Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

De toute façon , il n'y a pas de miracle plus tu veux une belle conso plus tu prend des pneus dur , plus tu veux de l’adhérence plus tu va sur du tendre ......

Après entre le nez lourds des Corolla et le couple au démarrage de la transmission HSD , ça n'arrange pas trop les chose pour les pneus.......

 

Sinon mes alpin vont très bien pour l'instant 😁

Blague a part , je comprend pas pourquoi il on prit 2 marque différente pour le Corolla 15 et 16 en Bridgeston et 17 et 18 en Falken...

 

Je pense pas qu'il faille chercher bien loin, ils ont simplement dû pouvoir négocier de meilleurs tarifs chez Falken en 17 et 18

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité jesslevrai a dit :

marrant cette blague, c'est sûr que depuis 10 ans Falken n'a pas travaillé sur ces pneus lol.....falken constructeur japonais très populaire dans les milieux de la course automobile,, pneus reconnus pour leur excellent rapport qualité prix, moins chers que les marques premiums, pense aussi que c'est pour ça que les constructeurs utilisent en première monte pas petite économie. Dans tous les tests les derniers falken se classe pluôt haut classement aussi bien pneu été que hiver. Leur point faible, usure car pneu typé performance gomme tendre donc longévité plus réduite. Par contre effectivement j'ai souvent eu des Bridgestone et c'était pas toujours les mieux en tenue de route mais très résistant et économe en consommation. 


Pas grand chose à ajouter à ce que Enclume à expliqué.  Ce n’est pas parce qu’une référence peut être bonne que les autres le sont forcément. 🤦🏻‍♂️
 

Déjà que d’une dimension à l’autre suivant les constructeurs le pneu peut passer de bon à mauvais, mais en plus pour une même dimension le pneu peut convenir à un véhicule et pas à un autre… alors les tests, çe n’est sûrement pas une source de fiabilité. 
 

Et si je suis le test dans la bonne dimension, je n’ai pas l’impression que le Falken soit en tête de classement.  Et encore, c’est un FK 510… pas un 914 ecorun.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020
 

Pas de petites économies chez les constructeurs? C’est une blague encore?  Si il peuvent gratter 5 centimes sur un poste, ils ne se privent pas. Ils sont là pour faire du profit.  C’est pas les resto du cœur non plus. 
 

C’est étrange, encore une fois, je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui refourguent du Falken en origine.

Chez Porsche, AMG ou BMW M, je pense qu’il faudrait aller leur dire que c’est de la bonne marchandise. 😂

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut , si a l'occasion certain pouvais me communiquer des relever HA du 180H par mail ou MP je serais intéresser de décortiquer

 

C'est quoi un relevé HA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est quoi un relevé HA :cyp:

Désoler , je me suis mal exprimer , HA ou Hybrid assistant , est un logiciel qui enregistre , via un adaptateur OBD , le comportement du vehicule et surtout de sont système hybride...

Par contre penser bien a ne pas cocher les carte et donner GPS , je cherche juste les soc , puissance , régime et donner altimetrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

Désoler , je me suis mal exprimer , HA ou Hybrid assistant , est un logiciel qui enregistre , via un adaptateur OBD , le comportement du vehicule et surtout de sont système hybride...

Par contre penser bien a ne pas cocher les carte et donner GPS , je cherche juste les soc , puissance , régime et donner altimetrique

 

Ok, merci pour ta précision, je connais .... de nom :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais être honnête, j’ai pas pris la peine de lire le manuel, mais j’aurais aimé savoir si il y avait moyen quand on roule au régulateur adaptatif, lorsqu’il y a un changement de vitesse, 90 a 110 par exemple d’appuyer quelque part pour que le changement passe directement à 110 ? Il me semble que oui, mais impossible de me rappeler comment on fait.
 

Pour le moment, c’est soit j’enlève le régulateur pour me mettre à la vitesse et le réactiver, soit j’augmente de cinq ans cinq avec les flèches + 

 

Merci par avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gone14 a dit :

Salut à tous,

 

Je vais être honnête, j’ai pas pris la peine de lire le manuel, mais j’aurais aimé savoir si il y avait moyen quand on roule au régulateur adaptatif, lorsqu’il y a un changement de vitesse, 90 a 110 par exemple d’appuyer quelque part pour que le changement passe directement à 110 ? Il me semble que oui, mais impossible de me rappeler comment on fait.
 

