Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, chaced a dit :

Je ne sais pas pour la ion lithium, mais la NIMH a part vivre dans un endroit très humide style Guadeloupe, la batterie tient largement plus de 10ans, c'est plutot 15ans meme.

Si toyota garantie 10ans une batterie, ils ne prennent aucun risque, c'est qu'elle tient plus.

 

 

Et souvent en Guadeloupe c'est un simple nettoyage des contacts et ça repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chaced a dit :

 

De toute façon la batterie est garantie 5ans meme sans bilan, le bilan sert surtout à étendre la garantie de 5 a 10ans (en gros c'est une assurance a 50€/an a partir de la 5eme année)

 

 

Mon concessionnaire le fait a chaque entretien et il semble que c'est obligatoire, sinon les concessionnaires ne le ferais pas a chaque entretien, surtout que pour moi il n'apparait pas sur la facture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess93

après 111 euros la révision peut comprendre fasse pas tout.

c'est vraiment pas les tarifs en concession toyota.

j'ai cru comprendre que si entretien et fait en concession, il prolonge la garantie constructeur chaque année jusqu'à 10ans  en tout cas en suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code moteur est indiqué…

Je doute fortement que le moteur en lui même ai été révolutionné depuis sa sortie. 
D’ailleurs, le manuel papier de 2019 ne fait même pas mention de 0w-16…

Ils parlent seulement d’un remplissage en sortie de chaîne avec de la 0w-20.

 

C416522A-C88E-4DC7-B158-4B500F4E6BF6.thumb.jpeg.708e483d9f146cbab07e774b67ed1b84.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a pas évolué mais la solution économique de mettre de la 5W30, surtout en région froide....

Mais oui a 111euros on peut pas tout avoir....

Pour moi le problème c'est surtout que les mec se dise agent Toyota mais ne respecte même pas les préconisations officiel.....autant aller chez feu rouge ou autre au final....

Même pas sûr que le filtre soit pas une merde d'autodoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant révisions, je viens de prendre RDV à Lorient sur mon lieu de vacances pour le forfait année 2. 299 euros pour une 122h, le tarif me va beaucoup mieux que les 429 euros réclamés par les concessionnaires marseillais (mon lieu de résidence). Sans comptez qu'ils me réclament en sus le bilan de santé hybride sous prétexte que c'est un import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gus a dit :

En parlant révisions, je viens de prendre RDV à Lorient sur mon lieu de vacances pour le forfait année 2. 299 euros pour une 122h, le tarif me va beaucoup mieux que les 429 euros réclamés par les concessionnaires marseillais (mon lieu de résidence). Sans comptez qu'ils me réclament en sus le bilan de santé hybride sous prétexte que c'est un import...

On dirait une différence de prix entre une révision intermédiaire et une complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

Le code moteur est indiqué…

Je doute fortement que le moteur en lui même ai été révolutionné depuis sa sortie. 
D’ailleurs, le manuel papier de 2019 ne fait même pas mention de 0w-16…

Ils parlent seulement d’un remplissage en sortie de chaîne avec de la 0w-20.

 

C416522A-C88E-4DC7-B158-4B500F4E6BF6.thumb.jpeg.708e483d9f146cbab07e774b67ed1b84.jpeg

 

Peut être parce qu'ils parlent des deux moteurs 1.8 et 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter
Il y a 12 heures, gus a dit :

En parlant révisions, je viens de prendre RDV à Lorient sur mon lieu de vacances pour le forfait année 2. 299 euros pour une 122h, le tarif me va beaucoup mieux que les 429 euros réclamés par les concessionnaires marseillais (mon lieu de résidence). Sans comptez qu'ils me réclament en sus le bilan de santé hybride sous prétexte que c'est un import...

499€ à Lyon-Venissieux pour 2 ans 30000, qui dit plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Starter a dit :

499€ à Lyon-Venissieux pour 2 ans 30000, qui dit plus ?

 

A ouais pas mal. Je pensais que j'étais au top mais on peut faire encore pire... C'est le moment d'aller faire réviser votre caisse hors agglo, sur vos lieux de vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gus a dit :

 

A ouais pas mal. Je pensais que j'étais au top mais on peut faire encore pire... C'est le moment d'aller faire réviser votre caisse hors agglo, sur vos lieux de vacances.

 

Le problème c'est que se sont dé plus en plus des groupes et que les prix élever se propage...

Passer 300€ il faut considéré que le prix des pièces est le même même et au vue du peut de MO...ça devient du foutage de tronche

dans mon cas la différence entre la concession et le do it yourself avec bilan hybride c'est 60Euros.....a voir si économie de 60 € vaut le coup de perdre la garantie 10 ans..toy relax

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que sur la Hatchback, le 2L existe uniquement en GR Sport contrairement à la TS  où c’est disponible sur Design/GR Sport/Collection.

