Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quand la batterie est pleine elle est pleine, 2 cas se produise, on descend en forte pente donc on perd la regen batterie vu qu'elle est pleine et le thermique tourne encore plus vite, mais on a beaucoup moins de frein moteur.

 

Ou lors d'un long freinage en mode regen on a dépassé le niveau max de sécurité de la batterie, le thermique va se mettre a tourner entraîné par l'électrique de puissance pour cramer l'énergie de la batterie est revenir sous le seuil max (donc si le thermique tourne fort a l'arret c'est ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chaced a dit :

Quand la batterie est pleine elle est pleine, 2 cas se produise, on descend en forte pente donc on perd la regen batterie vu qu'elle est pleine et le thermique tourne encore plus vite, mais on a beaucoup moins de frein moteur.

 

Ou lors d'un long freinage en mode regen on a dépassé le niveau max de sécurité de la batterie, le thermique va se mettre a tourner entraîné par l'électrique de puissance pour cramer l'énergie de la batterie est revenir sous le seuil max (donc si le thermique tourne fort a l'arret c'est ce cas)

sur le Li ion le thermique démarre beaucoup plus tôt en fin de cycle surtout au régulateur (2 barre avant la charge complete) sinon en normal ça donne cela

 

ci joint le relever HA

 

Capture.PNG

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chaced a dit :

le truc est sur, c'est bien conçu donc pas d'inquiétude à avoir, et utiliser que le B quand c'est nécessaire car il crame de l'énergie pour rien.

 

 

le mode B c'est bien sur la neige ou les descente long et sinueuse et non pas , comme le faisait certain journaleux , pour s'arreter au stop...

 

sinon oui ça se demerde tres bien tout seul

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

le mode B c'est bien sur la neige ou les descente long et sinueuse et non pas , comme le faisait certain journaleux , pour s'arreter au stop...

 

sinon oui ça se demerde tres bien tout seul

 

c'est sur poa ça ou il utilise le B car ça freine plus fort (sauf que l'energie part en chaleur et non dans la batterie :D )

 

D'ailleurs quand on est en B, le régulateur fonctionne sur la corolla ? sur la CT200h il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chaced a dit :

 

c'est sur poa ça ou il utilise le B car ça freine plus fort (sauf que l'energie part en chaleur et non dans la batterie :D )

 

D'ailleurs quand on est en B, le régulateur fonctionne sur la corolla ? sur la CT200h il est désactivé.

Idem sur corolla , régulateur  et peut etre même limiteur désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lldlf

  

Il y a 22 heures, chaced a dit :

C'est sur que pour ouvrir le variateur ça va etre compliqué vu qu'il n'y en a pas :D

 

??? Il n'y aura pas de variateur dans nos Corolla ???

 

CVT veut dire Continuous Variable Transmission = Transmission à variation continue.

Je vous invite a regarder ces vidéos pour comprendre comment cela fonctionne :

 

C'est d'ailleurs ce système qui provoque l'effet cyclomoteur/scooter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lldlf
Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

Mais en B ou en D la recup maxi sur le 122H c'est entre 26 et 28Kw

 

Effectivement, c'est mieux dit que moi.

 

Ce que je voulais préciser en indiquant qu'en mode B ou aura plus de régénération, c'est que contrairement au mode D, tout lâché de la pédale de droite va provoquer un freinage, et donc un regénération.

Mais effectivement ça dégagera pas plus de jus en B qu'en D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité lldlf a dit :

  

 

??? Il n'y aura pas de variateur dans nos Corolla ???

 

CVT veut dire Continuous Variable Transmission = Transmission à variation continue.

Je vous invite a regarder ces vidéos pour comprendre comment cela fonctionne :

 

C'est d'ailleurs ce système qui provoque l'effet cyclomoteur/scooter.

 

Salut la transmission des Hybride Toy c'est une Ecvt et le seul point commun avec la CVT que tu nous montre , destiner au non hybride , ça doit etre le différentiel

 

Et bonne lecture , si tu veux plus d'information hésite pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Je participais en tant "qu'invité" mais je viens de m’inscrire...

