Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Dbrider a dit :

Je suis un fan de l'Honda Civic Type R. J'avais celle de 2007 et en 2019 j'ai fahit acheter leur nouvelle version à Turbo.
Ma compagne voulait quelque chose de plus sobre.

 

J'ai trouvé Toyota et leur version Corolla Touring Sport m'a de suite plu.
L'esprit est complètement déférent.

Aujourd'hui, je ne regrette pas notre choix. Toyota Corolla TS MY2020


Notre budget est plus que limité avec toutes les augmentations. Je suis contant d'avoir suivit le chemin de la raison.
Les malus pour une voiture de sport et la consommation qui est plus du double. Le prix d'essence qui avoisine les 2€.
Malheureusement, c'aurait été trop pour nous.

 

La consommation de notre version à 184 Ch, fait 5 à 6 L/100km. C'est génial !
Grâce à Toyota, j'ai quelque chose qui me plaît dans les mains, sans grillé le budget.
L'assurance aussi est moins coûteuse.

 

J'adore son silence.
Sur chaque parking, tout le monde la regarde rouler en mode électrique car ça surprend de ne pas entendre un son.
ça me fait rire car je roule les fenêtres ouvertes en ce moment et je les entend parler de la voiture.

 

La version 2023 qui arrive ne bouscule pas trop les codes.
Sauf pour les 120ch qui pousseront bientôt à 140 ch qui leur permettront enfin de rouler sans faire crier le moteur.
Le future écran de bord est magnifique, oui... Vraiment beau. Il y a une légère évolution esthétique de la cocasserie.
J'en revient toujours pas de l'écran de bord 2023...
Bon dieux, qu'il est beau...

 

En résumer, bienvenue à bord chez Toyota.

Excepté en très forte accélération ou en grosse montée, le 122h ne braille pas au contraire même on l'entend à peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gus a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve que le LTA sur Corolla est vraiment pas top. Surtout sans le régulateur adaptatif.

Actuellement je suis en Angleterre et j'ai une Ceed 2022 de loc. Le line assist est impérial, y compris sur réseau secondaire, le tout sans régulateur adaptatif. Par dessus le marché, le volant est vibrant. Je dis "bravo" Kia quand je vois le fonctionnement assez minable chez Toyota.

Pour moi qui circule en UK, le LTA Kia est un vrai argument "sécurité"

C'est en comparant avec la Ceed que l'on perçoit bien le retard de la Corolla un peu partout: système multimédia, qualité de l'installation sono de base, habitabilité avant et arrière, insonorisation des portières (le bruit à la fermeture c'est un autre monde), les primacy 4 de série,...Le chassis de la Ceed paraît aussi plus tranchant et encore plus stable. Franchement il ne reste à la Corolla que le confort de l'hybride et la fiabilité. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur une Ceed hybride...

 

Le système hybride du groupe kia et hyundai, pour avoir tester je passe mon tour sans souci. En plus le coffre de la ceed en hybride dispo uniquement en version rechargeable (donc ne sert à rien) à un volume ridicule 

Modifié par HSDaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HSDaddict a dit :

Le système hybride du groupe kia et hyundai, pour avoir tester je passe mon tour sans souci.

 

Pour avoir essayé du Kia, du Hyundai, du Toyota et pour finir du Honda, si tu fais à chaque fois le bilan de chaque marque, il te manque toujours quelque chose que le concurrent a. Il faut faire la liste de ses priorités et pour le coup je suis d'accord avec toi, entre l'hybridation des coréenne et celui de Toyota pour moi il n'y a pas photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Pour avoir essayé du Kia, du Hyundai, du Toyota et pour finir du Honda, si tu fais à chaque fois le bilan de chaque marque, il te manque toujours quelque chose que le concurrent a. Il faut faire la liste de ses priorités et pour le coup je suis d'accord avec toi, entre l'hybridation des coréenne et celui de Toyota pour moi il n'y a pas photo. 

Salut, après avoir étudier les trucs , en vrai hybride il n'y a guère que toy/Lexus, Honda , mitsu , Ford en PHEV et Renault avec le Etech mais il semble déjà être touché par la légendaire qualité Renault.... dommage l'idée de base était pas mauvaise...

