Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 2.3 Dci-100 luxe-priv. : des news ?


Invité §yva861gn

Messages recommandés

Invité §yab257wF

 

:blague:

 

Pour une si grosse opération, je ne prendrais pas le risque de le faire en centre auto. :eek:

A la limite, va faire des devis dans des petits garages Renault. J'ai bossé en centre auto, en petits et grands garages (dont concession Renault) donc je peux que te déconseiller d'aller en centre auto (travail rapide, baclé). :/

 

 

+1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Tout d'abord bonne heureuse année 2009 pleine de carburant pas cher, de fiabilité mécanique et électronique pour vous tous !

Voici quelques ouvelles de titine qui a eu une panne de ventilation. En fait, j'ai une ventil automatique et il n'y avait plus d'air du tout qui sortait même si je poussais à fond. Renault a tt réparé. Changement module commande de clim (100 €) + controle cablage à 26 € + remplacement de la résistance de chauffage à 26 €. Bref ca fait 184 € tt taxes comprises.

 

La titine fête ses 5 bougies (pour un 4 cylindres lol) donc courroie de distrib à changer. hé oui c'est 5 ans ou 120.000 km pour les dci-100

 

Renault me demande 734 € pour : courroie de distribution + pompe à eau + kit courroie d'accessoire + poulie d'alternateur + liquide de refroidissement. C'est un peu cher il me semble.

Il faut que je me renseigne chez feu rouge ou Nototoro.

 

Vous avez une idée des prix ?

 

 

Merci à toi aussi :jap:

 

 

EDIT: les reparations complexes a faire tu peux les faires par renault, et la purge du LDR et la pompe à eau par feu rouge ou nortoto ;)

pour la titine, bonne annif :sol: fait lui un bisous d'ma part :lol: et aucune idée pour les prix mais pour la pompe a eau, t'est obligé de la changer ?

 

Et le LDR, c'est une purge certainement, tu peux deja le faire toi meme, j'ai deja fais ca sur une saf' turboD et c'est pas complexe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

Merci à toi aussi :jap:

 

pour la titine, bonne annif :sol: fait lui un bisous d'ma part :lol: et aucune idée pour les prix mais pour la pompe a eau, t'est obligé de la changer ?

 

Et le LDR, c'est une purge certainement, tu peux deja le faire toi meme, j'ai deja fais ca sur une saf' turboD et c'est pas complexe :jap:

 

 

oui mais pendant que le garage change la pompao, ils facture le changement de LDR juste quelques euros, le plus cher c'est la main d'oeuvre du changement de courroie :jap:

 

comme j'ai dis 734euro c'est le prix pour une grande concession renault amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
le prix de la pompe a eau aussi non ?

 

 

ben oui ils la changent, donc ensuite ils purgent le systeme :jap:

 

Tu peux demander qu'il la chnagent pas, c'est moins chere, mais si elle pete entre temps ben t'es bon pour une surchauffe, une nouvelle distri et tout quoi .. :cry:

 

Non mais dasn une garage multimarques serieux tu la toucheras a 550/600euro :jap: tout le monde sera content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

oui mais dans les 734 € ilya aussi le prix de la poulie d'alternateur qui ne sera pas nécessairement changée. Tout dépendra de l'état jugé par renault. S'ils ne la changent pas ca ramène la facture à 640 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

EDIT: les reparations complexes a faire tu peux les faires par renault, et la purge du LDR et la pompe à eau par feu rouge ou nortoto ;)

 

Dès mon 1er jour en centre auto, moi je me suis dit "jamais ma Clio ne posera ses roues en centre auto" sauf à la limite pour un changement de pneus. J'ai déjà vu des erreurs assez affolantes sur de simples vidanges moteur (sans changement de filtres ni rien), à ce temps là ils ne faisaient pas encore les distributions.

Personnellement je recommande en priorité Renault, ensuite les garages d'autres marques et les garages multimarques qui bossent souvent pas mal aussi. En clair, tout sauf les centres auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
oui mais dans les 734 € ilya aussi le prix de la poulie d'alternateur qui ne sera pas nécessairement changée. Tout dépendra de l'état jugé par renault. S'ils ne la changent pas ca ramène la facture à 640 €.

