Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Nicoco13 a dit :

Ca correspond tout simplement à l'année, donc my22 est la version la plus récente, celle avec le nouvel écran 

Merci, pourtant y a des occasions qui sont février ou mars 2022 et qui sont étiqueté My21, comprend pas. 

Esthétiquement l écran est le même mais C est l interface qui change pour le MY22 c est cela ?  Y a des retours sur cette mise à jour ? C est plus fluide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont peut être des modèles commandés avant 2022.

Pour les retours apparemment l'interface est beaucoup plus fluide, pour l'écran c'est le même sauf que les petits boutons disparaissent seul la molète en bas à gauche reste. Je crois aussi qu'il y a une histoire de mise à jour qui peut maintenant se faire à distance sans connexion internet ni partage de connexion avec un smartphone.

Il y a des vidéos de présentation sur la page d'un autre topic que tu peux voir en suivant ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/515315-corolla-my22/page/6/#comments

 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicolas_73 a dit :

J'ai récupéré ma corolla TS en 180ch dynamic business. Un truc m'irrite : j'ai un garage pas immense et quand je me mets dedans, les radars arrière bips de manière très rapprochée mais ça continue quand je suis en mode P ou D. C'est très insupportable, j'imagine rentrer le soir avec les enfants qui dorment :D . Avec la 407, dès que j'enlevais la marche arrière, ça arraitait de bipper.

Sinon on peut désactiver les bips temporairement ? Je n'ai pas vu sur le tableau de bord : /

Sinon super agréable à utiliser, j'ai des scores de 90 sur la conduite éco, c'est génial de voir qu'en ligne droite à 50-55, elle coupe le moteur et roule en élec

Le maintient dans la voie est saisissant, sur l'autoroute, elle suit la voie tranquillement, maintient la distance avec le véhicule devant, c'est hyper agréable.

Salut tu as toi aussi les radars Aliexpress comme moi , une grosse merde rajouter après coup et même pas foutu de ne pas sonner quand tu est sur P .....

du coup sa te gonfle , tu les désactiver et oublie de les réactiver sur le même trajet et hop rayure du pare choc.....

sinon tu appuie sur le bouton des radar et il se désactive tant que tu ne coupe pas le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicoco13 a dit :

ce sont peut être des modèles commandés avant 2022.

Pour les retours apparemment l'interface est beaucoup plus fluide, pour l'écran c'est le même sauf que les petits boutons disparaissent seul la molète en bas à gauche reste. Je crois aussi qu'il y a une histoire de mise à jour qui peut maintenant se faire à distance sans connexion internet ni partage de connexion avec un smartphone.

Il y a des vidéos de présentation sur la page d'un autre topic que tu peux voir en suivant ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/515315-corolla-my22/page/6/#comments

 

Merci pour le lien et le retour. Je viens de voir en occasion avec la dernière version, 30000€ en moyenne... Beaucoup plus chère que l ancienne version My21 ( env 26000€ occaze très récente) le surcout est pas forcément compréhensible, y a que l écran qui change ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Swelly85 a dit :

Merci pour le lien et le retour. Je viens de voir en occasion avec la dernière version, 30000€ en moyenne... Beaucoup plus chère que l ancienne version My21 ( env 26000€ occaze très récente) le surcout est pas forcément compréhensible, y a que l écran qui change ! 🤔

Je pense qu'il doit y avoir une bonne différence de kilométrage non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicoco13 a dit :

A ce kilométrage et le tarif que tu annonces c'est des 122h ou 184h ? 