 

Sinon oui ils ont tous leur avantage et inconvénients, pour l'instant je suis dans mes Alpes ou le 122h se régale pas trop mais à part la garde au sol de la corrola, pas d'autres soucis.....par contre 1l de plus au 100 km.....

Hâte de voir le 140h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicoco13 a dit :

 

Pour avoir essayé du Kia, du Hyundai, du Toyota et pour finir du Honda, si tu fais à chaque fois le bilan de chaque marque, il te manque toujours quelque chose que le concurrent a. Il faut faire la liste de ses priorités et pour le coup je suis d'accord avec toi, entre l'hybridation des coréenne et celui de Toyota pour moi il n'y a pas photo. 

Justement en hybridation il ne manque rien chez Toyota. Surtout en 122h. C'est très fiable, ça roule très souvent en électrique, l'entretien est d'une facilité déconcertante et peu coûteux à faire soit même, le volume de coffre est conservé (excepté la Corolla berline 184h), la "possibilité" de prendre de la betterave à 100% sans boîtier à la con et sans voyant, le silence de fonctionnement 90% du temps etc ... Bref ça coche toutes les cases. Je suis d'ailleurs en Rhône-Alpes en ce moment et pas de souci niveau agrément en Montagne, au contraire même.

 

Si je pars de Toyota je ne pourrai aller que chez Honda pour l'instant. Problème, je ne pense pas du tout que la nouvelle civic hybride peut boire autant de betterave que les hybrides Toyota 

Modifié par HSDaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Le seul problème du 100% E85 c'est que tu perds la garantie...et je sais pas si l'idée de Renault va se propager mais les capteur de taux éthanol dans les réservoir commence de se rependre

Chez Renault ils utilisent un moteur d'origine nissan à injection indirecte. Donc théoriquement c'est le combo gagnant pour l'e85 en grande proportion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HSDaddict a dit :

Chez Renault ils utilisent un moteur d'origine nissan à injection indirecte. Donc théoriquement c'est le combo gagnant pour l'e85 en grande proportion 

Le 1.2 a été développé en commun mais il est en grande partie Renault....

Et même si il accepte me E85 avec le capteur aucune demande de garanti possible...

Pour moi Nissan arreter de savoir faire des moteur le jour au Renault a mis son nez dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

Le 1.2 a été développé en commun mais il est en grande partie Renault....

Et même si il accepte me E85 avec le capteur aucune demande de garanti possible...

Pour moi Nissan arreter de savoir faire des moteur le jour au Renault a mis son nez dedans

 

Nissan Renault même combat pour pas dire autre chose ... 2 proches ont des qashqai et ils sont emmerdés comme jamais avec des moteurs qui ont moins de 50000. La palme pour ma cousine qui a eu un problème d'injecteur à 17000km, pris en garantie mais bon tu te dis c'est quoi la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

Le 1.2 a été développé en commun mais il est en grande partie Renault....

Et même si il accepte me E85 avec le capteur aucune demande de garanti possible...

Pour moi Nissan arreter de savoir faire des moteur le jour au Renault a mis son nez dedans

Tu critiques pas mal Renault mais j’ai vraiment l’impression que c’est gratuit: le moteur des modèles E-Tech est un 1.6 et non un 1.2. Et c’est bien Nissan qui l’a développé, il a sûrement été légèrement revu depuis pour le greffer sur l’hybride.

 

Et quand tu critiques la fiabilité de ce moteur, tu t’appuies sur quoi? Car je surveille les 2 topics concernés (oui, j’étais également sceptique sur un nouveau mode de fonctionnement  hybride by Renault) et bizarrement, pas tant de retours négatifs…

 

Sinon, tu as vu ça où pour le capteur de taux d’E85? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je parlais surtout du 1.2 problématique chez Renault/Nissan pour le 1.6 ça semble pas être trop catastrophique mais beaucoup de problème électronique autour...

Pour le capteur de E85 , un amis installateur de kit flexfuel a fait voir ce truc sur une clio brancher a sa valise de diag, la valeur du capteur ne peut être remise à zéro...