J'ai la 184 depuis décembre 2021 et franchement, venant de l'auris, c'est quand même un énorme changement !

Pour les seuls gros défauts sont le coffre ( mais tout le monde le sait !) et je regrette le petit levier de vitesse qui était beaucoup plus rapide.

Sinon...pour quasi la même conso, je gagne partout !

 

J'ai par contre le voyant de pression qui s'allume de temps en temps depuis que j'ai remis mes roues été.

je n'arrive pas à "changer" de roue dans le menu, une idée du pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MitchBoom a dit :

Salut à vous tous.

Je participais en tant "qu'invité" mais je viens de m’inscrire...

J'ai la 184 depuis décembre 2021 et franchement, venant de l'auris, c'est quand même un énorme changement !

Pour les seuls gros défauts sont le coffre ( mais tout le monde le sait !) et je regrette le petit levier de vitesse qui était beaucoup plus rapide.

Sinon...pour quasi la même conso, je gagne partout !

 

J'ai par contre le voyant de pression qui s'allume de temps en temps depuis que j'ai remis mes roues été.

je n'arrive pas à "changer" de roue dans le menu, une idée du pb ?

Salut , tes roue sont bien enregistrer?? tu as fait un reset?

il faut passer par les menue de l'ecran situer au niveau du compteur

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues ont été posées par ma concession, je suppose que oui donc .

j'ai appuyé long sur "ok" mais rien ne se passe.

du coup , je ne sais même plus si je suis repassé en été, en hiver, en été... ?

comment savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MitchBoom a dit :

Les roues ont été posées par ma concession, je suppose que oui donc .

j'ai appuyé long sur "ok" mais rien ne se passe.

du coup , je ne sais même plus si je suis repassé en été, en hiver, en été... ?

comment savoir

 

les capteur se recharge en roulant donc peut etre qu'il on besoin de tourner un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question con, il n’existe pas des "kits" ou des gars qui refont l’aménagement du coffre ?

j'ai vu les photos d'un gars du forum qui avait refait ça mais  je ne me sens pas 😬

 

Modifié par MitchBoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité lldlf a dit :

  

 

??? Il n'y aura pas de variateur dans nos Corolla ???

 

CVT veut dire Continuous Variable Transmission = Transmission à variation continue.

Je vous invite a regarder ces vidéos pour comprendre comment cela fonctionne :

 

C'est d'ailleurs ce système qui provoque l'effet cyclomoteur/scooter.

 

 

Rien a voir avec l'illustration qui montre une CVT, une Epycicloidal CVT c'est ça.

 

lossy-page1-403px-Train-epicycloidal.tif

 

Mais pour résumer, il n'y a pas de boite de vitesse au sens propre mais un différentiel amélioré en gros.

Modifié par chaced
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 13:58, Mimi57 a dit :

tout ca c'est bien d'anticiper,je le fais aussi le plus possible.

mais retrograder avec les palettes ne participe pas au freinage régénérateur.

j'ai fait recemment perros guirec /paris ,et sur les 500 km entre 4 voies limitées a 110 et l'autoroute sur lequel j'ai regulé a 115 km h

ma conso est a 5.1 l

cela me semble dans la moyenne de la plupart des utilisateurs

700 km a 125  km/h pour une conso de 4.76 L ,ca me parait difficile a tenir, ou alors il y a une proportion assez importante de circulation en ville et ou  sur route limitée a 80. Mais dans ce cas il faut donner clairement les kilometrages effectués dans chaque trajet

 

Qu'en pensent les TOYOTISTES les plus experimentés ???