C est du 122. Sinon je vient de voir ça en neuf chez un mandataire (Proscar) en version MY22, ca me paraît pas cher je trouve🤔 env 25000€, C est  une Corolla Style 1.8 E-CVT 125H 

Modifié par Swelly85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swelly85 a dit :

C est du 122. Sinon je vient de voir ça en neuf chez un mandataire (Proscar) en version MY22, ca me paraît pas cher je trouve🤔 env 25000€, C est  une Corolla Style 1.8 E-CVT 125H 

Je suis pas expert en occaz toyota mais perso je trouve pas ca fou. On est sur un milieu de gamme avec petit moteur et version hatchback. Au mieux je dirais que c'est son tarif "normal". Bon dans tous les cas si y a bien une période de merde pour acheter une voiture c'est bien en ce moment, entre les marques qui augmentent leurs tarifs pour freiner les commandes et dans un même temps le marché de l'occas qui explose vu les délais sur la commande en neuf, bref si moi j'avais eu une voiture qui tenait encore la route c'est clairement pas en ce moment que je me lancerais dans l'achat d'une voiture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicoco13 a dit :

Je suis pas expert en occaz toyota mais perso je trouve pas ca fou. On est sur un milieu de gamme avec petit moteur et version hatchback. Au mieux je dirais que c'est son tarif "normal". Bon dans tous les cas si y a bien une période de merde pour acheter une voiture c'est bien en ce moment, entre les marques qui augmentent leurs tarifs pour freiner les commandes et dans un même temps le marché de l'occas qui explose vu les délais sur la commande en neuf, bref si moi j'avais eu une voiture qui tenait encore la route c'est clairement pas en ce moment que je me lancerais dans l'achat d'une voiture. 

 

La voiture que j ai vu est neuve et elle est à 24300€ avec quand même pas mal d option, elle ne doit pas être en version MY22 même si c est indiqué car sur la photo C est écran avec 2 boutons. Je suis de ton avis que C est pas le bon moment pour acheter mais je suis persuadé qu il y a quand même des bons coups à faire, et puis vu le prix de l énergie c est toujours mieux d avoir une voiture qui consomme moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un a-t'il changé le klaxon de sa corolla ? parce que la "sonnette" est limite dangereuse car personne ne l'entend si un véhicule se déporte sans te voir et que tu veux l'avertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération assez facile.

Au Japon, Toyota commercialise un modèle premium, qui embarque les fiches adaptées.

 

Par ici, le plus simple est d'acheter un modèle "double horn", et de procéder à l'adaptation des connecteurs.

 

Pour avoir quelques infos et idées sur la question :

https://hybridlife.org/threadloom/search?query=title:"klaxon"&tab=5132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frg a dit :

Opération assez facile.

Au Japon, Toyota commercialise un modèle premium, qui embarque les fiches adaptées.

 

Par ici, le plus simple est d'acheter un modèle "double horn", et de procéder à l'adaptation des connecteurs.

 

Pour avoir quelques infos et idées sur la question :

https://hybridlife.org/threadloom/search?query=title:"klaxon"&tab=5132

Merci, je vois que c'est un problème général chez toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:26, nicolas_73 a dit :

J'ai récupéré ma corolla TS en 180ch dynamic business. Un truc m'irrite : j'ai un garage pas immense et quand je me mets dedans, les radars arrière bips de manière très rapprochée mais ça continue quand je suis en mode P ou D. C'est très insupportable, j'imagine rentrer le soir avec les enfants qui dorment :D . Avec la 407, dès que j'enlevais la marche arrière, ça arraitait de bipper.

Sinon on peut désactiver les bips temporairement ? Je n'ai pas vu sur le tableau de bord : /

Sinon super agréable à utiliser, j'ai des scores de 90 sur la conduite éco, c'est génial de voir qu'en ligne droite à 50-55, elle coupe le moteur et roule en élec

Le maintient dans la voie est saisissant, sur l'autoroute, elle suit la voie tranquillement, maintient la distance avec le véhicule devant, c'est hyper agréable.

tu es sur que ça continue en mode P

Si oui c'est pas normale

j'ai un garage large mais pas tres long, Quand je rentre dans le garage a chaque fois que je bascule en mode P ca ne bip plus, seulement quand je suis en R

Et quand je sors en D ça ne bip pas

Apres attention , j'ai une boite manuelle en 2e voiture et quand je me comporte de la meme maniere avec l'HSD ça bip tout le temps, il faut pas etre trop rapide dans les manoeuvres

(j'ai une TS egalement)

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autojournal.fr/essai/peugeot-308-vs-hyundai-i30-vs-toyota-corolla-laquelle-choisir-en-2022-285625.html

 

Et c'est la Corolla qui l'emporte !

