Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

Petite question après avoir repensé à mon ancienne Prius3 : avec elle, quand on la démarrait par exemple le matin pour aller au boulot (ou en vacances), il lui fallait qq minutes de chauffe en thermique, avant de pouvoir passer en electrique, même si la batterie était pleine.

Est-ce encore le cas avec les moteurs "récents", comme le 122 et le 184cv, ou est-ce qu'il est possible de rouler en électrique dès le démarrage le matin ?

Je pose cette question car j'habite juste à côté du boulot, donc je fais une bonne partie des trajets "à froid" ... pas cool si je fais mes trajets dodo-boulot en thermique !

Vous en pensez quoi ?

(quand j'ai pris la 122 d'essai lundi soir, elle est partie direct en électrique sur le parking, mais bon les vendeurs l'avaient peut-être déplacée pour la chauffer un peu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, c'est toujours le cas: le moteur thermique se met toujours en température avant de laisser le système hybride faire son taf. 

Avec l'été, c'est toutefois beaucoup plus court qu'en hiver, évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oeufmollet a dit :

Salut

Petite question après avoir repensé à mon ancienne Prius3 : avec elle, quand on la démarrait par exemple le matin pour aller au boulot (ou en vacances), il lui fallait qq minutes de chauffe en thermique, avant de pouvoir passer en electrique, même si la batterie était pleine.

Est-ce encore le cas avec les moteurs "récents", comme le 122 et le 184cv, ou est-ce qu'il est possible de rouler en électrique dès le démarrage le matin ?

Je pose cette question car j'habite juste à côté du boulot, donc je fais une bonne partie des trajets "à froid" ... pas cool si je fais mes trajets dodo-boulot en thermique !

Vous en pensez quoi ?

(quand j'ai pris la 122 d'essai lundi soir, elle est partie direct en électrique sur le parking, mais bon les vendeurs l'avaient peut-être déplacée pour la chauffer un peu ?)

Bonjour, la mienne ne démarre en thermique que l’hiver.

Sinon, si tu habites juste à côté de ton travail pourquoi y aller en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plein de raisons qui font que je veux pas y aller à pieds ^^

Gagner du temps, pas être obligé de repasser chez moi récupérer la voiture le soir si j'ai des trucs à faire, j'ai la voiture le midi si je dois la prendre pour aller déjeuner, etc ...

Après certains diront qu'il y a toujours une solution, possible mais je choisis la simplicité de la voiture (et le motif "il faut marcher x minutes par jour, je m'en fous vu que je cours qq dizaines de km par semaine)

Modifié par oeufmollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oeufmollet a dit :

Petite question après avoir repensé à mon ancienne Prius3 : avec elle, quand on la démarrait par exemple le matin pour aller au boulot (ou en vacances), il lui fallait qq minutes de chauffe en thermique, avant de pouvoir passer en electrique, même si la batterie était pleine.

Est-ce encore le cas avec les moteurs "récents", comme le 122 et le 184cv, ou est-ce qu'il est possible de rouler en électrique dès le démarrage le matin ?

122h TS : Si la batterie est suffisamment chargée, le thermique ne démarre que si je sollicite de la puissance au dela de la 1ère barre "ECO". A partir du moment ou il démarre, il tourne jusqu'à mise en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 6 heures, chaced a dit :

oui déçu puissance en plus du 1.8 c'est sur l'électrique et pas le thermique, pour moi justement le thermique qui manque de coffre en montée, l'électrqiue n'apporteras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité jesslevrai a dit :

oui déçu puissance en plus du 1.8 c'est sur l'électrique et pas le thermique, pour moi justement le thermique qui manque de coffre en montée, l'électrqiue n'apporteras rien.

Salut , pas sure car l’électrique apportera plus de soutien (presque 10KW de plus) et du coup le moteur , a vitesse égale et monter égale seras peut être au cran de régime en dessous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 136ch, et perso le problème c'est quand la batterie est vide sur forte rampe d'autoroute, typiquement l'a75, la, c'est de la puissance thermique que j'ai besoin.

 

Et je comprends mieux pourquoi certains constructeur choisissent l'hybride avec un turbo, typiquement, une Astra 180H et une Corolla 184H.

