Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Je trouve quand même la Logan très bien pensée.

 

Depuis quelques temps, la répression routière a fortement augmenté, et rend "inutiles" les voitures puissantes.

Les sophistications des voitures devient très grande, au détriment de la fiabilité, et avec un apport pour le conducteur de plus en plus faible (un ESP-AFU-ABR-... est il vraiment utile si on roule à 110 sur une voie express, et que l'on n'ose pas dépasser les 115 à cause des radars ?).

Certains en ont marre de ne plus pouvoir faire l'entretien eux-même.

 

Et pour tout cela, la logan est très bien positionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celle-ci la voiture faite en collaboration avec toy', elle ne sera pas a prix cassé.

 

La 1007 arrive en septembre, la 107 arrive 6 mois après. La 107 devrait être à 8000 euros. Tout le monde n'a pas besoin d'une 5 places et d'un coffre de 510 l, même dans les pays de l'Est ! Comme tout le monde ils veulent du design et de l'équipement, ils sont loin d'être arriérés, ils ont des taux de natalité comparables voire inférieurs à nous, bref Renault fait fausse route ... ça marchera peut-être au Maroc ou au Brésil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sauf que contrairement a ce que tu peux penser, elle sera plus du gabarit d'une 205 que d'une twingo, et qu'a tous les niveaux, que ce soit équipements, qualité et autres, elle sera plus "sur-twingo" que sous-twingo. (...)

Si tu le dis, ca doit etre vrai, t'as des infos que j'ai pas... Perso je n'ai que de lointains souvenirs d'infos a ce sujet, a quoi s'ajoutait le positionnement prevu en-dessous de la future 207.

 

L'avenir dira quel projet (PSA-Toyota, Dacia-Renault ou autre) s'imposera. Perso je mise sur la Logan, car elle me semble repondre a un besoin qui n'est pas celui d'une citadine, avec un rapport prestation/cout de production loin devant la concurrence.

 

Pour le reste, si j'applaudis a la sortie d'un tel concept, content de voir que tout le monde ne delaisse pas le bas de gamme, je ne suis en rien partie prenante dans ce projet, je n'en tire aucune gloire, et pas plus s'il se vend mieux ou moins bien que tel ou tel. Je pense que ca va marcher, je pense que c'est pas comparable avec ce que je crois savoir du projet PSA-Toyota, maintenant si ca te defrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même la Logan très bien pensée.

 

Depuis quelques temps, la répression routière a fortement augmenté, et rend "inutiles" les voitures puissantes.

Les sophistications des voitures devient très grande, au détriment de la fiabilité, et avec un apport pour le conducteur de plus en plus faible (un ESP-AFU-ABR-... est il vraiment utile si on roule à 110 sur une voie express, et que l'on n'ose pas dépasser les 115 à cause des radars ?).

Certains en ont marre de ne plus pouvoir faire l'entretien eux-même.

 

Et pour tout cela, la logan est très bien positionnée.

 

Elle n'a pas été faite pour ça, mais pour répondre aux besoins des "pays émergents" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, ca doit etre vrai, t'as des infos que j'ai pas... Perso je n'ai que de lointains souvenirs d'infos a ce sujet, a quoi s'ajoutait le positionnement prevu en-dessous de la future 207.

 

L'avenir dira quel projet (PSA-Toyota, Dacia-Renault ou autre) s'imposera. Perso je mise sur la Logan, car elle me semble repondre a un besoin qui n'est pas celui d'une citadine, avec un rapport prestation/cout de production loin devant la concurrence.

 

Pour le reste, si j'applaudis a la sortie d'un tel concept, content de voir que tout le monde ne delaisse pas le bas de gamme, je ne suis en rien partie prenante dans ce projet, je n'en tire aucune gloire, et pas plus s'il se vend mieux ou moins bien que tel ou tel. Je pense que ca va marcher, je pense que c'est pas comparable avec ce que je crois savoir du projet PSA-Toyota, maintenant si ca te defrise...

