Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

méfiance sur les garnitures inusables....j'en ai rencontré des comme ça....des plaquettes je veux dire,ce sont les disques qui se creusaient ! mais les plaquettes restaient 'comme neuves'

à vérifier mais c'est plausible ,en faisant 90% d'autoroute en Europe j'ai changer des plaquettes de lt90 tdi vw à 210000 mkms et 1er moteur à 780000 kms (changé par erreur en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre

 

on a vu une DACIA LAUREATE de 2011 essence, mais comment savoir la motorisation ? Est ce un 1.4 mpi ou 1.2 16v de la twingo ? On arrive pas à le determiner

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre

 

on a vu une DACIA LAUREATE de 2011 essence, mais comment savoir la motorisation ? Est ce un 1.4 mpi ou 1.2 16v de la twingo ? On arrive pas à le determiner

 

merci pour votre aide

 

 

Si elle est de 2011, c'est forcement une 1.2 16V ;)

 

En ouvrant le capot, cela se voit

 

1.4 MPI

 

2009dacialoganfacelift401600x0w.jpg.71f32c6ca7187154c64f36321325772d.jpg

 

Et D4F

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXosChU6F8q5uYg7elp7dD5ZcOCwZ1Kkx7tkRZ4PqQG7hTbPfyyJPD45bf

 

La forme du filtre à air est bien différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre

 

on a vu une DACIA LAUREATE de 2011 essence, mais comment savoir la motorisation ? Est ce un 1.4 mpi ou 1.2 16v de la twingo ? On arrive pas à le determiner

 

merci pour votre aide

 

Salut

 

Je ne comprend pas comment avez vous pu savoir que cette Logan était en Essence sans avoir pu connaitre sa motorisation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Salut

 

Je ne comprend pas comment avez vous pu savoir que cette Logan était en Essence sans avoir pu connaitre sa motorisation :??:

 

 

Bah c'est bien une essence, mais il est pas écrit en gros sur la voiture le type de moteur nikoss.gif.492a19e44905da9ecbfff69b6ed073df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est bien une essence, mais il est pas écrit en gros sur la voiture le type de moteur nikoss.gif.04eb0a35651d3fa0276350dc4e5fb858.gif

 

 

S'il n'y a rien d'inscrit à dte du coffre AR, c'est donc bien un 1.2 16V ;)

 

Et puis ça na rien de compliqué d'ouvrir le capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

La mienne aussi y'a rien d'écrit et c'est une 1.4 8v bah.gif.aad0ef2630a93e32221f6bbfa3347b3c.gif j'aimerai bien savoir comment ils ont pu savoir que c'était une Essence sans ouvrir le capot et regarder bah.gif.aad0ef2630a93e32221f6bbfa3347b3c.gif

bah.gif.35619bb0dcb65c12705b48cc17220a4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi y'a rien d'écrit et c'est une 1.4 8v bah.gif.85cf792cbf9f9f38b90ce7b5c8764faf.gif j'aimerai bien savoir comment ils ont pu savoir que c'était une Essence sans ouvrir le capot et regarder bah.gif.85cf792cbf9f9f38b90ce7b5c8764faf.gif

 

Peut-être en ouvrant la trappe de bouchon de carburant. cyp.gif.1609986fcd96c21953d829878e2bbdb8.gif

 

 

C'est marqué dedans. :D

 

DSCF4171.jpg.6d494086fbd79c6f3e1c592f4580fbeb.jpg

bah.gif.3578918ea48960155577a24bd3beb025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui c'est vrai, mais c'est justement ce que je voudrais savoir bah.gif.610d4663c27660df45b9162321af069c.gif par quel moyen ou sur quelle pièce... ou sur quelle scène ils ont confirmé que c'était une essence bah.gif.610d4663c27660df45b9162321af069c.gif

bah.gif.2dbfe8cde8858192da5e3857331e9cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais c'est justement ce que je voudrais savoir bah.gif.bc06750681e59059b658ba8145d9e304.gif par quel moyen ou sur quelle pièce... ou sur quelle scène ils ont confirmé que c'était une essence bah.gif.bc06750681e59059b658ba8145d9e304.gif

 

 