 

Au lieu de changer l’aménagement du coffre qui était un frein pour certains, ils ont préféré ne pas le distribuer… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Toy007 a dit :

À noter que sur la Hatchback, le 2L existe uniquement en GR Sport contrairement à la TS  où c’est disponible sur Design/GR Sport/Collection.

 

Au lieu de changer l’aménagement du coffre qui était un frein pour certains, ils ont préféré ne pas le distribuer… 😅

Peut être pas suffisamment de ventes sur les hB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 4 heures, avatardc a dit :

Prix Toyota Corolla (2023)

prix en euros Active Dynamic Design GR Sport Collection
Hybride 1.8 140 ch 31 400 32 400 34 000 35 200 37 750
Hybride 2.0 196 ch - - - 37 200 -

c'est fou l'inflation, au dessus de 30000, payé ma 122h 26000 au début, avec remise 29000 le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, avatardc a dit :

Prix Toyota Corolla (2023)

prix en euros Active Dynamic Design GR Sport Collection
Hybride 1.8 140 ch 31 400 32 400 34 000 35 200 37 750
Hybride 2.0 196 ch - - - 37 200 -

C'est le tableau L'Argus ça !

Environ 2 000 € à 3 000 € de plus que les moteurs / finitions actuels, prix catalogue avant remise.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelle part pour l'innovation, pour l'inflation ? Par rapport aux concurrentes (pas toutes hybrides d'ailleurs), ça reste raisonnable, on se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises aujourd'hui c'est peanuts.

 

Peut être que la montée des prix permettra de redonner une petite marge de négo aux acheteurs mais je n'y crois pas dans le contexte actuel où le client n'est pas vraiment roi, et où il doit même s'estimer heureux de ce qu'on veut bien lui vendre à prix d'or !

 

Vu la demande de voitures neuves, ils auraient tord de brader.

 

Les loueurs de flottes de véhicules (ALD, Temsys, ARVAL...) ont vu leurs contrats avec les marques être dénoncés les uns après les autres.

Chez nous (client ALD) ça a commencé avec Renault, puis Stélantis, et depuis peu Toyota a aussi dénoncé le contrat.

Chez Stélantis, ils n'honorent même pas certaines commandes passées avant la dénonciation du contrat.

Tu commandes une 3008, et au bout de 5 mois on te dit finalement non, on ne vous la livre pas.

 

Du coup le prix des voitures explosent pour les entreprises. On passe de rabais à 25% sur prix catalogues de 2019, à presque rien en remise sur le prix catalogue 2022 qui n'a rien à voir avec celui de 2019.

Par exemple pour ma part, mon Grand C4 Spacetourer HDI 130 me coutait 157 € par mois, la corolla 122 c'est 183 € et c'était avant la dénonciation des contrats, on n'a pas encore reçu les propositions suite à la dénonciation. Pour une voiture beaucoup plus petite.

Je parle du prix "avantage en nature utilisateur", le loyer est payé par l'entreprise (plus de 500 € pour la corolla avec l'entretien, les pneus, l'assurance...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoolPépère a dit :

Pour ma part, j'en ai tellement marre que j'ai supprimé l'appli MyT sur mon mobile ainsi que mon compte sur le site Toyota... plus rien à faire de leurs infos bidons !

J'attends début août pour voir et prendre une décision.

Je ne sais pas pourquoi mais sur le site Toyota à la rubrique véhicules neufs disponibles on trouve pas moins de 28 TS MY22  et plus de 150 HB...

Il y même une TS Collection avec pack techno à 37100€ mais en 122ch.

Bon, le tarif indiqué est pas super sympa mais selon le site Toy il est possible de négocier directement avec les concessions...

Pour Nicoco, il y à même une 184ch. Collection rouge et noir avec TO mais sans pack techno...

A se demander s'il n'y aurait pas des annulations en cascade.

Toyota.thumb.jpg.e1d7936ee4f289992b760e41bbe80d1a.jpg...
 

 

Je viens de poster sur le topic livraisons mais je pense que cela peut intéresser d'autres forumeurs...

En effet, pour les négociations le CC roulent sur du velours (et nous sur les chemins minés) comme le dit poissard et comme je l'avais dis moi même il y a quelques temps.

Vous risquez ce genre de réponse : "venez pas pleurer et soyez déjà content qu'on veuille bien vous vendre une voiture disponible tout de suite ! Vous voulez pas la lune en plus par hasard ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CoolPépère a dit :

Je viens de poster sur le topic livraisons mais je pense que cela peut intéresser d'autres forumeurs...

En effet, pour les négociations le CC roulent sur du velours (et nous sur les chemins minés) comme le dit poissard et comme je l'avais dis moi même il y a quelques temps.