Le 2.0L de la corolla a 150ch a 6000tpm

Le 1.6T de l'astra a 150ch a 4200tpm

 

Donc forcément a bord on aura moins l'impresion d'avoir un mixeur.

 

Bon bien entendu j'ai largement plus confiance a un bloc atmo toyota qu'un bloc PSA "THP" :D

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter

Une question que je me pose depuis longtemps.

A quoi bon avoir un moteur électrique de 80kw quand la petite batterie n'est pas en mesure de fournir plus de 25kw ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Starter a dit :

A quoi bon avoir un moteur électrique de 80kw quand la petite batterie n'est pas en mesure de fournir plus de 25kw ?

 

Une fois les ~25kw de puissance fourni par la batterie atteinte (1ère partie de la zone ECO), le thermique démarre et fourni le reste de la puissance via MG1 (2eme partie de la zone ECO). Ce n'est que passé ce seuil de demande de puissance que le thermique va fournir de la puissance jusqu'au roues (PWR).

 

D'ailleurs Toy abuse un peu sur leurs chiffres de roulage en électrique : Ils considère que si le thermique tourne en mode générateur uniquement on roule "en électrique", du coup ça fait tout de suite des beaux chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité jesslevrai a dit :

oui déçu puissance en plus du 1.8 c'est sur l'électrique et pas le thermique, pour moi justement le thermique qui manque de coffre en montée, l'électrqiue n'apporteras rien.

 

Ce qui est amusant avec tous les tests qui fleurissent depuis hier en Europe sur la nouvelle Corolla 140H, c'est qu'ils se font presque tous avec le même "mulet" immatriculé en Allemagne K-CO-3003, et confié en terrain plat (la Belgique) pour éviter de faire crier la mécanique 😄. Une seule et unique caisse pour tous ?!

Ca me semble assez rare que les constructeurs mettent dans les mains des essayeurs des évolutions notoires (mécanique) sans que ce soit organisé proprement à Marbella ou Ibiza, avec un vrai pool de caisses bien propres. 

Un peu comme si la décision de prêter cette Corolla 2023 aux journalistes avait été complètement précipitée et que le temps avait sérieusement manqué.

L' arrivée de la nouvelle Civic y est peut être pour quelque chose (tout récemment prise en main par la presse). Toyota n'a probablement pas envie que la Corolla 2023 loupe la short-list des futurs acheteurs qui attendent le transat sur la plage cet été pour feuilleter leur magazine auto et se décider  😆 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gus a dit :

 

Ce qui est amusant avec tous les tests qui fleurissent depuis hier en Europe sur la nouvelle Corolla 140H, c'est qu'ils se font presque tous avec le même "mulet" immatriculé en Allemagne K-CO-3003, et confié en terrain plat (la Belgique) pour éviter de faire crier la mécanique 😄. Une seule et unique caisse pour tous ?!

Ca me semble assez rare que les constructeurs mettent dans les mains des essayeurs des évolutions notoires (mécanique) sans que ce soit organisé proprement à Marbella ou Ibiza, avec un vrai pool de caisses bien propres. 

Un peu comme si la décision de prêter cette Corolla 2023 aux journalistes avait été complètement précipitée et que le temps avait sérieusement manqué.

L' arrivée de la nouvelle Civic y est peut être pour quelque chose (tout récemment prise en main par la presse). Toyota n'a probablement pas envie que la Corolla 2023 loupe la short-list des futurs acheteurs qui attendent le transat sur la plage cet été pour feuilleter leur magazine auto et se décider  😆 

 

Essai de la Civic planifié le 6 Juillet pour moi, je ne m'interdis  pas de craquer même si je dois attendre à nouveau 6 mois. La communication ou plutôt l'absence de communication de Toyota sur les retards et devoir toujours gratter les infos m'ont fatigués, encore aujourd'hui j'ai dû aller à la concession pour avoir une réponse que j'attends depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 08:50, HSDaddict a dit :

Je suis à 4.4L/100km en 122h break en roulant normalement, pas la peine de chercher, c'est impossible de faire cette conso en diesel, boite automatique et break vu mon trajet ( 3/4 de voie à 110km/h et nationale).