S'ils l'ont vue de leurs yeux, au bruit du moteur peut-être bah.gif.bc06750681e59059b658ba8145d9e304.gif

bah.gif.dcb319bdd83e251a681e2d607dd0f866.gif

bah.gif.f89d9b1752d8e8021f911c53ea53a654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De leurs yeux, tu veux dire juste la carcasse ou bien sous le capot :??: si c'est sous le capot alors ca leur aiderait de mettre des photos comme tu les avais déjà fait ;) sinon, au bruit, il faut être un peu connaisseur quand même bah.gif.76fc36fa99288f1f253dcb30c50652be.gif je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je ne pense pas qu'il faille être grand connaisseur pour faire la différence entre Essence et dCi au bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Je ne pense pas qu'il faille être grand connaisseur pour faire la différence entre Essence et dCi au bruit ;)

 

Ben, j'ai un ami (collègue de travail) qui sait seulement que sous son capot un un mélange de trucs qu'on appelle MOTEUR bah.gif.b5e2bb0d7cc7683d89f6ac9c0fc34c28.gif ... peut même pas rajouter du lave-glace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

De toute façon, les moteurs essence utilisés sur la Logan sont tous de bonne qualité oui.gif.a31c7196e0f38cb14841aacd1d59dc51.gif et tous éprouvés, mais ca se joue juste sur la consommation bah.gif.04b197ed202653c8da9dc37698742100.gif

 

Mais comme dit Gilles qui dit que R16-59 dit aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est confirmé que ca serait le 1.2 16v oui.gif.a31c7196e0f38cb14841aacd1d59dc51.gif puisque en 2011 en France y'avait plus de 1.4 8v ni le 1.6 8v ni le 1.6 16v.

 

Donc c'est surement le 1.2 16v à simple arbre-à-cames mais 16 soupapes, qui fournit 75cv et un couple de 107 et une consommation mixte donnée de 6,2 L/100 oui.gif.a31c7196e0f38cb14841aacd1d59dc51.gif

 

http://www.dacia.dz/central/media/Nouvelle-Dacia-Logan/Mecanique/att00112679/D4F-1L2_16v_550x372.jpg

 

N'est il pas très beau !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

:)

oui.gif.7d0d7e0e1ffa0934ce15f8607696827d.gif

oui.gif.67b97e34a8ade678e236d43137eb8b6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui435on

Bonjour à tous,

je possede une Logan 1.5L DCI année 2013, que je compte preparer version tuning.

je recherche a savoir ou se situe dans la partie moteur la sonde de température d'eau, ainsi que celle de l'huile, car je vais installer un manomètre respectif pour cela.

Je trouve aucun fichier pdf concernant le moteur de la Logan 1.5L DCI année 2013.

 

Pouvez-vous m'aider a trouver la position de ces 2 sondes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à déterminer la perte de masse qu'engendre l'usure sur un pneu.

 

Neuf, un pneu a des sculptures profonde de 8 mm.

 

Aux témoins cette profondeur passe à 1,6 mm. Le pneu a perdu 6,4 mm sur toute sa circonférence.

 

Que représente en masse ces 6,4 mm ?

 

Comme je me suis servi de ma roue de secours et qu'elle est maintenant usée jusqu'aux témoins je peux déterminé sa masse.

 

Donc jante acier Dacia + Pneu Michelin Energy E3A usé = 13,9 kg

Je cherche donc quelqu'un qui aurait une roue de secours avec la même monte pneumatique mais encore neuve et qui pourrait m'indiquer sa masse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain que tu auras en poids sera peut etre à compenser par la diminution du périmètre de ta roue, donc ton moteur fera plus de tours au final pour la même distance parcourue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain que tu auras en poids sera peut etre à compenser par la diminution du périmètre de ta roue, donc ton moteur fera plus de tours au final pour la même distance parcourue

 

Pour du 185/65 R15 le périmètre de roulement de la roue va baisser de 2,1 % entre un pneu neuf et le même pneus à changer et donc le régime moteur à vitesse identique va augmenter de la même proportion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui435on

Bonjour à tous,

je possede une Logan 1.5L DCI année 2013, que je compte preparer version tuning.

je recherche a savoir ou se situe dans la partie moteur la sonde de température d'eau, ainsi que celle de l'huile, car je vais installer un manomètre respectif pour cela.

Je trouve aucun fichier pdf concernant le moteur de la Logan 1.5L DCI année 2013.

 

Pouvez-vous m'aider a trouver la position de ces 2 sondes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possede une Logan 1.5L DCI année 2013, que je compte preparer version tuning.

je recherche a savoir ou se situe dans la partie moteur la sonde de température d'eau, ainsi que celle de l'huile, car je vais installer un manomètre respectif pour cela.