Pour le moment, c’est soit j’enlève le régulateur pour me mettre à la vitesse et le réactiver, soit j’augmente de cinq ans cinq avec les flèches + 

 

Merci par avance 😀

RTFM!!!!😁

 

l'information du système de lecteur des panneau au tableau de bord passe avec un cadre vert , il suffit de faire un appui long sur + (si cadre vert + fleche verts le haut ) ou - (si cadre vert et fleche vers le bas)  il me semble

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dingdongtoy a dit :

RTFM!!!!😁

 

l'information du système de lecteur des panneau au tableau de bord passe avec un cadre vert , il suffit de faire un appui long sur + (si cadre vert + fleche verts le haut ) ou - (si cadre vert et fleche vers le bas)  il me semble

J’ai jamais remarqué que le système de panneau passait avec un cadre vert quand il y avait un changement de vitesse ! 
 

Merci pour ta réponse, j’essaierai sur le + et ou le - ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du manuel, vous auriez un lien pour le télécharger ? Je ne vois rien sur mon compte Toyota et sur le site on me demande un numéro de chassis ce que je n'ai pour le moment pas. 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicoco13 a dit :

En parlant du manuel, vous auriez un lien pour le télécharger ? Je ne vois rien sur mon compte Toyota et sur le site on me demande un numéro de chassis ce que je n'ai pour le moment pas. 

Merci d'avance à vous

Salut , sélectionner " je voudrai faire une recherche par modele et année "

https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfront.net/Customer-Portal-Admin/emanuals/TOYOTA/OM12Q93K.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nicoco13 a dit :

Il est temps pour moi de faire refaire mes lunettes ... merci à toi ;) 

 

Tu n'es pas le 1er ni le dernier ici (y compris moi-même): un lot de lunettes est à disposition :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric
Le 09/07/2019 à 06:00, tophe350 a dit :

 

Ben oui les gars c'est la différence de batterie entre le 1.8L er le 2.0L qui fait surtout la différence de poids à vide. 

 

170 kg d'écart de "finitions/options" ?!?

Non, doit y avoir une autre définition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 19:48, B3njam1 a dit :


Pas grand chose à ajouter à ce que Enclume à expliqué.  Ce n’est pas parce qu’une référence peut être bonne que les autres le sont forcément. 🤦🏻‍♂️
 

Déjà que d’une dimension à l’autre suivant les constructeurs le pneu peut passer de bon à mauvais, mais en plus pour une même dimension le pneu peut convenir à un véhicule et pas à un autre… alors les tests, çe n’est sûrement pas une source de fiabilité. 
 

Et si je suis le test dans la bonne dimension, je n’ai pas l’impression que le Falken soit en tête de classement.  Et encore, c’est un FK 510… pas un 914 ecorun.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020
 

Pas de petites économies chez les constructeurs? C’est une blague encore?  Si il peuvent gratter 5 centimes sur un poste, ils ne se privent pas. Ils sont là pour faire du profit.  C’est pas les resto du cœur non plus. 
 

C’est étrange, encore une fois, je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui refourguent du Falken en origine.

Chez Porsche, AMG ou BMW M, je pense qu’il faudrait aller leur dire que c’est de la bonne marchandise. 😂

 

 

C'est la toute 1 ère chose qui m'avait frappé quand j'ai récupéré ma nouvelle voiture. 

Il pleuvait évidemment énormément et la voiture ne glissait pas dans les virages, sans aucun rapport avec la différence de puissance, les michelins ps4 sont incomparables... 

J'ai vraiment détesté ces falken et je trouve que ça fait pas sérieux, c'est pas une logan côté tarif la corolla... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que j'étais entrain de me demander pourquoi les pneus de la Corolla ne correspondent pas à ce qui se vend en série chez Falken.

Parce que les pneus de série ont un témoin d'usure en profondeur, en plus de celui qu'on trouve dans les rainures. 

 

Sauf que les Corolla récentes ont toujours le même modèle qu'en 2019, et qu'on ne retrouve pas sur le site Falken.