Et surtout niveau fiabilité et confort il n'y a pas photo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie de distribution ni d'accessoire. C'est un simple moteur thermique à "l'ancienne" avec deux moteurs électrique. Sachant que le 122h s'adapte très bien à la betterave avec une conso dérisoire. De quoi enterrer le diesel, l'essence et rendre très difficile la rentabilité d'un véhicule électrique par rapport au surcout engendré ...

les consos avec le 184H break sont proches, j'ai a peu pres le meme type de trajet, j'ai une moyenne de 5.2 depuis l'achat mais bon au debut j'avais le pied tres lourd

Screenshot_2022-07-01-20-28-48-373_de.spritmonitor.smapp_mp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fedor62 a dit :

Les consos avec le 184H break sont proches...

 

Avec la même motorisation et la TS je suis à 6,5l/100 et ça fait 10 ans que je conduis des hybrides : deduisez-en ce que vous voulez mais sachez juste que je n'ai pas le pied lourd, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gruikdadude a dit :

Avec la même motorisation et la TS je suis à 6,5l/100 et ça fait 10 ans que je conduis des hybrides : deduisez-en ce que vous voulez mais sachez juste que je n'ai pas le pied lourd, loin de là...

 

tu arrives au conso des Rav 4 ... tu es dans une région a relief?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

oui l'autoroute ça plombe vite les conso la 122H grimpe vite a 5.5 litre voir plus..

Je te rassure, je fais aussi des consos à 3,1l/100, mais la, on parlait de moyenne et je suis (trop) honnête...

J'ai ma 180h (à l'époque c'était -4h) depuis août 2019 retrofit et mises à jour... Toujours à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gruikdadude a dit :

Je te rassure, je fais aussi des consos à 3,1l/100, mais la, on parlait de moyenne et je suis (trop) honnête...

J'ai ma 180h (à l'époque c'était -4h) depuis août 2019 retrofit et mises à jour... Toujours à jour.

moi je tourne a 4.8L dans mes montagne d’Auvergne avec un faible écart été /hivers car je demarre sur une national alors ça chauffe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

moi je tourne a 4.8L dans mes montagne d’Auvergne avec un faible écart été /hivers car je demarre sur une national alors ça chauffe vite

Tu as du hésiter avec la 184h mais vu la conso je pense que tu as bien fait (sauf les fois où ça tire pendant les looooonnnnngues montées), non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gruikdadude a dit :

Tu as du hésiter avec la 184h mais vu la conso je pense que tu as bien fait (sauf les fois où ça tire pendant les looooonnnnngues montées), non !

non les 184H dans les même condition que moi tourne a 5.5L .... ce qui m'a fait hésiter , c'est les 4000€ de plus car je voulais du 16 pouce pour être en neige toute l'année et du coup il fallait faire 184H disign + jante...

 

j'avais garder un 184H de la concession 2 heure et sur une boucle identique j'avais 0.5L de conso en différence..mais après c'est que de la national ou de la 2X2 ...

sinon mes parent sont à 4 voir 4.5L avec le Yaris cross AWD

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

non les 184H dans les même condition que moi tourne a 5.5L .... ce qui m'a fait hésiter , c'est les 4000€ de plus car je voulais du 16 pouce pour être en neige toute l'année et du coup il fallait faire 184H disign + jante...

Effectivement, vu de ta belle contrée ça change la donne.

Honnêtement je ne pourrais pas faire avec le coffre lilliputien de la 122h et l'espace riquiqui à l'arrière : les personnes et les marchandises que je trimballe tous les jours me remercient.

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont ratatiné l'Auris qui en fin de compte n'était pas si mal agencée que ça niveau intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gruikdadude a dit :

Effectivement, vu de ta belle contrée ça change la donne.

Honnêtement je ne pourrais pas faire avec le coffre lilliputien de la 122h et l'espace riquiqui à l'arrière : les personnes et les marchandises que je trimballe tous les jours me remercient.