Vous risquez ce genre de réponse : "venez pas pleurer et soyez déjà content qu'on veuille bien vous vendre une voiture disponible tout de suite ! Vous voulez pas la lune en plus par hasard ?"

 

Ce qui est d'autant plus bloquant avec la Corolla c'est que depuis un très long moment il y a une remise dessus et ils jouent clairement sur ça. 

Personnellement j'aurais tendance à dire que la remise était un simple coup marketing vu le temps dont cette dernière est restée en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Ce qui est d'autant plus bloquant avec la Corolla c'est que depuis un très long moment il y a une remise dessus et ils jouent clairement sur ça. 

Personnellement j'aurais tendance à dire que la remise était un simple coup marketing vu le temps dont cette dernière est restée en place. 

Salut depuis que j'ai ma Corolla (2019) je ai toujours vue afficher avec une remise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut depuis que j'ai ma Corolla (2019) je ai toujours vue afficher avec une remise 

 

Je voulais pas trop m'avancer sans en être certain mais c'est ce qui me semblait. 

Ca me conforte que plus dans l'idée que c'est purement marketing et que ca sert d'excuse pour éviter les demandes de négo

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicoco13 a dit :

 

Je voulais pas trop m'avancer sans en être certain mais c'est ce qui me semblait. 

Ca me conforte que plus dans l'idée que c'est purement marketing et que ca sert d'excuse pour éviter les demandes de négo

L'un n'empêche pas l'autre mais il est plus efficace d'afficher un prix remiser qu'un prix définitif, c'est le principe des soldes ou les gens batte pour acheté un article au prix où il était quelque jour avant mais avec une étiquette a moin X%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

L'un n'empêche pas l'autre mais il est plus efficace d'afficher un prix remiser qu'un prix définitif, c'est le principe des soldes ou les gens batte pour acheté un article au prix où il était quelque jour avant mais avec une étiquette a moin X%

 

Ca n'empêche pas mais ça limite grandement, j'avais dû un peu forcer la négo pour réussir à avoir 150€ de réduction pour une roue de secours. On m'avait clairement dit qu'avec la remise déjà effectué il était difficile d'aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Ca n'empêche pas mais ça limite grandement, j'avais dû un peu forcer la négo pour réussir à avoir 150€ de réduction pour une roue de secours. On m'avait clairement dit qu'avec la remise déjà effectué il était difficile d'aller plus loin

Pour ma part j'ai eu une grande partie de l'attelage et quelque autre truc...

Les remise varie pas mal en fonction des concessions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour ma part j'ai eu une grande partie de l'attelage et quelque autre truc...

Les remise varie pas mal en fonction des concessions 

Moi je pensais avoir le tapis de coffre et les écrous antivols mais en faite ils étaient facturé sur le bon de commande 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicoco13 a dit :

Moi je pensais avoir le tapis de coffre et les écrous antivols mais en faite ils étaient facturé sur le bon de commande 😅

Abusé ! Ton commercial ne voulait rien te lâcher ! 
 

Le mien est partis à la retraite 2-3 mois après livraison de mon véhicule, peut-être pour ça qu’il a été bien plus souple que le tien ! (bac de coffre, écrous antivols, 1ere révision offerte + remise supplémentaire sur le prix général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gone14 a dit :

Abusé ! Ton commercial ne voulait rien te lâcher ! 
 

Le mien est partis à la retraite 2-3 mois après livraison de mon véhicule, peut-être pour ça qu’il a été bien plus souple que le tien ! (bac de coffre, écrous antivols, 1ere révision offerte + remise supplémentaire sur le prix général)

C'est une de nos conversations qui m'avait fait m'intéresser au tapis et aux écrous. Le pire c'est que j'avais envoyé un mail à mon commercial pour lui demander et il m'avait dit ne vous inquiétez vous les aurez à la livraison. 

Au départ j'avais pris ça pour un geste commercial jusqu'à ce que je constate que ça avait déjà été payé 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicoco13 a dit :

C'est une de nos conversations qui m'avait fait m'intéresser au tapis et aux écrous. Le pire c'est que j'avais envoyé un mail à mon commercial pour lui demander et il m'avait dit ne vous inquiétez vous les aurez à la livraison. 

Au départ j'avais pris ça pour un geste commercial jusqu'à ce que je constate que ça avait déjà été payé 😅

Vous inquiétez pas vous les aurez (vu que je les ai payés 😂)

 

Hier j’ai pensé à toi en pensant devant la concession Honda de Aubagne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gone14 a dit :

Vous inquiétez pas vous les aurez (vu que je les ai payés 😂)

 

Hier j’ai pensé à toi en pensant devant la concession Honda de Aubagne ! 