 

Pour le Etech le truc est quand même très compliqué techniquement et la mise au point va encore nécessité pas mal de mise à jour...

Le système de synchro de la boîte a crabo semble avoir quelques louper et la voiture cherche ses vitesse...

 

Mais bon Renault est le seul constructeurs européens qui a tenter un vrai hybrid....

Par contre coter garantie il vont pas plus loin qu'un lave linge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec certains constructeurs européens, PSA, Renault et VAG c'est d'oser dire au client qu'un moteur qui casse pu une boite HS après 3 ans et 50000km , c'est normal et que ce n'est plus leur problème ....

Dans la section mécanique c'est quand même impressionnant de voir des cas de non prise en charge pour des moteur ou des boîte sur des voitures a peine sortie de garantie...

Tout le monde peut avoir des soucis mais il faut assumer après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Le 1.2 a été développé en commun mais il est en grande partie Renault....

Et même si il accepte me E85 avec le capteur aucune demande de garanti possible...

Pour moi Nissan arreter de savoir faire des moteur le jour au Renault a mis son nez dedans

Sauf que c'est un 1.6 atmo sur les e-tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HSDaddict a dit :

Sauf que c'est un 1.6 atmo sur les e-tech

Oui sur le Etech c'est un 1.6 Atkinson...donc normalement il ne devrait pas il y avoir de soucis...

Le gros problème c'est que quand tu levé le capot beaucoup d'éléments font très chip ..

Trop de plastique et pas assez de vrai durite avec des colliers...

Au fait je n'ai jamais dit que c'était un turbo ..

Les problème ne viendront peut être pas du moteur, mais pour le reste....

J'ai suivi le sujet des clio V et pour certains si il n'y avait pas eu de descente à la sortie de la concession il n'aurait pas passer le portail...

Un mec a eu de gros souci de frein, Renault a juste répondu qu'il fallait bien des gens pour finaliser les tests.. .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dingdongtoy a dit :

Oui sur le Etech c'est un 1.6 Atkinson...donc normalement il ne devrait pas il y avoir de soucis...

Le gros problème c'est que quand tu levé le capot beaucoup d'éléments font très chip ..

Trop de plastique et pas assez de vrai durite avec des colliers...

Au fait je n'ai jamais dit que c'était un turbo ..

Les problème ne viendront peut être pas du moteur, mais pour le reste....

J'ai suivi le sujet des clio V et pour certains si il n'y avait pas eu de descente à la sortie de la concession il n'aurait pas passer le portail...

Un mec a eu de gros souci de frein, Renault a juste répondu qu'il fallait bien des gens pour finaliser les tests.. .

Disons que c'est du grand Renault, conçu à la va vite sans trop réfléchir. Bref on est habitué. Dommage car pour avoir fait l'essai d'une clio e-tech c'était plutôt pas mal pour une première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HSDaddict a dit :

Disons que c'est du grand Renault, conçu à la va vite sans trop réfléchir. Bref on est habitué. Dommage car pour avoir fait l'essai d'une clio e-tech c'était plutôt pas mal pour une première 

Oui mais pour une première il on vraiement chercher compliqué...

Donc forcément pour fiabiliser, c'est pas facile....

J' Ai trouver les a coup dommage quand tu roule à 50 et que la route varie de relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio dernière du nom est plutôt fiable. Et il faut aussi comparer ce qui est comparable: je ne connais pas beaucoup de sociétés qui ont des flottes en Toyota, c’est souvent Peugeot ou Renault. Les Yaris sont donc plus achetées par des particuliers et donc utilisées par des personnes plus âgées qui rouleront moins et surtout les maltraiteront moins.


Mais dans tous les cas, pour celui qui change régulièrement de voiture, il n’y a pas grand risque à prendre une Clio, même avec une extension de garantie, ça reviendra moins cher que la Yaris (parce que oui, les remises sont beaucoup plus élevées que chez Toyota).
Par contre, celui qui roule tous les jours et en a absolument besoin, je lui recommanderait la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, H-M a dit :

La Clio dernière du nom est plutôt fiable. Et il faut aussi comparer ce qui est comparable: je ne connais pas beaucoup de sociétés qui ont des flottes en Toyota, c’est souvent Peugeot ou Renault. Les Yaris sont donc plus achetées par des particuliers et donc utilisées par des personnes plus âgées qui rouleront moins et surtout les maltraiteront moins.