Salut,

je me suis peut etre mal exprimé je n'ai pas dis que j'ai fait 750 km que sur autoroute avec une moyenne de 4.76

Sur mon dernier plein j'ai fait un aller-retour Lille Beauvais par autoroute (environ 380 km) avec regulateur 125km/H max et le reste je n'ai fait que de la ville et nationale (370km), j'ai obtenu une moyenne de 4.76

 

Les palettes je l'ai utilise en dernier recours, je pars du principe que je n'appuie pas sur le frein au dessus de 30 km/h sauf en cas d'urgence, je lache d'abord l'accelerateur et apres je m'adapte, j'ai toujours conduis comme ça et les plaquettes de frein sur une 100% thermique par exemple je l'ai fais tenir minimum 120 000 km 

Je me traine pas j'arrive meme à choper des amendes pour exces de vitesse

 

depuis que j'ai la corolla j'ai testé différent mode de conduite et je trouve personnellement que depuis que je ne cherche plus à freiner delicatement j'ai fait baissé ma conso

 

Le plus drole c'est qu'avec l'appli, ça me met freinage de mauvaise qualité alors que j'ai juste laché l'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote pour dire que Toyota c’est fantastique.

L’autre jour j’étais en déplacement entre 2 agglomérations distantes de plusieurs dizaines de kilomètres. Trajet avec mon Auris via les départementales. A hauteur d’un arrêt de bus scolaire perdu dans la campagne, une vieille fait du stop. Je m’arrête, elle explique qu’elle a raté le bus et va dans ma direction. Je la prends, on papote, et je devine que la fenêtre complètement baissée de son côté la gêne (je roule fenêtre grande ouverte à droite, à demi fermée à gauche pour ne pas me décoiffer...).

Je lui dis qu’elle peut la remonter. Elle cherche la commande, je précise que c’est électrique, je lui montre la commande, elle ne comprend pas comment la manipuler, je remonte sa vitre depuis mon côté.

Alors elle se lance dans une longue explication sur les méfaits des vitres électriques. A son époque (années 1970 aux USA), les vitres électriques coinçaient les bras des gens, sans mécanisme de sécurité pour redescendre automatiquement. Suite à un "accident" de ce genre, elle avait décidé d’acheter une voiture avec manivelle. C’était une... Toyota Corolla. Je lui dis qu’elle roule justement dans une Auris, la Corolla européenne. Et nous voilà partis à commenter joyeusement les merveilles de ce constructeur fiable, confortable, économe, beau, intelligent, etc. Depuis des décennies, donc, d’après son expérience, et particulièrement avec les vitres manuelles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a peut être pas sa place ici, mais à mon sens pas sa place non plus dans le topic Honda Civic... Comme je suivais un peu les péripéties de @Nicoco13 qui nous abandonne pour une Honda Civic, je me suis intéressé à la transmission hybride i-MMD de Honda. Je pensais que le HSD de Toy était le top du top, mais il semblerait qu'Honda ai fait mieux :

 

 

 

Sur le papier vu la puissance des 2 moteurs électrique y'a moyen que l'agrément de conduite soit bien supérieur à nos Toy... J'aurais bien envie de tester par curiosité !

En désavantage par contre je vois un embrayage multidisque... Même si vu le design il va être peu sollicité ça reste une pièce d'usure qui n'existe pas dans nos HSD.

Modifié par g0t.milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait les 2 transmissions on des avantage et inconvénient

toy passe la puissance a la fois par l’électrique et par le mécanique  alors que honda passe la grande majorité de la puissance par de l’électrique , sauf dans certain cas ou l'embrayage peu coller , si la vitesse du générateur et du moteur électrique sont égale  .

Mitsu utilisait le même principe sur l'outlandeur PHEV....

 

par contre on reste sur du moteur atkinson et de la petite batterie donc pour la puissance , il faut du régime , autre inconvénient , il me semble que la transmission fait 100Kg de plus chez honda a cause des moteur et convertisseur plus gros ...mais leur solution n'est pas mauvaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé de Toy à Honda justement. J'ai un CR-V hybrid. En gros le confort est bien superieur au Rav-4, finition et surtout insonorisation sont mieux. Par contre ça consomme plus !