C'est exactement ça en plus, j'ai repris les mails où j'en discutais et le commercial est malin car il ne dit effectivement pas "vous les avez payés" il me dit bien vous les aurez. Donc bon c'est bien ambiguë et peu laisser penser à un geste ce que j'ai cru naïvement au départ. Après l'âne dans l'histoire c'est moi qui signe un bon de commande mais qui ne sait pas ce qu'il y a dedans ...

 

J'ai également pensé à toi, j'avais anticipé l'achat de petits caches pour mettre sur les serrures de portes mais du coup ca ne me servira pas. Je travail sur Aubagne à côté du Macdo, si ca t'intéresse on se cale en MP et je te les donne ;)

 

 

2022-07-16 14_37_04-Couvercle de protection de serrure de porte de voiture pour Toyota c hr Prado ra.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve que le LTA sur Corolla est vraiment pas top. Surtout sans le régulateur adaptatif.

Actuellement je suis en Angleterre et j'ai une Ceed 2022 de loc. Le line assist est impérial, y compris sur réseau secondaire, le tout sans régulateur adaptatif. Par dessus le marché, le volant est vibrant. Je dis "bravo" Kia quand je vois le fonctionnement assez minable chez Toyota.

Pour moi qui circule en UK, le LTA Kia est un vrai argument "sécurité"

C'est en comparant avec la Ceed que l'on perçoit bien le retard de la Corolla un peu partout: système multimédia, qualité de l'installation sono de base, habitabilité avant et arrière, insonorisation des portières (le bruit à la fermeture c'est un autre monde), les primacy 4 de série,...Le chassis de la Ceed paraît aussi plus tranchant et encore plus stable. Franchement il ne reste à la Corolla que le confort de l'hybride et la fiabilité. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur une Ceed hybride...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de l'Honda Civic Type R. J'avais celle de 2007 et en 2019 j'ai fahit acheter leur nouvelle version à Turbo.
Ma compagne voulait quelque chose de plus sobre.

 

J'ai trouvé Toyota et leur version Corolla Touring Sport m'a de suite plu.
L'esprit est complètement déférent.

Aujourd'hui, je ne regrette pas notre choix. Toyota Corolla TS MY2020


Notre budget est plus que limité avec toutes les augmentations. Je suis contant d'avoir suivit le chemin de la raison.
Les malus pour une voiture de sport et la consommation qui est plus du double. Le prix d'essence qui avoisine les 2€.
Malheureusement, c'aurait été trop pour nous.

 

La consommation de notre version à 184 Ch, fait 5 à 6 L/100km. C'est génial !
Grâce à Toyota, j'ai quelque chose qui me plaît dans les mains, sans grillé le budget.
L'assurance aussi est moins coûteuse.

 

J'adore son silence.
Sur chaque parking, tout le monde la regarde rouler en mode électrique car ça surprend de ne pas entendre un son.
ça me fait rire car je roule les fenêtres ouvertes en ce moment et je les entend parler de la voiture.

 

La version 2023 qui arrive ne bouscule pas trop les codes.
Sauf pour les 120ch qui pousseront bientôt à 140 ch qui leur permettront enfin de rouler sans faire crier le moteur.
Le future écran de bord est magnifique, oui... Vraiment beau. Il y a une légère évolution esthétique de la cocasserie.
J'en revient toujours pas de l'écran de bord 2023...
Bon dieux, qu'il est beau...

 

En résumer, bienvenue à bord chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louludu24
Il y a 14 heures, gus a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve que le LTA sur Corolla est vraiment pas top. Surtout sans le régulateur adaptatif.

Actuellement je suis en Angleterre et j'ai une Ceed 2022 de loc. Le line assist est impérial, y compris sur réseau secondaire, le tout sans régulateur adaptatif. Par dessus le marché, le volant est vibrant. Je dis "bravo" Kia quand je vois le fonctionnement assez minable chez Toyota.

Pour moi qui circule en UK, le LTA Kia est un vrai argument "sécurité"

C'est en comparant avec la Ceed que l'on perçoit bien le retard de la Corolla un peu partout: système multimédia, qualité de l'installation sono de base, habitabilité avant et arrière, insonorisation des portières (le bruit à la fermeture c'est un autre monde), les primacy 4 de série,...Le chassis de la Ceed paraît aussi plus tranchant et encore plus stable. Franchement il ne reste à la Corolla que le confort de l'hybride et la fiabilité. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur une Ceed hybride...

 

Il faut essayer déjà le système hybride hyundai/kia pour comprendre les lacunes. Ça consomme plus, la fiabilité sera potentiellement moindre (utilisation de turbo sur quelques modèles, de double embrayage), et pas de possibilité d'utiliser de la betterave.

Et perso je trouve le LTA très bien chez Toyota. J'ai essayé le dernier tuscon hybride et je trouve que c'est équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...