Mais dans tous les cas, pour celui qui change régulièrement de voiture, il n’y a pas grand risque à prendre une Clio, même avec une extension de garantie, ça reviendra moins cher que la Yaris (parce que oui, les remises sont beaucoup plus élevées que chez Toyota).
Par contre, celui qui roule tous les jours et en a absolument besoin, je lui recommanderait la Yaris.

Avec les nouvelles réglementations des flottes son passer chez toy...

Chez nous les seul hybride au catalogue c'est du PSA ....

A peine 40 km en électronique sur les PHEV ...et de vrai gouffre batterie vide ...et les gens font l'amalgame en penssant que tout les hybride sont comme cela...

 

Actuellement avec les soucis de renégociation des contrat loueur, la donne peut changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Oui sur le Etech c'est un 1.6 Atkinson...donc normalement il ne devrait pas il y avoir de soucis...

Le gros problème c'est que quand tu levé le capot beaucoup d'éléments font très chip ..

Trop de plastique et pas assez de vrai durite avec des colliers...

Au fait je n'ai jamais dit que c'était un turbo ..

Les problème ne viendront peut être pas du moteur, mais pour le reste....

J'ai suivi le sujet des clio V et pour certains si il n'y avait pas eu de descente à la sortie de la concession il n'aurait pas passer le portail...

Un mec a eu de gros souci de frein, Renault a juste répondu qu'il fallait bien des gens pour finaliser les tests.. .

 

c'est un beau de rochas le 1.6 etech, c'est le 1.8 qui va passer en atkinson (et il se fait attendre, le jogger aura finalement le 1.6 etech et non le 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; je dois équiper ma future ts , Toyota étant en rupture d’attelage d’origine j’ai donc annulé cet accessoire de mon bon de commande ; 

je me vois donc «  obligé » de me procurer un attelage d’équipementier, bien sûr vertical, mon inquiétude porte sur la compatibilité avec le capteur au pied d’ouverture du hayon électrique ; 

Quelqu’un ici aurait fait équiper son break d’un attelage autre que toyota, et pourrait me confirmer de la compatibilité avec le hayon électrique ?

( westafalia, brink,gdw , autre?); 

j’ai bien l’info «  compatible »( westafalia, gdw) sur des sites de revendeurs, sauf que sur les sites officiels fabricants l’info de compatibilité est contradictoire( non compatible); 

merci à vous

seb

D7C9E9A1-AB5E-4EE6-8FB0-AD76AD25A335.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

 

Actuellement avec les soucis de renégociation des contrat loueur, la donne peut changer 

 

Il y a 6 mois dans notre liste de choix c'était 99% Francais, PSA et Renault. Et 99% diesel.

La seule exception était la Corolla pour la maitrise de l'hybride.

 

Aujourd'hui c'est Kia ou Toyota, Essence ou hybride.

 

Ils devaient trop vendre de bagnoles les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poissard a dit :

 

Il y a 6 mois dans notre liste de choix c'était 99% Francais, PSA et Renault. Et 99% diesel.

La seule exception était la Corolla pour la maitrise de l'hybride.

 

Aujourd'hui c'est Kia ou Toyota, Essence ou hybride.

 

Ils devaient trop vendre de bagnoles les Français...

Ils préfèrent faire de la marge plutôt que du volume vu que la production est compliquée avec les soucis d’approvisionnement. À voir quand tout sera normal s’ils restent sur ce modèle ou s’ils se battent de nouveau sur le prix même si PSA avait déjà enclenché ce changement depuis un moment et que Renault avait annoncé (à l’arrivée du nouveau patron) vouloir arrêter de vendre à prix cassés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les vacances avec 2 semaine passer dans le briançonnais et des consos de merde a 6L au 100 .......

retour entre Briançon (1200m d'altitude) et ma haute Loire (850M) , sans prendre l'autoroute 4.4L au 100Km , clim a fond car 38° dans la région  grenobloise ...