Moi aussi je me rejouis de la sortie de la logan car elle a une clientèle très étendue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Tout le monde n'a pas besoin d'une 5 places et d'un coffre de 510 l, même dans les pays de l'Est ! Comme tout le monde ils veulent du design et de l'équipement, ils sont loin d'être arriérés, ils ont des taux de natalité comparables voire inférieurs à nous, bref Renault fait fausse route ... ça marchera peut-être au Maroc ou au Brésil.

:bah: Et ceux qui ont besoin d'une 5 places avec coffre de 500L, ils n'ont pas le droit d'avoir une voiture neuve, fiable et pas chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Elle n'a pas été faite pour ça, mais pour répondre aux besoins des "pays émergents" !

Peut importe si ce n'était pas le but initial !

 

En ce qui me concerne, rouler en Dacia avec 2 airbags, un ABS et un grand coffre et un petit prix m'irait très bien.

 

Vu le prix de l'immobilier par chez moi, je préfère garder mes sous pour autre chose qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Et ceux qui ont besoin d'une 5 places avec coffre de 500L, ils n'ont pas le droit d'avoir une voiture neuve, fiable et pas chère ?

Ben disons qu'en france, et ce sera le cas dans pas mal d'autres pays, beaucoup préfèreront se payer une voiture d'occase, peut etre plus jolie, mais qui ne montre pas au voisin "qu'on a pas trop de sous".

 

Comme l'a dit ali au début du topic, une merco de 20 ans ça coute plus cher mais ça fait moins pauvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est super comme caisse : pas chere, assez grande pour emmener du monde et des bagages :bien:

 

En plus avec l'absence d'équipements électriques à la con (genre débitmètre) ca va éviter pas mal de pannes, et on va peut etre retrouver la fiabilité des années 90, c'est-à-dire des voitures qui tombaient en panne, certes, mais pour lesquelles on n'avait pas besoin d'une valise électronique à 10.000 € pour la réparer :bah:

 

Moi j'espère qu'ils vont cartonner avec leur voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl036dB

La 1007 arrive en septembre, la 107 arrive 6 mois après. La 107 devrait être à 8000 euros. Tout le monde n'a pas besoin d'une 5 places et d'un coffre de 510 l, même dans les pays de l'Est ! Comme tout le monde ils veulent du design et de l'équipement, ils sont loin d'être arriérés, ils ont des taux de natalité comparables voire inférieurs à nous, bref Renault fait fausse route ... ça marchera peut-être au Maroc ou au Brésil.

 

C'est clair, on aimerait tous rouler en merc/BMW, mais y'a quand meme un aspect a pas oublier, le porte monnaie.

Le pouvoir d'acahat en europe de l'est n'est pas et ne sera vraisembablement pas avant au moins une 10aine d'annees (voir les courbes de progression des salaire en irlande/espagne portugal) donc d'ici la ils feront comme nous, c 'est a dire regarder la production automobile et acheter ce qu'il y a de mieux pour leurs cacahuetes. Et a 8000 cacahuetes la voiture toutes options et en comparaison avec une autre de gabarit inferieur a equipements inferieurs nombreux seront ceux qui feront le choix de la Dacia/renault.

Quant au tarif du vehicule en france, y'a pas de magie, si tu l'achete dans un pays europeens il n'y aura pas de taxe en plus, juste l;a marge d'un importateur si l'acheteur ne veux pas aller la chercher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super comme caisse : pas chere, assez grande pour emmener du monde et des bagages :bien:

 

En plus avec l'absence d'équipements électriques à la con (genre débitmètre) ca va éviter pas mal de pannes, et on va peut etre retrouver la fiabilité des années 90, c'est-à-dire des voitures qui tombaient en panne, certes, mais pour lesquelles on n'avait pas besoin d'une valise électronique à 10.000 € pour la réparer :bah:

 

Moi j'espère qu'ils vont cartonner avec leur voiture :)

Ben la voiture a une injection, donc le débimètre il sera là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on aimerait tous rouler en merc/BMW, mais y'a quand meme un aspect a pas oublier, le porte monnaie.