Bizarrement chaussée en 18' pour une 122, ce qui est inadapté et n'arrange pas le confort...

 

EDIT: Zut me suis trompé de post, si un modo peut supprimer ou déplacer...

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gus a dit :

https://www.autojournal.fr/essai/peugeot-308-vs-hyundai-i30-vs-toyota-corolla-laquelle-choisir-en-2022-285625.html

 

Et c'est la Corolla qui l'emporte !

Bizarrement chaussée en 18' pour une 122, ce qui est inadapté et n'arrange pas le confort...

 

EDIT: Zut me suis trompé de post, si un modo peut supprimer ou déplacer...

merci @Modération Forum Marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister automobile

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une Toyota Yaris 3 phases 3 hybride 100 CV. J'aimerais la remplacer prochainement. Je suis intéressé par la Corolla. 

 

J'ai plusieurs questions sur cette voiture. 

 

Faut-il choisir la motorisation 122 CV ou 184 CV ? Je fait 40 km par jour, dont de la ville et du hors ville ( 90 KM/H ) et 2 fois par ans 1500 km d'autoroute. 

 

Quelle est le coût moyen de la révision pour c'est 2 motorisations ? 

Les prix des pièces d'usures sont les même ?Actuellement je paye pour ma Yaris 234 euros pour une petite révision et 290 euros pour une grosse ( 1 année sur 2 ) . Je suis du Grand-Est,  de l'Aube.

 

Est-ce une voiture confortable pour des courts ou longs trajets ? Quelle est la différence avec le CHR qui a la même plate-forme,  même intérieur,  même motorisation ?

 

Dans l'idéal,  j'aimerais la remplacer en fin d'année,  en espérant que les pénuries seront atténuer.  J'aurais 20-21 000 euros de budget , pour une Corrola d'occasion, entre 3 et 4 ans d'âge, moins de 40 000 KM. En version haute ( idéal Collection ) . J'ai vue la grosse motorisation à un gros sur coût en occasion. 

 

Je vous remercie,  bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Mister automobile a dit :

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une Toyota Yaris 3 phases 3 hybride 100 CV. J'aimerais la remplacer prochainement. Je suis intéressé par la Corolla. 

 

J'ai plusieurs questions sur cette voiture. 

 

Faut-il choisir la motorisation 122 CV ou 184 CV ? Je fait 40 km par jour, dont de la ville et du hors ville ( 90 KM/H ) et 2 fois par ans 1500 km d'autoroute. 

 

Quelle est le coût moyen de la révision pour c'est 2 motorisations ? 

Les prix des pièces d'usures sont les même ?Actuellement je paye pour ma Yaris 234 euros pour une petite révision et 290 euros pour une grosse ( 1 année sur 2 ) . Je suis du Grand-Est,  de l'Aube.

 

Est-ce une voiture confortable pour des courts ou longs trajets ? Quelle est la différence avec le CHR qui a la même plate-forme,  même intérieur,  même motorisation ?

 

Dans l'idéal,  j'aimerais la remplacer en fin d'année,  en espérant que les pénuries seront atténuer.  J'aurais 20-21 000 euros de budget , pour une Corrola d'occasion, entre 3 et 4 ans d'âge, moins de 40 000 KM. En version haute ( idéal Collection ) . J'ai vue la grosse motorisation à un gros sur coût en occasion. 

 

Je vous remercie,  bon dimanche !

 

Salut , pour le prix des révision difficile de dire car c'est variable en fonction des régions , donc le mieux c'est de voir directement chez ton concessionnaire .

le 122H fera le boulot , mais si l’écart de prix entre 122 et 184H est faible , fait toi plaisir et prend le 184H , la différence de conso est minime mais le 184H est plus silencieux

 

La Corolla est mieux tailler pour la route , perso je la trouve confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister automobile

Ça marche,  l'affichage tête haute est en option ? L'écran de 7 pouces a la place des compteurs également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Swelly85 a dit :

Bonsoir, pour ceux qui ont commandé, C est quoi le délai environ pour l avoir neuve ? 