Mais je suis satisfait pour l'instant. Et surtout c'est moins cher car je trouve que Toy s'emballe un peu là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même délire... c'est certain.  

 

Mais la Corolla commandée à sa sortie m'a couté 35.000 euros si je ne dis pas de bétises. 

Quand je vois le prix maintenant, en rapport au prix payé il y a 3ans, je ne suis pas prêt d'en racheter une. 

 

Une Cupra 2 RM se trouve à un tarif équivalent, en 4 RM c'est plus cher, mais au moins, pas de problème pour passer la puissance au sol. 

 

Corolla.thumb.JPG.9a7e0953b056ae19b3e72dcdc191fc7d.JPG

 

 

cupra.thumb.JPG.d70e2306b7826951f72d331d261b1ab2.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

C'est pas le même délire... c'est certain.  

 

Mais la Corolla commandée à sa sortie m'a couté 35.000 euros si je ne dis pas de bétises. 

Quand je vois le prix maintenant, en rapport au prix payé il y a 3ans, je ne suis pas prêt d'en racheter une. 

 

Une Cupra 2 RM se trouve à un tarif équivalent, en 4 RM c'est plus cher, mais au moins, pas de problème pour passer la puissance au sol. 

 

Corolla.thumb.JPG.9a7e0953b056ae19b3e72dcdc191fc7d.JPG

 

 

cupra.thumb.JPG.d70e2306b7826951f72d331d261b1ab2.JPG 

sur le site toy elle est à 35600, en rouge et 184ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, B3njam1 a dit :

Ravi de savoir que je n’étais pas sur le site de Toyota. 🤣

Salut , la premium 2L184ch sort a 39900€ en Belgique et la 184H pack Collection pack techno est a 36600€ en France...

ça fait quand même un belle écart entre les 2 pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sièges en cuir complet, pas de feux adaptatif et pas de coffre à ouverture et fermeture électrique avec ouverture au pied, de ce que j’ai vu au minimum.

 

3 choses indispensables une fois qu’on les a essayé. :bah:
 

Il y a un écart… peut être, mais sûrement moins important qu’on ne pourrait le croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 4000 km parcourus maintenant.

 

Ma conso tourne toujours autour des 5,3 / 5,4 litres en moyenne sur plusieurs pleins.

Mais je fais beaucoup d'autoroute, avec pas mal de grandes montés, celles où l'aiguille du compte tour frise la zone rouge.

Je roule au régulateur à 130, 135, 140 selon le flot de circulation.

 

Je tournais à un litre de plus avec mon diesel, certes beaucoup plus grand (grand C4 spacetourer) donc je trouve cela tout à fait correct.

Je n'ai aucune envie de rouler à 120 pour gagner 1/2 litre de conso, ou de moins accélérer dans les montés pour moins faire hurler le moteur. Mais j'ai choisi la Corolla en connaissance de cause. Et ca me convient.

 

Hier j'ai pris la DS3 de ma femme, en 1 mois de conduite d'hybride je ne sais plus conduire de boite méca 😂

 

Pour la question de la mise en route du moteur thermique quand il est froid je confirme. La mienne se met parfois en route en marche AR sans même que j'ai le pied sur l'accélérateur.

Pour le membre qui voulait aller bosser pas loin en électrique, il faudrait passer à l'hybride rechargeable. Testé sur C5 aircross et là aucun souci, plus de 40 km en 100% électrique. Mais c'est pas le même prix... et au delà des 40 premiers km, ou peut être un peu plus en hybride, la conso est affolante. Sur longs trajets autoroutiers, j'étais à 10 litres ! Avec un réservoir tout petit je passais tous les jours à la pompe !

 

Bref, je ne trouve pas que tout soit parfait dans ma corolla 122, mais elle est conforme à ce que j'en attendais. A part la taille du coffre quand même.

 

Et le prix de l'attelage ! 1200 € chez Toyota ! Du coup je fais poser l'attelage sur la DS3 ! La corolla est une voiture de fonction que je change tous les 2/3 ans et l'attelage est pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...