 

Bon, en fait, il y a une lettre dans la dénomination du pneu qui fait toute la différence... et maintenant, j'ai trouvé ma réponse. :cyp:

 

Falken Tyres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même l'encensement des Falkien dans l'article, par rapport à tous les retours sur ce forum.

 

Je n'ai pas donné mon avis : Moi je trouve juste que les pneus sont bruyant (monte 17"), mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça fait 15 ans que je roule en Michelin Energy Saver, que certains ici semblent détester également 😇

 

Par contre lors du changement de pneu, je serai très attentif à prendre des pneus avec rebord de protection de jantes ! Ça m'a déjà sauvé la jante quelques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

Cela fait plusieurs jours que j'étais entrain de me demander pourquoi les pneus de la Corolla ne correspondent pas à ce qui se vend en série chez Falken.

Parce que les pneus de série ont un témoin d'usure en profondeur, en plus de celui qu'on trouve dans les rainures. 

 

Sauf que les Corolla récentes ont toujours le même modèle qu'en 2019, et qu'on ne retrouve pas sur le site Falken.

 

Bon, en fait, il y a une lettre dans la dénomination du pneu qui fait toute la différence... et maintenant, j'ai trouvé ma réponse. :cyp:

 

Falken Tyres

 

 

Oh, my english is not very god Mister Sherlock :ddr:

 

.... en gros il leur restait un gros stock depuis des années chez Falken et TOYOTA a tout pris :classic_blush: ?

 

Il y a 2 heures, g0t.milk a dit :

mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça fait 15 ans que je roule en Michelin Energy Saver, que certains ici semblent détester également 😇

 

Par contre lors du changement de pneu, je serai très attentif à prendre des pneus avec rebord de protection de jantes ! Ça m'a déjà sauvé la jante quelques fois...

 

J'imagine que c'est toujours le même train :W !

 

Plus sérieusement, ENERGY SAVER ne s'use pas non plus mais pour le reste, même médiocre, il est largement meilleur que les FALKEN sur la COROLLA: petite précisions cependant, j'avais 110 ch avec les ENERGY SAVER et passais en NOKIAN HIVER aux premiers frimas.

 

Je penserai presque que le FALKEN supporte peut être le côté pépère du 1.8 (je suis prêt, balancer vos insultes :o) mais décroche complètement de sa zone de confort avec le 2.0 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

 

Oh, my english is not very god Mister Sherlock :ddr:

 

.... en gros il leur restait un gros stock depuis des années chez Falken et TOYOTA a tout pris :classic_blush: ?

 

 

J'imagine que c'est toujours le même train :W !

 

Plus sérieusement, ENERGY SAVER ne s'use pas non plus mais pour le reste, même médiocre, il est largement meilleur que les FALKEN sur la COROLLA: petite précisions cependant, j'avais 110 ch avec les ENERGY SAVER et passais en NOKIAN HIVER aux premiers frimas.

 

Je penserai presque que le FALKEN supporte peut être le côté pépère du 1.8 (je suis prêt, balancer vos insultes :o) mais décroche complètement de sa zone de confort avec le 2.0 ?

 


Non, je pense surtout que Toyota a voulu débaucher des clients d’autres marques, et que le choix du 2.0 litre et des 18 pouces de série (comparé au 17´ max sur l’Auris) leur coûte cher au niveau des émissions de CO2 en Europe.  Du coup, ils grattent partout où c’est possible. 
Donc, comme les autres constructeurs le font aussi avec des pneus prévus pour un véhicule en particulier, Toyota à fait la demande chez Falken pour avoir un pneu en bois qui leur permettrais de passer les tests. 
 

Il ne saurait pas en être autrement, ce ne sont pas les références qui manquent sur ces dimensions… Gomme dur, bande de roulement volontairement moins large.  (Celle des PS4 fait pratiquement 1cm de plus en largeur. 🙄

 

Je serais curieux de savoir si ces pneus sont disponibles au remplacement chez Toyota. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, B3njam1 a dit :


Non, je pense surtout que Toyota a voulu débaucher des clients d’autres marques, et que le choix du 2.0 litre et des 18 pouces de série (comparé au 17´ max sur l’Auris) leur coûte cher au niveau des émissions de CO2 en Europe.  Du coup, ils grattent partout où c’est possible. 
Donc, comme les autres constructeurs le font aussi avec des pneus prévus pour un véhicule en particulier, Toyota à fait la demande chez Falken pour avoir un pneu en bois qui leur permettrais de passer les tests. 
 