Le pouvoir d'acahat en europe de l'est n'est pas et ne sera vraisembablement pas avant au moins une 10aine d'annees (voir les courbes de progression des salaire en irlande/espagne portugal) donc d'ici la ils feront comme nous, c 'est a dire regarder la production automobile et acheter ce qu'il y a de mieux pour leurs cacahuetes. Et a 8000 cacahuetes la voiture toutes options et en comparaison avec une autre de gabarit inferieur a equipements inferieurs nombreux seront ceux qui feront le choix de la Dacia/renault.

Quant au tarif du vehicule en france, y'a pas de magie, si tu l'achete dans un pays europeens il n'y aura pas de taxe en plus, juste l;a marge d'un importateur si l'acheteur ne veux pas aller la chercher!

Si elle est raide neuve, si ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ben la voiture a une injection, donc le débimètre il sera là ;)

Oui mais ca sera pas un débitmètre de TDI :bah:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je pense, que ce genre de véhicule, se vendrait très bien en Europe de l'Ouest.

Le soubassement est identique à la longueur près de la Micra, de la Modus, de la future Clio. Les motorisations 1,4l et 1,6l, voir 1,5l dci permettront d'affoler les radars. Je suis un client qui n'accepte pas, d'être obligé d'acheter une voiture, avec des équipements qui ne m'interressent absolument pas (airbags, A.B.S., E.S.P.), j'en passe, et des meilleurs. Une direction assistée, une clim et des glaces électiques me suffisent. Tous les autres équipements, ne servent qu'à faire dépenser de l'argent, sans aucun plaisir de conduite en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben de nos jours si tu vas acheter une voiture neuve en allemagne, donc jamais importée, tu la paye HT là-bas et tu paye la TVA française.

L'allemagne c'est l'europe donc pas de taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ben de nos jours si tu vas acheter une voiture neuve en allemagne, donc jamais importée, tu la paye HT là-bas et tu paye la TVA française.

Oui, mais tu ne payes pas la TVA dans la pays d'origine.

 

Donc l'un dans l'autre, ca te revient a peu près au même prix que le prix TTC du pays d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne payes pas la TVA dans la pays d'origine.

 

Donc l'un dans l'autre, ca te revient a peu près au même prix que le prix TTC du pays d'origine

Sauf si l'avantage du tarif n'était là que par rapport a la différence de TVA entre les 2 pays. Par exemple acheter une voiture neuve en allemagne pour l'immatriculer en france, cela n'a aucun intérêt car la TVA plus forte en france fait qu'au final l'avantage est nul ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'avantage du tarif n'était là que par rapport a la différence de TVA entre les 2 pays. Par exemple acheter une voiture neuve en allemagne pour l'immatriculer en france, cela n'a aucun intérêt car la TVA plus forte en france fait qu'au final l'avantage est nul ou presque.

En effet :jap: .

 

Ceci posé, la TVA est de 22% en République Tchèque ;) ( http://www.industrie.gouv.fr/eic/elargissement/docspays/pay_tcheq.htm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sauf si l'avantage du tarif n'était là que par rapport a la différence de TVA entre les 2 pays. Par exemple acheter une voiture neuve en allemagne pour l'immatriculer en france, cela n'a aucun intérêt car la TVA plus forte en france fait qu'au final l'avantage est nul ou presque.

Si les autos etaient au meme prix TTC, oui. Mais c'est pas le cas. Certains modeles sont nettement moins chers TTC a l'etranger, histoire d'augmenter des PDM jugees trop faibles. Donc parfois ca peut etre payant, y compris avec l'Allemagne... Mais on est en HS ;).