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont ratatiné l'Auris qui en fin de compte n'était pas si mal agencée que ça niveau intérieur...

moi j'ai une TS donc coter place ça va j'ai pas de souci ...

avoir retailler l’arrière a permis de redessiner la forme globale de la voiture pour la tendre moins...toyotesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nicoco13 a dit :

Vu le peu d'évolution ça mérite pas à mon sens un nouveau topic (idem pour le topic my22) 

oui pour moi non plus mais je préfère le demander de façon officiel ....on en refera un dans 4 ans pour la nouvelle génération de Corolla....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gruikdadude a dit :

Avec la même motorisation et la TS je suis à 6,5l/100 et ça fait 10 ans que je conduis des hybrides : deduisez-en ce que vous voulez mais sachez juste que je n'ai pas le pied lourd, loin de là...

pour faire cette conso perso c'est en ayant le pied tres lourd ma conso max est de 6.7, j'ai fait ça au début de l'achat pour faire plus ample connaissance avec la Corolla

Pourtant sur mon dernier plein, Distance 750km j'ai fait un aller retour Lille-Aéroport de Beauvais, régulateur à 125 km/h max et le reste nationale et ville moyenne 4.76

Ma technique c'est que je ne freine quasi jamais, j'anticipe beaucoup ou dans le pire des cas je "retrograde" avec les palettes

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fedor62 a dit :

pour faire cette conso perso c'est en ayant le pied tres lourd ma conso max est de 6.7, j'ai fait ça au début de l'achat pour faire plus ample connaissance avec la Corolla

Pourtant sur mon dernier plein, Distance 750km j'ai fait un aller retour Lille-Aéroport de Beauvais, régulateur à 125 km/h max et le reste nationale et ville moyenne 4.76

Ma technique c'est que je ne freine quasi jamais, j'anticipe beaucoup ou dans le pire des cas je "retrograde" avec les palettes

tout ca c'est bien d'anticiper,je le fais aussi le plus possible.

mais retrograder avec les palettes ne participe pas au freinage régénérateur.

j'ai fait recemment perros guirec /paris ,et sur les 500 km entre 4 voies limitées a 110 et l'autoroute sur lequel j'ai regulé a 115 km h

ma conso est a 5.1 l

cela me semble dans la moyenne de la plupart des utilisateurs

700 km a 125  km/h pour une conso de 4.76 L ,ca me parait difficile a tenir, ou alors il y a une proportion assez importante de circulation en ville et ou  sur route limitée a 80. Mais dans ce cas il faut donner clairement les kilometrages effectués dans chaque trajet

 

Qu'en pensent les TOYOTISTES les plus experimentés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mimi57 a dit :

tout ca c'est bien d'anticiper,je le fais aussi le plus possible.

mais retrograder avec les palettes ne participe pas au freinage régénérateur.

j'ai fait recemment perros guirec /paris ,et sur les 500 km entre 4 voies limitées a 110 et l'autoroute sur lequel j'ai regulé a 115 km h

ma conso est a 5.1 l

cela me semble dans la moyenne de la plupart des utilisateurs

700 km a 125  km/h pour une conso de 4.76 L ,ca me parait difficile a tenir, ou alors il y a une proportion assez importante de circulation en ville et ou  sur route limitée a 80. Mais dans ce cas il faut donner clairement les kilometrages effectués dans chaque trajet

 

Qu'en pensent les TOYOTISTES les plus experimentés ???

Salut , comme pour le mode "B" les palette c'est juste pour donner du régime au thermique et soit avoir des relance plus rapide car le thermique est dans les tours , soit avoir plus de frein moteur , mais ça ne change rien sur la charge batterie , peut etre même au contraire ...

Le mode B augmente la conso par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lldlf

Bonjour,

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

Le mode B augmente la conso par exemple

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion.

Le mode B pour "Brake" embraye le moteur et ouvre le système CVT (la variateur) afin que le moteur par son inertie de rotation vienne freiner le véhicule.

Le moteur thermique tourne assez vite car le CVT est "ouvert" sur un rapport de multiplication. Il est nécessaire "d'injecter" plus d"énergie depuis les roues pour faire tourner l'ensemble de motoréduction et les moteurs thermique ET électrique, ce qui freine le véhicule, CQFD.