Il ne saurait pas en être autrement, ce ne sont pas les références qui manquent sur ces dimensions… Gomme dur, bande de roulement volontairement moins large.  (Celle des PS4 fait pratiquement 1cm de plus en largeur. 🙄

 

Je serais curieux de savoir si ces pneus sont disponibles au remplacement chez Toyota. 🤔

 

Ok thanks :D

Pas vu en remplacement dans ma concession, de mémoire il me semble avoir vu des promos sur des BRIGESTONE avec un gros boudin découpé posé sur un meuble,  mais sans être certain de la marque, pas une trace de FALKEN sur les murs ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

audi, volkswagen mercedes montent aussi des falken....je dis ça je dis rien.

falken a simplement bien bossé pour récupére des parts de maché.

aussi pour rappel entreprise japonaise sumitomo qui fabrique aussi marque dunlop, donc loin d'une marque bas de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  A coté de la plaque depuis le début...

 

Si tu ne sais pas faire la part des choses entre un fabricant, et un produit spécifique dans la gamme.  Produit raté au demeurant, puisque la majorité des avis vont dans le même sens. 

 

Non, parce que, mis à part en Europe où les normes sont spécifiques, partout autre part ils montent des Dunlop Sportmaxx.  Et pour en avoir eu, ça tiens le pavé autrement que les "merdes" de Ziex ZE914b. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En regardant les paramètres de mon véhicule, j’ai vu que le DRCC était désactivé, en voulant me renseigner sur YouTube, j’ai vu des vidéos explicatif, mais j’ai pas bien compris la différence entre le DRCC et le régulateur adaptatif… 

 

J’ai certainement dû rater quelque chose, du coup si vous pouvez me dire à quoi cela consiste exactement par rapport au régulateur adaptatif et surtout si vous l’avez activé ou non ?

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

En regardant les paramètres de mon véhicule, j’ai vu que le DRCC était désactivé, en voulant me renseigner sur YouTube, j’ai vu des vidéos explicatif, mais j’ai pas bien compris la différence entre le DRCC et le régulateur adaptatif… 

 

J’ai certainement dû rater quelque chose, du coup si vous pouvez me dire à quoi cela consiste exactement par rapport au régulateur adaptatif et surtout si vous l’avez activé ou non ?

 

Bonne journée à vous

Salut , c'est vrai que c'est assez similaire comme truc et si tu l'active au tableau de bord , il ne reste pas en mode "pret" par defaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

En regardant les paramètres de mon véhicule, j’ai vu que le DRCC était désactivé, en voulant me renseigner sur YouTube, j’ai vu des vidéos explicatif, mais j’ai pas bien compris la différence entre le DRCC et le régulateur adaptatif… 

 

J’ai certainement dû rater quelque chose, du coup si vous pouvez me dire à quoi cela consiste exactement par rapport au régulateur adaptatif et surtout si vous l’avez activé ou non ?

 

Bonne journée à vous

Je vais passer à la concession Toyota où j'ai commandé la mienne ce matin, tu veux que je demande au commercial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicoco13 a dit :

Je vais passer à la concession Toyota où j'ai commandé la mienne ce matin, tu veux que je demande au commercial ? 

Ah oui je veux bien !!! C’est top 👍 


On est d’accord j’ai l’impression que c’est quasiment la même chose … Du coup je me demande s’il faut le désactiver comme il est par défaut ou c’est mieux de l’activer…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gone14 a dit :

Ah oui je veux bien !!! C’est top 👍 


On est d’accord j’ai l’impression que c’est quasiment la même chose … Du coup je me demande s’il faut le désactiver comme il est par défaut ou c’est mieux de l’activer…

 

Allez ca marche je te tiens au courant dans la matinée, que je comprenne, le drcc c'est activable avec un bouton comme le régulateur adaptatif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...