 

Pour en revenir a la Logan, elle sera sans nul doute commercialisee en UE, et donc dispo sous nos cieux aux environs de 7500 Euros TTC, ne serait-ce que via les mandataires. Un sacre coup de pied dans la fourmiliere AMHA, et Renault ferait mieux de la commercialiser officiellement histoire d'eviter que le mouvement lui echappe, quitte a maintenir un badge "Dacia by Renault".

 

De toute facon la demande existe ici, de gens qui souhaitent une telle auto, neuve et pas chere sans pour autant etre ridiculement obsolete ou riquiqui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl036dB

Sauf si l'avantage du tarif n'était là que par rapport a la différence de TVA entre les 2 pays. Par exemple acheter une voiture neuve en allemagne pour l'immatriculer en france, cela n'a aucun intérêt car la TVA plus forte en france fait qu'au final l'avantage est nul ou presque.

 

putin vous faites une compet avec Mr breton ou quoi?

On arrive quand meme au niveau de la partialite a des niveau stratospherique.

Bien sur qu'il y a une TVA a payer, mais je pense que le tarif de 5000€ pour la roumanie et 6000€ (speculation) pour le reste des marche europeen et un tarif TTC donc ce sera le prix du vehicule en france, a +/-2% pas vraiment de quoi chipoter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin vous faites une compet avec Mr breton ou quoi?

On arrive quand meme au niveau de la partialite a des niveau stratospherique.

Bien sur qu'il y a une TVA a payer, mais je pense que le tarif de 5000€ pour la roumanie et 6000€ (speculation) pour le reste des marche europeen et un tarif TTC donc ce sera le prix du vehicule en france, a +/-2% pas vraiment de quoi chipoter!

Sauf qu'elle est deja donnée pour 7000E pour le marché russe!!! Donc 6000E en france c'est pas possible, même en rêve. D'autant que la véritable version de base n'apparaitra que plus tard, donc elle sera a PLUS DE 5000E en roumanie, donc PLUS DE 7000E en russie, donc vraisemblablement PLUS DE 8000 ou 9000E en FRANCE.

 

 

Je note que toi tu dois faire un concours avec notre si cher BMW M :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La présentation au JT de TF1 était pas mal du tout :) 1.5€/h un ouvrier roumain :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sauf qu'elle est deja donnée pour 7000E pour le marché russe!!! Donc 6000E en france c'est pas possible, même en rêve. D'autant que la véritable version de base n'apparaitra que plus tard, donc elle sera a PLUS DE 5000E en roumanie, donc PLUS DE 7000E en russie, donc vraisemblablement PLUS DE 8000 ou 9000E en FRANCE.

Ca reste moins cher qu'une citroen C2 qui a un coffre ridicule ;)

 

Et puis le prix russe m'indifère quelque peu, ce qui m'intéresse c'est le prix le prix bas dans l'UE.

Si elle coute 6000€ TTC en hongrie (où la TVA est de 22%) et 8000€ TTC chez Renault-France, je l'achèterai chez un mandataire, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ben disons qu'en france, et ce sera le cas dans pas mal d'autres pays, beaucoup préfèreront se payer une voiture d'occase, peut etre plus jolie, mais qui ne montre pas au voisin "qu'on a pas trop de sous".

 

Comme l'a dit ali au début du topic, une merco de 20 ans ça coute plus cher mais ça fait moins pauvre ;)

:hum: Juste un exemple : par chez moi les skoda octavia combi neuves pululent. Pour le même prix les gens pourraient se payer des laguna d'occase ou autres, mais non, ils achètent du skoda neuf. Les gens n'en ont rien à battre du look ou de la marque. Ou alors c'est qu'ils préfèrent passer pour des pauvres que de passer pour des cons. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Juste un exemple : par chez moi les skoda octavia combi neuves pululent. Pour le même prix les gens pourraient se payer des laguna d'occase ou autres, mais non, ils achètent du skoda neuf. Les gens n'en ont rien à battre du look ou de la marque. Ou alors c'est qu'ils préfèrent passer pour des pauvres que de passer pour des cons. :bah:

Ben j'sais pas, moi je vois plus de vieilles merco sur les routes que de skoda combi neuves. Je vois plus de laguna nevada que de skoda même, alors des "octavia combi" j'en croise pas 3 par jour :W Suffit de les compter sur une journée, je bosse dans une station essence. Si tu veux rien que pour toi, je compterais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La présentation au JT de TF1 était pas mal du tout :) 1.5€/h un ouvrier roumain :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp148KW

La présentation au JT de TF1 était pas mal du tout :) 1.5€/h un ouvrier roumain :beuh:

Tu as vu ça ? A quelques centaines de kms , la main d'oeuvre est 4-5 fois moins chère , et à mon avis les charges patronnales et l'urssaf ça doit êtr une blague en roumanie !

Sinon ils sont plus positifs à TF1 quà fr2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je comprends mal comment on peut applaudir la sortie d'une voiture qui profite directement de la main d'oeuvre pas chère disponible a tour de bras pas loin de chez nous, et en même temps chialer quand votre boite vous met le cul a la porte quand elle délocalise...mais c'est un autre sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Encore un petit article :

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp;jsessionid=f46%3A40bde3ac%3Ac3836d3c7b976e14?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=5323254

 

extrait :

 

Conçue avant tout pour rouler dans des conditions climatiques extrêmes et sur des réseaux routiers dégradés, la Logan n'a pas a priori vocation à être proposée en Europe de l'Ouest, a-t-il ajouté sans toutefois exclure cette possibilité à l'avenir.

 

"Le fait est que les berlines tricorps ne se vendent pas beaucoup en Europe occidentale. Mais en même temps, avec une idée nouvelle, un concept nouveau, il y a toujours des choses imprévues", a encore déclaré Louis Schweitzer.

 

François Hinfray, directeur commercial du groupe, a observé à cet égard que les versions ultérieures de la Logan (en break et en fourgonnette) pourraient se révéler plus adaptées au marché ouest-européen que la berline présentée actuellement.

 

 

 

 

Ca change des discours plus ancien du type :

"voiture uniquement destinée aux pays emergents"

 

Je pense vraiment qu'on verra cette voiture en France d'ici 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sauf qu'elle est deja donnée pour 7000E pour le marché russe!!! Donc 6000E en france c'est pas possible, même en rêve. D'autant que la véritable version de base n'apparaitra que plus tard, donc elle sera a PLUS DE 5000E en roumanie, donc PLUS DE 7000E en russie, donc vraisemblablement PLUS DE 8000 ou 9000E en FRANCE.

(...)

Les Logan Russes seront produites en Russie pour la Russie. Les Logan d'Europe de l'Ouest viendront sans doute de Roumanie, via les pays voisins... A priori elles seront aux environs de 7000 Euros TTC la-bas, i.e. deja dans l'UE, et y'a aucune raison pour qu'elles prennent 2000 Euros sur le voyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La présentation de la logan au technocentre, les infos sont surprenantes :beuh:

http://maitrekazouille2.free.fr/logan.jpg

La vidéo 8Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Logan Russes seront produites en Russie pour la Russie. Les Logan d'Europe de l'Ouest viendront sans doute de Roumanie, via les pays voisins... A priori elles seront aux environs de 7000 Euros TTC la-bas, i.e. deja dans l'UE, et y'a aucune raison pour qu'elles prennent 2000 Euros sur le voyage.

Il n'y a aucune raison non plus pour que renault nous fasse un joli cadeau de 2000E.

Tu sais, toutes les marques ont plusieurs sites de production pour les voitures, et le prix ne change pas suivant que ta voiture vienne de l'une ou de l'autre. Donc que ta dacia vienne de Roumanie ou de Russie, Renault la vendra au prix qu'il pense être rentable au maximum tout en n'empêchant pas la voiture de se vendre. Donc 7000E, c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...