Je trouve aucun fichier pdf concernant le moteur de la Logan 1.5L DCI année 2013.

 

Pouvez-vous m'aider a trouver la position de ces 2 sondes ?

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

je possede une Logan 1.5L DCI année 2013, que je compte preparer version tuning.

je recherche a savoir ou se situe dans la partie moteur la sonde de température d'eau, ainsi que celle de l'huile, car je vais installer un manomètre respectif pour cela.

Je trouve aucun fichier pdf concernant le moteur de la Logan 1.5L DCI année 2013.

 

Pouvez-vous m'aider a trouver la position de ces 2 sondes ?

 

Merci

 

 

Bis repetita... :o

 

Essaie de demander à Wilfranck en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid442gn

Bonjour,

 

suite à éraflure de 3 cm sur un flanc d'un pneu avant (le train a environ 80 000 Km au compteur, date de 2011 et il reste à peu près 2 mm avant témoin), j'ai installé ma roue de secours qui date de 2006, année de fabrication de la voiture, toujours stockée à l'abri dans le coffre et n'a jamais été utilisée.

 

Est-il envisageable de racheter un seul pneu identique à mon pneu de secours (un michelin energy saver) pour avoir un train de pneu neuf, et de mettre mon deuxième pneu à 80 000 de roulage en temps que pneu de secours ?

 

Ceci afin d'utiliser mon pneu de secours, car la gomme même non utilisée vieillit, et Michelin conseille de remplacer un pneu de plus de 10 ans même s'li semble ok visuellement (source). Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Que faites vous de vos roues de secours "âgées" et n'ayant pas ou peu roulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à éraflure de 3 cm sur un flanc d'un pneu avant (le train a environ 80 000 Km au compteur, date de 2011 et il reste à peu près 2 mm avant témoin), j'ai installé ma roue de secours qui date de 2006, année de fabrication de la voiture, toujours stockée à l'abri dans le coffre et n'a jamais été utilisée.

 

Est-il envisageable de racheter un seul pneu identique à mon pneu de secours (un michelin energy saver) pour avoir un train de pneu neuf, et de mettre mon deuxième pneu à 80 000 de roulage en temps que pneu de secours ?

 

Ceci afin d'utiliser mon pneu de secours, car la gomme même non utilisée vieillit, et Michelin conseille de remplacer un pneu de plus de 10 ans même s'li semble ok visuellement (source). Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Que faites vous de vos roues de secours "âgées" et n'ayant pas ou peu roulés ?

 

Garde plutôt ta RS et achète 2 pneus AV neufs, il y aura toujours une différence de comportement entre 2 pneus 'Neufs" dont l'un a été stocké 8 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde plutôt ta RS et achète 2 pneus AV neufs, il y aura toujours une différence de comportement entre 2 pneus 'Neufs" dont l'un a été stocké 8 ans :oui:

[:quicksi @ 29:14]

 

D'autant plus qu'à mon avis ce n'est pas sûr que tu retrouves la même référence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid442gn

[:quicksi @ 29:14]

 

D'autant plus qu'à mon avis ce n'est pas sûr que tu retrouves la même référence. :bah:

 

 

ok merci de vos avis éclairés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:14]

 

D'autant plus qu'à mon avis ce n'est pas sûr que tu retrouves la même référence. :bah:

 

 

 

Bien sur que si, sans aucun problème !

 

Sur mon site de pneu préféré, le Michelin Energy Saver 185/65 R15 88T est disponible à 66 €

 

Mais il est vrai que la dernière version, le Michelin Energy Saver + est plus performant et moins cher :62 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que si, sans aucun problème !

 

Sur mon site de pneu préféré, le Michelin Energy Saver 185/65 R15 88T est disponible à 66 €

 

Mais il est vrai que la dernière version, le Michelin Energy Saver + est plus performant et moins cher :62 €

J'ai bien écrit "Pas sûr" et non pas "impossible". :o

 

Et quand bien même, ce n'est pas vraiment une bonne solution comme dit plus haut rapport au vieillissement de la gomme de la roue de secours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai522bm

Dans le même sujet, j'avais pensé à utiliser la roue de secours lors d'un premier changement de pneus. C'est à dire acheter un seul pneu neuf identique à la roue de secours et mettre l'usagé à la place. La gomme n'aura pas trop vieillie et on peut trouver aisément la même référence de pneus. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...