 

 

fais la chez Renault, c'est le prix amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès mon 1er jour en centre auto, moi je me suis dit "jamais ma Clio ne posera ses roues en centre auto" sauf à la limite pour un changement de pneus. J'ai déjà vu des erreurs assez affolantes sur de simples vidanges moteur (sans changement de filtres ni rien), à ce temps là ils ne faisaient pas encore les distributions.

Personnellement je recommande en priorité Renault, ensuite les garages d'autres marques et les garages multimarques qui bossent souvent pas mal aussi. En clair, tout sauf les centres auto...

 

 

Salut Hyvan je le rejoins dans ce qu'il dit !

JE TE DECONSEILLE DE LAISSER TA BELLE DANS UN CENTRE DU TYPE TOTAUTO OU FEUROUGE

 

En lançant une recherche rapide sur d'autres topics ou sur des sites de test de consommateurs, tu serais outré de voir dans quel état ils rendent les voitures, et des problèmes que ça occasionne par la suite !

 

Même si c'est plus cher je te conseille de le faire chez Renault.

 

(Je me rappelle une histoire que j'ai vu dans la section21 où un gars qui avait une Clio II.1 l'avait confié à un des deux centres cité ci-dessus et que la distri avait claqué une semaine plus tard, j'en ai été malade un moment... J'aimerais pas que ça arrive à ta titine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN571OH

Pareillement, j'ai fais mon parallélisme a feux bleus, il a tenu 1semaine, ils ont fait le travail a moitier... Le carrossage n'as pas été fait... Donc pour la courroie je pense le faire chez mon petit garagiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur mon ancienne 405 break, je fesais toute les réparations chez feufolet, meme la distri, mais je le fesai faire par un seul mecano, un ancien de chez peugeot :jap: JAMAIS les AUTRES...

 

Mais quand vous parlez des concessionnaires...il y a 3-4 mois, sur la focus, le moteur d'essui-glace grillait...donc je suis allé chez eux, un mecano, se vantai (en me parlant) car une cliente avait fait changer ses pneus et la roue droite etait parti dans le rond-point...sans la voiture...mal fixé :/

 

Faut arreter mais meme les concessionnaires font des bourdes....Suffit d'avoir confiance aux mecanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, j'ai fais mon parallélisme a feux bleus, il a tenu 1semaine, ils ont fait le travail a moitier... Le carrossage n'as pas été fait... Donc pour la courroie je pense le faire chez mon petit garagiste ;)

Sur clio le carrossage ne se règle pas...

 

Je serais toi Yvan, c'est pas Norauto que j'irais voir, ni Midas ou speedy ou qui tu veux, mais un petit garagiste, il est moins industriel que ces centres, et te prendra moins cher que Renault, après de toute façon, ya du bon et du mauvais partout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN571OH
Sur clio le carrossage ne se règle pas...

 

 

C'étais une Cordoba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

le rendez-vous a été pris chez renault et elle sera faite demain. Tant pis pour le prix mais au moins si jamais le travail est mal fait, ça sera garantie !

Pour l'instant pas de photo car elle a ses jantes toles et elle est couverte de sel .... tantque les températures seront négatives, il n'y aura pas de lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
le rendez-vous a été pris chez renault et elle sera faite demain. Tant pis pour le prix mais au moins si jamais le travail est mal fait, ça sera garantie !

Pour l'instant pas de photo car elle a ses jantes toles et elle est couverte de sel .... tantque les températures seront négatives, il n'y aura pas de lavages.

 

 

bonne nouvelle ;)

 

Meme temperatures negatives, un coup de karcher sera mieux que du Sel amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif enfin tu fais ce que tu veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

 

bonne nouvelle ;)

 

Meme temperatures negatives, un coup de karcher sera mieux que du Sel amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif enfin tu fais ce que tu veux :o

 

Moi non plus je la lave pas, le gel c'est pire non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

 

bonne nouvelle ;)

 

Meme temperatures negatives, un coup de karcher sera mieux que du Sel amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif enfin tu fais ce que tu veux :o

 

 

Ha non surtout pas de lavage par ces températures :o après t'arrive plus à ouvrir les portes entre autre