A l'aller avec 100Km d'autoroute à 130 j’étais à 5.5L

si ce n'est la garde au sol très basse , pour l'instant ma TS122H me va très bien , par contre quand je vois le potentiel de récup qui part dans les freins sur les grande descente alpine , le 184H serait surement presque meilleur en consommation

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chaced a dit :

de ce que j'ai trouver , il sort normalement 115ch sur le duster donc a mon avis possible qu'il soit passer en atkinson sur le Eteck car il parle d’amélioration du rendement moteur au détriment de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 22:16, dingdongtoy a dit :

petit retour sur les vacances avec 2 semaine passer dans le briançonnais et des consos de merde a 6L au 100 .......

retour entre Briançon (1200m d'altitude) et ma haute Loire (850M) , sans prendre l'autoroute 4.4L au 100Km , clim a fond car 38° dans la région  grenobloise ...

A l'aller avec 100Km d'autoroute à 130 j’étais à 5.5L

si ce n'est la garde au sol très basse , pour l'instant ma TS122H me va très bien , par contre quand je vois le potentiel de récup qui part dans les freins sur les grande descente alpine , le 184H serait surement presque meilleur en consommation

 

 

 

Ca colle avec mes consos.

5,3 si je laisse longtemps sans remettre à 0. Je fais pas mal d'autoroute le lundi matin et vendredi apres midi.

La semaine que de la ville.

Le weekend route de campagne montagneuse.

 

Quand je fais des reset plus souvent sur autoroute (Tarare - Grenoble) je suis plus à 5,5 - 5,7

Sur petites routes (pas plates) on descend sous les 5 litres.

 

J'arrive rarement à saturation de batterie, mais effectivement sur les longues descentes ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Poissard a dit :

 

 

Ca colle avec mes consos.

5,3 si je laisse longtemps sans remettre à 0. Je fais pas mal d'autoroute le lundi matin et vendredi apres midi.

La semaine que de la ville.

Le weekend route de campagne montagneuse.

 

Quand je fais des reset plus souvent sur autoroute (Tarare - Grenoble) je suis plus à 5,5 - 5,7

Sur petites routes (pas plates) on descend sous les 5 litres.

 

J'arrive rarement à saturation de batterie, mais effectivement sur les longues descentes ca arrive.

Salut , c'est le 184H que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 22:16, dingdongtoy a dit :

 

si ce n'est la garde au sol très basse , pour l'instant ma TS122H me va très bien , par contre quand je vois le potentiel de récup qui part dans les freins sur les grande descente alpine , le 184H serait surement presque meilleur en consommation

 

 

Tu le répètes plusieurs fois, tu tapes de temps en temps ? 

Perso il m'arrive de frotter avec la "bavette" devant lors de certaines sorties de parking notamment, j'y vais doucement sinon elle s'écrase vite sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poissard

Le truc c'est que la saturation de la batterie elle ne se voit pas au tableau de bord qui continue à afficher ses jolis graphiques mais sous HA, par exemple. En pratique le courant de charge peut chuter à peau de chagrin assez rapidement. Typiquement si le SOC a pris 20% très vite (10 ou 15kw) la batterie n'encaisse presque plus rien ensuite pendant un certain temps ( moins de 5kw)...

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Tu le répètes plusieurs fois, tu tapes de temps en temps ? 

Perso il m'arrive de frotter avec la "bavette" devant lors de certaines sorties de parking notamment, j'y vais doucement sinon elle s'écrase vite sur le bitume.

Oui plusieurs fois je touche dessous ou je ne peut m'engager sur des chemin ou passe d'autre voiture et qui ne sont pas des SUV , surtout quand tu voit la quantiter de plastique dessous...

 

quand je vais en montagne il ne faut pas essayer d'aller plus loin que le goudron sinon ça devient vite sportif , j'ai déjà aussi rayer le pare choc contre une bordure de trottoir ou les put.... de radar qui bip pour rien n'ont pas biper

IMG_20220424_114209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...