux beaux jours normalement :voyons: (le goudron ne peut agir qu'à chaud, le goudron par temps froid ne tient pas) :voyons: ?

 

Les jantes toles, tu n'as pas d'enjoliveurs? Le sel les abime très vite, perso j'ai mis des enjoliveurs de kéké de chez feu vert à 10 euros, ca permet de protéger ;)

 

 

Yvan a pas tord, y'a de ces trous qui ce sont formés :peur:

 

J'en ai pris un en rentrant chez moi, heureusement que j'avais les toles car sinon les JA auraient reçu. La plupart des trous formés ces dernières semaines ont été rebouchés par chez moi ;)

 

Donc même en hiver les usines de goudron sont ouvertes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Ouai les trous qui se forment en hiver sont vraiment dangereux :sic: En attendant ils rebouchent ça avec du bitume à froid mais c'est pas génial et les trous se reforment quelques semaines après, faut vraiment faire gaffe :oui:

 

Yvan fait pèter les photos en HDR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
Avec quel logiciel peut-on faire de la HDR, car ca m'interesse... :jap: ??

 

 

avant d'avoir le logiciel, faut avoir l'appareil photo :D

 

reflex / bridge sur lequel tu peux regler l'exposition

 

ensuite comme logiciel .. photoshop le fait

 

je connais aussi photomatix ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant d'avoir le logiciel, faut avoir l'appareil photo :D

 

reflex / bridge sur lequel tu peux regler l'exposition

 

ensuite comme logiciel .. photoshop le fait

 

je connais aussi photomatix ..

 

 

J'arrive a faire du HDR avec un compact et une seule photo moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...