La mienne aussi est en croute de sel, comme tu peut le voir sur les photos que je vient de poster :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha non surtout pas de lavage par ces températures :oaprès t'arrive plus à ouvrir les portes entre autre

La mienne aussi est en croute de sel, comme tu peut le voir sur les photos que je vient de poster :cyp:

 

Suffit de siliconé les joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

vous l'essuiyez pas votre voiture ou quoi? :ddr:

 

Coup de karcher, microfibre et ce meme dans les ouvertures de portes :bah: trés ouvent je la lave quand il gel, l'eau a de toute facon pas le temps de rester j'ai pas eu de soucis de portes coincées :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Suffit de siliconé les joints ;)

 

 

Je sais je le fait chaque hiver ça, mais j'ai eu une foi le malheur de laver ma voiture alors que ça caillait sévère j'ai plus envie de tester...

Du coup elle est bicolore Blanche jusqu'aux poignées de portes et le reste rouge de feu :ange:

 

Faut pas oublier que c'est la sibérie dans l'est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

 

Je sais je le fait chaque hiver ça, mais j'ai eu une foi le malheur de laver ma voiture alors que ça caillait sévère j'ai plus envie de tester...

Du coup elle est bicolore Blanche jusqu'aux poignées de portes et le reste rouge de feu :ange:

 

Faut pas oublier que c'est la sibérie dans l'est

 

Un compatrillote du froid adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Yvan on veut des photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Un compatrillote du froid adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Yvan on veut des photos :love:

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif coucou neo

 

Aujourd'hui il a fait positif :fier: c'était pas arrivé depuis bien longtemps, mais titine est toujours bicolore vu qu'il neige demain :ange:

Alors pour les photos c'est en mode bicolore et jantes tôles pas belles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn
vous l'essuiyez pas votre voiture ou quoi? :ddr:

 

Coup de karcher, microfibre et ce meme dans les ouvertures de portes :bah: trés ouvent je la lave quand il gel, l'eau a de toute facon pas le temps de rester j'ai pas eu de soucis de portes coincées :eek:

 

Tu veux essayer de passer la peau de chamois à - 24 °C ?

Meme les centres de lavage sont fermés, c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Un compatrillote du froid adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Yvan on veut des photos :love:

 

poiur les photos ca va etre dur vu que titine est chez renault pour changer, courroie de distribution, pompe à eau, courroied'accessoire et poulie d'alternateur + liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

zut de zut, il vient de flotter et ca a rincé titne de 1 mois d'encroutage salé !

J'aurai pu gagner haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev746qG

salut yvan tu te souviens de moi, ca fait un moment que je suis pas venu, je vois que ta voiture a quelque probleme en ce moment, t'as bien fait de la mettre au garage c'est une garentit, t'as bien fait de pas la laver aussi, si ca avait geler quand tu aurais ouvert ta porte le joint se serait dechiré, donc evite surtout de faire ca, sinon, j'ai posté un article pour parler de ma clio va lire, et je ferai part des photos plus tard, quand, comme je le dis sur ma page, j'aurai mon telephone car la c'est mort il est en reparation, lol

a bientot pour les photos et tient moi au courant pour ta clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Voilà enfin des photos de titine ! je vous préviens elle est sacrément salée ! (depuis 3 semaines environ)

 

P1220066.jpg.f6b96655e2b6304f976b992cfc0717a3.jpg

 

P1220067.jpg.918eb442d00398058af342e3d2770e60.jpg

 

P1220068.jpg.87f3ca99d247a7e8215497a6d8d39fc1.jpg

 

P1220069.jpg.dc1bbd375db1d680453a950b8b7faded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Tu veux pas me vendre tes synthèse, je trouve que les tôles vont a merveille sur la tienne argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Enfin t'est pas le mieux placé gaetan parceque la tienne est encore plus blanche :cyp:

 

Non sérieusement Yvan, j'en reviens pas même au plus fort de l'hiver la mienne est pas aussi blanche :eek: t'a collé la saleuse sur combiens de bornes pour arriver à ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Tu en profiteras pour passer le bonjour a la Miss que l'on vois au second plan alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn
Putain, honte a toi amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

Va vite me laver tout ça, GROS dégueulasse losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...