On récupère aussi plus de charge dans ce mode.

 

Et dans ce cas, si on appuie pas sur 'accélérateur (plutôt idiot comme idée, on cherche à freiner) alors il n'y a aucune injection, conso = 0l.

 

Cependant on peut rouler en B comme en D, la différence étant que lorsque qu'on lève le pied de l’accélérateur, la voiture freine (par le procédé décrit au dessus), alors qu'elle débraye en mode D pour se laisser glisser (à peu de chose près).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité lldlf a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion.

Le mode B pour "Brake" embraye le moteur et ouvre le système CVT (la variateur) afin que le moteur par son inertie de rotation vienne freiner le véhicule.

Le moteur thermique tourne assez vite car le CVT est "ouvert" sur un rapport de multiplication. Il est nécessaire "d'injecter" plus d"énergie depuis les roues pour faire tourner l'ensemble de motoréduction et les moteurs thermique ET électrique, ce qui freine le véhicule, CQFD.

On récupère aussi plus de charge dans ce mode.

 

Et dans ce cas, si on appuie pas sur 'accélérateur (plutôt idiot comme idée, on cherche à freiner) alors il n'y a aucune injection, conso = 0l.

 

Cependant on peut rouler en B comme en D, la différence étant que lorsque qu'on lève le pied de l’accélérateur, la voiture freine (par le procédé décrit au dessus), alors qu'elle débraye en mode D pour se laisser glisser (à peu de chose près).

 

Salut , tu est sure que tu parles d'une transmission HSD??

 

Le moteur thermique d'un HSD ne peut consommer ou fournir de la puissance que si le moteur/alternateur MG1 génère une résistance ou un couple de rotation via le train epycycloidale en étant soir moteur soit générateur ..sinon le thermique tourne sur l'injection mais ne fournis ni n'absorbe pas de puissance via le volant moteur

 

Le mode B sert surtout a dire au moteur et au système " Attention j'ai besoin de frein" du coup le moteur , pour rendre le ralentissement plus efficace , est maintenue a un certain régime et maintien aussi la batterie a en dessous de la charge d'une certaine charge par dissipation de l’énergie  et la ou en D il se couperais , en B soit il utilise de l’énergie de la batterie pour tourner soit du carburant  ...

Mais en B ou en D la recup maxi sur le 122H c'est entre 26 et 28Kw

 

donc oui plus de retenue mais pas plus de récupération , un peut comme quand tu roule au régulateur dans les descente

 

tirer du livre de conduite

 

■ À propos du frein moteur
Lorsque la position de changement de
vitesse B est sélectionnée, relâcher la pédale
d'accélérateur permet d'appliquer le frein
moteur.
● Lorsque le véhicule roule à des vitesses
élevées par rapport aux véhicules à
essence ordinaire, la décélération du freinage
moteur est ressentie de manière
moins nette que celle des autres véhicules.
● Une accélération du véhicule est possible
même lorsque la position de changement
de vitesse B est sélectionnée.

 

Si vous conduisez le véhicule continuellement
en position B, l'économie de carburant
baisse. La position D doit généralement être
sélectionnée.

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour ouvrir le variateur ça va etre compliqué vu qu'il n'y en a pas :D

 

En b en gros il y a un peu plus d'amperage de régénération mais surtout le thermique est entraîné par l'inertie des roues pour cramer de l'énergie cinétique (sans carburant bien sur)

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chaced a dit :

C'est sur que pour ouvrir le variateur ça ba etre compliqué vu qu'il n'y en a pas :d

 

En b en gros il y a un peu plus d'amperage de régénération mais surtout le thermique est entraîné par l'inertie des roues pour cramer de l'énergie cinétique (sans carburant bien sur)

sur le 122H et la li ion la batterie supporte moins la fin de charge et arriver a 70% la puissance absorber diminue fortement sinon la batterie chauffe en flèche mais pour éviter le A coup générer par le thermique en retenue il ne s'eteint plus et parfois même injecte

 

Le B du 136H avait moins recourt a l'injection car la batterie acceptais mieux la puissance en fin de cycle et du coup le système anticipais un peut moins la fin de charge

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...