 


Actuellement les délais sont de 8 mois (et ils se rallongent ☹️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swelly85 a dit :

Bonsoir, pour ceux qui ont commandé, C est quoi le délai environ pour l avoir neuve ? 

 

Les derniers à avoir commandé en mars avait une date pour décembre-Janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nicoco13 a dit :

Les derniers à avoir commandé en mars avait une date pour décembre-Janvier 

Ah oui quand même ! Vous pensez qu il y a un risque de recevoir en plus un modèle avec moins d équipements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Swelly85 a dit :

Ah oui quand même ! Vous pensez qu il y a un risque de recevoir en plus un modèle avec moins d équipements ? 

Aucun risque, Toyota ne pratique pas la politique Tesla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas la politique de tesla mais commander aujourd'hui et recevoir un modele 2022 debut 2023 alors qu'il y aura peut etre un restlage sur les modeles 2023, personnelleme t je prefererai attendre, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pnikko a dit :

Peut etre pas la politique de tesla mais commander aujourd'hui et recevoir un modele 2022 debut 2023 alors qu'il y aura peut etre un restlage sur les modeles 2023, personnelleme t je prefererai attendre, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Ha oui de ce côté là il me semble bien que le restylage devait être présenté en fin d'année donc effectivement la probabilité est importante de recevoir le modèle 2022 alors que le 2023 aura été présenté mais bon en terme de délai c'est un autre monde là, il ne faut vraiment pas être pressé, si tel est le cas personnellement j'aurais patienté pour pas avoir de regret avec le nouveau restylage. Après y a aussi risque de flambé des prix, patienter si le budget est un peu limité n'est peut être pas LA bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pnikko a dit :

Peut etre pas la politique de tesla mais commander aujourd'hui et recevoir un modele 2022 debut 2023 alors qu'il y aura peut etre un restlage sur les modeles 2023, personnelleme t je prefererai attendre, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut.

C est pas faux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Swelly85 a dit :

C est pas faux.. 

 

Je crois pas trop à un restylage en 2023. Premièrement les ventes de la corolla ne baissent pas, et surtout Totoyta a dévoilé  la GR qui est basée sur un modèle 2023 et qui n’évolue pas. Sauf l’intérieur avec un nouveau volant et un écran plus digital, je pense que ce seront les seules éventuelles nouveautés pour 2023 si pas réservées exclusivement à la GR

8950C1F6-294C-45EF-9C02-7E10294B621A.jpeg

Modifié par Stephayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hbaitude les infos de restylage ont les connaitra au dernier moment....

personnellement j'attends plus effectivement un ecran digital mais surtout le nouveau moteur et nouvelle CVT  de la toyota corolla cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swelly85 a dit :

Pff je sais plus quoi faire ! Attendre ou commander maintenant ! Aidez moi ! Lol 

Est ce que tu as actuellement une voiture qui te permet de patienter ? Ta voiture actuelle est fiable ? Pas de risque d'avoir des frais dessus notamment à la suite d'un contrôle technique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, Nicoco13 a dit :

Est ce que tu as actuellement une voiture qui te permet de patienter ? Ta voiture actuelle est fiable ? Pas de risque d'avoir des frais dessus notamment à la suite d'un contrôle technique ? 

J'ai une verso de 2014 diesel avec 110000km donc pas trop de borne qui ira à ma femme et une yaris 2009 essence  avec un peu plus de km qu on va revendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc techniquement tu n'es pas dans l'urgence. A toi de voir si tu veux attendre avec un risque d'augmentation de prix, il y a depuis plusieurs mois une promo sur les corolla, personne peut dire si elle sera maintenue sur les nouvelles, on parle quand même de 3000-3500€. En attendant le nouveau modèle tu es certain également de ne pas avoir ta nouvelle voiture avant le premier semestre 2023 voir plus selon les problématiques de pénuries. 

 

D'un autre côté tu peux te dire tant pis je commande maintenant mais il faut que tu te prépare psychologiquement à une évolution de la corolla et donc à un possible regret. 

 

Concrètement, tu commandes maintenant à un tarif connu ou tu attend la futur corolla avec risque d'une belle augmentation. 

 

A voir ce qui est primordial pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...